Les magos :)

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

Les magos :)

Unread post by Syde »

Plop ^^

Bon alors vu que l'exp... ca va etre chiant et long... A quand la fin du bug pour les magos :)

Normalement un mago devrait taper plus fort qu'un tank en pvm...

Exemple un tank tape a 70sur un MV au lvl 40... Un mage le touche pas...

Normalement le mago devrait taper plus fort... genre 100 minimum...

Un mago devrait pouvoir pex tout seul... (le thaumaturge) ou à trois avec un tank et un healeur sur des mobs de quelques lvls de plus...

Sur officiel un mage est plus recherché lorsqu'il zone ... Car il damage plusieurs mobs d'un coup... Et les tanks servent juste à tanker et protect les magos...

Donc voila ^^

S'il était possible de baisser les resists des mobs... Ou comme ca...
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Alkan
Padawan
Posts: 60
Joined: 10 Apr 2007, 01:36
Discord:

Unread post by Alkan »

Oui sur Amte les mago sont enormement resistés par les mobs rouges et violets se qui les rends relativement useless en groupe. En gros comme ca a été dit sur un autre post un mage fait plus de dégats en tappant au baton qu'en utilisant ses sorts ...

Apres c'est vrai qu'on peu faire des compos magos (duo / trio ) et chain du jaune/orange ... mais bon chaque mago devrait pouvoir grouper comme les autres classes et avoir son role à jouer aussi (perso je play pas a daoc pour soloter à la base mais bien pour grouper). En gros pex un sorcier en se moment en groupe se resume à mettre le pom et à envoyer son pet sur le mob histoire de montrer qu'on est pas completement afk :wink:

Pour avoir monter un Hel sur l'off (avant toa&co) je n'ai quasi pas soloté ou alors un peu dans les petits levels, mais apres toujours groupé car le pex en cellule pbae est vraiment top.

Pour ma part je trouve que c'est un des problemes les plus important de Amte, bien pire que quelques pauvres Fpk qui emflamment le forum régulierement, ici on parle de classes qui sont en quelque sorte désaventagées par rapports aux autres et bien sur sont moins jouées ... :?
Chamy 7L5 Taggle team
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Les monstres n'ont pas encore des resistances points faibles mais il me semble que DoL travaille déjà dessus ou en tout cas le sujet a déjà été traité avec des resistances pré-etablies selon la faction du monstre si c'est un humanoïde, animal, insecte, etc ...

Donc ça ne serait guerre etonnant que ça voit le jour.

A partir de là, les mages auront déjà un petit plus par rapport à actuellement avec leur DD etc ...

Mais sur off, aucun magot étant en plein combat ou incantant de sort ne peut courser un mob pour pouvoir eviter de se faire frappé en attendant le refresh d'incantation rapide.

Or ici, on voit des cabalistes par exemple ou bien d'autres magots qui parviennent à ne pas prendre le moindre coup en courant puis castant dès qu'ils peuvent sans pour autant avoir utilisé de sorts de contrôle (snare/root/stun/mezz) ou que le mob soit gravement blessé pour que cela affecte son speed.

Donc en fait malgré le malus des degats du magot en PvM face à des monstres de niveau un peu plus élevé que lui, ils ont quand même la belle vie par rapport aux serveurs officiels ou avoir pullé et voir ses sorts resistés, son icantation rapide sans succès => Mort assurée face à un quelconque monstre de même niveau supérieur au mage.

Ce qui oblige certaines mesures une fois les degats des magots rectifiés (speed tout les mobs qu'ils soient de niveau 0 à 250).
Last edited by Sharess on 21 May 2007, 15:40, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
dekkers
Padawan
Posts: 50
Joined: 07 Dec 2006, 15:43
Discord:

Unread post by dekkers »

Je suis tout t'a fait d'accord ...
Mon sorcier lorsque que je le joue il sert simplement ... ( dur a dire) à mettre la pom et pull au debuff ... et resté assis et attendre ! car rien ne passe ! ou sinon faire un 0 de damage ! Bref ! En gros syde et alkan on raison
Dekkers palouf 50 : forgeron lvl 1082 +
Soon moine 50 + Couturier 1165
Blacklaw healeur 50 + alchimiste legendaire 1080+
Vando mentaliste 31 + Arcaniste lvl 1010
Gilvegane MA Armurier lvl 1100 +
Minna
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 22 Dec 2006, 16:08
Discord:

Unread post by Minna »

C'est sur qu'on etait deja pas gater en pvm, mais maintenant avec les DD/debuf buggés (a moins que ca soit corrigé mais j'ai pas vu d'annonce), ma thauma feu est carrement...injouable...enfin tres difficilement : pex en tuant 4 jaunes et etre oom, c'est long, tres long...
Je touchais pourtant le but (me manque 7BB pour etre 50), mais le bug me donne vraiment pu envie de pex.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

en fait, tergiverser ne sert plus à rien...

