[Brainstorming] Territoire-Suite-

:idea: Proposez vos idées !
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Je suppose que ce post a un but similaire à l'autre, donc l'on peut poster des idées plus que des possibilités.
Que verriez vous d'implanter sur un territoire?
>Gardes, bannières, coffre... ???
Je pense que ce genre de détails devraient dépendre surtout du territoire : une ville tout autant qu'une ruine ne s'investirait pas de la meme maniere.

Personelemment j'y verais :
- effectivement des coffres plus dans le sens de ressources (rappel toi de ce que tu avais fait pour les mines oréthorniennes, sko :) des ingrédient de craft, voir meme de nouvelles choses et objet grace a quelconques pnj facon guarks ?)
- des possibles bannières
- des gardes
- des pnj neutres (des textnpc notament, aux textes pourquoi pas configurable ?)
- des tentes et autres décors de fortune
- possiblement des monstres
- des sources d'effet (areaeffect)
- et des possibles moyens de transport (nexus, palefreniers, TP)
Le tout serait agencé et répartit de telle maniere que chaque territorie ne comporte pas tous ces éléments, et pas tous les mêmes éléments. Ce qui participerait à l'atrait du territoire.
Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)
Oui et non.
On peut tout à fait penser des territoire qui ne présente absolument aucun intérêt si ce n'est le décors et quelques éléments théoriques (arbre "sacré", cimetiere, autres endroit chargé de sens là où c'est passé d'illustres batailles), tout en gardant une majorité de territoire qui permettent de tirer des bénéfices.
Mais ces avantages, je pense qu'ils ne faut pas qu'ils soient donné de manière automatique, mais que la guilde, et donc les joueurs, doivent exploiter le territoire, ou tout du moins l'alimenter, pour obtenir/concerver l'avantage.

De là, on peut imaginer toutes sortes de sources magiques, artefact, cercle de protections, runes et autres glyphes qui apportent des amélioration à la guilde seulement si le territoire est alimenté pour suffisament de temps.

A l'inverse, plutot que d'alimenter, il faudrait exploiter le territoire, tel que mines, exploitation forestiere, rivieres, champ, afin d'obtenir une ressource qui serait avantageuse.

Pour résumé, l'avantage d'un territoire devrait prendre effet qu'à partir du moment où ce territoire n'est pas laissé à l'abandon, et donc qu'il existe une réelle gestion de ce territoire.
Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?
Beaucoup de diversité. Je pense que chaque territoire devrait garder une part d'unicité, tout en restant dans un systeme similaire à d'autres.
L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?
Tout dépendrait du territoire, de ce qu'y s'y trouve, et de la maniere avec laquelle la guilde l'exploite.
Controller un hameau, avec les taxes, pourrait être lucratif, pour peu que le budget de la garde ne dépasse pas le cout. Néanmoins l'inverse pourrait etre possible.
Une mine serait forcément lucratif, mais y ajouter des garde ou employer des pnj mineur pourrait faire que cela devienne cher.
Pour ce qui est des possibles zones sacrées, il faudrait qu'elle elle seraient plus lucratives.
Et les zones neutre ne couterait et ne rapporterait rien.

Concretement chaque guilde devrait avoir des fond virtuels, et elles devraient jouer avec pour garder de leur facon les territoire.
Comment voyez vous la prise d'un territoire?
Prendre un territoire devrait se faire de deux facon : par la force ou par l'économie.

La force serait une entreprise perilleuse que seul les guildes les mieux préparée serait capable de relever. Tout dépendrait également de la guilde en face, de ce qu'il y a sur le territoire, et des gardes qui s'y trouvent.

Mais une autre méthode pourrait être intéressante : ruiner la guilde afin qu'elle perde les territoires, pour les "racheter" derriere. Et pour cela, il faudrait entreprendre des action plus economique, ou des actes plus "furtif", comme tuer des gardes, des pnj important tel que mineur ou autre préposé, ou de voler les taxes, et toutes ces sortes de choses.
Durée: 1h, 1j, 1 semaine?
Par la force, j'imagine bien un décompte qui démarre à partir du moment ou la guilde attaquante réussit à claim dans les conditions aséquat, qui dépendrait des ressources, de la taille du territoire, et surtout si la guilde qui détient le territoire en possede ou non d'autres. Le temps serait de plus en plus rapide plus le territoire est petit, avec peu de ressource, et plus la guilde a de territoire à son compte.

