Le RvR §§

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Le RvR §§

Unread post by Izzy` »

Je sais ce qu'on va dire .. c'est le ènieme post sur le sujet machin machin ca va encore ammener des engeulades .. :p
Ce post n'est pas une critique de non fair play envers tel ou tel royaume ni de dénonciation de suxor ultime =)

Je voudrai proposer quelque chose qui le rendrait plus fun .. avec plus de compétition et de piquant ^^
Mais une fois de plus .. ça dépendra des joueurs
A vrai dire je sens que ca n'aboutiera jamais XD

Je pense que beaucoup de joueurs d'amtenael n'ont pas l'expérience de toutes les sortes de RvR, et souvent ils ne se cantonnent qu'a une seule technique

Pour en exposer le maximum, voila les différentes facons de s'amuser en RvR

:arrow: Le Zerg , ahhhh le fameux zerg :P

C'est la façon basique et simple : Tout les joueurs d'un royaume se réunissent et attaquent ensemble
C'est une façon de jouer très pratiqués sur amtenael du fait du " peu " ( tout est relatif :O ) de joueurs
C'est tout a fais normal de vouloir se joindre aux autres afin de vouloir mettre en piece les royaumes adverses :p
En gros cela résulte d'une facon de penser : " Osé des pr, Moi je veux démonter les autres royaume pour la fierté du mien ! "
Je pense qu'on se lasse très vite de cette façon de jouer, encore une fois ça dépend des joueurs ^_^

:arrow: Le Bus .. Ou la version plus petite du zerg :p

Cette pratique consiste à grouper plusieurs groupes afin d'attaquer ensemble et être plus efficace.
C'est une facon de jouer amusante et plus technique que le zerg, ou pas ;O
La difficulté pour les adversaires en plus petit nombres voir seuls est bien sur très importante mais pas insurmontable.. D'autant plus que les bus n'ont aucune pitié hihi :twisted:
La aussi on aime .. ou on aime pas :p ( je pense que l'amusement s'use assez vite là aussi :) )

:arrow: Le FG , ( Non vous n'etes pas visés les roxors :p ) = Full group

En gros, on est 8, souvent des classes qui se completent, et on tourne sur toute la map a la recherche de défis ( Bus, Zerg, Autres FG, solo ? ;x ) et de PRs ( Bawi faut pas se le cacher :p )
Autant dire que les combats dans cette configuration sont bien plus techniques et amusants. Le travail en équipe est mis a rude épreuve et la satisfaction de la victoire est accrue
C'est une maniere de s'amuser comme une autre, mais je pense que c'est la plus interessante, car l'interêt porter est bien plus important ^^
Par exemple un groupe de 8 personnes qui gagnent contre un bus de 15 personnes c'est une belle victoire, et une grande satisfaction pour les joueurs qui ont réalisés cet exploit :p ( Ils peuvent très bien perdre au combat suivant contre un autre groupe de 8 personnes ;) )

:arrow: Le groupe en petit comité

J'entend par la un groupe de 4-5 personnes composés de classes qui sont cohérentes
Le principe est le meme que pour le FG, mais il a le mérite d'etre encore plus interessant :)
L'avantage de ce genre de groupe c'est le fait de devoir traverser la map partout a la recherche d'autres joueurs :P ( se faire écraser par un bus arrive souvent mais osef :p on s'marre ^^ )
Si beaucoup de joueurs pratiquaient cette technique de jeu, la Map du RvR serait occupée partout, les joueurs qui joue en solo auraient plus de chance de roxer et de s'amuser :p ( Woaw la vision idyllique :O )

:arrow: Le solo , Ou le courageux :p

Il s'agit ici de traverser la map seul et d'essayer de combattre des adversaires de façon équitable ( Pas avec 25 joueurs qui arrivent derriere et qui te tuent en une seconde :p )
Il va sans dire que c'est amusant, mais aussi très frustrant quand on ne trouve pas d'adversaires seuls .. :s

En résumé toutes ces façons de jouer sont intéressantes mais non compatibles ( malheuresement ) et c'est ceci qui ammene les tensions entre les joueurs.

Bref je pense que si beaucoup de monde essayait de jouer moin groupés, ils s'amuseraient surement bien plus que d'add a 5 sur une meme cible a chaque attaque ^^. Dans ce cas les joueurs seraient mieu répartis sur la map, il y aurai plus de défis pour chacun et moin de frustrations ( je pense ^^ )

Sachant que tout les joueurs ne lisent pas le forum, ou tout simplement ne veulent pratiquer autre chose que du zerg/bus, la situation du RvR ne changera pas beaucoup :s Mais ce serai déja pas mal :P

Seeya =)

Ps : Désolé pour les fautes, j'ai fais ca vite ;)
Ps2 : Merci de ne pas critiqué d'autres royaume sur ce post comme a l'accoutumé ;)
Last edited by Izzy` on 16 May 2007, 06:35, edited 1 time in total.
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
Alka
Padawan
Posts: 70
Joined: 01 Apr 2007, 23:08
Discord:

Unread post by Alka »

Sa nous arrive souvent d'épargner la vie de Epsilon en RvR quand il est solo :) Faut du mérite pour soloter a 21h30 avec un merco :oops:

Apres tu sais, chacun va jouer comme il l'entend et c'est pas évident de faire un groupe avec les classes adaptés pour pouvoir bien tourner et on peu de se fait comprendre que des groupes se suivent pour pouvoir tuer les ennemis.
La map favorise aussi les convoies de joueurs mais ce qui est dommage c'est que les bordure de carte ne soit pas plus utilisé :?

