Mesure nécessaire.

User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Mesure nécessaire.

Unread post by Keinkedi »

Salut, étant donné que cette section est une des seules où ce n'est pas un pugilat général, je vais sousmettre mon idée ici.


Ca fait maintenant de (trop) nombreuses semaines qu'une ambiance plus que pesante règne sur Amtenael. Cette ambiance est en grande partie due (ca va surprendre personne) à la pseudo guerre (le terme de génocide serait plus approprié même) entre différentes guildes. L’une de ces guildes, et non la moins fautive, est bien celle des Hommes de main. Nombreux sont les sujets qui ont été créés par des HDM, pour des HDM, contre des HDM. Cette guerre n’a que trop duré !!
L’attitude des HDM est due à certaines personnes, dont je tairai le nom sauf demande particulière. Durant des semaines, ils ont répétés actes Hrp , Fpk, Fpk en ville , Fpk en chaine, sans devoir répondre de leurs actes. Les légionnaires ont du répondre de leurs actes, les Talyons ont du répondre de leurs actes mais les HDm n’ont jamais répondus de leurs actes et ce pourquoi ? La réponse est simple, il n’y a pas de chefs.

Récemment, Poule à tenté de prendre la guilde en main, de s’excuser au nom de sa guilde. Il a tenté une restructuration, un purge collectif afin de tout reprendre à zéro, ce qui fut une très bonne chose. L’ambiance était redevenue correcte le temps de quelques jours.

Mais il y a peu, Poule a quitté Amtenael, laissant derrière lui une guilde nouvelle et saine. Malheureusement, les anciens membres ont refait surface et reportent à nouveau l’embleme.
Les actes de Fpk ont repris de plus belle, sans raison apparente si ce n’est celle-ci « Ils nous Fpk alors on les Fpk ». Ce qui est complètement sordide.
L’ambiance Ig se dégrade de nouveau de jours en jours et ce, bizarrement, depuis que ces « vieux » membres comme ils se plaisent à se nommer ont refait surface. Inutile d’ajouter qu’il y a pas de chef apparent et que le dialogue est purement impossible.

Ma demande est simple et vise autant les membres du staff que les autres chefs de guilde : Pourquoi ne pas purement et simplement effacer cette guilde qui n’a plus aucune raison d’être appart celle de mettre l’ambiance en dessous de tout depuis plusieurs mois ?

Je termine en ajoutant que je fais partie moi-même de cette guilde, et j’ai tenté également avec Poule de lui redonner du crédit….peine perdue, apparement.
Poc
Belge
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Que faire alors?
Image
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

J'ai l'impression que tu lance beaucoup d'accusations et qu'ils n'y a pas une seule preuve :o
JAMAIS un HdM ne fpk.
Tu dis que les légionnaires et Talyon doivent répondre de leurs actes mais pas les HdM? C'est faux. Encore hier trois HdM se sont fait attaquer en ville, ils se sont défendu et se sont eux qui ont fini en prison (dont un qui n'avait même pas attaqué bien qu'il se soit fait taper dessus et qui a fini quand même en taule avec comme explication : "Tu es HdM donc jail")
Quand aux guerres cela fait bien longtemps que l'on essaye d'y mettre un terme mais se sont nos ennemis qui ne veulent pas (proposer 200 pp pour l'armatice + excuses écrites moi je prend ca pour un non :wink: )
Ensuite bien sur qu'ils y a des chefs HdM de co (à savoir Corben, Nazera et moi même)
Je termine en ajoutant que je fais partie moi-même de cette guilde, et j’ai tenté également avec Poule de lui redonner du crédit….peine perdue, apparement.
Tu faisais parti de cette guilde (avec un perso qui ne t'appartient pas) mais tu as étais /gc remove.

Tu dis pouvoir donner des noms, je t'écoute. Et envoie moi des screen aussi parce que jusqu'à présent je ne voie rien qui confirme tes dires...

PS: Poule est toujours là, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations :roll:
Last edited by Aleas on 12 May 2007, 18:09, edited 1 time in total.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

1°) Je tiens l'information de son frère. Ou alors il a menti, ou alors Poule est tombé sur la tête récemment quand je vois les actes de sa guilde.
2°) J'ai guildé un autre personnage( Aslarle) quand Thorgor t'avais purgé ainsi que les autres, et quand il avait décidé de pas te reguilder .
3°) La personne dont j'ai voulu taire le nom en premier lieux, c'était toi.
4°) Je savais que tu allais dire ca
5°) Prouve nous que j'ai tords.
6°) Image
Poc
Belge
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Keinkedi wrote:1°) Je tiens l'information de son frère. Ou alors il a menti, ou alors Poule est tombé sur la tête récemment quand je vois les actes de sa guilde.
De quels actes parles tu? N'oublie pas les screen (c'est pas que je n'ai pas confience dans ce que tu dis mais ... j'aimerais voir de mes propres yeux)
Keinkedi wrote:2°) J'ai guildé un autre personnage( Aslarle) quand Thorgor t'avais purgé ainsi que les autres, et quand il avait décidé de pas te reguilder .
Il n'a jamais décidé de ne pas me reguilder. Si j'ai mis 4j a avoir le nom HdM au dessus de ma tête et avoir la chance de porter cet emblème c'est parce que je voulais repasser le test rp comme tout le monde.
Keinkedi wrote:3°) La personne dont j'ai voulu taire le nom en premier lieux, c'était toi.
Tout le monde sait que je suis totalement hrp, je ne pense qu'à fpk pour monter mes rr, que je suis con et je dois en oublier :wink:
Keinkedi wrote:4°) Je savais que tu allais dire ca
Dire quoi?
Keinkedi wrote:5°) Prouve nous que j'ai tords.
Tu lances des accusations sans preuves, c'est plutot à toi de montrer que tu dis la vérité.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je suis le frère de Thorgor, Nazera IG donc, Thorgor ne joue effectivement plus sur Amténael..

