[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG

:idea: Proposez vos idées !
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Levit : c'est pourquoi je songeais à ce que la guilde détenant le fort des fonds marins puissent avoir la respiration aquatique illimitée.
Ceux qui voudront aller prendre ce territoire iront avec des tonnes de potions de respiration aquatique. (ce qui sera implanté d'ici là.)

C'est un exemple parmis tant d'autres. C'est justement les tants d'autres qui m'intéressent.
Ce qu'il faut déterminer tous ensemble:
:arrow: Une définition commune du terme Territoire (Proposition correction validation)
:arrow: Définir des territoires à proprement parler (partir sur 4/5 territoires serait déja pas mal à l'échelle d'Amtenaël)

Là on a déja quoi faire et ENSUITE seulement on approfondiera:
:arrow: Définir les règles HRP s'applicant aux territoires si cela à lieux d'être. (je doute mais bon sait on jamais.)
:arrow: Construire ensemble le système de prise de territoires.
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Une chose, ça vaut pour la map actuelle ou la nouvelle map Aegir à venir ? parceque définir des territoires même si ce n'est que pour 3-4 mois ça serait dommage de tout perdre au changement
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Où les implanter ca c'est moi qui m'en chargerait avec les mappeurs. Mais si on sait pas quoi implanter on ira pas loin. Il nous faut des idées!
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah j'pense que ça varie selon les guildes, les endroits et les ambiances qu'on veut transmettre.

Par exemple au fort LN à une époque les gardes fonctionnaient contre les non guildés, actuellement ils sont là pour décorer :?

Enfin à mon avis, ce qui définira réellement un territoire, ça sera la présence des posesseurs dessus, et ça seuls les joueurs pourront le faire.
Un terrain vide, tout le monde s'y promène comme il veut (cf LN'castle), mais mettre des gardes partout disons que ça ferait un peu tâche :o V'la le principal problème que je vois
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Suffirait de decider que les chemins sont zones neutres
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Définir des territoires à proprement parler (partir sur 4/5 territoires serait déja pas mal à l'échelle d'Amtenaël)
J'en vois certains qui géographiquement parlant sortent un peu de l'ordinaire, dans le genre du territoire sous-marin :

-un territoire completement désolé et inhospitalier : mid atlantis et sa lave/roche en fusion. Compte tenu de la violence que ces terres dégagent, ses occupants (les mobs) pourraient etre soumis au bon vouloir de leur maitre (la guilde). Les mobs seraient alors neutre pour les guildés, mais aggressif envers tous les étrangers.

-un archipel de petites iles, propices aux rapines en tout genre : une partie à définir d'océania ou d'ambre. On pourrait imaginer la mise en place de navires (pirates?) pour voyager plus vite sur les mers. Cela permettrait aussi de creer des conflits d'égémonie maritime avec le peuple sous-marin. Pour controler le territoire il faudrait avoir soumis les 2/3 des iles (par exemple).

-un territoire aride et désertique : albion oceania. Le desert peut etre considéré comme un environnement particulierement hostile a qui n'est pas habitué. Concretement, un malus de mvt pr les non guildés. Avec pour capitale, bien evidement la pyramide des anciens.

-une foret reculée, ou les forces spirituelles d'amtenael sont les plus fortes : hib atlantis.
Un bonus de dégats magiques/mana à tous ceux qui controlent cette zone.
les ruines d'aerus comme point d'ancrage ou le territoire des Anciens Hunts.

-un dédale de galeries : les mines de krondon. Mortelles à ceux qui ne la connaissent pas précisement. (je ne connais pas bien la mine de krondon par contre mais ca pourrait marcher avec d'autres labyrhintes sinon). un seul passage menerait vers le lieu de convergence de la guilde, les autres ne seraient que des pieges (ex : mob lvl 80-100 qui attendent a un tournant; les mobs pouvant etre déplacés de temps à autre... pour éviter les rush "suicides" hrp).

- Une grande ville civilisée d'ou convergent de nombreuses routes commerciales : Embleme. Cela pourrait etre le lieu ou tous les marchands seraient réunis au meme endroit. Le territoire serait moins vaste que les autres et plus facile a prendre. Il s'agirait donc d'un territoire plus axé commerce que militaire.

- Un grand fort difficilement accessible, au sommet d'une montagne. il pourrait s'agir a l'heure actuelle d'albion ou de midgard. Mais albion semble moins accessible pour les envahisseurs que ne l'est midgard, rp parlant. (hrp parlant ils sont tous les deux aussi facile d'acces, suffit de cliquer sur la porte :p). Le territoire s'étendrait a plusieurs villages autour du fort. La prise du fort pourrait se faire de deux manieres : un état de siege qui se traduirait par la prise/extermination des villages alentour et d'une attente de plusieurs heures irl. Ou tout simplement un rush en bon et du forme du fort. Un bonus tres conséquent de dégats/défense pourrait etre alors octroyés aux défenseurs. (pour simuler l'avantage militaire offert par le fort). Mais ce bonus n'aurait effet que dans le fort, pas a l'exterieur, meme si les guildés sont tjs sur leur territoire.