Autrement on va bientot pouvoir zerg sur Mid avec un groupe HDM ! :evil:
Image

Avant d'apparaître comme de superbes guerrières conduisant les plus valeureux héros morts, les Walkyries avaient dans une très lointaine origine un coté nettement plus démoniaque.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je trouve qu'Izzy a en partie raison. Si y'avait plus de mini groupes, tout le monde serait répartit et tout le monde trouverait son bonheur. Mais le hic, c'est que y'a un seul fort, donc normal que les trois royaumes se le disputent (oué bon ok, c'est pas vraiment la priorité de ceux qui viennent rvr mais le principe est là) en se déplaçant en masse, et c'est dommage.

Epsilon on peut le qualifier de courageux c'est un des seuls que je connais qui solote (y'a d'autres alb qui le font aussi :wink: ) et je pense que les solo vont de plus en plus apparaître (ou duo).

Y'a qu'une chose qui me gène affreusement dans le post d'Izzy :
Si beaucoup de joueurs pratiquaient cette technique de jeu, la Map du RvR serait occupée partout, les joueurs qui joue en solo auraient plus de chance de fraguer et de s'amuser :p ( Woaw la vision idyllique :O )
OMG :shock: édit moi ça 8) on est pas sur CS ici :wink: .
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Argonos wrote:OMG :shock: édit moi ça 8) on est pas sur CS ici :wink: .
Le terme est pas propre a daoc en meme temps.

ps GOGO EDITER OMG BATTLER24154 SPOTTED IT4S EVILE GO PLS TY

Sinon le solot/duo a pour moi pas encore ca place, fut un temps c'etais encore possible mais maintenant faut vraiment de la chance, deja que c'est pas forcement evident avec les yell~ les groupe de fufu... : x bref, mon fufu => delet : D

Seul le petit comité est viable pour moi (en minimum) et encore il va falloir avec les nerfs et la patience ^^
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

KULGAR wrote: Seul le petit comité est viable pour moi (en minimum) et encore il va falloir avec les nerfs et la patience ^^
Bah hier soir on a testé a 4 : Heal / Sauvage / Berserker / Shamy ( Pas tous 50 )
On a tourner partout, et on a rencontré pas mal de gens, des duo, des solos, des bus :p et finalement c'etait sympa et on s'est bien marrer ^^
On a rip quelques fois mais c'etait raisonable ;o

On a meme réussi a se faire un FG :p ( inc par derriere 8) )

Donc oui c'est viable pour l'instant a condition de back pas mal de fois ^^
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi quand je back en solo en fg ou en bus je rip quand même alors bon :lol: .

Je comprend un peu ce que tu dis dans ton post et c'est sûr que c'est technique d'arriver à gérer en jouant qu'en fg.

Mais c'est selon moi tout aussi "technique" de jouer quand tu as un groupe non opti, pas de heal et une rimbambelle de moines, que le peu de mezz qui passent sont cassés et que les caba sont pas spé assist mais aoe demezz, que personne ne connait le slam, et qu'il faut quand même survivre :D.

Quand il ya un tel déséquilibre que celui que l'on connait actuellement au niveau des classes, et autant parler clairement il s'agit des moines, généralement spé opti "duel" mais pas franchement faits pour jouer en groupe, et qu'on a pas les automatismes du jeu en groupe, ça devient difficile de se débrouiller.

Deja, tu peux demander à n'importe qui, hier c'était ksios qui floodait, pas les mezz, tappez les heal mago etc. Depuis le temps que les gens répètent, les gens continuent à aggro les trolls ou tank nains full heal, à tapper sur les mecs mezz etc.

Chacun fait ce qu'il veut, donc on doit s'y faire, mais après jouer par exemple en petit comité, avec des classes plus ou moins correctes c'est peut etre fesable avec ce qu'on trouve comme habitué(ou pas) à mid, mais à alb apart en fesant du bus ou add par derrière, c'est carrément pas viable.

Et c'est pas une question de pr, perso moi depuis qu'en face ça joue en fg, je gagne 5000pr en moyenne, et jamais au dessus de 8000, beaucoups moins qu'a l'époque ou le rvr était moins "complexe" on dira.

Egalement en tant que mago en mousse, je vis plus longtemps, et je fais beaucoups plus de choses justement dans les combats de masse en 15 vs 15 ou 25 vs 25 que lors des combats contre les groupes opti qui me mezz et m'instant kill en assist :D .

C'est sûr qu'on joue pas que pour les pr, mais une soirée à zero pr j'ai deja eu, et tu as pas vraiment l'impression de t'être amusé non plus.

