L'homme et la lune

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

L'homme et la lune

Unread post by hartemus »

Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Mellion
Billou
Posts: 234
Joined: 05 May 2006, 21:47
Discord:

Unread post by Mellion »

...

Abusé. J'avais résond de pas les kiffer.

J'aimerais bien voir les "vrais" vidéo.. ceux sans coupure, ceux comme on a du voir à la tv :p

On pourrait comparer.
Last edited by Mellion on 09 Jun 2007, 10:36, edited 1 time in total.
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Mellion
Billou
Posts: 234
Joined: 05 May 2006, 21:47
Discord:

Unread post by Mellion »

Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Moi je dis : ca se tient.
Korutor2
Padawan
Posts: 75
Joined: 11 May 2006, 14:31
Discord:

Unread post by Korutor2 »

Cette théorie n'est vraiment pas nouvelle, il y a eu beaucoup de reportage sur "l'imposture". Mais est-ce-que ce reportage qui est sensé vous montrer la vérité sur apollo 11, n'est t'il pas lui même une imposture. :)

Les personnes qui ont créé ce reportage essayent de vous faire passer une idée, cette idée est le faite que personne n'a été sur la lune. Tout les réalisateurs de reportage ne vous disent pas "la vérité", mais "leur vérité".

Pareil pour les journaux tv, regardez le même jour, 2 journaux différents, vous verrez qu'ils présenteront tout les deux la même information mais de points de vues différents:
Je prends l'exemple d'une information récente en Belgique (parce que ça m'a fort marqué), c'est un petit garçon de 12 ans du nom de Arnaud qui c'est suicidé. Je rentre de l'école à 13h, j'allume la tv et je met RTL (pour pas faire de pub :p) et j'écoute : "Un petit garçon de 12 ans, surdoué, c'est suicidé. Il était victime de moquerie de la part de ces compagnons de classe et de ces professeurs. Il restais seul à toute les récréations, etc..." (résumé).
Et le soir je regarde le journal de la RTBF (pour pas faire de pub :p) et là ils expliquent ce qui c'est passé mais ils insistent sur le faite qu'il n'y avait pas de moquerie ni rien, ils enchainent 4 interview de directeurs et enseignants qui disent tous la même chose "aucunes discriminations".

On ne saura peut être jamais la vérité, RTL se trompe peut être ou c'est la RTBF ... Ou les deux....
Mais les deux chaines on montré "leur vision du sujet", ils ont fait passer leur idée en montrant des images différentes et des interviews qui allaient dans le même sens que leurs idées...

Pour revenir sur le reportage sur la lune, ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient, je ne dis pas forcement qu'ils ont mentit mais ils pourraient très bien vous dire "que les tipes d'apollo 11 ont été offrir des fleurs aux extraterrestres", personne ne les aurrait empêché de le faire...


Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas croire à 100% ce que l'on vous montre à la tv, personne n'est objectif.


PS: attention, je ne dis pas que je ne crois pas à ce qu'ils disent dans la vidéo, mais ce qui est sûr c'est que j'ai "ma propre idée" sur le sujet. ;)
_
Image
Image
Image :arrow: OMG ^^
Image
Korutor2
Padawan
Posts: 75
Joined: 11 May 2006, 14:31
Discord:

Unread post by Korutor2 »

Bon, voilà un exemple sur le faites qu'il face rester objectif.
Ce document est peut être vrai, je n'en sais rien moi même.

Mais interrogez vous sur le faites que ce document a peut êtes été tourné à cette époque par une chaine de tv pour être ajouté à un reportage comme celui dont il est question.
Interrogez vous sur la barre qui tombe derrière, cette barre fait partie d'un tout, ça ne tombe pas comme ça, et si ça tombe c'est tout qui tombe... (ceux qui ont déjà visité un studio tv me comprendront xD )
Et enfin : si c'est réellement un document secret de la NASA (en principe ce genre de prise ratée sont effacée) croyez vous qu'un document SECRET reste longtemps sur internet...


