[GM]Tournoi raté ? Manque de personnes ?

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

[GM]Tournoi raté ? Manque de personnes ?

Unread post by ceyo »

Vous avez sûrement constater lors du dernier tournoi que la moitié des joueurs n'étaient pas là...

Vous vous êtes poser la question du pourquoi et du comment ?

C'est très simple, le tournoi était mal organiser... Je m'explique :

Vous organisez des tournois sans faire attention aux RRs ..... Pour chaque tournoi il faudrait peut être mettre tout les 3RR d'un côté, les 4RR de l'autre, et ainsi de suite....

Ca serait peut être plus simple : il y aura du fair-play.

J'avoue que sa necessitera plus de boulot, mais sa reste une idée, à vous de juger..

Petit coup de gueule : Les joueurs qui disent que les RA sont interdites dans les duels/tournois : vous foutez quoi sur DAOC ?

Un duel sans RA ce n'est pas un duel : certains joueurs sont spe RA offensives et d'autres RA passives, tu auras des joueurs qui vont utiliser IP, Purge, MOC, WOC, ST et d'autres qui se contentront que de Det, MOP, AUG STR, Thougness, AOM...
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Je n'ai pas organisé ce tournoi mais il me semble que pour qu'un tournoi se fasse il faut créer une liste de duels...

Les duels doivent être "équilibrés" et chaque groupe duelant doit être composé d'un certain nombre de personne.

Je m'explique :

Lors d'un tournois basique, on découpe le total des joueurs intéressés en plusieurs sous-parties décidée par leur level
Si on prend une base de 30 duélistes on obtient un découpage qui pourrait donner (de 10 en 10 pour l'exemple pas la peine de polémiquer j'ai la flemme de le faire de 5 en 5)
Lvl 20+ :: 9 personnes
Lvl 30+ :: 7 personnes
Lvl 40+ :: 14 personnes


Maintenant si on découpe ça en lvl et en RR en imaginant ...(C'est toujours imaginaire...)
Lvl 20+ : RR1 : 6 personnes
Lvl 20+ : RR2 : 3 personnes
Lvl 30+ : RR1 : 2 personnes
Lvl 30+ : RR2 : 4 personnes
Lvl 30+ : RR3 : 1 personnes
Lvl 40+ : RR1 : 5 personnes
Lvl 40+ : RR2 : 1 personnes
Lvl 40+ : RR3 : 6 personnes
Lvl 40+ : RR4 : 2 personnes


Ca nous donne :
-un nombre de catégorie monstrueuse (imaginez que j'eusse fait l'exemple pour des tranches de lvl de 5 ^^)
-Des combats non représentatifs (Vainqueur catégorie lvl30+RR1, alors qu'ils étaient ... 2... à concourir)
-Forcément dans le tas des joueurs qui se retrouveront "seuls"
-Un tournois qui devra être découpé en plusieurs jours pour être terminé (me dites pas qu'on s'en fout, un jour on peut, un autre on peut pas, a moins de jamais bouger de devant son PC)

Alors bien sur, un gus avec un perso 50, une RR4 et les RA qui vont bien, une SC au poil près sera forcément avantagé contre un 50 qui pvp jamais et qui a sa maille achetée à Frigg, je dirai : Et alors ?
D'un point de vue role play, on a d'un côté un combattant habitué de l'autre quelqu'un de plus faible ...

Libre à la personne non habituée au combat de tenter sa chance contre plus puissant, ou non (parfois on peut avoir des surprises :P)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

pour l'equilibre ont aurais pu aussi faire une cathegorie pour les mago une pour les fufu et une pour les autres ect

et pourquoi pas en fonction de la SC ou de son absence

qui qui est volontaire pour faire le prochain tournois ? :p


[that's joke]
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Simplement considérer que les tournois, c'est fait pour s'amuser, rien d'autre.

Là j'ai l'impression de lire la remarque de quelqu'un qui aurait perdu, qui n'aurait pas digéré ça, et qui tenterait de chercher des solutions, d'autres alternatives (aussi folles soient elles) pour se donner l'impression que ça aurait pu se passer autrement :roll:

Daoc n'est absolument pas fait pour les duels, faut faire avec et pas se prendre la tête pour des trucs que le client même oblige.
Image
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Unread post by Adrian »

orphy wrote:pour l'equilibre ont aurais pu aussi faire une cathegorie pour les mago une pour les fufu et une pour les autres ect

et pourquoi pas en fonction de la SC ou de son absence

qui qui est volontaire pour faire le prochain tournois ? :p
Euh moi ? et ... :roll:
User avatar
ceyo
Bon level
Posts: 104
Joined: 10 Jun 2006, 20:00
Discord:

Unread post by ceyo »

Virale wrote:Simplement considérer que les tournois, c'est fait pour s'amuser, rien d'autre.