A mon avis il faudrait du challenge, et de tous côtés pour que ça soit viable.

Mais rares sont les gens qui pensent au challenge plutôt qu'à kill.

Quand je vois 25 gus sur un groupe de 3-4, j'ai l'impression de voir une bande de fauves affamés, et pareil quand je vois 8 sur 1, c'est dans le principe même qu'il y a déséquilibre.

Après "pour arranger ça vous avez qu'à faire des groupes opti à alb et hib", ouais facile à dire, mais les gens auront tendance à se dire'" je vais jouer en groupe opti alors je reroll mid".

La preuve, si on se souvient il ya eu un post pour faire un fg à mid, pourquoi pas à alb ou hib ou ça n'existe pas encore?

(ouais pour moi bus opti n'est pas groupe opti :D)

Enfin j'ai beau cherché je vois pas de solution à ça.

Même changer la map, j'ai du mal à visualiser une map pour solo ou jouer a peu.

La map actuelle est deja riche, si vous vous êtes deja promenés entre les montagnes a l'ouest etc.

Mais bon on se contente du fort, mais pas pour le drapeau parce qu'il sert à rien, et on tourne aux pt, voire parfois pour mid généralement entre pt et pb.

Pour que le solotage ou le rvr en plein de petits groupes soit possible, il faut que ça soit "encouragé", directement ou indirectement par le rvr même.

Concrètement avant tu avais un bonus aux pr quand tu avais le lord, bah tu pouvais deja pas prendre le lord solo(enfin à l'époque yavait pas non plus de colosse :D ), et pour avoir plus de chance de le garder, bah fallait être en masse et camper.

Donc le système de rvr fesait qu'on était en masse, que ça combattait plus souvent dans le fort, en haut en bas, que les mages étaient souvent sur le balcon ou dans les tours et que les combats se fesaient dans la cour.

Ce système la n'encourageait pas vraiment à jouer en solo ou à 2-3-4.

Maintenant quel système ou map pourrait l'encourager, là est la vraie question.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

La map actuelle est deja riche, si vous vous êtes deja promenés entre les montagnes a l'ouest etc.

Mais bon on se contente du fort, mais pas pour le drapeau parce qu'il sert à rien, et on tourne aux pt, voire parfois pour mid généralement entre pt et pb.
Rajouter des forts sur les périphéries, mettre des points prenable par drapeau sur certains lieux, virer le gain par kill (ou le rendre encore plus modeste) et mettre un gain par point de victoire ? Comme ça ca donne envie de se dispercer, tlm y gagne plus ou moins en fonction de ce que fait le royaume et non ce que fais le joueur, et tout le monde est plus ou moins content ^^
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Et on obtient un systeme qui favorise le royaume le plus nombreux : )))))
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

et alors tous les royaumes en minorité reroll dans le royaume majoritaire et hop y'a plus moyen de rvr ...

\o/
KoRn974
Petit Bill
Posts: 121
Joined: 30 Jan 2007, 19:12
Discord:

Unread post by KoRn974 »

Faut caresser le rêve, c'est deja bien. XD
Hibernia [Champion 50][Valewalker 50]
Midgard [Runemaster 50 ban...]
Albion [Cabalist 42]
Bande de moutons hypnotisés par l'exp! ;D
Stop DAoC? =).
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

et alors tous les royaumes en minorité reroll dans le royaume majoritaire et hop y'a plus moyen de rvr ...
Comme ca y n'a plus de RvR et la question est réglée :D ! Putain ce que j'ai de bonne idées sérieux.
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

rvr

Unread post by asen »

belle explication des groupes, tes idées sont pas mauvaises et on remarque que tu recherche a ameliorer le rvr c'est cool.

Mais bon les groupes se forment comme ils se forment et pas moyen de dicter une règle pour cela.

je pense aussi que le rvr est surtout un sujet de discussions fun sur ce forum et qu'il n'y a pas de problèmes.

Le RVR est nikel, on s'y amuse grave, venez nombreux.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: rvr

Unread post by Adras »

asen wrote:Mais bon les groupes se forment comme ils se forment et pas moyen de dicter une règle pour cela.
On voit que tu RvR pas chez mid toi ^^

enfin peut-être que si mais c'est pas toujours le cas de figure qu'on rencontre xD
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

De très bonnes idées. Perso, je pense que ca changera jamais, meme si certains essaient que ca change, surtout après ce qui vient de se passer ce soir :).

Vous allez me dire que je casse encore l'ambiance, que je fou ma merde, mais en général je le fais pour de bonnes raisons. Alors ce soir une nouvelle technique d'un groupe Mid : passer par le petit chemin de leur fort pour arriver au fort de hib, et ainsi rush le pont de bois par derrière. Grosse innovation :)

Je vais arreter le RVR un bon moment, ca devient n'importe nawak. Bonne chance pour votre tentative de mettre ca en place, parce que ca sera dur dur vu les mentalités ^^
Nothing is real
Image
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Aurevoir alain et merci pour tous. ^_^
Post Reply