[DEV]Ajouter du vrai RP?! C'est possible

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Re: Ajouter du vrai RP?! C'est possible

Unread post by Branruz »

Sp4M wrote:
Odah wrote:C'est simple, au début ca parait etre la merde mais ca rentre vite dans les moeurs.

Le truc pour ajouter du vrai RP à amtenael ca serait ...

Supprimer des CC (sauf le cc groupe à la limite, assez utile d'un point de vue technique).
Plus de Cc guilde
Plus de Cc send (/t)

Je propose de garder le cc ami en cas de pb ou trucs hrp.

Le cc guilde restera ouvert pour les guildes débutantes (apprentis)

Voilà c'est tout con mais ca serait tellement mieux.

Mais monsieur, comment on fait pour parler avec des amis, ou avec des personnes de la guilde ... AHA! la vrai réponse c'est ... LE FACTEUR :D, ou les Affiches.

ET oui terminé les Appels HRP et j'en passe. Là ça sera du vrai RP, forcé oui, mais ca redonnera du gout.

Je vois déjà des personnes du style The POSTMAN (film).

Je propose de faire un teste sur 1 mois, histoire de voir comment ca se passe. Bon evidemment on perd sur le côté Sociale c'est vrai, mais bon on est sur un serveur à RP/PvP pas sur MSN :) de toute façon y aura toujours l'IRC ingame d'ouvert ;).
Supprimer le cc guilde (sauf apprentis) et le /send, perso je trouve ca une excellente idée.
Ca te va bien de dire ca après avoir implanté l'irc in game :lol:

Plus je lis le forum et plus je me demande où on va ......
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Aurrore
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 23 May 2007, 15:08
Discord:
Contact:

Re: Ajouter du vrai RP?! C'est possible

Unread post by Aurrore »

Sur amte quoi , le monde des bizzarerie :drink:
<3 Daft Punk <3
Image
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Bof. Quand tu co un perso qui est censé etre a l'autre bout d'atlantis et que tu veux parler a tes potes de guilde, je te vois mal inviter tout le monde en cc groupe ou amis, surtout si ils sont déja groupé ou quoi. Les send tu me diras ? bof , tu va etre floodé a plus pouvoir et tu tapera pas les meme délires que sur cc guilde.
Msn ? Fais chier de alt+tab toutes les 10 secondes pour discuter quoi.
Ts ? et si tout le monde n'a pas de micro , on fais comment ?

Tu veux jouer un rp, tu le joue a fond, mais pas la peine d'imposer ça a 250 joueurs quoi -_-'

Faut arreté le délire.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Aurrore wrote:Mouarf , mais rien avoir ! Bon sang le FPK/KIKOO/BOULET/ Seront toujours la , qu'on arrete de deconner la :/
Attends cocotte, t'es arrivé quand sur le serveur toi? Tu crois vraiment pouvoir dire ça? Ou c'est juste pour imiter les autres?
:wink:

"TS tout le monde l'utilise
Moi je dit , les gms engages des gens pour chassez les boulets kiked ban
Voila"


Non je crois pas, toi peut être mais pas moi. Engagez de gens pour tuer des boulets... :arrow:

Et puis moi je pense qu'un boulet c'est un gentil monsieur à devenir, suffit de le mettre sur les bons rails. ^^ Classez quelqu'un "boulet", digne d'être banni, c'est aussi bien subjectif.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Re: Ajouter du vrai RP?! C'est possible

Unread post by Sp4M »

Aurrore wrote:Sur amte quoi , le monde des bizzarerie :drink:
Pour ca que t'es là.
(PS: T'es pas ban du live toi ? :D)
(PS2: Sp4Moi Bran' .. C'est malka ='))
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

Mais tout les guildes on un Teamspeak ...
Sa change quoi d'enlever le cc guilde O.o
Du Hrp il en aura d'une façon ou d'une autre ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi perso je suis d'accord qu'on peut dire que les cc guildes servent à faire des appels hrp, et autres méfaits.

Je dirai aussi que les sorts les styles les armes servent à fpk.

Le cc send à insulter, et le cc irc a être ban.

Sinon il ya des armes de destruction massives en irak et le¨nuage s'est bien arrêté à nos frontières.


****

Je pense que la contrainte avec comme alibi le rp c'est un peu juste, mais bon les gens savent dans quoi ils s'embarquent.