... si j'ai bien compris, ce qu'il faut, c'est ça:

malkavien a écrit:
Delwyne a écrit:
Pour metre fin definitivement au débat mago: Oui les magos ont un problême et ce n'est pas en trouvant un paliatif comme le cap d'xp qu'ils retrouveront leur intéret en groupe mais bien quand les dev de dol auront compris que la formule dégat des sort est complêtement et honteusement fausse par rappors aux serveurs off. Je ne demande pas a ce qu'elle soit exacte mais qu'au moins un mago SOIT un mago et non un sac a mana se faisant grouper plus par complaisance que par réel intéret.
La présence ou non d'un cap XP elevé ne changera rien au problême.
Clairement. Si au passage quelqu'un serait heureux detenteur des-dites formules, n'hesitez pas à nous contacter, cela va de soi.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Sharess wrote:Les monstres n'ont pas encore des resistances points faibles mais il me semble que DoL travaille déjà dessus ou en tout cas le sujet a déjà été traité avec des resistances pré-etablies selon la faction du monstre si c'est un humanoïde, animal, insecte, etc ...

Donc ça ne serait guerre etonnant que ça voit le jour.

A partir de là, les mages auront déjà un petit plus par rapport à actuellement avec leur DD etc ...

Mais sur off, aucun magot étant en plein combat ou incantant de sort ne peut courser un mob pour pouvoir eviter de se faire frappé en attendant le refresh d'incantation rapide.

Or ici, on voit des cabalistes par exemple ou bien d'autres magots qui parviennent à ne pas prendre le moindre coup en courant puis castant dès qu'ils peuvent sans pour autant avoir utilisé de sorts de contrôle (snare/root/stun/mezz) ou que le mob soit gravement blessé pour que cela affecte son speed.

Donc en fait malgré le malus des degats du magot en PvM face à des monstres de niveau un peu plus élevé que lui, ils ont quand même la belle vie par rapport aux serveurs officiels ou avoir pullé et voir ses sorts resistés, son icantation rapide sans succès => Mort assurée face à un quelconque monstre de même niveau supérieur au mage.

Ce qui oblige certaines mesures une fois les degats des magots rectifiés (speed tout les mobs qu'ils soient de niveau 0 à 250).
J'ai monté un Eldritch sur serveur officiel ET sur Amtenael, j'allais environ 5 fois (voir plus) plus vite sur GOA (instance xp 150%) en xpant uniquement sur des violets en groupe, et j'étais (eld pbaoe) une des personnes les plus utiles du groupe niveau dommage, en tout cas bien plus qu'un tank. En quand à l'xp sur des mobs jaunes/oranges, je pouvais très bien fuire en sprintant, quand je voyais que le combat était très mal engagé je me barrais (les mobs n'avaient pas un speed de barge).
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Hakim wrote:en fait, tergiverser ne sert plus à rien...

... si j'ai bien compris, ce qu'il faut, c'est ça:

malkavien a écrit:
Delwyne a écrit:
Pour metre fin definitivement au débat mago: Oui les magos ont un problême et ce n'est pas en trouvant un paliatif comme le cap d'xp qu'ils retrouveront leur intéret en groupe mais bien quand les dev de dol auront compris que la formule dégat des sort est complêtement et honteusement fausse par rappors aux serveurs off. Je ne demande pas a ce qu'elle soit exacte mais qu'au moins un mago SOIT un mago et non un sac a mana se faisant grouper plus par complaisance que par réel intéret.
La présence ou non d'un cap XP elevé ne changera rien au problême.
Clairement. Si au passage quelqu'un serait heureux detenteur des-dites formules, n'hesitez pas à nous contacter, cela va de soi.
Petite correction, c'est Sp4M qui a écrit ça :wink: .
Image
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Pour résumer le fond de ma pensée: (Cf citation plus haut)

