Suppression du RVR?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Le RvR est-il une bonne chose ?

oui
50
60%
non
34
40%
 
Total votes: 84

Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Bientot on verra des guildes opti GvG XD
^^

On voit déjà des guildes de potes!
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Encore ça ?

Pourtant c'est simple. Il est clair que l'ambiance du serv d'il y a deux ans est à l'opposée de l'actuelle. C'est vrai, avant pour un kill RP, t'allais en prison. Et je dis bien RP. Et quand je dis RP, c'est pas le nouveau RP made in boulay of Amté style : "Toi té INS. Moi je sers le bien, dc j'dois te kill sale n00b" etc... On se comprend.

Après le RvR revient toujours en question. Pourquoi ? Car une grande partie des joueurs est concernée en le mentionnant (moi perso j'ai dû y aller une dizaine de fois à tout casser :D). Tout est une question d'optique :
- Le RvR est-il une bonne chose pour les rollistes ; la réponse est clairement non si ce n'est pour se distraire ou se "défouler" comme vous dites si bien de temps en temps.
- Le RvR est-il une bonne chose pour les boulets (85% du serv, et oui) qui pensent qu'à up RR, à devenir le plus beau, le plus fort, le plus skill ; alors là oui.

Si on en revient aux faits : "Si on supprime le RvR machin etc..." Le serveur va perdre une grosse majorité de joueurs c'est clair. Mais moi je dirais osef, puisqu'il resterait seulement ceux qui sont la pour la communauté, pour le RP, et pas pour les PRs. Bien entendu il y aura quelques exceptions. Justement. Qu'est-ce que cela engendre ? Tout simplement déjà un flood fofo comme on a l'habitude de voir, mais surtout des fpk (remarque vous me direz, on a déjà atteint le summom en matière de fpk.)
Après pour les arguments à deux balles : "Oui mais le RvR c'est la finalité de DAoC". Ben gogo instant 50 les jeunes, c'est fait pour ça.
Après (et oui encore, ça en fait du monde), il y a ceux qui affirment : "Les temps changent, faut s'y adapter". Pourquoi ce serait aux "anciens" de s'adapter. Pourquoi ça serait pas les "nouveaux" ? Ah mais oui c'est vrai, ici c'est plutôt quantité que qualité.

Ben alors ? Faut pas se plaindre alors.

Have fun
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

TheChaos, je te suis dans l'idée, je suis même d'accord.

Mais oublie pas que c'est eux qui donne les fonds pour le serveur :< ..
Apres c'est le probleme, mais comme on en a jamais été a ce point la, et que je pense pas qu'on en viendra un jour.

Ce post est a fermer, ou bien alors laisser les gens discuter de sa, sachant que le resultat servira a rien ;)
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Honnêtement j'suis pas sur que y'ai beaucoup de membres de l'association qui n'aiment pas le Rp, et qui quitteraient le serveur si le RvR venait à disparaitre :?
Image
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

T'en sais rien Virale :/.. mais bon je sais pas si le serveur est pres a prendre ce risque, suffit de regarder la listes des membres et de la comparer au RvR :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui moi ça me révolte, parce que je veux up rr et roxer mais même en RvR ça avance pas, donc faut faire quelque chose et vite sinon on va devoir fpk de masse.

Ah bah je viens de me rendre compte que je le fais deja.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

mais bon je sais pas si le serveur est pres a prendre ce risque
L'ennui c'est qu'on extrapole beaucoup, du coup on ne sait pas exactement les effets qu'aurait une telle politique.

Je pense qu'il existe néanmoins une majorité qui joue sur le serveur plus pour le jeu que le RvR.
Si beaucoup de personnes viennent affirmer le contraire, c'est principalement dans un soucis de garder certains acquis. Mais je pense que , en vue de la qualité (on peu pas le cacher, c'est vrai) qu'est amtenael, il y a des chances pour qu'on ne perde pas tellement de personnes.

Apres, supprimer le rvr, c'est très certainement pas la solution miracle. La vraie solution dois venir et du staff, et d'une grande partie des joueurs à suivre la directive du staff.
La seule chose que pourrait changer l'enlevement du RvR, c'est éventuellement un léger changement dans la mentalité, et une recherche d'action par d'autre moyen, notament les GvG (si un systeme plus cadré existe)... (ceux qui me dirons le fpk, j'pense pas qu'ils soient dans le vrai, simplement parce que qui dit pu de RvR dit pu de PR ni RA.)

Tout cela pour dire qu'au final, si le staff voulait supprimer le RvR, je pense qu'il le pourrait sans trop de "dégats", seulement le RvR, il est pas prèt d'être enlever, vu ce qu'en pense deja la direction =).

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le prob c'est pas vraiment le rvr ou sa suppression, c'est l'aspect ludique.

Pex, ça s'apparente plus à du travail d'usine, à un passage obligé plus qu'à de l'amusement(parfois on s'amuse en pexant mais ce n'est pas vraiment la majorité du temps), qui n'aime pas répéter le même geste un milliard de fois?

Une fois ce douloureux pexage fini, que fait-on?

C'est ça le problème.

Pour continuer à faire évoluer son personnage, avoir des nouvelles compétences etc. il ya les ra, donc les pr, donc principalement le rvr.

