[dev] Multi artisanat

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

[dev] Multi artisanat

Unread post by tazz »

J'ai vu en métant a jour mon client que sur les serveur offciciel la limitation du nombre d'artisanat avait été supprimé, et je me demandais si on ne pouvais pas faire ma même chose ici. En effet cela pourrait valoriser l'artisanat, les gens ne serais plus obligé de s'adresser à plusieurs personne pour faire sc une armure ou une arme. De m^me un petit lvl n'aura peut etre pas envi de faire le tour de la map pour trouver un artisant, étant donner qu'il devra changer osn equipement très peu de temps après, ce qui va le forcer à prendre des objets de vendeur PNJ.
Techniquement je ne pense pas que ça soit super compliqué, il doit suffir de supprimé les lignes qui font dire aux pnj artisants :"i am not your master" ou un truc du genre. Voilou J'en appel au lobby des crafteur pour me soutenir sur cette idée!! :D
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

C'est avec une des dernières extensions du jeu que la limitation d'artisanat a été supprimée, et c'est pas encore pour maintenant sur Amte :wink: .
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

En effet cela pourrait valoriser l'artisanat, les gens ne serais plus obligé de s'adresser à plusieurs personne pour faire sc une armure ou une arme.
Avantage (plus besoin de délai ni de sommes surplus du prix coutant, arnaques ect ...) et inconvénient (une baisse des échanges/vente de produits craftés je pense) dans le sens que ça individualise les joueurs, si c'est prévus ça reste néanmoins bien pratique pour les plus fortunés :P
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Personellement, j'aimerait bien que mon perso puisse faire plus de choses que ce qu'il fait actuellement (je peux faire tout ce qui est équipement jusqu'au lvl 30-35 seulement, et les trucs les plus intéressants que dans ma spécialité), mais ça créerait peut etre un monopole par quelques joueurs au détriment de tout les autres...


Bref, ça me dérangerait pas du tout, je ne crafte pas pour le "grand public", mais serait-ce viable dans la *communauté d'Amtenael* ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Alka
Padawan
Posts: 70
Joined: 01 Apr 2007, 23:08
Discord:

Unread post by Alka »

Bah libre a chacun de se mettre au craft ou pas. Apres tout pendant que certains passent des heurs a XP, d'autres prennent le temps de crafter. Je pense que leur donner la possibilité de craft dans plusieurs domaines seraient tout a fait juste.

De plus je vois pas ce qui empecherai qlq un d'avoir plusieurs compétences
Image

Avant d'apparaître comme de superbes guerrières conduisant les plus valeureux héros morts, les Walkyries avaient dans une très lointaine origine un coté nettement plus démoniaque.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

de toute facon, vu ce que rapporte le craft actuellement, les crafteurs font pour leur guilde et c'est tout, masi en meme tmeps pourquoi monter un craft alors qu'on se fait 5 fois plus en allant loot...
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Je pense qu'il y aura tojours une partie de joueur qui ne crafterons jamais, et pour eux aller voir quelqu'un qui va leur faire une armure parfaite sur mesure c'est quelque chose de difficile pcq il faut trouver l'armurier, l'arcaniste et l'alchimiste, c'est donc un frein à "la consomation inter joueur". Donc pour moi enlever ces limite serait profitable à soi et à la communauté.
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Alka
Padawan
Posts: 70
Joined: 01 Apr 2007, 23:08
Discord:

Unread post by Alka »

j'suis assé d'accord avec toi Tazz. Moi je fais parti des joueurs qui ne craft pas et par consequent qd j'ai besoin de qlq c j'demande a la personne compétente et je le paye.
Si cette meme personne pouvait tout me faire sa serai génial et surtout sa éviterai d'att je ne sais cb de tps ...
Image

Avant d'apparaître comme de superbes guerrières conduisant les plus valeureux héros morts, les Walkyries avaient dans une très lointaine origine un coté nettement plus démoniaque.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Cela favorise le jeu en solo, donc l'insoutenable comble des mmorpg qu'est de jouer seul dans son coin en étant un self made man qui n'a jamais parlé à personne et qui irra très certainement RvR, car il n'a pas grand chose d'autre a faire :P.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Bah si, fpk au drak aussi. (mode vange off)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

ca fera passer encore plus de temps pour fabriquer une armure donc les prix augmenteront et les mecs voudront toujours qu'on leur baisse les prix sans se soucier du temps qu'on a passé dessus...

D'un autre coté ca serait pas mal de pouvoir faire ses doublures directement sans chercher quelqu'un pour les faire
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

En attendant que ça voit le jour, si ça doit le voir, il y a donc une "place" à prendre :

Un "marchand" qui vous vendrait l'équipement sur mesure, enchanté, arcanisé, alchimisé, etc. A qui l'on passe commande et que se charge de toute la "sous-traitance".

Rien n'empeche que ça existe. Evidemment, personne ne le fera si il n'y prend pas une marge, donc oui c'est possible de pas se prendre la tête à chercher les artisans à droite à gauche, mais ça a aussi un prix.

Sinon je suis assez du même avis que Saryn. Favoriser le jeu solo pour un mmorpg est un comble.
Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Je suis forgeron-armurier-empeneur-couturier-alchi-O-Arcaniste, vous avez besoin d'aide?
Euh... bha voila quoi, ça me semble un peu quelque chose d'irréel.
Et pis, personne ne vous empêche de prendre un autre perso pour craft autrechose ^_^
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

on l'a tous fait ca lol
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Je crois que le craft tel qu'il est actuellement ne favorise pas les intéractions entre joueurs, donc quitte à faire quelque chose qui n'a pas d'incidence sur la facon dont les gens jouent autant leur rendre le jeu plus agréable, non? Et puis il faut reconnaitre que le dialogue entre l'artisant et le client n'est pas un exemple particulièrement intéréssant au niveau rp (si il y en a un) donc le "self made man" il le restera quoiqu'il arrive.
/em repart attendre près d'une forge qu'un artisant daigne se présenter.
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Post Reply