Quelles étapes verriez vous à la prise d'un territoire?
Tuer un pnj suffit il tout simplement à prendre le territoire? Ou ceci doit être long, en plusieurs étapes (prise de point stratégique?).
Cela doit il se passer par un GvG? Quel système vous semble fiable?
Un systeme de gvg par déclaration et acceptation des deux tiers est pour moi assez peu fiable et intéressant, car il ne serait pas fluide.

Les étapes devrait dépendre, encore une fois, du type de territoire, et de la méthode à laquelle celui ci est attaqué.

On peut tout à fait penser ceci avec des pnj clef : un Boss , ou au contraire une légion de gardes à nettoyer avant de pouvoir claim l'élément clef du territoire : banniere, source d'effet, décor, ou pnj.
Un territoire serait alors difficile a prendre en fonction de la puissance des occupants de ce dit territoire, pouvant être renforcable moyennant finance, et retrouverait leur niveau d'origine si trop longtemps non détenu.
Le contrôle d'un territoire est il lié a une guilde? A une alliance?
Les deux.
Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?
En fonction du territoire : oui.
Certains territoire pourraient ne pas permettre de mettre des gardes, tandis que d'autres y serait plus comme une necessité.
Peut on vendre un territoire à une autre guilde?
OUI !
Edit: Une guilde peut elle détenir plusieurs territoires?
OUI !
D'autres idées?
OUI !

Créer une forme de possibilté aux joueurs d'ajouter de nouveaux éléments qui n'étaient pas au départ dans le territoire.
Ceci aurait un cout, mais pourrait rendre la chose un peu plus changeante au niveau des territoire, et ainsi le continent se modifierait aux gres des envies.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

skolvane wrote:L'idée de définir une plage horaire vous semble une chose correcte?
Quelle serait la plage horaire? (2h c'est têtre beaucoup)

Ou bien met on en place un système d'inscription plus ou moins complexe?
Du genre: La guilde choisie une plage horaire de 2heures, mais la guilde qui va attaquer doit s'inscrire (2(+/-)jours à l'avance) pour une attaque. (Système L2)
Ainsi on a une date buttoire, et un GvG potentiel.
et les attaques surprises alors?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Citation:
A tout ce qui à été dit j'ajouterais l'impossibilité de prendre un territoire passer une certaine heure. Ceci pour éviter les prises tardives sans autres défence que les PNJ.

Pas d'accord, certaines personnes jouent la nuit, les quebecois...
Il faudrait donc definir soit, un horraire convenable pour tous (comme le RVR ), soit en quelque sorte pouvoir asièger le territoire convoité en y postant une armée de PNJ symbolique autour de la zone capturable (exemple un fort, une ville du territoire convoité), de cette façon la guilde occupée pourait quand elle le désir lever le siège en "défiant" la guilde occupante et s'accorder pour une GVG/AVA.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Je pense qu'un systeme de prise de territoire doit non seulement etre fluide mais également apporter une part de responsabilité et de danger, et un systeme avec des plages horaires ou des truc fabriqué et deja pensé à l'avance est tout sauf fluide, et incite clairement à un protectionnisme désabusé.

La vrai question est de savoir si on veut un territoire pour chaque guilde avec rien ou presque qui bouge, ou des territoires qui se mérite et qui demandent un peu de mobilisation et une véritable gestion.

Les plages horaires ne devrait pas etre pour programmer des bataille, mais plus des durée avant laquelle un territoire serait definitivement prit. Là, les attaques "tardives" ou "surprises" pourraient être entiché dans la durée avant le laps de temps impartit. Et ce laps de temps devrait être variable ^^.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Les plages horaires ne devrait pas etre pour programmer des bataille, mais plus des durée avant laquelle un territoire serait definitivement prit. Là, les attaques "tardives" ou "surprises" pourraient être entiché dans la durée avant le laps de temps impartit. Et ce laps de temps devrait être variable ^^.