PS: Je vous rappel que je n'essaye pas de vous influencer, mais plutot de vous faire réfléchir ;)
_
Image
Image
Image :arrow: OMG ^^
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

pfff...
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ce documentaire a fait beaucoup parler à une époque , et bien vite toute ces "invraisemblances" furent expliquées .

La plupart des phenomenes surprenant les non initiés en astrophysique semblent perturbés par ce doc car ils ont une vue assez 'terrestre' des choses (ce qui est logique 8) )

Il suffit de se dire que dans un milieu tres different du notre , les choses qui semblent naturelles pour nous n'arrivent pas forcement .

Regardez ce site :
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_arti ... Marche.htm

Perso, je conseille à tous de voir ce qui s'est passé lors de la mission Apollo I , et se demander si ensuite la NASA aurait vraiment eu envie de tromper son monde .



Comme disait un ecrivain americain :


Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

En lisant ce qui est écrit dans ton lien, berzerok, on sent exactement le même sentiment de partit prit et de certitudes inconditionnel que chez ceux qui nie l'allunissage xD.
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

Chaque documentaire est fait pour etre vu par le plus de monde possible et pour exposer son point de vue

Evidement dans celui la ils mettent tout en scène pour prouver ce qu'ils avancent, mais beaucoup de choses peuvent etre modifiés par les monteurs du docu : Exemple : Les repères sur les photos on très bien pu etre effacés par les détraqueurs ^^

Enfin bon, la seule chose que je trouve crédible c'est le contexte : La guerre froide et la course a la conquete de la lune, ca m'aurai pas éttoné que les américains dans leur désire de supériorité ai monté un truc pareil :p
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Personne veut se poser dans ma lune a moi :'(
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Ceci s'est passé en 1969.
On est en 2007.

38 ans qu'on nous aurait mentis ?
Soyons serieux 2 minutes : avec nos moyens techniques actuels ,si il y avait eu tricherie , cela aurait été prouvé sans aucun doute possible !

Question subsidiaire alors : si Apollo XI a jamais aluni , quid des missions suivantes ?

J'admet que si apollo XI avait étée lancée de nos jours, vu le niveau des effets speciaux rien qu'au cinéma,pieger des milliards de personnes serait facile, mais vu le niveau de ces techniques à l epoque ...... (sans oublier la qualitée des films et cameras de l epoque ....)

Tant qu'on y est Alan B Shepard et Youri Gagarine ,c'etait des fumistes aussi? (retrospectivement le danger etait du meme niveau hein)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Je pense qu'il faut rappeller le contexte historique..
Les Américains on tué des milliers de personnes pour stoper une guerre.
Ensuite avec la guerre froide tout les coups étaient permis.. pour gagner cette pseudo guerre, il fallait maitriser l'espace, car le principale concurent était l'URSS..

Peut-etre juste pour dégouter les Russes ?
On n'en sais pas plus aujourd'hui certes, car personne ne veut connaitre la vériter.. encore moins les Américains.. vous vous rendriez compte de l'impacte si une telle supercherie serait dévoilé au monde et prouvé ?

C'est peut-etre vrai, peut-etre pas, mais même s'il faut dire que la plupart des sujets abordés ont été démentis, cela reste pas moins troublant vous ne trouvez pas ?

Sa me rappelle la video sur les Attentats du 11 Septembre.
Image
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

La question est : avez vous le même niveau de réflexion que 20% des Américains qui n'y croient pas ?

Doit y avoir largement plus d'Américains qui ne croient pas qu'on descend du singe (négation de la théorie de l'évolution par les créationnistes qui sévicent chez les évangélistes auxquels appartient Bush...) ; et encore plus qui sont incapable de merttre la France sur une carte.
Sérieusement, il faut vérifier ses sources quand on cherche une info sur internet autrement on peut croire n'importe quoi ...
La Lune mérite mieux que ces ramassis de conneries.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

La seule question que je me pose c'est:
si ils y sont aller plusieurs fois, pourquoi ne pas continuer? instaler des trucs sur la lune?

Bah oui, depuis longtemps il y a plein de monde qui reve d'aller faire un tour sur la lune... pourquoi avec l'avancée technologique, ils ne font pas mieux? :P
Hder.
Post Reply