Ragots/mythos . . .

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Ragots/mythos . . .

Unread post by Shrike »

On remarque une multiplication des ouin-ouin sur l'équipement de certains joueurs .

Lors du RvR coté hib du dimanche 24 au soir , une personne a voulu faire croire que un certain troll rouge , et une certaine elfe chefette och , avaient bénificié d'une bonne aide de la part du staff pour leur équipement .

De mon point de vue , on est sur un serveur roleplay : on est pas tous égaux .

Maintenant , il est interdit donc de changer les stats d'une arme . . .

Mais les mythos restent , et ces personnes beneficient d'une écoute assez importante meme si ils avancent aucune preuve .
Ca semble anodin , comme ça , mais à la longue ca peut pousser à bout un joueur qui mérite totalement ce skin ( 90% du cas , c'est du skin et c'est bien dommage ) et lui faire envisager d'arrétter ce perso ou directement amtenael .

( je m'y connais pas trop au niveau des lois et toussa , mais c'est pas ce qu'on appelle de la diffamation ? :S )

Donc , comme vérité est pas bonne à dire : surtout si elle est fausse , je propose que toutes formes de dénonciation/ragots abusif ayant pour but un soulevement de masse contre une seule personne soyent punis sur Amtenael .

Ce n'est qu'une idée , mais je pense qu'elle est néccessaire .

Bye
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Une personne qui a chié pendent longtemps pour bien poser son roleplay, qui l'a développé au maximum qui est un exemple de rp sur notre serveur est en droit d'avoir quelques bonus, même minimes!
Et puis, tout ceux qui disent "Comment il ose aller en RvR avec ses bonus olololoo² j'usis un kikoolol kikitoutdur" il ne faut pas oublier sur Demeteria est une zone tout aussi Roleplay qu'Avalon ou encore Atlantis !
Donc, si vous aussi voulez des bonnus kikoololololo roxxor ololo² bha, soyez exemplaire dans votre roleplay, ne vous attelez pas à vos RR mais essayez de développer un roleplay qui puisse faire avancer l'histoire du serveur, pas forcément agressif, mais peut être un artiste, ou autre, peut être ce jour la vous aurez des récompenses...
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Re: Ragots/mythos . . .

Unread post by moult »

Shrike wrote:
Donc , comme vérité est pas bonne à dire : surtout si elle est fausse , je propose que toutes formes de dénonciation/ragots abusif ayant pour but un soulevement de masse contre une seule personne soyent punis sur Amtenael
C'est la mode en ce moment de vouloir mettre tout le monde en prison, ou de ban pour 3 fois rien... :shock:

...Amtenael... :roll:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Il y a une difference claire pourtant entre les plaintes aux gm , et les ouin-ouin entre joueurs sans but reel . . .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Je voie Vraiment pas ce que ca fait dans le forum idée...
C'est une discussion sur un probleme de société (ouais Amté c'est la "real life").
Déplacé dans la Taverne.
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Re: Ragots/mythos . . .

Unread post by Virale »

Shrike wrote:On remarque une multiplication des ouin-ouin sur l'équipement de certains joueurs .
Ca alors, tes expériences personnelles seraient-elles signe de généralisation ? :o

