[DEV]Savoir le nom des primés

:idea: Proposez vos idées !
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Ah wai, pas bete...

Et comme le systeme de prim fonctionne sans que les "morts" aillent portter plainte on le vire aussi, non? Ca serais super cool :roll:

Mener une enquette c'est bien, mais si il n'y a vraiment personne pour aider on risque d'avoir du mal...

D'ou l'idée de PNJ qui s'occupent de gerer les primes et qui peuvent filer des infos sur les primés.
Ah nan mais attend, un pnj a l'autre bout du monde qui sait a quoi ressemble un primé? ah! nan c'est pas RP, merde... :roll:

Et connaitre la liste des primés a l'aide d'une commande (/prime) c'est pas RP non plus... on vire!
Hder.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Pour te dire que le system est déja assez mal en point comme ca.. Si on l'alourde avec quelques plaisenterie, qu'est ce que ca donnera ? Je pense au Kevin qui sans un mot viennent vous tuer, et sois disant vous explique en send, que les affiches présentent un portait du primé ( le fait que ton perso porte un casque qui couvre son visage ca les dérange pas grandement )

Je pense a Bramodante, qui avoue inviter les primés dans les groupes pour ( meme si ils refusent ) avoir la petite instruction : Elfe 340 par exemple. Il n'à qu'à le retrouver, et le massacrer joyeusement.

Tu veux pas aussi un pnj mercenaire qui ira chercher le méchant voleur a ta place, te ramene sa tete sur un plateau apres avoir fait ta lessive ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

Mouarf tous sa pour gagné quelque po :?

pourquoi pas metre le primé directement en prison après un certain nombre de deli sa serai nettement plus simple et on verrais moin d'abus .... moin de fpk ou de send "oops desolé je croyais que t'etais un des primés" ( pour les vol la je dit pas mais pour les fpk gratos :arrow: hop en prison du coup t en verrais moins :twisted: )

je me souviendrais toujours du gas qui me pk au drak et juste apres m avoir kill fait /qtd pour etre sur de pas se faire kill juste après ( bizarement le gas etait deja en prime )
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Si c'est possible: tout le monde voit les joueurs primés de façon normale SAUF les joueurs dont le personnage a payé une licence de chasseur de prime à un PNJ et qui voit les primés en rouge. (Evidement il faut que la licence est une durée limitée et un prix raisonnable: pas trop cher pour que tout le monde puisse faire un chasseur de prime mais pas trop peu pourqu'il n'y ait pas que des chasseurs de prime non plus.)

(Bien sûr j'ai comme dans l'idée que c'est pas faisable mais on sait jamais.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Anathorne wrote:Tu veux pas aussi un pnj mercenaire qui ira chercher le méchant voleur a ta place, te ramene sa tete sur un plateau apres avoir fait ta lessive ?
Je crois que t'a pas tout compris... Ou alors t'est vraiment con :)

Je propose juste des PNJ qui servent a chasser les primés.
Ils ont donc des informations (pourquoi ca ne serait pas les "morts" qui iraient donner des precisions au passage?) qui permettent d'identifier plus ou moins le primé.
Et, pourquoi ne pas aller chercher la prime chez eux apres...
Evidement, il faut trouver une raison, comment le PNJ sais que t'a tuer le primé? Et si tu l'as pas tuer seul, pourquoi les autres n'auraient pas une part du butin?

Tu n'aime pas le systeme? Bah il a ete mis en place pour de bonnes raisons et si t'est pas content, vas demander au staff de le virer ^_^

J'ai jamais proposer d'avoir une grosse pancarte sur la tronche marqué "PRIME", juste une indication vague du dernier endroit ou le mechant a fait le con, sa race, sa classe, etc...

Mais parfois je me dit qu'il est impossible de discuter et d'avoir des idées par ici... :roll:
Hder.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

GrandKan wrote:le mechant a fait le con
Un vrai méchant n'est jamais con.

Pour faire évoluer ce système il faudrait que ça reste aux joueurs de chercher, avec je sais pas une instituition qui pourrait fournir des renseignements concernant les criminels à la population et donc aux eventuels chasseurs de primes, mais SEULEMENT si ces personnes font l'effort d'aller chercher des informations pour pas que ça soit trop facile (comme le nom qui est visible de tous ou une couleur...).

Par exemple le chasseur de prime devrait se rendre dans un bâtiment de la garde quelquepart dans Avalon pour se renseigner sur les criminels en cavale, devrait payer une license pour pouvoir faire justice légalement (ben ouais normalement ca serait aux autorités officielles, gardes etc, de se charger des criminels). Ce mode de renseignement serait beaucoup mieux qu'un /prime.

C'est ensuite que le chasseur de prime pourra vraiment faire son boulot dans les règles (et alors gagner une prime, parceque jouer le chasseur de prime sans "license" devrait être interdit).

Deuxième point qui est foireux, c'est les gens qui tuent les criminels VOLEURS, c'est con, on tue pas pour un vol. Un système de "menotage" quand le criminel a plus de vie serait interessant. Pour les criminels meurtriés, pourquoi pas de menotage aussi. Le criminel ensuite stickerait automatiquement le chasseur de prime, jusqu'à ce qu'il le ramène en taule.

Voilà ce à quoi je pensais. Dites ce que vous en pensez. :wink:
User avatar
Vakalor
Bon level
Posts: 82
Joined: 12 May 2007, 10:08
Discord:

Unread post by Vakalor »

volaille juste une question
Par exemple le chasseur de prime devrait se rendre dans un bâtiment de la garde quelquepart dans Avalon pour se renseigner sur les criminels en cavale, devrait payer une license pour pouvoir faire justice légalement (ben ouais normalement ca serait aux autorités officielles, gardes etc, de se charger des criminels). Ce mode de renseignement serait beaucoup mieux qu'un /prime.
il y a des guildes qui font ça déja ? Si on installe ce systéme ca va être un vrai buisness pour ces guildes je sais pas si c'est une bonne idée ... mais je sais pas si certaines guildes font déja ca :S
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Unread post by Alkan »

Trouver les primés ? Débrouillez vous ! Utilisez votre rp, enquettez, cherchez...
On est tous d'accord qu'Rp parlant la recherche d'indices, l'enquete ... pour trouver un primé serai marrante, fun et meme la solution la plus logique ... Mais apres soyons réalistes deux minutes : nous sommes sur un jeu ou les individus d'une meme race ont tendance à avoir bcp de traits en commun, ou changer son apparence n'est pas bien difficile (armure ... ) ou passer d'un bout de la map à l'autre prend à tout peter 5 min ( entre les teleports, la ZR, Atlantis ... ), ou certaines zones comme la ZR sont sous pvp flag, ou il suffit de /qtd et de log un autre perso pour etre pépere ...

Alors moi je veux bien qu'on mene l'enquete et tout ça, mais en gros si le primé à un minimum de nerone et connait un peu la map, ya 0 chance pour lui mettre le grapin dessus de façon RP ( et meme de façon total HRP amuse toi à le trouver si il n'a pas envie d'etre trouvé )
Et tout ça pour quelques pieces d'or, alors qu'il suffit de passer 1h à loot en gros pour y arriver :wink:

Exception : tu vois le meutres ou vol se derouler devant toi.

Quelque fois le RP n'est pas à 100% compatible avec le mmo puisque tu es limité dans ton RP par le jeu en lui meme.Pour un Rp sans limite ----> JDR papier avec un bon maitre de jeu :P
Chamy 7L5 Taggle team
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

tout à fait d'accord avec toi Alkan ...
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Vakalor wrote:volaille juste une question
Par exemple le chasseur de prime devrait se rendre dans un bâtiment de la garde quelquepart dans Avalon pour se renseigner sur les criminels en cavale, devrait payer une license pour pouvoir faire justice légalement (ben ouais normalement ca serait aux autorités officielles, gardes etc, de se charger des criminels). Ce mode de renseignement serait beaucoup mieux qu'un /prime.
il y a des guildes qui font ça déja ? Si on installe ce systéme ca va être un vrai buisness pour ces guildes je sais pas si c'est une bonne idée ... mais je sais pas si certaines guildes font déja ca :S
Le but est d'améliorer ce système de prime, de le rendre plus rp.

