Question sur la stat : Charisme.

:?: Questions/Réponses.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Question sur la stat : Charisme.

Unread post by Sajer »

Charisme
(CHA)
Le Charisme influe sur l’efficacité des classes utilisant des chants. Ainsi les Bardes, Ménestrels et Skalds comptent sur leur charisme pour augmenter la puissance de leurs Chants, ainsi que l’impact de leurs Cris.
Toutes les races démarrent avec le même score naturel en Charisme (60).
source : ici

Sur mon barde j'ai pu constaté que l'augmentation du charisme augmentait aussi la concentration (je n'ai pas regarder exactement) par exemple, passant d'un instrument ayant 28 en charisme à un instrument ayant 15, ma concentration passe de 1 a 0 , ce qui engendrai (oui depuis je me suis arrangé pour qu'il y aie plus de variances) des impossibilités de heal car manque de concentration pour ..

Donc ma question porterai : Les buffs du barde sont ils comptés comme chants ? comme cris ... Ou autre ?
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Vu de ma fenetre (j'connais pas trop barde) le charisme joue sur la taille de ta reserve de mana comme l'empathie pour le druide. Autant je me plante.

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... t=charisme

j'y ai appris des trucs suis mdr mais vala tu devrais avoir tes réponses la

En gros le charisme joue sur tout pour le barde
l'empathie joue pour tout pour les 2 autres ovates.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Je comprends pas trop ta question mais sur mon druide j'avais eu le même problème avec l'empathie lorsque je changeai d'arme, ma concentration passait en dessous de 0 et je pouvais plus heal.
Je pense que ce sont des buff normaux que tu as et pas des chants ou cris, la seule différence avec druide ou warden c'est que c'est le charisme qui influe et pas l'empathie.
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

charisme c est pour toute les classe speed et mezz de chaque royaume ( en excluant les mago bien sur ) donc bard méno et skald :wink: mais pour le bard il faut aussi de empathie pour sa spe heal

les 4 cap pour le bard c est con , dex , emp et char :wink:
plus aussi + 11 music , Nurture et Regrowth

pour le +11 Regrowth cela dépend si tu a mi bcp ou pas de point dans cette spe , si tu heal au heal de spe ou pas

(edit) pour la création du bard faut mètre 10 dex con charisme
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

euhh...apparement l'empathie sert a rien pour un barde hein
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

heu oui l'empathie c'est pour les warden et les druide
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

Normalement les buffs du barde ne sont pas comptés comme chant.
Il est vrai que lorsqu'on a 0 en concentration on ne peut plus envoyer de chant ou de heal, ça surprend assez les premieres fois.
C'est un bug de la classe, car les chants ou les heals sont complement indépendant de l'état de la concentration, comme toutes les classes healeuses/buffeuses
Moniale... anachorète
Image
Merci Sganar pour l'avatar et la signature.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Et bien merci pour vos réponses... Ca eclaire deja un peux ce que je pensais.

Pour l'empathie sur JOL , au niveau des classes ils donnent :

Carac. importantes Charisme, Empathie, Constitution (pour le barde)

maintenant il y a peut être erreure comme la viva pour les magos (j'avais test +75 viva et sans sur le mien et jamais vu la difference) car effectivement quand on demande la description de l'empathie ca ne parle que de druide et sentinelle... Enfin ... à tester probablement :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Evane wrote:Normalement les buffs du barde ne sont pas comptés comme chant.
Il est vrai que lorsqu'on a 0 en concentration on ne peut plus envoyer de chant ou de heal, ça surprend assez les premieres fois.
C'est un bug de la classe, car les chants ou les heals sont complement indépendant de l'état de la concentration, comme toutes les classes healeuses/buffeuses
Elle a toujours raison Evanounette :)
Image
Post Reply