[dev] Multi artisanat
[dev] Multi artisanat
J'ai vu en métant a jour mon client que sur les serveur offciciel la limitation du nombre d'artisanat avait été supprimé, et je me demandais si on ne pouvais pas faire ma même chose ici. En effet cela pourrait valoriser l'artisanat, les gens ne serais plus obligé de s'adresser à plusieurs personne pour faire sc une armure ou une arme. De m^me un petit lvl n'aura peut etre pas envi de faire le tour de la map pour trouver un artisant, étant donner qu'il devra changer osn equipement très peu de temps après, ce qui va le forcer à prendre des objets de vendeur PNJ.
Techniquement je ne pense pas que ça soit super compliqué, il doit suffir de supprimé les lignes qui font dire aux pnj artisants :"i am not your master" ou un truc du genre. Voilou J'en appel au lobby des crafteur pour me soutenir sur cette idée!!
Techniquement je ne pense pas que ça soit super compliqué, il doit suffir de supprimé les lignes qui font dire aux pnj artisants :"i am not your master" ou un truc du genre. Voilou J'en appel au lobby des crafteur pour me soutenir sur cette idée!!
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Avantage (plus besoin de délai ni de sommes surplus du prix coutant, arnaques ect ...) et inconvénient (une baisse des échanges/vente de produits craftés je pense) dans le sens que ça individualise les joueurs, si c'est prévus ça reste néanmoins bien pratique pour les plus fortunésEn effet cela pourrait valoriser l'artisanat, les gens ne serais plus obligé de s'adresser à plusieurs personne pour faire sc une armure ou une arme.
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- Maître Absolu
- Posts: 3604
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Personellement, j'aimerait bien que mon perso puisse faire plus de choses que ce qu'il fait actuellement (je peux faire tout ce qui est équipement jusqu'au lvl 30-35 seulement, et les trucs les plus intéressants que dans ma spécialité), mais ça créerait peut etre un monopole par quelques joueurs au détriment de tout les autres...
Bref, ça me dérangerait pas du tout, je ne crafte pas pour le "grand public", mais serait-ce viable dans la *communauté d'Amtenael* ?
Bref, ça me dérangerait pas du tout, je ne crafte pas pour le "grand public", mais serait-ce viable dans la *communauté d'Amtenael* ?
Bah libre a chacun de se mettre au craft ou pas. Apres tout pendant que certains passent des heurs a XP, d'autres prennent le temps de crafter. Je pense que leur donner la possibilité de craft dans plusieurs domaines seraient tout a fait juste.
De plus je vois pas ce qui empecherai qlq un d'avoir plusieurs compétences
De plus je vois pas ce qui empecherai qlq un d'avoir plusieurs compétences
de toute facon, vu ce que rapporte le craft actuellement, les crafteurs font pour leur guilde et c'est tout, masi en meme tmeps pourquoi monter un craft alors qu'on se fait 5 fois plus en allant loot...
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Je pense qu'il y aura tojours une partie de joueur qui ne crafterons jamais, et pour eux aller voir quelqu'un qui va leur faire une armure parfaite sur mesure c'est quelque chose de difficile pcq il faut trouver l'armurier, l'arcaniste et l'alchimiste, c'est donc un frein à "la consomation inter joueur". Donc pour moi enlever ces limite serait profitable à soi et à la communauté.
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
ca fera passer encore plus de temps pour fabriquer une armure donc les prix augmenteront et les mecs voudront toujours qu'on leur baisse les prix sans se soucier du temps qu'on a passé dessus...
D'un autre coté ca serait pas mal de pouvoir faire ses doublures directement sans chercher quelqu'un pour les faire
D'un autre coté ca serait pas mal de pouvoir faire ses doublures directement sans chercher quelqu'un pour les faire
En attendant que ça voit le jour, si ça doit le voir, il y a donc une "place" à prendre :
Un "marchand" qui vous vendrait l'équipement sur mesure, enchanté, arcanisé, alchimisé, etc. A qui l'on passe commande et que se charge de toute la "sous-traitance".
Rien n'empeche que ça existe. Evidemment, personne ne le fera si il n'y prend pas une marge, donc oui c'est possible de pas se prendre la tête à chercher les artisans à droite à gauche, mais ça a aussi un prix.
Sinon je suis assez du même avis que Saryn. Favoriser le jeu solo pour un mmorpg est un comble.
Un "marchand" qui vous vendrait l'équipement sur mesure, enchanté, arcanisé, alchimisé, etc. A qui l'on passe commande et que se charge de toute la "sous-traitance".
Rien n'empeche que ça existe. Evidemment, personne ne le fera si il n'y prend pas une marge, donc oui c'est possible de pas se prendre la tête à chercher les artisans à droite à gauche, mais ça a aussi un prix.
Sinon je suis assez du même avis que Saryn. Favoriser le jeu solo pour un mmorpg est un comble.
Je crois que le craft tel qu'il est actuellement ne favorise pas les intéractions entre joueurs, donc quitte à faire quelque chose qui n'a pas d'incidence sur la facon dont les gens jouent autant leur rendre le jeu plus agréable, non? Et puis il faut reconnaitre que le dialogue entre l'artisant et le client n'est pas un exemple particulièrement intéréssant au niveau rp (si il y en a un) donc le "self made man" il le restera quoiqu'il arrive.
/em repart attendre près d'une forge qu'un artisant daigne se présenter.
/em repart attendre près d'une forge qu'un artisant daigne se présenter.
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts