[DEV]Idée d'amélioration

:idea: Proposez vos idées !
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

[DEV]Idée d'amélioration

Unread post by flys »

Le serveur Amténaël est un serveur rp.

C'est à partir de cette hypothèse que différentes idées me sont appararues.

En effet, chaque joueur de ce monde a sans doute déjà subit des attaques sans un rp conséquent, qui permettrait sans doute d'éviter frustrations et humiliations inutiles. Prendre du recul, laisser tomber et aller plus loin était jusqu'à présent la meilleure attitude à adopter, mais à mon sens il faudrait aller plus loin.

Punir tous les auteurs de fpk ? Simplement impossible, il faut donc trouver un nouveau moyen de réduire ce phénomène pour rendre le jeu plus intéressant.

L'une des solutions qui a trouvé le plus d'avis favorables lorsque je l'ai proposé auprès d'amis ig était celle ci :

Dans un premier temps, diminuer le nombre de points de royaumes attribués lors d'un meurtre ( tout kill en fait ) dans les zones pve ( hors RvR ). Ce rapport pourrait être de 1/10 ou tout simplement supprimé ce qui rendrait le fpk beaucoup moins attractif et laisserait donc une réelle place au rp dans les altercations entre joueurs.

Deuxièmement, et pour éviter les abus de règles, notamment concernant les attaques en ville, il serait intéressant que les gardes soient aggressifs en cas de combat à l'intérieur d'une ville et se ruent sur les joueurs en combat ( ils le font déjà pour les vols pourquoi pas également sur les combats )

Néanmoins, et ce pour contrebalancer la perte de points de royaumes, si nécessaires au bon développement d'une classe et de ses différentes possibilités différentes quêtes pourraient être implantées pour résoudre ce problèmes, tout en imposant certaines limites.

Ainsi, il pourrait être intéressant pour chacun que dans le cheminement au niveau 50, des quêtes permettent de gagner des points de royaume pour atteindre un rang de royaume maximum ( ex 2L5 ou 3L0 ).

Ce système permettrait surtout de valoriser les points de royaumes en tant qu'expérience dans la défense de leur royaume et non de vulgaires meutres ( notamment inter royaume ).

Au niveau de ces quêtes, elles pourraient être proposées par l'entraineur de chaque classe aux niveaux 20 30 40 45 50 avec les gains suivants :

20 = 1L3 : une quête pourrait être de visiter certaines zones de son royaume pour rapporter des objets par exemple

30 = 1L5 : une de ces quêtes pourrait être d'éliminer un monstre qui menace le royaume

40 = 1L8 : Quête : prouver sa valeur en rapportant un objet d'un royaume ennemi ( quête à temps imparti ? )

45 = 2L0 : Trouver un ennemi et gagner un combat loyal dans l'arène d'emblème

50 = 2L5 : Participer à la prise du fort de Démétria par exemple

Néanmoins je sais qu'il faudrait beaucoup de travail pour mettre ces différentes quêtes en place ( 3 royaumes donc 3 fois plus de travail ) Mais ceci resterait à mon sens une solution viable pour renforcer l'intérêt des joueurs dans le pve et donnerait à chacun une expérience minimale lorsqu'ils abordent le rvr ( stade ultime de la défense du royaume )


Objectifs : Diminuer le fpk sans enlever aux joueurs la possibilité de gagner des points de royaume pendant leur entrainement.

Mise en oeuvre : 5 quêtes à mettre en place, suppression des points de royaume hors zone rvr, gardes aggressifs aux combats entre joueurs



P.S Ce n'est qu'un avis, une indication et donc succeptible d'être discuté, modifié ou ne pas être accepté.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3


J'aime! Juste une chose me chiffone, les pr gagné lors d'un combat représentent l'expérience au combat aquise lors de cleui ci diront nous...alors pourquoi en gagner plus sur demetria que dehors?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah si on réduit le gain de pr, on va encourager à fpk plus pour gagner plus, donc effet inverse.

Et on oublie aussi qu'un vrai fpk est fait pour emmerder le monde, se défouler, pk du gris, prendre des screens d'insulte, rigoler en cc guilde etc.

Enfin tout le monde dit que le fpk augmente, mais a l'époque ou yavait pas de RA, je me fesais autant fpk que maintenant, si ce n'est plus.

A la différence près que yavait pas de reportgm ni d'irc ig, et que les chainpkzor finissaient souvent ban.

Donc on pourrait aussi dire que le fait que le fpk ne soit plus sanctionné par autre chose que la prison l'encourage.

Ensuite sanctionner tout kill ce n'est pas que sanctionner le fpk, mais aussi tout meurtre rp.

Je veux dire si on fait tout pour ne pas encourager les kills, bah on encourage un rp universel de bisounours, ou faire un kill = prime, donc une idée de plus pour définitivement rayer les gvg de la carte, entre autre, si la prime ne suffit pas.

Après les quêtes, oui pourquoi pas, mais bon être 2L5 je l'ai été au lvl 30 sans fpk, c'était important pour mon template pour justement m'aider à xp, en solo comme en groupe.