On peut deja faire des critiques a ce découpage. Deja atlantis est un peu abandonné donc ca risque d'etre compliqué. Mais je trouve quand meme que c'est le plus intéressant car son environnement est tres riche et tres varié, ca serait dommage de s'en priver, et de ne pas en jouer .



Ensuite, on peut faire la critique légitime que ces territoires sont de par leur nature deja acces à tel type de guilde : évil, marchande, pirate... etc. Alors que précement j'ai affirmé que chacun menerait la politique qu'il entend.
Je réitere cependant ce que j'ai affirmé, chaque guilde fera ce qu'il lui plaira. Mais on ne peut pas aller contre certaines réalités du à l'emplacement géo et à l'environnement du territoire. C'est comme irl, au moyen-age. Stratégiquement, c'était plus efficace de faire de Carcassonne une place forte, et de Marseille une plate forme commerciale. Apres rien n'aurait empéché nos ancetres de faire l'inverse si l'envie leur en avait pris.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

skolvane wrote:Levit : c'est pourquoi je songeais à ce que la guilde détenant le fort des fonds marins puissent avoir la respiration aquatique illimitée.
Ceux qui voudront aller prendre ce territoire iront avec des tonnes de potions de respiration aquatique. (ce qui sera implanté d'ici là.)

C'est un exemple parmis tant d'autres. C'est justement les tants d'autres qui m'intéressent.
Ce qu'il faut déterminer tous ensemble:
:arrow: Une définition commune du terme Territoire (Proposition correction validation)
:arrow: Définir des territoires à proprement parler (partir sur 4/5 territoires serait déja pas mal à l'échelle d'Amtenaël)
Ma définition d'un territoire: zone géopolitique stratégique permettant un contrôle ou la gestion d'une terre voire d'une région.

Pour ma part, certains territoires seraient à mettre en place à des endroits stratégiques.
Midgard:
Image
Prenez la ville à l'entrée de Midgard côté Albion: cet endroit est parfait pour pouvoir contrôler le territoire midgardien. Il a déjà été le théatre d'affrontement entre la HdW et les joueurs albionnais et hiberniens. Contrôle aussi de la route principale, non négligeable.

Albion:
Image
Le territoire albionnais possède les trois forts qui peuvent former un rempart s'ils sont mappés en conséquence. C'est aussi un ancien territoire GvG, mais si tous les forts en font partie, ça risque de mettre du piment dans l'affaire. Contrôle aussi de la route principale, non négligeable.

Hibernia:
Image
Là j'avoue ne pas avoir d'idée précise, mais on peu imaginer un endroit à mapper ou pas. Pourquoi ne pas décentrer la zone prenable, la mettre au fond des bois. Hibernia a toujours (je pense) un territoire paisible.

C'est déjà ce que je pense pour les 3 royaumes. Il faut, à mon sens, placer ces territoires à des endroits particulier, pour permettre un minimum d'interaction avec les joueurs. Occupant les grands axes, les territoires peuvent amener impôts, économie, contrôle de territoire, etc.
J'espère que ça va faire avancer un peu notre histoire :)

PS: développer les trajets en bateau serait intéressant, pour pouvoir commencer la gestion des ports et permettre l'accès autrement que par la route. Ce qui pourrait amener à la gestion d'un port comme territoire.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

:arrow: Ce serait intéressant de refaire fonctionner le système de capture de GvG, les plans sont bien, on pourrait faire en sorte que chaque agglomération soit prenable.
:arrow: Et que seul les alliés et les membres de la guilde qui la possède puissent faire fonctionner les marchands. (ou ne pas se faire démonter par la garde !
:arrow: Que lors d'une attaque, un message (comme ceux pour els monstres qui viennent se faire renvoyer à coups de pied au c**) avertissent tous les membres de la guilde (en RP, un emissaire, des cors, enfin bon, vous m'avez compris quoi.
:arrow: Le tout sera donc de passer sans se faire aggro par un garde pour les opérations furtives.
:arrow: L'intégration des trésor (qui donnerait à la guilde possessive des... Point de RvR de guilde ou du fric dans la caisse de guilde quand l'objet se trouve dans une ville) et donc des vols.
:arrow: La peur constante de voir débarouler une bande de troll gueulant "sus aux tapettes".
:arrow: L'importance de former des alliances pour bénificier des bons avantages de certaine ville !