Ces guildes pseudo-chasseuses de primes, moi je les ai JAMAIS vu en action. C'est pas du sérieux. Le but c'est pas que le crime devienne un vrai buisness non plus...
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Comme l'a dit la volaille , il faut qu'on fasse l'effort de s'intéresser aux primes pour avoir les renseignements sur les primés (c'est d'ailleurs l'idée de départ :P ).
Et puis on a l'air tous d'accord pour dire (sauf Anathorne :P ) que le système des primes n'est plus à l'ordre du jour , car les multiples bugs pour dévier en hrp le /askname sont maintenant supprimés^^
Donc en résumé , il faudrait une sorte de chasse aux trésors des primés , où les indices concernant la personne recherchée augmentent lorsque celui-ci récidive.
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Alkan wrote:
Trouver les primés ? Débrouillez vous ! Utilisez votre rp, enquettez, cherchez...
On est tous d'accord qu'Rp parlant la recherche d'indices, l'enquete ... pour trouver un primé serai marrante, fun et meme la solution la plus logique ... Mais apres soyons réalistes deux minutes : nous sommes sur un jeu ou les individus d'une meme race ont tendance à avoir bcp de traits en commun, ou changer son apparence n'est pas bien difficile (armure ... ) ou passer d'un bout de la map à l'autre prend à tout peter 5 min ( entre les teleports, la ZR, Atlantis ... ), ou certaines zones comme la ZR sont sous pvp flag, ou il suffit de /qtd et de log un autre perso pour etre pépere ...

Alors moi je veux bien qu'on mene l'enquete et tout ça, mais en gros si le primé à un minimum de nerone et connait un peu la map, ya 0 chance pour lui mettre le grapin dessus de façon RP ( et meme de façon total HRP amuse toi à le trouver si il n'a pas envie d'etre trouvé )
Et tout ça pour quelques pieces d'or, alors qu'il suffit de passer 1h à loot en gros pour y arriver :wink:

Exception : tu vois le meutres ou vol se derouler devant toi.

Quelque fois le RP n'est pas à 100% compatible avec le mmo puisque tu es limité dans ton RP par le jeu en lui meme.Pour un Rp sans limite ----> JDR papier avec un bon maitre de jeu :P
La réalité c'est exactement ça , impossible a mettre la main sur un primé comme tu viens de l 'exposer .

Je relisais les posts la , Poulet t a raison quelque part mais le problême c'est que dans les primés il y a de tout: le petit voleur RP :wink: , mais aussi le Kévin qui veut augmenter ses Pr etc ...

Et combien de petits voleurs RP par rapport aux Kévinfreepk des draks honnétement , toi tu va peut-être jouer le jeu du chat et de la souris , mais les autres , qtd et reroll et terminé plus personne jusqua la suppression de la prime pas simple a trouver une solution :?


PS(Exception : tu vois le meutres ou vol se derouler devant toi. )

même pas car si c'est son premier meurtre il est même pas primé si ça se trouve :roll:
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

En attendant ce genre de système serait déjà mieux qu'actuellement... Et je crois pas que tout le monde deco quand il a une prime, c'est pas mon cas en tout cas.
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

Bah je trouve pas ça RP moi.
Pourquoi?
Parce que les mec qui sont primés et bah "RP parlant" il peuvent caché leur sale tronche, avec leur capuche ou cagoule etc etc (dommage que il n'y ait rien du jor sur amté, j'me rappel qu'avant les AO avient acces a la cagoule).
Donc je sais pas pour toi, mais moi je vois pas a travers le tissu.
De surcroit, il peuvent toujours baisser la tête, faire attention, rester dans la pénombre, ou même se maquiller (et oui!) mais ça on a tendence a l'oublier sur amté^^

So, selon moi c'est pas une bonne idée.
Voili
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

peut etre creer un pnj qui pourrai nous decrire les primes ? pour une certaine sommes ?

est au fur et a mesure que le primes tue sa description et de plus en plus net

au debut ex : race breton vetu d'une armur lourd avec une cape rouge ?

apres : l'embleme ln par ex ?

jusqu'a voire sont nom sans ask ?

en plusieurs etape je voie
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Post Reply