Quartier residentiel au gout du jour

:idea: Proposez vos idées !
Gen
Padawan
Posts: 67
Joined: 01 Feb 2005, 23:14
Discord:

Quartier residentiel au gout du jour

Unread post by Gen »

J'ai la des idées a vous proposez qui permettra de donnais du renouveau ou du moins un second souffle rp a amtenael le serveur que je chéris tant :oops:

La map concernant ? La zonne résidentiel! Pourquoi me demanderiez vous, parceque c'est une map a part qui sera possible a mettre en place lors de la remap et c'est une zonne SAFETY! Ainsi pas de bouboum entre 2 ruel, ou de dialogue rp qui se finis en bain de sang.

La première idée étant:


-Baisser les prix des maisons pour les rendres abordable ! Vous pensez que le prix est resonnable ainsi? Dans ce cas voyez le nombre de gens possedant une maison par rapport au gens qui vient quotdiennement :wink:

La 2nd idée étant:


- Losque on rentre dans la zr, un timer apparait qui indique losqu'on a faim :) Selon se qu'on achetera a manger au pnj marchand dispercer dans la zr, ils auront des bonus ou des malus qui influence le personnage voir l'entourage ( à développer mais l'idée est la).

La 3ème idée étant:


-la présence d'animation régulier ( 1 fois tout les 2 jours voir + long) tels qu'un cache cache géant dans la zonne résidentiel :lol: la présence des animateurs n'est pas obligatoire, les pnj peuvent y faire offices. La ou les personnes peuvent être recompenser par une decoration pour leurs maison.
Pourquoi faire ce genre de choses me direz vous la ? Tout d'abord pour le fun, le challenge, motivé les gens, les objets en question ne desequilibre en rien le serveur, et c'est estetique (faut bien que chaque maison se demarque des autres par la decoration).

La 4ème idée étant:


- La remise en place des prp !
"Pourquoi re-implanté un truc paréil, ils ont qu'a rp pour le plaisir et voila!"
Tout simplement parceque le Principe implique uniquement de feliciter et motivé les gens a rp. Rien ne vous oblige de les distribuer comme des petit pains, il faudra un rp regulier ou le mériter réellement pour en acquérir, je fais confiance en vous les gm pour félicité les plus méritant :)

"La mise en place des prp est problematique car certains gm peut en profiter!" Vous choisissez pas vos gm dans une boite a surprise ! Ceux eyant les pouvoirs de donnais les prp seront limiter, que se soit pour son expérience que le nombre prp quotidien(a vous de développer, jy peux rien dans cette histoire).


La 5eme idée étant:


L'implantation de mini jeux tels que une roulette russe.. des popo aux effets aléatoires, des chasses aux trésorts (j'ai écrit quelque scénario qui implique de serieuse connaissance du bg du serveur que je vous ferez part plus part) => ces petits détails changent tout dans un monde au possibilité multiple.

"Mouais en gros tu veux faire un sims version daoc"
=> Ouais c'est un peu sa les gens ! Mais personnellement, mise a part le rvr et les gvg qui existent plus de nos jours (voir très peu!), je vous avou m'ennuyez rapidement au bout de 2 ans de ig sur amtenael.

Redorée le côter rp par le biais de ces idées dans la zr pourrait selon faire du biens au serveur !

Je dis sa avec conviction car, sa vous est jamais arrivé de vous demandez ou sont passer les 110 personnes de connecter losque vous voyez 4 personnes a frigg immobile comme des statues devant le forgeron et 20 personnes aux draks qui reroll leur 15ème personnage et 10 autres pour des pr :lol:

La zone du zr est suffisament grande pour que le rp soit pas concentrer comme vous le craigniez, il suffit de demander aux gosses de Stan pour qu'ils bossent comme palefreniers apprentis ^^

J'espère très fort que la plupart des idées seront retenus afin que notre serveur chéris soit toujours plus animé et amusant :D et si il vous faut un coup de main en tant qu'animateur pour les events en tout genre, je suis votre homme ^^

bon allez jvais bosser mon oral de demain :P
Gnagna Fetard Addict
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Perso j'ai déjà fait un cachecache aux draks moi (mais l'ambiance y été meilleur qu'aujourd'hui^^)

Sinon moi je me demande pourquoi les gens on toujours besoin des Gms pour rp ainsi que les animateurs. Bon parfois c'est vrai que ça aporte beaucoup car ils peuvent faire des trucs que nous non mais je pense que si dejà chacun s'investissait (j'aime pas ce mot ça devrait être une joie enfin biensur pas pour tout le monde) alors ce serait déjà un grand pas, avant de toujours demander l'aide des gms.

Je sais j'ai une version utopiste pour le serveur :?
ImageArmurier
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

La Faim, j'vois mal le joueurs avoir faim que quand il entre en zone Zr :roll: (remarque la zone safe dans le genre Hrp c'est pas mal aussi)

Les anims et les Prp, ça implique qu'il faudrait des Animateurs / Gms Ig, de là tu vois le problème je suppose :lol:

Le fait de proposer des idées est pas mal, mais faut franchement limiter sur le technique et / ou ce qui ferait intervenir le staff :?

Enfin perso j'me vois pas Rp dans une zone aussi Hrp que la Zr
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Et une compétence crochetage pour pouvoir rentrer dans des maisons fermées :()
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

La ZR? LEs gens y vont que pour crafter et encore. :redface:

C'est une zone vraiment trop kikoo joli tranquiloux par rapport à la map. Ca serait largement mieux d'avoir des maisons dans la map d'Amtenael. A Avalon entre autre. <3
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Quand on sait pas on se tait.