Là j'ai l'impression de lire la remarque de quelqu'un qui aurait perdu, qui n'aurait pas digéré ça, et qui tenterait de chercher des solutions, d'autres alternatives (aussi folles soient elles) pour se donner l'impression que ça aurait pu se passer autrement :roll:
Tu te trompes, j'ai pas assister a ce tournoi, j'ai juste vu des plaintes d'absences, j'ai fais une remarque en pensant que cette remarque était peut être la solution de ce manque de personnes..

Darkpepper et Orphy, vous avez sûrement raison, si on suit ma remarque on en suit plein d'autres....
Mezmerisne : En cours d'apprentissage - Future roxxeuse \\o

Pour votre santé, manger au moins 5 lurikeens ou kobolds par jour.

Promo de réduction du produit Red Luri - Energy Drink de 30% à la taverne du Lurifour.
Vous pouvez aussi trouver les produits suivants : Neskoby et Kobyspirine dans l'auberge Kobychan.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

De toute façon les tournois, si tu n'es pas moine (combat buff) ou champion (débuff monstre...et full active) tu y vas pour t'amuser, pas gagner. :roll:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah oui c'est vrai que certaines classes, seront plus aptes à se battre en solo, ou sont carrément faites pour ça, ce qui donne un avantage *naturel* si on veut en duel, mais après à chacun de voir ce qu'il veut faire de son perso

(Et bon on tourne sur Dol oubliez pas, les bugs RA, les bugs de dégats trop élevés ect on peut pas vraiment se faire d'avis)
Image
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Re: Tournoi raté ? Manque de personnes ?

Unread post by Alkan »

ceyo wrote:Vous avez sûrement constater lors du dernier tournoi que la moitié des joueurs n'étaient pas là...

Vous vous êtes poser la question du pourquoi et du comment ?

Parsque les inscriptions étaient ouverte 1 mois à l'avance ( j'exagere peu etre ) et que les personnes qui se sont inscritent 1 mois à l'avance ont mal gérer leur emploi du temps ??? :roll:

Nan mais serieusement ... deja je trouve bien que des tournois soient organisés, comme la dit Virale apres tout le but c'est de s'amuser, apres oui il y a des classes qui solotent mieu que d'autre (rappelons qu'il y'a aussi des joueur deriére leur PC et qu'un acces de bouletisme peu toujours se produire), oui il y'a des RA ( passives et actives ), oui il y'a des joueurs qui sont plus haut rang ... Enfin bref un tournoi ça n'a rien d'égalitaire , y'a les bons , les moins bons ,les premiers et les derniers, rien d'anormal quoi :wink:
Chamy 7L5 Taggle team
Moixi
Padawan
Posts: 68
Joined: 12 Nov 2006, 22:53
Discord:

Unread post by Moixi »

Pour le flood...
Pourquoi ne pas faire des tournois 8vs8 ? Etant donné qu'il n'y a plus de GvG... On se plaind à chaque fois du RvR. On peut organiser des tournois amicaux, meme sans récompense en 8vs8, ça laisse le temps de préparer sa meilleur compo "kikooroxor" puisque en RvR on trouve pas toujours les membres qu'il faut etc ( vous savez de quoi je parle... ) et ça laisse le temps de s'organiser ^^ Enfin ce n'est qu'une idée..
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Juste, idée pour le tournoi bien à la base mais irréalisable, comme on a pu le voir, si on commence à faire des ségrégation... Sa peut aller très loin... Y'a jamais de vrai duel parfait... Mais sa reste un jeux et le principal est de s'amuser... Si il y'a un gros roxxor , bah tant mieux pour lui... On y peut rien. Y aura toujours des inégalités... Même entre classes, dc impossible ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Un tournoi ce n'est pas pour mettre toutes les personnes sur le même pied d'égalité (même RR/lvl/classe...) c'est pour que les gens s'affronte et qu'il en sorte 1 vainqueur.

C'est un jeu, mais si tu es lvl 17, 2L necromantien, ne tétonne pas que tu ne trouve pas de combattants à ta "hauteur" lors d'un tournoi.

Ce tournoi était un moment pour s'amuser différement, pas pour discuter philosophie ou pour se pleindre que le mec en face à un kiki plus gros.

L'important c'est de participer (pour ceux qui en on envie) et ceux qui auraient gagné en trichant ou parce qu'il sont 15L, RA bug etc...n'ont pas de mérite. Ca s'arrête là. (il n'y a pas eu d'abus à ma connaissant et les gagnants l'on tous mérité)

Si tu es fan de duel, alors monte un perso pour faire des duels.
Si tu es fan de RVR, alors monte un perso pour faire des RvR.
Si tu veux XP monte un perso pour XP.
Si tu veux RP....heu bah RP :p
Bref, fait ce que tu veux, les autres ne t'attenderont pas pour jouer.
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

akaeliss wrote:De toute façon les tournois, si tu n'es pas moine (combat buff) ou champion (débuff monstre...et full active) tu y vas pour t'amuser, pas gagner. :roll:
Roh meme les moines et les champions y vont pour s'amuser MDR
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Bah si j'avais eu un moine ou champi j'y aurais été pour gagner moi 8)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Oui mais ça tu n'avais pas besoin de le dire 8)
Image
Post Reply