Par exemple la plus grande prise serait Avalon avec tous les commerces ect.. ça ferait rentré beaucoup de thunes.
L'intégration des nations fortes et des nations mineures devant se hisser à l'aide des autres ! L'idéologie des petites guildes devra donc être poussée pour convaincre les grandes guildes !

RP : Le RP sera important pour créer des alliances. On pourra aussi passé des heures à rié nos dieux pour qu'ils nous protègent... (lèche bottes powaaaaaa :roll: )

L'intervention de divinité en plein combat !!!!!! Gagouuuuuuuuuu :twisted: !

Que du délire, que du délire...

Rha j'arrête mais alors... avec ce système, je peux vous dire qu'on connaitra une VRAI ambiance médiéval ! Et que chaque amitié, chaque alliance, chaque action pourrait déclencher la perte de gros avantages ou le gain de fortes puissances !

Enfin, pauvre modo, on arrêt pas de les pomper avec nos idées à la con^^
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Pour ma part, je pense qu’effectivement, développer la notion de territoire aiderai au rp..

Territoire : zone précise appartenant à un peuple, un clan, un seigneur..
Sur ce territoire, deux possibilités : une ou plusieurs zones gvg (avec gardes etc..)
Ou tout le territoire.

Je suis plus pour la première, pour laisser libre choix au joueur non guildé, de balader sans animosité sur le territoire (liberté relative puisqu’en cas de contact avec un des proprio, ben faudra rp , c’est dur ça.. )

Guerre : Conflit ouvert entre deux camps. Leur armée surtout, donc tjrs pareils soit tlm trinque (peuple compris) ou que l’armée.

Utilité d’un territoire : Flater son égaux ?:) On peut envisager qu’effectivement on va développer commerce artisanat etc…Encore faut il qu’il y ai de la motivation 

Et encore cela ne concernera que certaines guildes.

L’intérêt pour moi est que l’on puisse effectivement affirmer le rp de chaque guilde, mais de là à limiter un territoire par un autre, j’avoue ne pas être pour. Cela supprime la notion de neutralité, puis pas suffisamment de joueurs pour assumer surtout.

En fait , il faudrait différencier territoire et zone. L’un marqué par des bornes, l’autre par des gardes. Quant à pouvoir prendre une zone, il faudrait que cela ne soit faisable qu’a partir d’un nombre X de joueurs de la guilde détentrice. Histoire que ça ne soit pas du m’importe quoi (prise de zone a 5h du mat quant tlm dort.)

De plus le rp de la guilde détentrice doit effectivement être pris en compte : Style je vais peut être pas /dance devant l’effigie de Lucifer hein^^



/em réfléchit encore … 
Image
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Ce qu'il faut pour définir un territoire (d'après moi) :
- un lieu représentatif de l'occupant : un chateau, un totem avec un cercle de pierre, un lac "magique" avec une flore spécifique...
- des gardiens : gardiens offensif pour proteger le coeur du térritoire, des gardiens deffensifs (qui ne font rien) qui protègent les limites du territoire.
- une représentation des activités de l'occupant : des corps et des habitations en flammes pour la LN, des arbres et des fees pour les Adorateur de la nature...etc on y retrouvera biensur des commercants...
- les habitations de l'occupant : des tentes, des huttes, des "maisons" en fonction du type de l'occupant
- les habitations du peuple local : habitants des forets, habitants des villes, des villages, des océans...

Lorsque l'occupant est vaincu sur ces terres, le mode de vie du nouvel occupant ne change pas du jour au lendemain : je pense que la notion de décors temporaire devrait être envisagé.
- modification du lieu représentatif de l occupant : au bout de 3 jours
- modification des habitations de l'occupant : au bout de 7 jours
- modification des habitations des habitants locaux : au bout de 3 semaines
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Sinon j'ai aussi pensé aux système de camp implantés un peu partout avec des skin de bélier pour les remparts (v. ancien camp oré). capturable bien sûr (+gardes + marchands)... Juste pour le début, voir si le système fonctionne bien et pouvoir contrôler certain point stratégique... Il faudra pas épargner non plus cette chère Atlantide...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Le probleme sa serait les attaques HRP

Il faudrait en parler avec les chefs de guildes pour definir

qui est ou
Pourquoi
comment

sa serait valable pour atlantis aussi ?
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Pour l'heure il n'est pas suggérer de fixer les territoires sur tel ou tel territoire.

A vrai dire celle qui a répondu parfaitement à la question qui est pour le moment posée c'est Jelana.

Après pour les définitions j'attend d'avoir un retour sur la proposition d'une personne, qu'on aie quelque chose qui soit a peu pres unanime entre nous tous.
Skolvane
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

les triitoirsez ca sux lol ... faite pas gfaef ::
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Pourquoi on intégreraity pas une map pour essayer une petite, on s'en fout. Un clone d'une déjà là. Et on tente les différentes possibilitées sur le serveur test ou sur le classique...
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Locked