L'idée est bonne mais la concrètisation risque d'être délicate. Néanmoins c'est une solution pour palier en partie au problême.

Là l'idée de siège pourait être intéressante. Prendre un point de contrôle et y laisser des gardes (ce n'est qu'une idée lancée) symbolisant l'intention de capture durant un laps de temps suffisament long pour que l'agressé puisse réagir en éliminant la menace des gardes appuyée par les PJ, connectés à ce moment là (celà peut être le landemain vers midi par exemple), motivés à la capture de territoire affin de maintenir le siege jusqu'a capitulation.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Arrow Définition des éléments sur un territoire

Que verriez vous d'implanter sur un territoire?

Garde forcement, coffre, postier?

Peut etre des mobs different selon les guildes aussi la Ln serait peut etre accompagné de saloperie genre chauve sourit ou autre

Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)

Si sa n'apporte rien d'interessant pas la peine de se sacrifié a l'attaqué x)

Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?

Pas grand chose, Quelque manequin d'entrainement une petit bibliothèque :p

L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?

Sa depends de la facon dont on a acquis le territoire :p

On pourrait peut etre l'acheter dans ce cas on paye une fois et puis c'est tous :p

Le loué aussi une guilde plus puissant pourrait "loué" ses territoires si elles refusent de payé la guilde locatrice (sa se dit ? :o) se prendrai une petite attaque

et enfin si on l'a eu en attaquant et tuant tous le monde y'a plus personne pour reclamer des sous je crois x)


Définition du système de prise/cession d'un territoire
Comment voyez vous la prise d'un territoire?
Durée: 1h, 1j, 1 semaine?

1 semaines pour prendre une petite maison c'est chiez :p

sa pourrait dependre de la taille du batiment ?

Quelles étapes verriez vous à la prise d'un territoire?
Tuer un pnj suffit il tout simplement à prendre le territoire? Ou ceci doit être long, en plusieurs étapes (prise de point stratégique?).
Cela doit il se passer par un GvG? Quel système vous semble fiable?

La encore je pense que la taille du batiment y joue si on doit seulement controlé une petite maison un pnj avec quelque garde

pour diriger des regions ou d'autres territoire plutot vaste la GvG serait sympa

et la guilde qui possède le territoire pourrait se replier dans son fort au cas si elle perd pour un petit siège ? x)

Le contrôle d'un territoire est il lié a une guilde? A une alliance?

Si l'alliance arrive a se mettre d'accord sur le partage pourquoi pas

Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?

Gerer des gardes ?
selon le type de territoire

Peut on vendre un territoire à une autre guilde?

je l'ai deja dit plus haut x)

Edit: Une guilde peut elle détenir plusieurs territoires?


Si elle arrive a tous gerer pourquoi pas
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Définition des éléments sur un territoire


Un terrtoire devrait faire gagner de l'argent (avantage) (imaginons une somme par jour/semaine de détention du territoire). Pourquoi? rp: car c'est le fruit des récoltes, des impots sur les paysans, etc; hrp: la carotte.

Avec cet argent, on pourrait soit payer des gardes pnj, soit empocher l'argent pour soit! (on pourrait faire des bénéfices, ou etre en perte, selon ses besoins en pnj).

Les pnj resteraient pour une durée déterminée (il faut les payer par laps de temps, ou jusqu'à ce qu'ils meurent: pas de repop au moment de la bataille de prise de territoire, mais repop au reste du temps).

Le ratio prix du garde/rentes du territoire, doit être bien pensé...

Il y aurait un fort au point stratégique du territoire. Qui controlerait le fort, controlerait le territoire.




