bug [Expérience]

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

bug [Expérience]

Unread post by flys »

Bonjour, je soulève le soucis des monstres qui ne rapportent pas d'expérience.

Bien que ceux ci soient en assez faibles nombre dans les zone habituelles comme aux drakorans par exemple ( les monstres étaient généralement tués en cycles courts ).

Néanmoins, et ceci depuis le lvl 5, un grand nombre de monstres ne me rapportent aucune expérience ( presque 1 monstre sur 2)

Plusieurs pistes pourraient être la cause de ceci :

=> un gros manque de chance
=> le pet qui provoque ceci ( je suis cabaliste matter )
=> un bug

Une petite précision, je reçois également des messages : "vous ne gagnez aucune expérience" alors même que je n'ai pas touché les monstres ( par exemple je suis morte au draks et j'ai eu une bonne dizaine de messages )

voili voilou peut être que d'autres ont eu le même genre de problème ( je pense notamment aux classes à reflect )
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je crois que c'est le fait que le mob soit touché par quelqu'un d'autre.

Après, ca rester à voir si c'est sa.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Oui quand tu est mort et que quelqu'un de ton équipe tue un mob ca te dit que tu ne ramasse pas d'xp.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

ça pourrait être le simulacre dont étant donné que quand on fait ennemi le plus proche il apparait en cible ?
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

> Certain aggro
> Aggro d'un heal exterrieur du groupe > Pas d'exp sur TOUT les mobs en combats.

Le pet n'influe en rien, sauf si il pull et un gros lvl qui l'a touché puis qui meurs ou qu'il touche puis se tire, si il est en dehors du rayon d'exp, il n'empêchera pas le groupe d'avoir l'exp.
ImageImage
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

flys wrote:ça pourrait être le simulacre dont étant donné que quand on fait ennemi le plus proche il apparait en cible ?
Possible, teste avec le pet qui attaque le mob, sans le pet et avec le pet mais qui n'attaque pas :)
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

quand tu te fais deja un mob et qu'un autre agro, celui qui agro ne donnera pas d'xp. Apres ca arrive aussi quand tu pull plusieurs mob, t'as de l'xp que sur un seul. Testé sur un hel... super cool
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

alors pour en avoir tuer un grand nombre de nuit a des heure ou il y a personne avec des perso sans pet c'est pas une question que qq les as toucher avant ou une question quil ont agro qq d'autre avant

il n' y a aucune raison pour expliquer cela mais sur certain spot entre nosphé et cyclope forestier hunt agis esprit fantomatique ca va jusque a 8/10 qui ne raporte rien meme apres un repop


le probleme viens d'ailleur
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

J'ai un caba ... parmi d'autres classes variées (voir ci dessous, et y en a plus),et ce probleme arrive de temps en temps quelquesoit les classes que j'ai et c'est pas une question de spots non plus.
(8/10 c est pas de bol , moi mon max c est 1/20 les mauvais jours :D )
J'avoue que ca m'arrive bcp plus en groupe , meme sur des spots deserts .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

alors après un test sur enchanteur ( avec système d'xp semblable au cabaliste ), il semble que ce ne soit pas le reflect qui pose problème.

Il pourrait encore s'agir des sorts du simulacre ( saphir drain vie ) qui annule le gain d'xp ou tout simplement le multi aggro qui n'est pas bien géré.

Après test :

2 montres pull avec simulacre : 1-2 chances d'avoir l'xp

3 monstres pull avec simulacre : généralement 1-2 monstres donneront de l'xp

5 monstres pull avec simulacre : 2-3 monstres sur 5 donneront de l'xp

Sur la spé spirit c'est à dire avec une xp devenue classique, on ne voit pas ce genre de problèmes ( peut être parce que l'on tue les monstres 1 par 1 ? )

Bref, aidez moi c'est horrible de voir tout ces no xp tomber :)
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Encore testé ce matin ou j'ai chain du jaune avec ma caba et un sapphire : aucun bleme d'xp .... (ce bug c'est pas une chtite blague de Dre ? :twisted: )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Idem, j'ai jamais eu de pb avec mon caba, que ce soit en groupe ou solo, j'ai pas eu plus de "non xp" que d'abitude

Soit t'es un vrai poissar, soit c'est un bug qui viens de chez toi ^^
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah t'as plus qu'a reroll...c'est ce que j'ai fait au lvl 35 parceque ca me saoulait d'avoir un seul mob qui donne de l'xp quand tu fais plusieurs pull
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

orphy wrote:(...) avec des perso sans pet c'est pas une question que qq les as toucher avant ou une question quil ont agro qq d'autre avant

il n' y a aucune raison pour expliquer cela (...) qui ne raporte rien meme apres un repop


le probleme viens d'ailleur
Le probleme vien effectivement d'ailleur puisque apres repop avec un perso sans pet ni aide exterieur il arrive que l'on ne gagne aucun xp :?
Image
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

j'ai suivi vos conseils mais toujours dans le même principe j'ai créé un enchanteur mana et super surprise au niveau 24 => pbae avec 0 effet ( donc 0 dégat mais perte de mana )

Dans la série la poisse me voilà :x
Post Reply