Or on est loin de pouvoir dire que le rvr est fun, mais c'est le seul moyen de gagner des pr donc des ra donc faire avancer son perso donc éviter de le foutre au placard.

Donc à un moment on avait un effet de mode, et des gens qui se forcent à y aller pour gagner plein de pr, ce qui est en partie responsable de la tant éprouvée polémique sur l'ambiance et le fair play en rvr etc.

En ce moment il ya plus grand monde parce que le rvr à l'usure lasse vu le "plaisir" qu'il procure, mais à côté de ça, les bons vieux gens que nous restons n'avons rien de ludique pour continuer à jouer.

Comprennez, un personnage qui se monte 50, une fois ce niveau atteint, il n'a plus aucun intérêt gameplay parlant ig donc si on le connectes, apart pour papoter avec ses camarades, on a le choix entre fait le tour de la map 5 fois, aller en rvr(on y revient, ou pas), aller fpk ou deco au bout de quelques minutes.

C'est donc pour ça en grande partie que le serveur se vide, et non pas à cause du rvr qui reste l'une des rares parties attrayantes du serveur, bien qu'en perte de vitesse également, comme DAOC qui n'est pas tout récent.

Si nos amis de mythic nous sortent des extensions, des nouvelles classes, des ml des cl, c'est essentiellement pour garder les joueurs connectés et redonner un peu d'attrait, sinon les gens se lassent.

Ici nous avons le même problème, ceux qui arrivaient encore à passer le temps en pexant/dropant, peut-être que ça les saoule un peu maintenant.

Donc oui, si on a une alternative ou un complément au RvR à mettre en place, quelque chose de ludique, de divertissant, impliquant le pvp(parce que daoc c'est ça aussi, et surtout), voyons ce que ça donne, mais en attendant, laisser le serveur tel qu'il est en enlevant juste le RvR, je ne crois pas que ça motiverait les troupes.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Arrétez de mettre le RvR en cause et mettez-y plutot les guildes.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Yep Vangelou, remplacer le RvR par un systeme qui amuserait "tout" le monde.
Avec les guildes par exemple.

@Shimin : Je dis pas que le RvR c'est la cause de tout nos soucie, mais depuis qu'il à été implenté les guildes on céssé de se proliferer (sa s'écrit comme sa ?).

Amtenael c'est un serveur qui veut s'écarter du VRAI DAoC... alors autant le pousser jusqu'au boud en faisant un systeme pour gagner de PR hors du commun et qui pourrait (j'espere) amuser tout le monde sans qu'il n'y ai trop d'abus (si je peux dire..).

Je suis Vangelou aussi, il ne faut pas l'enlever tout court.. s'il faut l'enlever il faudrait le remplacer ;)
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Un jour sur un serveur RvR , ils ont fait un event , tout le monde a était tp dans une toute petit map ou ya 2 forts l'un en face de l'autre.
Il y avait 2 camps : dans chacun de ces camps il y avait un roi , une reine et un fou.
Le but était de ramener le roi , la reine et le fou du camps aversaire dans son camps et de les tuer , le premier camps qui avait réussi gagner pas mal de Pr.
Bien sur on pouvait tuer les autres pour les empecher de prendre le roi ou la reine mais ils revivaient instantannément sans le illness et hop ils retournaient direct dans la bataille car la map était vraiment petite , je dirait que l'espace entre les 2 chateaux était le meme que d'avalon à frigg.
Enfin bref :P c'était bien marrant :)
Voila je sais pas pourquoi je raconte ça mais c'est fait.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

KoRn974 wrote:Bientot on verra des guildes opti GvG XD et les gens sans guildes seront defavorisés et obligé de ceder sous le poid de ces *super puissances*.
En même temps, un joueur non guildé qui fait une gvg :P ...

shimin wrote:Un jour sur un serveur RvR , ils ont fait un event , tout le monde a était tp dans une toute petit map ou ya 2 forts l'un en face de l'autre.
Il y avait 2 camps : dans chacun de ces camps il y avait un roi , une reine et un fou.
Le but était de ramener le roi , la reine et le fou du camps aversaire dans son camps et de les tuer , le premier camps qui avait réussi gagner pas mal de Pr.
Ce serai drole, même si ca me fait un peux penser a tfc , Q3 (qui a parlé de capture flag ? :) )... :P Après ca ajouterai un but, avec une carote pour faire avancer ^^.

Pour le systeme des guildes en RvR , je pense pas que ce soit la solution, justement si comme c'est dit dans idée le systeme des territoires est implanté, ca ne fera que bonifier les guildes et les systemes de gvg. :)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Totalement d'accord avec Wookie et Vangeliz
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Le serveur a evolé un point c'est tout maintenant..si tu veux faire des GvG ca ressemblera plus a du 8vs8 tout royaume confondu..un peu comme si tu étais en Rvr avec des groupes Opti..donc oui si tu veux tu peux toujours en organiser..mais ca sera plus comme avant, et ca tu ne peux rien y faire :o

Aprés comme tlm la dis, le RvR est une bonne chose et c'est ce qui retient un bonne partie des personnes sur amte, et non, malgrés toutes vos démarche il ne sera PAS suprimé.. se ne ferait que racoucir encore plus la durée de vie du serveur.. qui ne va pas tarder a mourir .. ^^
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Shaega ... :corde:
Post Reply