Généralement quand je me co, moi j'ai une guilde donc j'ai plus besoin d'un cc guilde que ceux qui n'ont pas de guilde c'est sûr.

Ensuite je m'entend bien avec mes camarades de guilde, et même d'alliance, et j'aime bien discuter avec eux.

Souvent même ces cc me permettent de m'occuper pendant que je pex ou que je fais 20 fois le tour de la map, et parfois aussi je reste co plusieures heures alors qu'ig je me fais plutôt chier, la faute à mon manque de rp sans doute.

Faire l'autiste c'est un mode de vie qu'on s'impose, ou qu'on atteint par ses actes ou ses paroles, si ça devient une norme c'est franchement dommage.

Après je peux dire oui que pour discuter je ld quand je tente d'alt tab msn, que je plante avec ts et daoc, et donc que dans ce cas je devrai faire le choix de jouer sur amté ou de discuter avec les gens de ma guilde d'amté mais hors amté vu que l'aboutissement de tout ça c'est plus de cc.

C'est possibe que ça augmente grandement la qualité et la quantité du rp sur le serveur, et que le taux de fpk diminue énormement.

Ou pas.
Image
Aurrore
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 23 May 2007, 15:08
Discord:
Contact:

Unread post by Aurrore »

Ahem ..
Presque depuis le début d'amte je suis ici , mais sans y etre totalement.
Last edited by Aurrore on 02 Jun 2007, 11:21, edited 2 times in total.
<3 Daft Punk <3
Image
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Re: Ajouter du vrai RP?! C'est possible

Unread post by Branruz »

Sp4M wrote:
Aurrore wrote:Sur amte quoi , le monde des bizzarerie :drink:
Pour ca que t'es là.
(PS: T'es pas ban du live toi ? :D)
(PS2: Sp4Moi Bran' .. C'est malka ='))
Oui enfin vous faites équipe, pour moi hein.

Remarquez c'est un moyen pour faire exploser les guildes...vous effacez les noms des log aussi, comme ca plus aucun contrôle sur les membres. Ca va grandement aider le rp des guildes et du serveur, ou pas...


Si vous avez l'intention de formater le serveur pour les joueurs immatures faut le dire tout de suite, car à la longue les "bizzareries" ca lassent.

Oui le cc guilde est essentiel à la vie d'une guilde, c'est évident du moins pour ceux pour qui le mot guilde a un sens.
Bande de ptits plaisantins !
(je ne vais tout de même pas être obligée d'aller sur TS pour tenir ces fanatiques Boudiou ! )
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Tanakos wrote:Mais tout les guildes on un Teamspeak ...
Sa change quoi d'enlever le cc guilde O.o
Du Hrp il en aura d'une façon ou d'une autre ...
Perso TS en cours de jeu ça me fait laggué, et je suis surement pas le seul.

Le cc guilde et /send font partie intégrante du jeu, les enlever n'aidera pas. Pourquoi ?

Car comme le dit tanakos la plupart des membres ont TS, tout ce qui se disait donc en cc guilde, se dira en vocal, peut importe qu'on l'enleve ou pas, le hrp a toujours moyen de passer. Pour ce qui est du send, ben ça enleve un truc bien pratique dans le jeu, mais si ça amuse de rendre un jeu qui est sensé etre amusant, en un jeu où on galere en permanence parce qu'on a enlever toutes les fonctionnalités pratique ... pas de probleme, mais jtrouve ça un peu bête.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Pour revenir au titre du topic je ne vois pas en quoi cela ajouterait du RP.

Ca enleverait du HRP ce qui n'est pour moi pas du tout la même chose.
Il faut savoir ce que l'on veut, promouvoir le RP ou faire la guerre au HRP?
Car a force de faire la guerre au HRP les gens ne parleront tout simplement plus nulle part et on se retrouve dans quelle situation? Et bien celle que tout le monde décrit plus personne ne parle à personne et on se retrouve seul sur son perso a faire quoi? Xp/Loot/PvP des trucs qui demandent pas forcément d'interactions avec les autres joueurs.

Je pense vraiment que cette voie est la mauvaise voie qu'elle renferme les gens sur eux-mêmes au lieu de leur offrir la possibilité d'avancer. Les PRP si on met le coté copinage de côté c'était peut être la seule chose mise en place qui était vraiment faite pour promouvoir le RP et pas pour contrer le HRP je ne demande pas leur retour si le bilan a été un échec ça serait stupide.

Alors comment faire? Je pense que la première chose serait d'enlever le askname:
Ce qu'on gagne? JE (Xavier) vois le nom du joueur et sa guilde au dessus de sa tête et le prend en compte, ça va peut être me donner envie de commencer la discution avec des choses que j'aurais lu/vu sur lui que je sais. Ensuite bien sur quand mon perso va le voir je fais en sorte que mon personnage ne connaît rien ou au pire qu'il a entendu une rumeur...
Ce qu'on perd? Et bien au lieu de se faire appeler: Bonjour Kobold on a Bonjour Sharn... Wow... Je ne suis vraiment pas un pro du roleplay mais personellement j'en ai pas grand chose à faire. Alors oui les supers rolistes genre Poulet (Uh ça fait bizarre rien qu'à dire le pseudo... :roll:) qui font un RP caché seront demasqués par les boulets. Mais si le boulet après avoir dit Salut Poulet enchaîne un RP personellement je trouverais que c'est une victoire.
Ensuite remettre le forum marché en obligeant les posts et réponses RP:
Ce qu'on gagne? Les personnes se forcent à faire du RP pour pouvoir vendre leurs kikoo objets.
Ce qu'on perd? La fierté de ceux qui ont développés ce magnifique programme qui fait les /affiche... Bien qu'on pourra toujours le laisser en parallèle.

...

Bien sûr je rêve tout cela ne sera jamais fait je pense pour ce que j'ai evoqué d'un côté ils ne doivent pas avoir envie de virer un script bien realisé qui a surement pris du temps et d'un autre côté je dois être seul à penser que ce genre de choses aideraient.
Mais c'est un forum et je voulais donner mon avis.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

En ce moment Stagar j'ai pas l'impression que la guerre est ouverte au hrp... et ca serait bien que ce le soit un peu.

Si pour toi le /affiche est juste là pour flater l'ego des createurs je crois que t'es totalement à la masse. On est sûr un serveur rp et il faut quand même en faire un minimum, sinon je vois pas ce qu'on fait sur amtenaël. Alors imposer des petites modification pour rendre le tout plus rp va de soit.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Petite vite fait ouais, le cc guilde c'est un chan utilisé par des centaines de joueurs par jour, souvent très utile, et qui rend simplement le jeu plus agréable (si on peut plus communiquer, autant jouer à Oblivion non ?)

Toute façon j'vois mal contraindre des centaines (oui y'a beaucoup de monde) de joueurs à leur virer le cc guilde avec comme bonne raison "C pour fair plus de rp" alors que la plupart d'entre eux ne visitent même pas le forum, comme d'habitude c'est le même genre d'idée qui sort du même genre d'habitué au forum.

Les gens chercheront autre chose pour communiquer, mais ils passeront pas leur temps à plus Rp qu'avant (voire moins) ça c'est une certitude.

J'suis plus d'avis d'ajouter, que de supprimer.
Image
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

aller j'ajoute ma petite pierre à l'édifice

Le cc guilde est fondamental, et encore plus sur amténaël. Pourquoi ? Tout simplement parce que les guildes ont un bg à respecter ? que celui ci favorise les relations entre membre d'une même guilde ? Qu'il permet d'aider un membre dans le besoin ? Ou plus simplement qu'il est indispensable à la vie d'une guilde.

Ce qui concerne les send par contre ils ne sont pas indispensables, car servant souvent de défouloir aux joueurs. Vous n'avez pas de guilde ? Ayez une friend list et utilisez le cc amis. Le send est par nature hrp ( puisque le rp se fait sur le cc général ) et puis les facteurs sont intégrés pourquoi finalement ne pas en profiter.

Pourquoi certaines guildes ne demandent elles pas de rp sur le cc guilde ou même cc groupe ( ça existe peut être déjà après tout ).

Quand au rp en général et bien au moins une fois par jour il m'arrive de rencontrer des gens sympa et d'entamer des discussions rp ( avec des inconnus ) qui se terminent le plus souvent par des asknames ( rp ) et non des pk. Bref, trouver ce genre de personnes pour rp n'est pas forcément évident mais je peux vour assurer que c'est possible et très divertissant lorsque chacun y met un peu du sien.
Tanakos
Gros Bill
Posts: 313
Joined: 24 Feb 2006, 17:59
Discord:

Unread post by Tanakos »

En effet ont change pas une personne !
Post Reply