Le marché de l'Aigle - amélioration

:idea: Proposez vos idées !
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Le marché de l'Aigle - amélioration

Unread post by Crom »

Voilà, en complément du système d'affiche, j'ai pensé à améliorer le marché de l'aigle dans la zone résidentielle.

Vu le peu d'échanges, de ventes, de marchands ... depuis que le forum marché a été fermé car il était totalement HRP, j'ai pensé qu'on pourrait rajouté une zone, en quelque sorte, où on pourrait marchander tout ce que l'on voudrait (non pas de femmes).

Donc en gros, rajouter plusieurs maisons: une où nous vendrions des items, une autre pour les achats, une pour les enchères (par exemple)
Ou sinon une maison pour les armures, une pour les armes ...

Ensuite, mettre une heure où nous pourrions marchander (comme le système du RvR), par exemple 18h-20h, pour réunir les marchands et acheteurs en même temps.

Raison RP : les marchands viennent vendre ou échanger leurs objets a cette heure et à cet endroit. (c'est un marché)

Je pense que cela pourrait améliorer le système du marché sur amtenael car, avec le nouveau système d'affiche qui n'est pas totalement RP (on tape /affiche de n'importe ou), il y a peu d'échanges, d'achats ou de ventes désormais.
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

et tu crois que le marché de l'aigle sert à quoi ? :)
il est là pour tout échange, etc, à vous/nous de l'exploiter en RP :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Il n'est pas assez complet, personne ne l'utilise encore.

C'est pour cela que je propose de l'améliorer.

Et un marché ne peut etre actif 24h sur 24h. Un marché dure une période X.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Pouvoir poser des affiches listant nos produits à vendre ou ce que l'on recherche ? Et à une heure dite, les acheteurs et vendeurs se donnent tous rendez-vous (plus dur à faire ça je pense, quoique autour de 18H 19H).

Ou bien des petites échoppes, à louer ou acheter comme les maisons de la zr... Sur lesquels ont peut fixer un texte ou un pnj qui donne cette liste.

Ca rends un peu plus crédible cette histoire d'affiches. :wink:
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Rajouter aussi les ingrédients manquants du craft, dans la zone résidentielle, ça pourrait attirer plus de monde.

Et pourquoi pas un banquier, tant qu'à faire ?
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Tu as un Banquier , loin des marchants (enfin pas tres loin non plus:)). sinon, oui, je pense que cela permettrai plus d'echanges.
IL manque encore des ingredients pour le craft legendaire par contre..donc à voir..
Mais instaurer des plages horraires , comme tous les marchés , est à mon avis une bonne idée.
Image
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

J'avais déjà touché un ptit mot à propos des heures de marché ici

Ca serait vraiment bien que ca se mette en place car c'est vrai que depuis la fermeture de la section marché, les échanges sont beaucoup moins importants
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

ppour vendre j'ai une idée
A l'entrée de camelot et a l'entrée du quarteir résidentiel il ya une cabane avec des pancartes pourquoi pas installer les affiches avec les vendeurs sur cette cabane!un simple clic droit et hop on tombe sur les objets a vendre ou sur le nom de crafteur.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Les TP également : Seulement un vers Ambre et un autre vers Hibernia Atlantis (pourquoi Hibernia seulement ? ^^).

Bref, mettre un TP vers les 4 parties d'Altantis... Et un autre vers Cladey ou/et Avalon (plutôt que de prendre un dada pour passer la porte bizarre.
Garion
Nioubi
Posts: 18
Joined: 28 Dec 2005, 13:42
Discord:

Unread post by Garion »

Un plus large choix d'ingredient pour craft serai un plus, ensuite je pense que beaucoup ne connaissent pas l'existence de ce marché (je parle surtout des debutant ou ceux qui suivent pas le fofo)
Apres c'est vrai qu'il serait judicieux de mettre un mec qui pourrais nous teleporter sur avalon, comme ca il resterai plus qu'a aller dans le chateau pour avoir les teleporteurs a porter.
Garion >> Maitres d'Armes

Image
Image
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Un marché se doit d'avoir des horraires ;) sinon quand est-ce que les marchands récupèrent leurs marchandises.
Je pense que le commerce est un point important du rp sur Amtenaël, et je le trouve très peu présent ou fonctionnant entre guilde ou par send..
Rien qu'une plage horraire avec un petit système de stands qui concrètiserait le fait que ce soit un marché, attirerait je pense du monde :).
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Ashon wrote:Je pense que le commerce est un point important du rp sur Amtenaël, et je le trouve très peu présent ou fonctionnant entre guilde ou par send..
+1 :wink:
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

remettre Embleme en tant que plaque tournante du commerce, frigg ca pue.
Faire d'embleme le marché
Roule plajer.

Atlas 6L1
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca pourrait se faire, mais faut que les joueurs le veuillent :?
Le staff ne peut pas obliger les joueurs à faire telle ou telle activité à un endroit précis, le seul truc à la limite envisageable, aurait été de supprimer tous les pnjs marchands d'items craft, pour les mettre à un unique endroit, de là on obtient une concentration de crafter relativement dense, mais bon ça ne garantit en rien les échanges ni les ventes (de ce qu'on peut en voir, même 5 types à une forge, y'a aucun (ou très rarement) dialogue, échanges)
Image
Post Reply