Si il faut attendre le lvl 50 pour être 2L5, et qu'il faut dépendre uniquement d'un rvr de qualité pour up rr, autant dire que c'est mort.

Par exemple un fufu, s'il doit prévoir en fonction d'un 5L ou 6L, bah c'est mort.

Cela encouragera justement à avoir une conduite de pourri en rvr, sans pour autant immuniser le serveur contre le fpk.

Il ya beaucoups d'effets pervers à vouloir rendre les pr accessibles uniquement aux roxors du rvr, ou aux plus "pourris"(dans le sens ceux qui feront n'importe quoi pour en avoir, quitte à pourrir le jeu des autres et rendre le rvr plus énervant qu'il ne l'est deja).

Enfin en gros on aura pas le droit de gagner des pr, sauf si on se debrouille pour en gagner plein en rvr.

Donc en gros, quand on voit les gens qui ouin ouin sur le fair play, on connaitra alors une période pire que ce qu'on connait deja, parce que les gens qui sont habitués aux ra dans la "société" seront capables de tout pour en avoir.

Enfin comme pour le retrait des pr hors rvr, je suis super archi contre, je trouverai cela extremment dommageable comme mesure.
Image
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

Vangeliz wrote:Bah si on réduit le gain de pr, on va encourager à fpk plus pour gagner plus, donc effet inverse.
Dans le cadre d'une suppression non, les deux solutions sont envisagées.

L'expérience acquise dans la défense du royaume et non pas dans le meurtre d'un joueur poursuivant lui aussi son entrainement.


Tu veux un template fufu 5 ou 6L et bien tu devras les faire en rvr, ce qui parrait somme toute logique. Il faut arrêter de favoriser les fpkzors ce qui déséquilibre totalement les zones pve ( le nombre de 40+ aux draks qui ne cessent de fpk faut pas abuser quand même ). Amténaël est un serveur rp, ou le pvp est intégré pour permettre ce rp. Il faut arrêter de kikitoudur 5L au 50 et agir un peu pour la bonne marche du serveur. Avec cette optique, les seuls rp auxquels on va avoir à faire seront des rp pk sur les spots des lowlvl.

Quand au 2L5 3L0 ou quelque rang que les décideurs jugeront bon est simplement pour éviter de défavoriser complètement les joueurs qui n'ont aucun intérêt pour fpk.

J'ai lu dans ton post ayant le même objectif, que pour diminuer le fpk, un sytème de prison avec un temps ig soit mis en place. L'un d'empêche pas l'autre et le tout va dans le sens des joueurs.


En ce qui concerne le fait que le rvr soit plus pourri, que les rp ne soient accessibles qu'aux roxxors du rvr, cette modification va au contraire à mon sens amener plus de joueurs en rvr et ceux ci arrêterons de pk par soif de rp ( entre 21h et minuit, le nombre de pk en zone pve augmente considérablement :p ). Plus de joueurs ça signifie également un changement des équilibres, plus de monde donc plus de possibilités.

Pour ce qui est du fair play en rvr, tant que les gardes au pont ne seront pas aggressifs et réellement dangereux tu n'empêcheras personne de te rusher au pont, et si les "roxxors" du rvr ne donnent pas le bon exemple et bien il ne faut pas se plaindre :)

@ aldenys Les points de royaumes attribués lorsque tu tue une personne de ton royaume sont ils logiques ? Les supprimer serait sans doute plus sage effectivement.
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

bah j ai la solution ultime contre le fpk on laisse le pvp immune jusqu au lvl 50 et puis on peux aussi faire un server bizounours aussi... :arrow: :jesors:

non serieusement peux etre augementé le niveau du pvp imune ne serais peux etre pas une si mauvaise idée genre qu il se desactive au lvl 30

celui qui le désactive avant c est a ses risque et perile :twisted:

et on active la comande duel et comme sa tous le monde est contemp pour ceux qui veulle se testé avant le lvl 30 entre persone civilisé dans un duel dans les règles de art :lol:
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je le dis et je le repète, fpk =/= pr.

Pour être concret, je me suis deja fait chain pk aux draks, avant l'arrivée des RA, donc arrêtez de penser que c'est uniquement les pr qui font fpk :P.

Ensuite défense du royaume tout ça, on est pas sur goa, ya pas le même univers, et ya aucune raison qu'on s'aguerrise en tappant des elfes et des necrites, mais pas des nains, parce qu'on est soi même un nain, et qu'on s'aguerrise pas en tuant d'elfe ou de necrite hors demetria, même si ya un bg à la zone et qu'elle se veut rp, faut pas tout mélanger.
Image
flys
Petit level
Posts: 44
Joined: 13 Apr 2007, 20:51
Discord:

Unread post by flys »

qu'on ne parle plus de rvr alors ^^ quelle est donc l'intérêt de cette zone à part faire les kikitoudur ?
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Autre idée assez simple se basant sur la terminologie:

PR: Points de royaume.
Gagnés lors de combats pour le royaume: le RvR

Et pas autrement donc.
Skolvane
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Unread post by Alkan »

En effet, chaque joueur de ce monde a sans doute déjà subit des attaques sans un rp conséquent, qui permettrait sans doute d'éviter frustrations et humiliations inutiles.

