Augmenter skills en réparant du matériel

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

PS : citation : presque rien ... 0,1 => dans les hauts niveaux de forge par exemple, c'est plus que ce qu'on gagne lorsqu'on fabrique un objet pour lequel on y va de facile 50 PO de sa poche et d'une bonne longue minute au moins. Bref, pour moi ça tournerait plutôt dans les 0,005, enfin quelque chose de vraiment minime.
chiffres à titre d'exemple, évidement.. ;). on pourrait éviter les exploits et rester dans le juste en gagnant un nombre adéquat de points lorsqu'on répare. pour être plus précis: considérons qu'on gagne X points d'xp par pièce d'or claquée lors du craft. Prennons une arme craftée qui couterait 4000po. Imaginez que le fait de réparer coute 0.1 point de cond, on aurait "utilisé" 0.1% de la valeur de l'arme donc, soit 4po. Pour celà, on gagnerait donc X points d'xp fois 4. Avec un tel principe, y'aurait pas d'exploit, car on gagnerait exacement autant de points de spé qu'on l'aurait en claquant sa thune de manière traditionnelle.

enfin, moi je proposais ça plutot qu'un système où on devrait claquer de la tune en matos juste pour réparer... (ce qui me ferait chier de devoir tjrs avoir mon sac de métal juste pour aiguiser mon arme...)

mais perso j'suis partisant de laisser comme c'est pour l'instant (surtout pour éviter de devoir "trouver un équivalent pour les autres crafters"...)
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

craft

Unread post by asen »

je suis pas sur que cela serait une très bonne idée.
Car cela suprimerai une partie de rp (ex : bonjour sir mon arme et très usée elle aurait grand besoin d'une répartion...) pour le remplacer par des dialogues plus désagréables (car il y aura un gain de skill)
du type : Lui, il ne sait pas travailler le fer c'est un débutant etc....
Et cela engendrait une gegeurre au meilleur artisant et un esprit de compéticion néfaste pour des artisants qui doivent travailler ensemble.

ps: ils serait préferable de terminer l'implantation complète du craft,
car avoir un artisanat légendaire et ne pas pouvoir en exploiter touts ces charmes est frustrant.
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

Moué, enfin cette idée m'est venue en voyant le gain de PR lors des résurrections.
C'est un peu pareil pour la réparation des armes (ceux qui rez pas l'ont in the os; ceux qui craftent l'alchimie/arca seront pareillement défavorisé)
Mais bon.. il n'y a qu'a voir la différence de taux de travail entre un forgeron et un arcaniste pour ce rendre compte que cette différence serait tout de même justifiée.
Pour en revenir à l'idée elle même, je pense qu'il serait préférable de ne jouer que sur la dureté de l'arme, d’une part pour ne pas compliquer la chose (on va pas pousser non plus ;p) et car c'est ce qui apparait comme la plus appropriée, tout comme la qualité aléatoire d'une arme lors du craft, une perte aléatoire de dureté lors d'une réparation avec le gain de skills.
Avec l'argent devenu de plus en plus rare, ça pourrait aider ceux qui montent un craft, et je trouve au contraire favoriser le RP, Les crafteurs pouvant proposer leurs services à tout instant


Voila voilou, j'aimerais tout de même une tite manifestation du staff, de sorte à finaliser le projet où à le clore
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Post Reply