Définition du système de prise/cession d'un territoire


avant de donner des solutions qui peuvent être pas les meilleures, je cernes des problèmes impératifs:

- faire en sorte que le territoire ne puisse être pris à 4h du mat quand personne n'est connecté
- faire en sorte qu'il y ait plusieurs batailles en plusieurs étapes (conquérir plusieurs petits territoires pour pouvoir en conquérir un grand)
==>mais là, il serait bien de savoir quelle conception des territoires vous avez gardés? des territoires indépendants? des territoires liés entre eux? par un chateau fort les dominant?
- Le siège du territoire doit être déclaré techniquement un certain laps de temps avant de pouvoir être pris.
raisons: 1) les sentinelles, villageois, gardes pnj devraient, dans une certaine logique, sonner l'allerte lors d'une invasion, le laps de temps le simule. 2) meme si trois barbares peuvent prendre un territoire vide seul, lorsque l'armée de défense arrive, elle fera le ménage vite fait... donc c'est foireux que les trois puissent prendre le territoire sans combat alors qu'ils ne l'ont pas: le laps de temps y remédie.


idée de solution:
Perso, je voyais ceci:
- les territoires controlés par des guildes
- un fort central. Celui qui a le fort, a la zone de territoires
- des petits territoires autour prennables indépendaments, mais rattachés au chateau.
- Plus le possesseur du chateau a de territoires, plus il a de benefices de ses terrains (donc plus il peut avoir de pnj gardes)
- chaque bataille de territoire se fera indépenament selon le système décrit plus bas.
- Plus on "vole" de territoire à un chateau d'une guilde, moins celle-ci pourra avoir de gardes pnj (nombre max des gardes pnj varie en fonction du nombre de territoires).
- les gardes pnj sont au chateau (ou sont disposables où on veut...)


pour le système en lui meme de prise de territoire:
(rem: si l'idée des chateaux/territoires n'est pas retenue, ne tenir compte que de ce qui suit pour les territoires indépendants).

- le territoire peut être pris qu'aux heures de pointes (à définir)
- le territoire doit être gardé pendant une heure par l'ennemi pour le gagner
- lorsqu'un territoire est attaqué, le chef de guilde est averti
- comment attaquer un territoire? en attaquant un garde qui est dessus ou un paysan pnj. (ou un pj qui se trouve sur ce territoire, si c'est gérable).
AUTRE IDEE: le chef de la guilde énnemie va sur le territoire et déclare la guerre (commande style /declareguerre).

Si le chef (ou la guilde, si c'est gérable, mais ça m'étonnerait) arrive à rester sur le territoire pendant une heure vivant et bien visible, il le gagne. Si il se fait virer du territoire (mort, sortie du territoire), il le perd. (alternative: il faut qu'il reste plus de 40 minutes sur une heure sur le territoire, par exemple).

AUTRE IDEE: principe du pnj à tuer sur chaque territoire, mais avec la différence qu'on a une heure pour tuer ce fameux pnj. Si au bout d'une heure, le pnj est toujours vivant, alors siège raté.

AUTRE IDEE: mixer les plaisirs: principe du temps à rester sur un territoire pour les petits territoires, et principe du pnj pour le chateau uniquement.

- si un siège est raté, la guilde ennemie ne peut plus l'attaquer avant le lendemain irl.

AUTRE CONCEPTE:
- un siege de territoire ne se fait plus par conquetes indépendantes de territoires, mais "tout d'un coup" dans un meme even-siege.
- il faut toujours prévenir à l'avance (exemple: commance qui annonce un siège dans une heure ou 10 minutes (rappel: simulation des tours de garde, etc))
- l'idée consiste en une bataille dans laquelle il faille d'abord faire tomber les différents petits territoires d'un fort avant de pouvoir prendre le fort
- mais le tout se ferait en deux heures.
- Si au bout de deux heures, l'ennemi n'a pas réussi à prendre le chateau, alors le siège à échoué.
- Si l'ennemi gagne, il gagne le chateau ET les terres aux alentours (donc système plus simple à concevoir, j'imagine)
- Si l'ennemi perd, il ne peut plus attaquer la zone avant un certain laps de temps (réalisme des armées détruites).
- les dispositions du territoires devraient alors logiquement être : le fort au centre, et les territoires qui l'entourent.


pour un concepte sans chateau, reprendre juste les idées de prises des territoires, sans les lier à un chateau...