Shrike wrote:Lors du RvR coté hib du dimanche 24 au soir , une personne a voulu faire croire que un certain troll rouge , et une certaine elfe chefette och , avaient bénificié d'une bonne aide de la part du staff pour leur équipement .
Oui bah ça, ça arrive très souvent en même temps, ça va pas plus loin.
Shrike wrote:De mon point de vue , on est sur un serveur roleplay : on est pas tous égaux .
D'accord du point de vue Roleplay,
Mais point de vu purement gameplay ça peut coincer, Daoc a été conçu pour le PvP, ce qui se traduit royalement par la finalité du RvR.
Les classes sont étudiées, les items, les Ra, les compétences, tout ça pour un certaine équilibre entre les joueurs / royaumes.
Si on lache un pur abu d'un coté, la balance flanche, le gameplay est foireux, et ça râle, logiquement, dans un affrontement on aime à voir une certaine égalité des chances (je ne parle évidemment que pour le RvR là)
Toi qui voulait parler des Drow, t'aurais bien vu en pop en RvR ? J'pense que personne n'aurait été de cet avis, ça aurait été "n'importe quoi" comme on aurait pu l'entendre dire de partout.
Shrike wrote:Maintenant , il est interdit donc de changer les stats d'une arme . . .
Ca j'en suis pas si sur :lol:
Shrike wrote:Mais les mythos restent , et ces personnes beneficient d'une écoute assez importante meme si ils avancent aucune preuve .
Ca semble anodin , comme ça , mais à la longue ca peut pousser à bout un joueur qui mérite totalement ce skin ( 90% du cas , c'est du skin et c'est bien dommage ) et lui faire envisager d'arrétter ce perso ou directement amtenael .
Les Mytho ça évidemment y'en aura toujours, sanction ou pas, on reste dans un Mmorpg (axé full pvp à la base qui plus est), c'est normal (normal = courant, dans l'habitude de) d'en voir, seulement ce type de jeu à la particularité de très vite accentuer ces points de vue.
Shrike wrote:( je m'y connais pas trop au niveau des lois et toussa , mais c'est pas ce qu'on appelle de la diffamation ? :S )
Si les paroles sont infondées, c'est totalement ça oui.
Shrike wrote:Donc , comme vérité est pas bonne à dire : surtout si elle est fausse , je propose que toutes formes de dénonciation/ragots abusif ayant pour but un soulevement de masse contre une seule personne soyent punis sur Amtenael.
(J'te suis plus sur la vérité fausse là x_x )
A ce stade là, qui pourra juger si telle ou telle parole est acte de diffamation répréhensible ? Le fait d'émettre une suposition serait elle alors si risquée que ça ? A quand la censure.
Shrike wrote:Ce n'est qu'une idée , mais je pense qu'elle est néccessaire.
Necessaire, je pense pas.
Tu post ça suite à une expérience personnelle (unique ?) très récente, ça te fait réagir d'accord, mais de là à imaginer tout un système de répresion, qui bien sur devrait être tenu par le staff, encore plus de choses à gérer.
Ca ne ferait que trop vouloir fliquer les joueurs, faut pas imaginer que parcequ'on "on" dit que tel ou tel joueur a été gentillement boost, ça va lui faire quitter le serveur, au contraire, le Daocien moyen s'en verra très flatté, mais part (fausse) modestie transformera ça en persecution :wink:

A savoir que ces "rumeurs" sortent bien de quelque part à la base, ça a déjà existé auparavant / récemment (on va passer sur les détails hein :wink: ), c'est une réaction on peut dire "naturelle" pour les joueurs de s'imaginer confrontés à nouveau à ça.

Après je suis d'accord que la diffamation ouverte, proférée sur une large écoute, c'est moche, et que à un certain point ça peut se voir sanctionnable, mais de là à en instaurer une règle, j'pense qu'elle existe déjà, ça s'appelle le respet. Et comme tout manque de respet visant le débordement volontaire, c'est déjà pris en main par le staff :wink:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis d'accord ça pose problème.

Mais on ne pourra jamais arrêter les ragots et les idées véhiculées, même érronées, c'est la vie ça.

Par contre concernant le skin ou boost, ouep j'avoue que c'est difficile à concevoir.

J'ai eu un perso(rp justifiant) modifié, mais du fait de l'interaction avec les joueurs j'ai presque logiquement delete ce perso pour le refaire en "normal".

Après coups clair je regrette et je me dis "sale con" :D.

Mais le fait est que, roleplay ou pas, les joueurs ont une vocation communiste à vouloir "la même chose pour tous" ou "tous pareil, et si ya bonus c'est pour moi", alors bon on se mord la queue.

On a pas forcémment envie de se faire incendier/insulter/mépriser pour un bonus en général infime, après chacun agit comem il l'entend.

Je pense que ya rien à faire à ce sujet.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Certains joueurs RP tout le temps, avec une histoire bien basée, ect ... Puis ils n'ont rien, nada. Alors que t'en as d'autres qui font pareil que toi, mais qui ont une belle récompense au bout.

Ca explique peut être la frustation de certains ( beaucoup ? ) de joueurs.