Tout le monde est daccors pour dire que les dégats de mages sur du jaune est correcte (j'ai XP un mage solo sur Off et j'avais à quelque chose près les mêmes résultats). Mais on dirait que la formule de calcul est bien trop exponentielle au fur et à mesure que le niveau du mob monte.
Il est normal que les dégats baissent sur un mob plus haut lvl, nous sommes tous daccors là dessus. Un tank perds un peu de dégats sur du violet. Ce dernier tappant par exemple à 200 sur un jaune vera ses dégats diviser environ par 2 sur un gros violet en full groupe. Ce qui n'est pas logique c'est qu'un mago qui lui PBAOE à 500 sur un jaune se vois réduit à tapper à 30-40 sur un viollet alors qu'il est sencé être celui qui inflige les dégats au sain d'un groupe.

Ce qui ne vas pas, je le répète ce n'est pas les résistes des mobs ou quoi que ce soit d'autre, mais bel et bien le malus dégats calculé sur le niveau du mob. Il est beaucoup trop important et doit être réduit. Il ne sera surement jamais exactement celui des serveur off mais s'en rapprochera et contantera la totalité des magos présent sur les freeshares de type dol.

Celà renouvellera même la facon d'XP de tous et donnerait un nouvel élan au PVM qui commence à gaver beaucoup d'entre nous. Car sur serveur off, ce qui marche le mieu ce n'est pas un groupe gavé de frappeur et de healer mais bien un groupe avec 2 gros magos zoneur sur qui on compte pour achever le ou les mobs rapidement et que l'on doit protèger par le heal et le tanking pour eviter qu'ils broutent. (faut de tout pour faire un monde et c'est 'achement moins lassant sisi :) )

Les magos étant ma classe privilègié dans la plupare des jeux de rôle, je prie tous les jours pour que cette formule soit revue une fois pour toute et que les joueurs frustrés par leur personnage monté haut niveau devant se contanter de buffer toutes les 5 minutes et de s'assoir, puisent enfin prendre du plaisir à jouer dans un groupe.

Serieusement le jours ou cette maj sort je fais peter le champ :lol:.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Mellion
Billou
Posts: 234
Joined: 05 May 2006, 21:47
Discord:

Re: Les magos :)

Unread post by Mellion »

Syde wrote:Normalement un mago devrait taper plus fort qu'un tank en pvm...

Exemple un tank tape a 70sur un MV au lvl 40... Un mage le touche pas...

Normalement le mago devrait taper plus fort... genre 100 minimum...
Hein ??? :shock:
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bien, si quelqu'un a la formule maintenant...
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Les magos :)

Unread post by Valar »

Mellion wrote:
Syde wrote:Normalement un mago devrait taper plus fort qu'un tank en pvm...

Exemple un tank tape a 70sur un MV au lvl 40... Un mage le touche pas...

Normalement le mago devrait taper plus fort... genre 100 minimum...
Hein ??? :shock:
Je dirais plutot 200/300 au Pbaoe.
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

Sharess , moi je suis desolé mais depuis la mise a jours que l on est snare apres avoir jeté un sort je me prend quelque baff a chaque pull de mob :cry:
du coup c est dd + dd + root ou stun, run et rebelotte , mais le stun miss 3 foi sur 5 sur du orange/rouge

alors que j arrive a stun/root un pj lvl 50 sans problème

testé avec eld, bonedancer et shaman
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

J'ai monté une mentaliste moon que j'avais gimp, mais je peux assurer aussi que mes DD et DoTs faisaient bien plus mal. Et puis aucun problème pour soulever ma robe et prendre mes jambes à mon cou si le combat tournait à mon désavantage.
J'ai essayé de monter une mentaliste sun sur Amtenaël, eh ben j'ai vite arrêté (lvl 13?) parce que même sur du jaune orange, soit je miss, soit les dégâts sont minables.
On est en papier, donc soit on arrive à DD avant que le mob arrive, soit on rate (ça arrive, sisi ^^) et on court. Mais on ne fait pas que 30% de dmg au mob en floodant le DD, surtout spé sun à son lvl...
Pour ceux qui ont des connaissances dans le développement sur DoL, essayez de trouver la formule ou quelqu'un qui peut nous la donner :s
Image
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

2 virgule 21 gigo watts!!!!!!
Image
Post Reply