Beaucoup de guildes se servent de la ZR pour des réunions RP, d'autres joueurs préfèrent RP dans leur maison, loin du monde en ZR (aucune allusion quelconque). Bref, au contraire ce lieu encourage le rp je trouve.

Pour les maisons dans Avalon, déjà d'un point de vue technique c'est impossible (imagine 50 maisons aux draks :roll: ), d'un autre côté qu'est-ce que ça viendrait foutre ici xD
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

th3chaos wrote:Quand on sait pas on se tait.

Beaucoup de guildes se servent de la ZR pour des réunions RP, d'autres joueurs préfèrent RP dans leur maison, loin du monde en ZR (aucune allusion quelconque). Bref, au contraire ce lieu encourage le rp je trouve.
Tant mieux pour elles moi j'y vais pas je trouve ça plat et sans intérêt. Je préfère être dans la map et je pense pas que je suis seul. Et si je sais, je vois souvent Gjana et toi se balader là-bas.
th3chaos wrote:Pour les maisons dans Avalon, déjà d'un point de vue technique c'est impossible (imagine 50 maisons aux draks :roll: ), d'un autre côté qu'est-ce que ça viendrait foutre ici xD
Je m'en fiche de ces petites villas (banlieue like). Habiter dans Avalon, dans un bâtiment, avoir sa chambre au dessus d'une taverne par exemple. Ca, ca a de l'intérêt mais franchement à la zr.... manquerait plus que le grill, la piscine, et la haie de tuyas.

Genre une porte dans un bâtiment, ou notre perso est le seul à pouvoir l'ouvrir en cliquant dessus et payer un loyer à l'hébergeur.
:wink:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vu le peu de maisons dans le chateau d'Avalon pour le nombre de joueurs, tu vois ce que je veux dire. :?
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

c'est quoi une haie de tuyas ?

Sinon comme Volaille, c'est platr la ZR... a par pour aller tres vite a cadley, c'est useless je trouve (surtout vu le cout des maisons :/ )
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Nendas wrote:Vu le peu de maisons dans le chateau d'Avalon pour le nombre de joueurs, tu vois ce que je veux dire. :?
Pas obligé d'habiter qu'à Avalon c'était un exemple hein.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le truc qui m'a toujours archi-dérangé c'est que c'est extrèmement limité.
On nous parle d'un monde violent, d'un monde non sur (ce qui est vrai), et POUF y'a un (non deux) endroit où c'est impossible d'envoyer une épée sur le coin de la tronche du copain, ou pour un mage d'incanter un sort.
Y'a 0 Rp là dedans, les meurtre dans les maisons, dans les coins où y'a peu de monde, oui là ça serait logique. (j'ai pas dit transformer la zone en arène hein, c'est juste ajouter une dimension Rp un peu plus complète que ça =/)

(On va passer sur la manière extrèmement logique de tapper / provoquer puis de /sprint jusque Camelot ou un Tp pour la Zr :roll: )

Sinon même les crafter et marchands pjs n'y vont pas, pour une raison qui a été dite je ne sais combien de fois :lol:

Toujours pas de marchands qui vend de quoi craft du lvl 51 en Forge / Couture / Armurerie et Empennage (voire Arca / Alchi j'connais pas les ingrédients).
Tant que y'aura les autres Pnjs à Océania, Frigg et Cadley faut pas s'attendre à ce que le marché devienne autre chose qu'un endroit fantôme :wink:
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

On a deja debattu sur le safe zone de la zone rezidentielle Virale...

C'est vrai qu'il est pas logique de ne pas pouvoir se mettre un coup sur le coin de la tronche a tel ou tel endroit. Dans ce cas pourquoi avoir un safe PvP apres mort via PvP, pourquoi on ne peut pas casser les murs comme ceux du fort de Demetria, pourquoi ne pas pouvoir mettre le feu a l'herbe seche ou aux habitations, pourquoi ne pas pouvoir tuer tout les pnj ?

... Enfin bref, comme on le dis souvent, c'est un jeu ! :roll:
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Facile de sortir cette excuse quand ça nous arrange, mais là tu n'as rien expliqué :o

Enfin c'est une question de logique, toi tu sors des exemples incompatibles avec le client (c'est pas prévu de mettre le feu, c'est pas prévu de casser les décors puisque ne réagissent pas du tout au pvp / pve, mais une zone Safe ou pas, c'est carrément autre chose :roll: ).

J'veux dire comment expliquer après qu'un Nain et un Elfe par exemple ne puissent pas se tapper, Rp parlant j'voudrais bien t'y voir tenter la chose :lol:
Image
Gen
Padawan
Posts: 67
Joined: 01 Feb 2005, 23:14
Discord:

Unread post by Gen »

merci pour vos commentaires ^^ un gm pour bacler le sujet ?
Gnagna Fetard Addict
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Virale wrote:J'veux dire comment expliquer après qu'un Nain et un Elfe par exemple ne puissent pas se tapper, Rp parlant j'voudrais bien t'y voir tenter la chose :lol:
http://forum.amtenael.com:/viewtopic.php?p=232281&highlight=#232281

Pour le combat nain/elfe tu connais les emotes, ca peut servir a ca :

nain : /e crache sur la robe de l'elfe

elfe : /e fait une incatation mineur ayant pour but d'enflammer la barbe du nain arogant

nain : /e se rue brutalement sur l'elfe, lui mordant l'avant bras

...

Innutile d'avoir des armes et de pouvoir s'en servir pour se battre, une sorte de joute verbale constituée d'emote suffit.

Sur ce je ne m'etend pas d'avantage sur le sujet car il n'est pas celui du topic, désolé Gen. 8)
Image
Post Reply