Au final c'est le chat qui se mort la queue comme dit bien Vangeliz.
Image
Loctar
Maître Absolu
Posts: 939
Joined: 22 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Loctar »

Nendas wrote:Certains joueurs RP tout le temps, avec une histoire bien basée, ect ... Puis ils n'ont rien, nada. Alors que t'en as d'autres qui font pareil que toi, mais qui ont une belle récompense au bout.

Ca explique peut être la frustation de certains ( beaucoup ? ) de joueurs.

Au final c'est le chat qui se mort la queue comme dit bien Vangeliz.
Personnellement je RP pour mon plaisir, pas pour avoir une récompensse, si les gens font du RP que pour ça, qu'ils aillent ailleur on les forcera pas
*Ligue Anti Palouf*
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Je trouve tout a fait normal que certains joueurs ai des récompenses, mais il faut dans ce cas que tout les joueurs ayant un super rp sois à égalité.

Puis si ils aiment les skin kikoolol, tant mieu, mais ca les aide pas en rvr niveau efficacité, ca je peux vous le dire
:roll:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je vois pas en quoi vien faire le RvR ici ... Vous en rêvez ? Vous vivez pour le RvR ? :oops:

Sinon, Loctar, je suis d'accord avec toi. ;)
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Disons que c'est en RvR que l'on exigera plus une certaines uniformité des joueurs. Vu que ça sert à se tapper dessus grâce entre autre au stuff qu'on a, le déséquilibre serait vite repérable.

Hors RvR, j'en ai déjà vu avec 50% d'absorb :lol: Si ça leur donne l'impression de mieux assumer leur "Rp" tant mieux :wink:
Image
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Unread post by Alkan »

Donc , comme vérité est pas bonne à dire : surtout si elle est fausse , je propose que toutes formes de dénonciation/ragots abusif ayant pour but un soulevement de masse contre une seule personne soyent punis sur Amtenael .
puinis par qu'il exprime son avis ? meme si son avi differt du tien et n'est pas fondé, depuis quand on a pas le droit de dire se qu'on pense ???

Le ban n'est pas une solution à tout et à force de ban à outrance tu finiras par avoir un serveur ou 20 pelos fond du rp mais sans communauté ... bref un serveur mort.
Last edited by Alkan on 26 Jun 2007, 13:28, edited 1 time in total.
Chamy 7L5 Taggle team
Alka
Padawan
Posts: 70
Joined: 01 Apr 2007, 23:08
Discord:

Unread post by Alka »

Alkan on a commencé y a 5 mois sur Amte et depuis il y a deja nettement moins de monde ...

Autrement d'un certain coté j'suis assé d'accord avec lui sur le fait que c'est chiant les mecs qui ouin ouin pour X ou y raison. Mais bon y a pas que les ouin ouin de ce style la qui sont chiant et qui peuvent pousser des joueurs sur la sortie.
Perso, j'ai l'impression que parceque je RvR je suis aussi pas a ma place sur Amte et j'avoue que c'est tout autant en trein de me pousser vers la sortie ... bref c'est domage.
Apres tu te rendras vite compte si c'est pas encore fait que le monde est rempli de pauvre naze frustré qui ont rien d'autre a foutre que de se pleindre et de venir cracher leur venin pour telle ou telle raison.
Image

Avant d'apparaître comme de superbes guerrières conduisant les plus valeureux héros morts, les Walkyries avaient dans une très lointaine origine un coté nettement plus démoniaque.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

puinis par qu'il exprime son avis ? meme si son avi differt du tien et n'est pas fondé, depuis quand on a pas le droit de dire se qu'on pense ???
Petite question réthorique.

Au hasard, si je dis : "X est un vrai batard d'un chien de père et d'une putain de mère, qui ne mérite même pas de vivre, qui devrait subir un lynchage publique tant il pue et qu'il ne mérite pas l'attention de personnes civilisée, qu'il devrait remper dans sa crasse aussi longtemps qu'il porte un fichu bout de tissu qu'il ne devrait même pas lui être octroyé, tant c'est un animal", ai-je le droit ?

Le bon sens sous entend que non, alors que théoriquement oui puisque c'est un avis.

Le fait est qu'à partir du moment où un avis exprimé porte préjudice, il ne peut être plus ou moins toléré. Et ce tout aussi bien qu'il est proscrit d'insulter autrui.
Last edited by Saryn on 26 Jun 2007, 13:47, edited 1 time in total.
Post Reply