Le spreadheal

:?: Questions/Réponses.
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Le spreadheal

Unread post by Guery »

Bonjour à tous.

La question du jour portera sur le spreadheal. C'est simple, 1an et demi à jouer un druide et je trouve toujours ce sort étrange.

J'ai jamais joué sur off donc je ne sais pas si ce que je vais dire est juste ou pas. D'après ce que j'ai lu, le spread crée une reserve de soin qui dépend du nombre de joueurs dans le groupe, par exemple pour le spread 1 avec 8 joueurs dans le groupe : 187*8. Cette reserve est ensuite distribuée entre les joueurs qui en ont le plus besoin.
Par exemple, groupe de 8 personnes toutes à 100% sauf une à 10%, celle à 10% recevra toute la reserve.
Groupe de 8 personnes , une à 10% et deux à 40%, le spread s'arrange pour qu'à la fin ces trois personnes aient le même pourcentage de vie.
Si les 8 sont à 10%, à la fin du spread, les 8 se retrouveront par exemple à 25%

Sur Amte, c'est pas du tout ca. En fait j'ai jamais trop compris comment ca marchait :D .
Ce que je sais, c'est que la valeur du soin ne dépend pas du tout du nombre de personnes dans le groupe.
Il est dans certains complétement inutile :
groupe de 8 personnes toutes à 100% sauf une à 10%, celle à 10% sera soignée de 466points.

Parfois ca donne à peu près ce qu'on attend :
Groupe de 8 personnes , une à 10% et deux à 40%, celle à 10% sera soignée de 466. les deux personnes à 40% remonteront au niveau de la première. Si avec les 466, celle à 10% arrive à 55%, les deux autres remonteront aussi à 55%

Et parfois c'est overcheated (j'aime ce mot)
Groupe de 8 personnes à 10% (sauf le druide), tout le monde est soigné de 466... soit 466*7 = 3262, pas mal pour un sort niveau 30.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications. Je voudrais juste savoir comment le spread est censé fonctionner, et donc si il est "buggé" ou pas sur amte

Edit : Ce genre de stupidité n'a rien à faire là. Section FAQ ne l'oubliez pas.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Elfae
Faux Dieu
Posts: 331
Joined: 27 Oct 2004, 18:13
Discord:
Personnages: Lya - Bleue - Aewen - Branche

Unread post by Elfae »

Up because ça m'intéresse aussi. Personne pour répondre ?
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

pour le 466 je pense comme tout les sort sde mago value x 3 maxi ^^
ca correspond ?^^
Image
Post Reply