L'homme-Serpent

Réservé au Roleplay, présentations...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

L'homme-Serpent

Unread post by Adras »

- Tiens, un magnifique serpent devant Avalon ... pensa Ceclane.

Le celte se rapprocha de la bête qui s'enfuit immédiatement. Il la poursuivit quelques instants, s'éloignant peu à peu de la cité. Arrivé en bas d'une pente, la bête s'arreta et semblait à nouveau sereine. Ceclane se tenait toujours à l'écart afin de ne pas effrayer le reptile. Le celte l'observait, traquant tout mouvement suspect. Un animal sauvage dans une telle contrée ... il n'avait jamais rien vu de tel.

Tout à coup, le magnifique serpent rouge se transforma en chimère mi-homme mi-serpent. Il se tenait devant le celte et s'en rapprochait dangereusement. Celui-ci fit quelque pas en arrière avant d'entendre l'homme-serpent prononcer quelques mots :

- Ssss, Soit mon sssserviteur.

Surpris par la capacité que l'animal avait de communiquer, Ceclane mit quelque temps avant de trouver quoi répondre à cette curieuse créature.

- Ah... Vous savez parler.
- Ssss C'est l'empreur des Ssssserpents qui m'envoie...
- Je n'ai pas le plaisir de le connaitre ... Que faites vous ici ?
- J'ai besoin d'un sssserviteur. L'empreur des Sssssperents m'envoie.
- Fort bien, je crois que j'avais cerné le problème ...
- Ssssoit mon sssserviteur ou tu mourras.
- Et bien ... C'est à dire que je suis déjà sous les ordre de quelqu'un ... Je ne sais pas si ce sera apprécié de mes supérieurs de m'allier avec un ... serpent.
- Je ne ssssuis pas un sssserpent ordinaire. Ssssi tu ne veux pas devenir mon ssssserviteur tu vas mourir. Fais ton choix. Ssssoumet toi ou meurt.

- Tiens, j'ai déjà entendu ca quelque part ... pensa Ceclane avant de répondre au serpent.

- Et bien ... Je suis sur qu'on peut trouver un arrangement avant d'en venir à une telle... fatalité. Pourquoi êtes vous ici ?
- Je ssssuis isssi pour éxectuer la volonté de l'Empereur Sssserpent. Je cherche des proies à tuer. Tu sssais ou je peux en trouver ? A moins que tu ne veuilles en faire parti...
- Oh mais bien sur ! J'en connais tout un tas !! Mais restes à savoir si elles seront là ou pas...
- Montre les moi !
- Et bien ... Ca vous dérange de perpétrer vos saleté en ville ? ...

L'homme-serpent pris un temps de répit avant de répondre :

- Non... Trop de gardes....
- Mais si je désigne quelqu'un ... On va croire que je parle au nom de mon ordre... Je peux vous trouver quelques quidam à vous mettre sous la dent sinon ... miam miam. dit Ceclane en se frottant le ventre.

- Sssss. Je ne les manges pas. Je les tue.
- Ah, bah ca fait du travail en moins...
- Montre moi.

Ceclane réfléchit où emmener l'homme-serpent pour qu'il puisse satisfaire son envie meurtrière.

- Bah... Je suppose que c'est pour me faire pardonner de tous les serpents que j'ai tué au cours de mon entrainement... Au moins au début.

Sur ces paroles, l'homme serpent devint plus agressif et se dressa de tout son long devant le celte.

- COMMENT ?!?!?!
- Oh mais je ne suis pas le seul ... Je peux vous ammener à cet endroit si vous voulez. Vous pourrez protéger vos congénères. C'est la moindre des choses.
- Tu veux mourir ?!?!?
- Oh, la mort ne me fait ni chaud ni froid mais tant que j'y suis je peux bien vous aider.
- Trouve moi des proies !!
- Bien ... Suivez moi alors.

L'homme-serpent repris sa forme de serpent, mais quelque peu plus discret. Il ressemblait maintenant à un serpent des campagnes, quasiment inoffensif.

Ceclane emmena l'animal dans l'endroit le plus peuplé de l'Île d'Avalon, le camp des Drakorans. Il était sur de trouver de quoi se mettre sous la dent.

Arrivé sur place, l'homme serpent repris sa forme hybride. Attiré par le spectacle, plusieurs badaux se rapprochèrent. Ceclane leur dit :

- Écartez vous ...

Un breton plus prétentieux que les autres répondit :

- C'est à toi de t'écarter le celte.

L'homme serpent confirma cet ordre en sommant Ceclane de reculer. Il s'éxecuta. L'homme-serpent continua :

- Ssssoumettez vous ou mourrez !! Devenez mes sssserviteurs.

En face de lui, le breton cria :

- JAMAIS ! JE REFUSE !!

Ces paroles rendirent le serpent très agressif... On pouvait voir l'excitation traverser son corps dans chaque écaille. L'homme serpent se dressa et d'un rapide mouvement attrapa la tête du breton avant de la lui arracher. Le breton tomba raide mort au sol, seuls ses jambes bougèrent encore, l'espace de quelques instants.

Assistant à la scène, un lurikeen tout proche se rapprocha de l'homme-serpent et lui dit :

- D'iccord. Ji vi bien itre votre sirviteur.

Regardant tout ca d'un peu plus loin, Ceclane s'exclama :

- Ah bah vous avez un nouvea serviteur je vois !! C'est magnifique !!

Il profita de l'occasion pour s'éclipser en douce. Il avait une réunion importante à laquelle il devait assister. S'éloignant du camp des drakorans, Ceclane espérait qu'il n'était pas suivi par le reptile. Il se retourna et ne vit personne. Il se rendit dans la zone résidentielle afin d'assister à la réunion.

Arrivé sur les lieux de la réunion, plusieurs des personnes présentes rapportèrent qu'ils entendaient des sifflements... Ceclane fut prit d'un léger frisson et s'éloigna du groupe au cas où l'homme-serpent, certainement contrarié, viendrait se venger dans un tel endroit. Ceclane regarda autour de lui et , à l'abris des regards dit :

- Maitre ... Vous êtes là ?

Aucune réponse ne se fit entendre et il haussa les épaules.

- Pourquoi m'en voudrait-il, je lui apporté des proies sur un plateau d'argent après tout... pensa Ceclane.

Il tendit encore une fois l'oreille mais n'entendit plus rien. Aucun serpent dans les parrages. Il ne le revit plus jusqu'à maintenant.
Post Reply