autres détails:
- un territoire peut être vendu (de toute façon, il pourra l'être, il suffira de les laisser gagner, en s'arrangeant)
- une guilde peut avoir autant de territoires qu'elle veut!!!! important!
pourquoi?
-> plus une guilde a de terres, plus elle aura du mal à les défendre.
-> jeux stratégiques: des terres proches les unes des autres formeront un gros bloc plus facile à défendre. au contraire, des terres éloignées... on pourra facilement attaquer les terres d'une guilde sur les deux fronts en meme temps grace à un jeu d'alliance.
--> conséquence: réflexion stratégique et insitation (toute logique) aux guildes à s'installer à UN endroit, quitte à en agrandir ses limites.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

L'idée de définir une plage horaire vous semble une chose correcte?
Quelle serait la plage horaire? (2h c'est têtre beaucoup)

Ou bien met on en place un système d'inscription plus ou moins complexe?
Du genre: La guilde choisie une plage horaire de 2heures, mais la guilde qui va attaquer doit s'inscrire (2(+/-)jours à l'avance) pour une attaque. (Système L2)
Ainsi on a une date buttoire, et un GvG potentiel.
je veux revenir là dessus. J'en ai parlé dans le post au dessus, mais c'est perdu dans les pavets donc voici:

Le système de linéage est bien mais est chiant dans le fait qu'on ne puisse "jouer" qu'à des heures définies...

Mais bien sur, on devrait s'en inspirer pour faire un système hybride.

Laisser le choix à la guilde de "choisir" sa plage horaire réservée, ça tue un peu de la spontanéité de l'attaque, c'est un peu TROP "préparé".

Bien sur, si ce n'était pas du tout annoncé, ça serait encore plus foireux.

Alors j'ai pensé à un système:

- on déclare la guerre spontanément sur un territoire
- le chef (ou plus haut gradé) de la guilde attaquée est prévenu
- les défenseurs ont une heure (une demi-heure, ou dix minutes (choisir)) pour se préparer.
- la déclaration de guerre peut se faire qu'entre telle heure et telle heure, aux heures de pointe.
- quand la bataille est lancée, elle se fait en une ou deux heures, selon le contenu des objectifs de bataille.

conséquences:
-la guilde défensive a le temps de se préparer tout en gardant une "responsabilité" d'être sur ses gardes.
- ça reste dans une plage horaire assez large. Imaginons que les heures authorisées soient entre 16h et minuit, ça laisse de la marge aux joueurs, mais tout en gardant le fait que les batailles ne durent qu'une ou deux heures. -> souplesse + conservation du système de la bataille à durée déterminée.

c'est un compromis, quoi.

sinon, moi j'avais déjà été pour un système de plages horaires fixes (genre de 19h à 21h tous les jours). C'est bien aussi mais beaucoup moins souple.

rem: variante:
La guilde ennemie déclare le siège (/declaresiege). Dès que la guilde défensive est prète, elle peut faire /prete, et le siège commence. Mais si la guilde défensive ne répond pas, la bataille ne commence qu'après un laps de temps déterminé (après trois heures, par exemple).


bon, déso pour les pavets... j'poste plusieurs idée, piochez dedans, c'est tout ;)
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Je ne trouve pas que l'argument de l'attaque surprise tienne.

Les personnages sont censés vivre dans leur fort en permanence, donc il me semble évident que si un fort se fait attaquer alors il y'a aura une défense adaptée, et pas trois bonhommes qui glandent dans leur fort.
Et en tant que joueur je prefererais une bonne grosse baston, quitte à perdre, plutot que gagner comme un faible parce que j'ai déclarer le siege à un moment où clairement y'a personne.
Ainsi la guilde attaquante s'organise pour être nombreuse sur un siège, la guildé attaqué aussi.
Là où le bas blesse c'est que la guilde attaquée risque de l'être tous les deux jours par différentes guildes, et finalement s'épuisera petit à petit. :wink:

Je reste partisan du fait d'avertir la guilde qu'elle subiera un siège, un ou plusieurs jours à l'avance (période flexible)
Skolvane
Post Reply