[Brainstorming]PNJ aggressifs

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

[Brainstorming]PNJ aggressifs

Unread post by Vangeliz »

Il ya un moment que j'avais envisagé le fait de voir les villes attaquées, les villageois se defendre, les pj devoir aider(ou pas), et donc avoir une certaine évolution.

Avec le bug actuel des gardes, je me rends compte qu'une interactivité est possible.

Bon c'est un peu le bordel de voir le teinturier de midgard se soloter les gardes mais bon :p.

A ce niveau là on pourrait imaginer qu'on puisse attaquer les habitants des villes comme n'importe quels personnage.

Bien sûr en fesant ça les autres pnj interviendraient, et les gardes seraient plus haut lvl, plus forts(et pourquoi pas avec un proc stun?).

Sinon ça serait bien que le mec qui attaque en ville soit aggro par les gardes, finisse en prison s'il se fait tuer, mais qu'il puisse également se défendre, donc combattre s'il est fort et accompagné, ou fuir même.

Enfin le chantier est vaste, en considérant bien sûr le côté technique, on peut très bien se laisser aller à envisager des idées sur ce post, et peut-être que de fil en aiguille certaines seront pertinentes, realisables et pourront être utilisées par le staff.
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

On essaye depuis lgtps de trouver un système bien stable...

(un truc fait maison je craind. *regarde Dre*)
Skolvane
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Moi ça m'a bien fait rire de voir les marchands de Caldey se f***** sur la gu**** dans la grande bâtisse et de voir un mettre sa caisse aux deux autres, puis retourner tranquillement dans son coin! J'ai même cru à un event, et j'ai essayé de les séparer, en vain bien-sûr. Par contre j'ai moins rigolé quand un petit diablotin de Nalsor m'a coursé, heureusement il s'est arrêté... Le problème quand ça se passe, c'est qu'ils deviennent agressifs, et il n'y a aucun moyen de leur acheter un truc.

Ca me rappelle Hibernia (sur les serveurs officiels) ou les Curmudgeons et les Siabras se battaient à 12:00 IG dans la Vallée de Bri Leith, ça surprend quand on passe et que l'on voit les deux factions se battre. J'en rêve...

Bon courage si vous vous lancez là-dedans, ça risque de mettre du piment, surtout si (parce que ça sert normalement à ça aussi) ça permet de faire une quête, ou mettre de l'animation en ville. Imaginez la bataille d'ivrognes dans la taverne du coin! Ou alors l'affrontement des clans Valkyns, les Schindall et les Kandall en vrai!

<3
Image
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Ma naine a gagné trois piècettes d'or en pariant sur un combat de gardes 8)

Si faire attaquer - régulièrement et de manière contrôlée - des pnj c'est possible, ça serait vraiment khoulle ! :D Bonne animation plus ou moins permanente, le monde tournerait plus uniquement autour de son petit perso :roll:
Comme dit Mei, bon courage si vous vous lancez là-dedans \o/
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

Unread post by Bekeet »

J'ai fais la même proposition écrite à Tahta que Vangeliz viens
de formuler.
4)Un semblant de guerre civile (voir poste rp)

Au début, ce post n'avait aucune ambition autre que de justifier une incohérence roleplay
du à un probleme au statut des gardes en mode aggresif. J'ai fais un lien avec l'evenement
de la taverne d'Avalon lors de laquelle un troll de la garde avait expliqué sa situation aux
membres de l'alliance des Sdas, Ochs, Hdw.

Au début, ce post n'avait aucune ambition autre que de justifier une incohérence roleplay
du à un problème au statut des gardes en mode agressif. J'ai fais un lien avec l'évènement
de la taverne d'Avalon lors de laquelle un troll de la garde avait expliqué sa situation aux
membres de l'alliance des Sdas, Ochs, Hdw.

Après discussion avec Tahta, il serait intéressant de mettre en place un évènement sur plusieurs
jours lors de laquelle, les joueurs pourraient combattre ou aider les gardes désirant démontrer
au peuple leurs problèmes. Une sorte de guerre civile ou les bons et les mauvais n'existent pas
et ou la seule récompense pourrait-être le prestige. Bien sur, il faudrait prendre en compte les
guildes et cela demande un travail titanesque, mais cela pourait-être intéressant comme évent,
même si cela se réduit au début à de simple pop de garde qui attaque les gardes d'un village
dans le but d'informer les joueurs du malaise sociale.
(Je verrais bien un beau spot de garde aux Draks muahahahah... desolé...)
Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Si on veut jouer "au plus Rp", on va éviter de foutre les gardes lvl 80 :roll:
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

