MAJ 30/07/2007

Les dernières nouvelles du serveur.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: MAJ 30/07/2007

Unread post by Itachi13 »

Evane wrote:
Dre wrote:Ajout: Entre un deguildage et un reguildage, il faut attendre 7jours minimum
Ce qui veut dire plus de possibilité de duel entre alliés et membres d'une meme guilde, pourtant se mesurer ou s'entrainer au combat entre personnage d'un meme clan n'est pas du tout incompatible au roleplay, bien au contraire. Va t'il y avoir une commande /duel pour y pallier ?
De plus, quelle est la raison de cette décision, un personnage ne peut il pas changer de décision du jour au lendemain, ou tout simplement après une mure réflexion, de décider de quitter les siens dont il ne croit plus en leurs valeurs pour rejoindre d'autres qui lui semblent plus proches de ses convictions ou plus prometteuses par rapport à ses ambitions.
+1 J'ai pas bien compris pourquoi on ne peut plus reguildé avant une semaine. Comment je vais faire pour chain kill thechaos quand je serais sc? :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

pour repondre a la question que galdenos m'a posé : le rapport => on parle de MAJ , ben si vous pouviez inclure dans vos MAJ la resolution du bug des degats des moines ça serai perfect voila tout :)
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Oui il existe déja une mine sur Atlantis :)
Skolvane
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

Tout d'abord félicitation au staff pour cette mise à jour bien que je sois en profond désaccord avec quelques points...
Dre wrote: Changement: Plus de points de royaume hors RvR
Ajout: Entre un deguildage et un reguildage, il faut attendre 7jours minimum

...


Voilà les points avec lesquels je suis en contradiction.

Je vais commencer par le plus simple à régler à mon gout: le déguildage et le reguildage sous 7 jours.
Comme la si bien dit Ewen, cette mesure est plutôt anti-roleplay alors que si j'ai bien compris elle est sensée l'être.
Elle va d'une part il est vrai, responsabiliser les membres de chaque guilde qui vont avant de déguilder réfléchir d'avantage à leur choix. De sorte que les joueurs qui déguildent pour aller aider un pote irl de manière hrp ne pourront plus le faire ou du moins y réfléchiront à deux fois avant de le faire.
D'autre part, elle va empêcher de nombreuses actions roleplay de guilde ou d'alliance.
Ewen l'a clairement exposé: les duels d'entrainement entre les membres d'une même guilde ou d'une même alliance seront impossibles. A moins qu'une commande /duel ne soit implémentée au quel cas il serait préférable de reporter ce point de la maj au jour ou la commande /duel fonctionnera.

Le second point que j'aimerais développer est celui des points de royaume.
Je pense que retirer les points de royaume en dehors du rvr est une bêtise (pour ne pas dire autre chose).
En faisant ça vous n'allez pas éradiquer les "boulets" qui s'amusent à freepk / chainkill les petits levels et cela pour la simple et bonne raison que tuer un petit level ne donne que très peu d'expérience et encore moins de points de royaume. Et ce ne sont pas ces quelques points de royaume qui vont permettre au "boulet" de gagner des rangs de royaume...
Je ne pense pas que ce soit les points de royaume qui soient à l'origine de ce genre de comportements, mais plutôt une envie de montrer que l'on peut os un autre perso et que l'on peut être au moins une fois le meilleur.
Du coup supprimer l'obtention de points de royaume en dehors du rvr est une bêtise puisque cela ne résoudra en aucun cas le problème.

Ensuite se pose la question de la logique.
Nombreux sont ceux qui doivent se dire que l'abréviation RA signifie Royaume Abilities (compétences de royaume) et que logiquement elles ne peuvent s'acquérir qu'en rvr (royaume contre royaume) et ne peuvent donc s'utiliser que sur Demetria.
A ceux là je ne dirai qu'une chose: de nombreux joueurs / guildes ont choisi de combattre les autres royaumes pour le bien du leur.
Ainsi donc le rp que certains croient spécifique à démétria ne l'est absolument pas et se retrouve en Avalon.
Alors pourquoi un perso ne pourrait pas bénéficier de l'expérience que lui procure ses combats pour le bien de son royaume?
Pourquoi un nain qui aurait juré de défendre Midgard au péril de sa vie ne pourrait-il pas acquérir des compétences au fur et à mesure de ses combats pour Midgard?
Et pourquoi un autre nain ne pourrait-il pas tout en défendant la terre qu'il aime gagner de l'expérience lui permettant d'apprendre de nouvelles compétences quelque soit les raisons le poussant à défendre son terrain?

La suppression des points de royaumes dans Avalon est donc encore une bêtise anti-rp...

D'ailleurs celle-ci passerait surement mieux si les ra étaient elles aussi retirées en dehors du rvr (ce qui n'est encore pas le cas).
Mais pour le moment ceux qui privilégient le rvr sont avantagés par rapport aux autres qui sont amenés à tuer pour respecter leur rp.
(pour ceux qui ne comprennent pas mes propos, regardez les guildes de royaume qui défendent les terres de leurs ancêtres et donc le rp (pour les royaumes d'Hibernia et de Midgard en tout cas) est exactement le même que celui d'un Hibernien ou d'un Midgardien dans Demetria (un hdw par exemple ne modifie en rien son rp qu'il soit dans demetria ou dans avalon, il a toujours le même rôle.)

De plus, tant que les ra ne seront pas retirés en dehors du rvr, on risque de voir plus de monde sur demetria qu'avant ce qui va à l'encontre du développement rp du serveur.

Malgré cela je tiens à dire que je respecte l'énorme travail qui a été fait.
Encore félicitation au staff quelque soit les décisions qu'il prend!
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

c est claire que cela ne vas pas eradiqué le fpk et que ceux qui aime fpk continueron mais il le feron par choix et non comme pas mal le fesais pour les PR
pour se qui est des duel il on toujours ete fait pour gagné des pr et non pour s'entrainé comme certain veulle le faire croire .... ( evidament y aura toujours des exeption et dans ces cas la il ne vont pas jusqu a la mort de autre )

moi je trouve sa bien a par que sa desavantage les nouveau arrivé en rvr avec leur rr1 mais bon sa mote vite si on a un group donc voila ...
peux etre prevoir un elargisement du temp de la zone rvr pour les fan de PR ou peux etre un zone specialement fait pour les duels
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Sador wrote:c est claire que cela ne vas pas eradiqué le fpk et que ceux qui aime fpk continueron mais il le feron par choix et non comme pas mal le fesais pour les PR
Personnelement j'ai jamais entendu ou vue quelqu'un allee pk pour avoir des pr...donc je vois aps ce que ca change.

les pk commence bien souvent par un "tient jme fait chier, je vais aller pk" (comment ca experience personnelle ? ^^), mais tres rarement par un besoin de pr lol
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

moult wrote:
Sador wrote:c est claire que cela ne vas pas eradiqué le fpk et que ceux qui aime fpk continueron mais il le feron par choix et non comme pas mal le fesais pour les PR
Personnelement j'ai jamais entendu ou vue quelqu'un allee pk pour avoir des pr...donc je vois aps ce que ca change.

les pk commence bien souvent par un "tient jme fait chier, je vais aller pk" (comment ca experience personnelle ? ^^), mais tres rarement par un besoin de pr lol
c'est comme le coup du "duel en copain pour rigoler pour gagner des pr", faut réfléchir de temps en temps :wink:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Rolala c'est quoi ce bronx, on peux plus edit, bon ba mess en 2 post (celui la compte pas), si un modo peux m'edit .
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Bon bah je vais guilday Hélène :o
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

A partir de quel moment peut t'on degommer quelqun qui tordait paisiblement le cou a un drakoran en companie de ses amis ? en lui faisaint quelque jolies phrases ? ou en le bombardant de /rude ?
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

ah.............je rentre de vacances et je peut vous dire que toutes ces petites choses de rajoutées (qui à la fin forme un bel ensemble) me ravisse le coeur.

en clair : trop heureux des nouvelles MAJ ( absent depuis un mois, donc normal)
des choses très intéressantes, notamment le delete des PR hors RvR, bien mieux.
enfin bref, je découvre au fur et à mesure.
content d'être de retour. ^^
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

MAJ très intéressante, il va falloir voir ce que ca donne à l'utilisation car cela devrais pas mal changer la façon de jouer de certaines personnes (les plus embétés se reconnaitrons).
Cela devrait d'après moi (le temps nous le confirmera) facilter le RP sur Amténael (il n'est pas facile de RP avec des personnes qui ne veulent que recevoir des PRs comme ces le cas de certains).

Dernier point à propos d'une remarque que j'ai lu : "Enlever les RA hors rvr parce que hors rvr on ne gagne plus de RP"
-> je ne vois pas du tout pourquoi ?
Soit on dis le RvR n'a rien a faire sur amté et on le vire (pas la bonne idée)
Soit on accepte la place du RvR qui est celle qu'on lui donne aujourd'hui (et depuis toujours) et on admet qu'on en sort avec de l'expérience.
Il a été décidé que l'on ne gagne plus d'XP en RvR et que le RvR est le seul moyen de gagner des RPs : c'est un choix cohérent.
Supprimer les RA hors RvR n'aurait aucun sens (on t'enleve pas ton cheval quand tu sort de l'écurie ?).
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah c'est simple, si le seul moyen de gagner des RA est d'aller RvRil est logique sur le seul endroit pour les utiliser soit également le RvR pour un soucis d'équilibre.
Pense au mec qui n'aime pas le RvR et prefere rp ou trainer sur les maps non RvR, si un jour il tombe sur un mec qui le provoque et qui squatte le RvR bah c'est clair qu'a lvl egal il aura aucune chance si le gars en face est bourré de RAs en tout genre. Puis sans RA ca favorisera le jeu en groupe, les autres classes pourront combler ce que tu n'as pas avec des RA... (combien de mecs se vantent de soloter certains mobs hein).

Enfin je dis ca comme ca... apres sinon si tu veux faire évoluer ton perso sur les map classiques tu dois aller en RvR obligatoirement... bah amtenael devient un serveur RvR...

en résumé, limiter les RA au rvr ou bien remettre le gain de rp sur les autres map (dfacon ca empeche pas les pk a l'arrache)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Sa revient a obliger les joueurs à aller RvR pour monter un bon perso, alors que le serveur avait a la base une orientation rp.

Le RvR était un "plus" pour le serveur, maintenant il est mis au même rang que l'xp.. (si on peut dire).

C'est une grosse MAJ c'est sur, mais il aurait surment mieux fallut prévoir quelque chose pour équilibrer. :?
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

rvr

Unread post by asen »

W0okie wrote:Sa revient a obliger les joueurs à aller RvR pour monter un bon perso, alors que le serveur avait a la base une orientation rp.

Le RvR était un "plus" pour le serveur, maintenant il est mis au même rang que l'xp.. (si on peut dire).

C'est une grosse MAJ c'est sur, mais il aurait surment mieux fallut prévoir quelque chose pour équilibrer. :?
c'est un jeu y a rien qui t'oblige a faire quelque chose que tu ne veut pas.
ceux qui aiment pas le rvr et qui se force a y aller pour les pr.....
En plus c'est quoi un bon perso????
Post Reply