En effet si se faire PK provoque de l'Humiliation et de la frustration ( alors qu'on perd rien , qu'un /rel suffit ) c'est sur qu'il y'a un gros probleme.
Mais se probleme vient-il du jeu ???
Je pense pas ...

En gros c'est pas en ajoutant encore plus de régles, en diminuant ou supprimant le gain de Rp, ou en ajoutant des quetes que tu vas diminuer le nombre de PK ( encore faudrait il que le PK soit réellement motivé par le gain de pr ... mais bon perso je pense comme Vangelis que le PK fait plutot ça pour se marrer, voir le ouinouin qui suis en send, ... et oui c'est tellement bon d'aggro un boulet qui vous insulte alors qu'il tappe /rel et on en parle plus ) perso les PK je m'en fout un peu , par contre les voleurs me dérange beaucoup plus ...

Pour les gardes aggro, ça parrait etre une bonne solution pour limiter les meurtres en ville, si ça marche aussi bien que pour le /vol la prison va vite se remplir :wink:

PS : Au sujet des quetes je trouve l'idée tres sympa mais pas pour des raisons de lutte contre le PK , juste parceque je pense que quelques quetes de plus ne ferraient de mal à personne, surtout des quetes mélangeant pve / rvr / pvp ... )
Chamy 7L5 Taggle team
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

flys wrote:qu'on ne parle plus de rvr alors ^^ quelle est donc l'intérêt de cette zone à part faire les kikitoudur ?
Faire les kikitoumoue et se faire farm par les kikitoudur ? Erf t'avais du de plus en parler zut de zut, j'vais faire pareil pour me ratraper.

Ne parlon plus du rvr !
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

skolvane wrote:Autre idée assez simple se basant sur la terminologie:

PR: Points de royaume.
Gagnés lors de combats pour le royaume: le RvR

Et pas autrement donc.
Pas tres intéligent, et ceux qui sont pas la le soir ? ils font comment ?

Ou ceux qui aiment pas leurs royaumes ...

Enfin j'espere que ca restera une idée :)

Sinon pour le fpk faudrais peut etre baisser le nombre de meurtre avant de rentrer dans les primes mais surtout implanté une commande pour les duels.
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Wareldric. wrote:
skolvane wrote:Autre idée assez simple se basant sur la terminologie:

PR: Points de royaume.
Gagnés lors de combats pour le royaume: le RvR

Et pas autrement donc.
Pas tres intéligent, et ceux qui sont pas la le soir ? ils font comment ?

Ou ceux qui aiment pas leurs royaumes ...

Enfin j'espere que ca restera une idée :)

Sinon pour le fpk faudrais peut etre baisser le nombre de meurtre avant de rentrer dans les primes mais surtout implanté une commande pour les duels.
ben ceux qui sont pas la le soir monte pas leur ra ^^
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

dites, on est sur un server où on a changé le background du jeu, donc faut arreter de se dire rp = points de royaumes = aptitudes gagnées lors de notre expérience au combat royal de notre belle nation...

Les points de "royaumes" sont des skills comme les autres qu'on gagne lors de pvp. On aurait très bien pu appeler ça des points de pvp, tout simplement. (c'est juste que sur l'off, "royaume" ça fait mieux, vu qu'ils se fightent qu'entre royaumes).

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a géné dans la proposition de départ... Des quetes (donc roleplay), gagnées lorsqu'on défend son royaume... Alors un LN et un SDA vont aller défendre main dans la main le village d'albion contre les serpents maudits en en profitant pour lancer une malédiction sur l'Aldland? Je crois que ça n'a pas trop ça place ici...

Par contre, l'idée en elle même de faire des quetes pour gagner des skills (pr), ça, c'est interressant... Mais pourquoi faire absolument des quetes de "royaume" qui n'ont rien à voir? juste à cause du nom qu'ont donné l'équipe officiele à ces points de spé? On pourrait plutot faire des quetes par classe en parlant à son entraineur, par exemple... ou des quetes par alignement! Soit en utilisant le système de karma mis en place, soit au feeling des joueurs (quelqu'un qui se sent "bon", ira faire la quete d'un bon ptit clergé, etc).

Donc ainsi, osef de gagner des pr sur la map normal ou que en rvr... c'est des points de pvp, c'est tout. Et concernant le fpk, je crois pas du tout que ça soit pour les pr, vu qu'en tuant des ptits lvl, on gagne bien moins que ce qu'on gagnerait en s'amusant en rvr ou pvp à la régulière.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

(...)

mettre le gain de pr lorsqu'on tue un mec du karma opposé

(...)
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

et un neutre strict il s'auto pk?
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Post Reply