En même temps, une garde est censsé être plus compétente que tout autre individu.
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Nendas wrote:En même temps, une garde est censsé être plus compétente que tout autre individu.
Je ne vois pas en quoi... Les gardes ont subit un entrainement pour avoir cette fonction mais les entraineurs du royaume sont les meme pour tout le monde alors je ne vois pas en quoi une personne (hrp = lvl 50) ayant terminé son entrainement ne serait pas aussi fort qu'un garde.
Les gardes peuvent s'entrainer de maniere continue mais les joueurs aussi, ils peuvent faire en sorte que leur personnage ai lu et appris de nouvelles techniques de combat dans des livres, demandé conseils a leur entraineur meme apres avoir mis fin a leur entrainement, il y a de multiples possibilités alors un garde pnj plus fort qu'un pj je ne vois pas pourquoi.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Nendas wrote:En même temps, une garde est censsé être plus compétente que tout autre individu.
Et encore, dans un contexte médiéval-fantastique, ça va pas être des gardes d'élite que tu vas trouver dans les p'tits village style frigg / emblème ou cadley, dans la capitale je dis pas, mais en dehors le truc qu'on appelle Empire ne se fatiguerait pas à mettre des gardes recrutés parmit les meilleur combatants du monde :lol:

Ils peuvent être forts, mais pas intuables (70 par là ça serait bien), parceque bon le 3 shoot voilà :lol:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Surtout que actuellement quand tu vois que le teinturer de mid enchaine les gardes devant le fort, ils doivent vraiment pas être très compétents :D.

A mon avis oui ils devraient être plutôt forts, mais pas excessivement, si chaque garde est aussi fort qu'un dragon c'est cheat :P.

Ensuite on devrait pouvoir se défendre des gardes.

Mais en même temps, quand on se fight, tous les autres gardes viennent prêter main forte, ce qui est logique.
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Lorsque j'avais debuté il y avait une guilde (ou un titre personnel), qui permettait de devenir garde d'ametenael, avec un skin d'armure de plate malgrés ta classe.

Ayant repris de jouer sur le serveur il y a 3 semaines, je ne sais pas si cela existe encore, mais j'avais beaucoup aimer l'idée.

Ducoup, tout cela me donne une autre idée, comme chaque guilde pourrait choisir un style de pnj ou mob qui appartiendrait à une faction.

Et si un membre de la guilde est menacé (attaqué par un autre joueur, voir un mob mais ça devient compliqué), dans la zone où le style de pnj appartenant à la guilde réside, ceux ci pourrait leur venir en aide.

Pour reprendre l'exemple du garde, la guilde (la plus sérieuse, albionnaise et d'alignement bon, biensur) choisirai que son pnj protecteur serait les gardes d'albions.
Ou une guilde de chasseur choisirait un animal sauvage, les guildes comme la LN ou INS les diablotins...
Il faudrait que les mob/pnj choisi soit du meme niveau par contre sinon il y aurai trop de desaventages entre guilde.

Cela provequerai des guerres entre mob/pnj en relation avec les guildes, qui donnerait aussi de bonne raison aux joueurs de ce taper entre eux gvg. (ex: "Quoi tu as osé porte ta lame impure sur notre animal protecteur ! Que ma hache sache donner justice à cette infamie !)
Si FPK il y a a propos de ceci, le systeme de screen sera toujours possible et tout abus toujours punis.

Le monde d'amtenael est peuplé d'êtres plus ou moins intelligents (gobelins, centaures...), qui pourrait tout a fait prendre parti des idéaux et guerres gvg en suivant leurs alignements et celui des guildes.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

J'aime beaucoup l'idée de se choisir une "mascotte" mais
je crois que ce n'est pas nouveau , je me rapelle que les LN
avaient posé leurs droits sur les Nosferatus à une époque ,
est ce toujours d'actualité ? ^^
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

En meme temps on peut faire un garde lvl 1 intuable qui oneshot tlm :D

Le level n'a aucune importance. et puis concernant les bugs en ce moment... et bien vous vivez ce qui s'appelle une période de test et de correction.
Période qui ne devrait jamais avoir lieux sur le gameserv au demeurant :roll:
Skolvane
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Moi ca me va ce test "live".
Apres quelques heures de baston voir ces petites scenes entre PNJs .... ben ca fait du bien :D

Et puis je me suis fait une nouvelle collection de screens 8)


Sinon si un jour y a une variation du niveau des gardes,pourquoi garder le stereotype garde = hallebardes ? Pourriez les equiper differemment selon leur niveau et region.
Ex : hallebardes pour camelot,boubou-epee à avalon, boubou-hache à mid,boubou-masse à hib .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Berzerok wrote:Sinon si un jour y a une variation du niveau des gardes,pourquoi garder le stereotype garde = hallebardes ? Pourriez les equiper differemment selon leur niveau et region.
Ex : hallebardes pour camelot,boubou-epee à avalon, boubou-hache à mid,boubou-masse à hib
Moarf , personellement je préfère l'idée de toujours rencontrer des
gardes unifiés malgré les frontières . :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply