Armure

:idea: Proposez vos idées !
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Pour les malus, on pourrait faire ca

dans ce cas on garderais l'absorb et l'af ?

Cuir:10% en vitesse de deplacement // -10 en dext
cuir clouté -20% en vitesse de deplacement // -20 dext et -10 en viva
Maille:-30% en vitesse de deplacement // -25 en dext -15 en viva
plaque:-50% en vitesse de deplacement -50 en dext -25 en viva

Ou la deuxieme solution

comme je disais au debut des simple amure en tissu skinné
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Moi j'aimerais bien qu'on implante l'armure Bikini pour les Elfes et les Celtes.

Ca donnerais un bonus + 100 en Charisme, et un pvp immune contre tous les perso de sexe masculin ayant un charisme inférieur a celui du perso.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Faudrait que ça soit plus uniforme, 50% vitesse de déplacement t'as pas l'air de te rendre compte comme c'est TRES lent :D

J'verrais plutot

Cuir 5% vitesse
Clouté 8% vitesse
Maille 12%
Plaque 15%

Et pour la dex autant direct bien nerf, vu que ça va concerner essentiellement les magos (les autres classes ça les nerferait moins)

Cuir -10 force -40 dex/viv
Clouté -10 force -40 dex/viv
Maille -35 force -50 dex/viv
Plaque -45 force -60 dex/viv

Tout ça en pensant à quelles classes pourraient s'en servir, faut commencer fort sur la dex pour influencer sur les mago, et ensuite rajouter la force pour les classes hybrides et / ou damage deal en clouté (genre zerk / bm)

Edit : Après un autre problème se pose : Comment les répartir, si on met tout sur une pièce par exemple, suffirait de mettre tout le reste sauf celle ci et inversement :?
Image
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

rp parlant (oui je rp c'est fou hin ? xD) un mago peux tres biern porter des armures, mais plus l'armure est puissante et plus il a des malus extreme a la réussite de ces sort

m'enfin bref daoc c'est un jeu carré, t'es tank ? porte ton armure fétiche parceque des coup tu va en manger, t'es fufu ? porte des trucs leger histoire d'etre le plus furtif possible, t'es healer ? tien prend cette armure de maille et va devant aider tes fidele tank

bon oki je comprend le faite qu'un mago aimerais porter de la maille (meme facteur 0) juste pour se camouflé ou pour le fun, mais bon si un mago porte une grosse armure le pov tank pure va se sentir a la ramasse vue qu'il a que ça

enfin bref j'suis pas trop trop pour, mais si c'est accepté ce serais pas trop grave
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

Re: armure

Unread post by Elfae »

moult wrote: o_Ô J'ai les gants et les bottes, mais je n'ai eu que ca, faudrais voir si on a loot au meme endroit :) !
C'est pas un loot, je les aies achetés à un marchand. :o
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Parce qu'un mage ne sait pas enfiler une armure de plate?

Il faut pas oublier que rien que le fait d'enfiler une armure de plate c'est déja, en soit, tout un travail, un entrainement, qui nécessitait même d'être assisté. Seul ca releve limite du miracle, d'arriver a enfiler pareille armure. On peut considérer que cela fait partie de l'entrainement des "guerriers".

Et puis y'a après l'aspect "réussir à la porter". Je ne peux que concevoir un mage s'il arrive a enfiler une plate (comment?) être tout simplement cloué, allongé au sol sous le poids bien au delà de ses capacités.
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

k, et pour le demi ogre thaumaturge ? x]
Image
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Re: armure

Unread post by Eccia »

Dite moi <Air> Z"avez dja vu merlin en armure de plaque vous ? :oops:
....<3
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Re: Armure

Unread post by blorkenborg »

hartemus wrote: avec un skin de cuir, cuir clouté, maille ou plaque

Pourquoi ? hey bien je vois pas pourquoi un mage ne pourrait pas porter de plaque pour se cacher aprés un crime par exemple
L'idée ne parle pas essentiellement d'armure de plate en y repenssant...si la plate semble trop inconcevable (bien que les magiciens ne soient pas forcement des vieux senile tremblotant), il reste la maille le cuir ou cuir clouté.... dans le seul but de se faire passer pour autre chose qu'un mago ....
Image
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Unread post by Eccia »

Yeah 8)
....<3
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

L'idée ne parle pas essentiellement d'armure de plate en y repenssant...si la plate semble trop inconcevable (bien que les magiciens ne soient pas forcement des vieux senile tremblotant), il reste la maille le cuir ou cuir clouté.... dans le seul but de se faire passer pour autre chose qu'un mago ....
Merci blorkenborg x)

Pour la plaque un bon malus de mouvement devrait suffir a rendre les choses equitable, et pour la maille je pense pas qu'il faut un entrainement x)
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Vous causez d armure de plaque et au depart l'idée etait celle d un deguisement non?

Un mage qui porte une armure au look 'plaques' , ben suffit de se dire que c est de la fine tôle polie, bref IG pas de bonus AF ni autre.... meme niveau poids ca serait jouable.
Il se deguise ok !
En contre partie il devra fuir les combats comme la peste
:twisted:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Oui, c'est ce que je disais Skolvane.

Faut bien se rendre compte de ce que c'est une armure de plates même partielle. C'est un gambison (tenue matelassée) permettant d'amortir les chocs de la maille sur la peau, surmontée d'une cotte de mailles, sur laquelle viennent se fixer différentes parties d'armures, comme la cuirasse, les épaulières, les gants, etc... Le tout étant articulé, tenu par des liens en cuir. Bref, c'était uniquement àla portée des chevaliers. Et se balader avec 30 ou 40kg de métal sur soi avec des articulations bloquant certains types de mouvements, ça nécéssite et un entraînement, et de la force physique. On dit parfois qu'un chevalier tombé de cheval lors de sa charge mourait dans la boue si un écuyer ne venait pas l'aider à se relever...
Bref, l'idée peut être exploitable, mais pas avec certains types d'armure.

Faut pas sacrifier tout au RP jusqu'à en oublier la logique et le réalisme ou il perd toute sa saveur. Donc non c'est pas possible d'avoir des armures de plates factices avec moins de métal pour pouvoir les porter. :o Ca déguiserait pas plus qu'une armure de papier-alu. :P
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est lourd, justement.

Je vous rappelle que le mage n'a pas autant de force que ça.

En prenant un set de cote de maille dans mon inventaire, en plus de mes babioles habituelles, j'ai vu voir que j'étais immobilisé par le surpoid, donc la aussi il y a cohérence.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Impossible de conserver l'absorption sur ces armures "pour tous", car on ne peut pas compenser le déséquilibre par des malus typer dext etc. Pas tant qu'il suffira d'un clic de souris pour switch d'armure instantannément en tout cas.

L'idée est plaisante quand même, soit en réajustant le poids des armures pour qu'il soit plus logique (genre le tissu à 4 livres et la maille à 6 livres pour un torse, ça devrait être du genre tissu à 1 livre et maille à 15) et ça répond à Skolvane qui ne conçoit un mage que cloué au sol sous le poids de l'armure.
Ensuite mettre en place un timer pour enfiler les armures, car le point soulevé par Skolvane est juste : enfiler une armure de plaque tout seul c'est presque un miracle. Alors pouvoir en switcher à volonter c'est super grotesque. La durée du timer serait lié au poids de l'armure. On ne pourrait pas équiper une armure directement en échangeant avec celle qu'on porte mais on devrait d'abord l'enlever (timer pour enlever le morceau d'armure) puis remettre l'autre bout (timer pour enfiler le nouveau morceau).
Genre 1 seconde pour enlever du tissu et 15 secondes pour mettre de la maille, ou 15 secondes pour enlever la maille et 1 seconde pour enfiler le tissu. Dans ces conditions, la "perte de temps" compense largement le déséquilibre que confère l'absorption et on peut la laisser inchangée (en laissant toutefois des malus dext, endurance et autres).
Image
Locked