A savoir, que en reportant la faute sur les HdM dans ton poste, tu fais une petite erreur, à savoir un manque de fairplay de la part des 3 chefs de guildes "enemies", Thorgor - profitons-en pour lui lancer des fleurs -, a tenter de "purger" la guilde dans le but d'en "expulser" les membres qui faisaient n'importe quoi, si je peux dire ça comme ça.
Nous esperions aussi arrêter cette guerre bête et chiantissime par la même occasion, mais apparemment, les chefs des INS/TAA/LN n'ont pas reconnu son effort, et se sont - apparemment - dits, que tout ça osef, cette guerre, nous elle nous embête pas, donc pourquoi l'arrêter ? Pas si bête :)
Après le " Ils nous ont FPK, on les FPK", ouais c'est peut-être vrai, mais en même temps on a proposé l'arrêt de la guerre à plusieurs reprises, la guilde a été au point mort pendant 1 à 2 semaine en attente d'une réponse, moyennant quoi c'est une réponse négative..

N'empêche que - apparemment, toujours -, pas mal de monde en a marre de cette "putain" de guerre :roll:

Et, en effet, personne n'a jamais dit qu'Aleas ne serait jamais reguildé, il a effectivement passé le test RP comme tous les autres membres.

(BTW, oui Aleas il pense qu'à monter ses RR et c'est un vieux PGM x) )

Ensuite, de quel droit tu te permets de proposer la suppression pure et simple d'une guilde ? Encore un manque de respect envers ses créateurs de base (je précise que j'en fais pas partie, hein)

Et je précise encore : Les HdM ont plusieurs fois proposé l'arrêt de la guerre pur et simple

Nazera
HdM
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Je vais essayer de faire bref.

La guerre qui sevit actuellement entre Talyon et Hommes de Main n'est certe pas des plus idéale.

Je ne me permettrai pas de dire que les talyons n'ont JAMAIS fpk, je ne suis pas omnipresent ( j'ai une vie irl et oui dsl), ni omnisciente, ni omnipotente..

Ce que je sais, c'est que j'aurai sans doute du agir plus rapidement lorsque les HDM ont xpk des TAA , j'ai eu la naïvetée de croire qu'ils ne recommenceraient pas.

La réponse des TAA est celle du talion. C'est tres bien compris la plus part du temps, et cela s'arrete apres la riposte des taa..Sauf dans certains cas, comme celui des HdM.

Le cc ami sert aussi à ça. (reglé avec CDM, OCH, SDA..etc..).il sert aussi, si le RP n'est pas quelques choses qui tentent certains, à savoir qui sont les talyons et comment ils agissent. Connaitre ses ennemis permet de comprendre une situation. Mais cela ne semble pas interesser ton perso , Aléas.

Régler le conflit par une gvg, comme tu l'as proposé en rp Aleas, a été refusé, vous avez eu notre réponse à votre demande en RP. Meme si votre déclaration de guerre a été faite en send sur rank 8( declaration stypulant que de regles il n'y a pas entre autre..)

(Pendant la purge de la guilde, il a été demandé aux TAA de stoppper les attaques).


Une des solutions possible est de faire le mort de part et d'autre. Bienque Rp parlant , va falloir justifier qu'on ait perdu la memoire concernant les pk (recents j'entends).


Dans tous les cas, je ne suis pas totalement hermétique à une solution fair play:) Meme si les Hdm nous pensent antifairplay .
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Moi qui me plaignait de l'inactivité des guildes, je suis servit maintenant :roll: .

Keinkedi ta proposition de purger complètement la guilde est à mon avis très très extrémiste.. règlez cela ici puisque vous avez un forum qui sert à ça :wink: .
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Le mieux serait de reprendre à zero bien que ce ne soit pas RP du tout et de ne pas s'arreter au premier PK venu...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Lord Inaire wrote:Le mieux serait de reprendre à zero bien que ce ne soit pas RP du tout et de ne pas s'arreter au premier PK venu...
C'est exactement que les HdM ont proposé :roll:

Mais Syxi, tu l'as dit toi-même tu n'es pas hermétiquement fermé à toute proposition, on a en fait, en "vous" laissant même la victoire si vous le souhaitiez (vous = INS/TAA/LN), mais "vous' n'avez pas voulu, après qu'on ne vienne pas dire ques les HdM ont tout déclenché, que c'est eux les méchants et too et too, vous voulez pas arrêter la guerre malgré les propositions, bah c'est à vous de voir.
HdM
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas d'accord Thorgor.

Justement en discutant on avait parlé d'une issue de guerre, non pas une simple capitulation mais une sortie rp, pour que les hommes de mains reprennent leur statut plus proche d'une "entreprise" m'avait-on dit.

Après la purge des hommes des mains, nous avons arrêté de les tuer à vue, après vous pourrez faire preuve de toute la mauvaise foi que vous voudrez mais c'est ce qui s'est passé.

Encore il ya quelques jours je me rappelle avoir vu sur le cc guilde un "ya un hdm la on doit tuer?" auquel j'ai répondu "non ya plus de guerre a vue avec eux".

Bon évidemment quand samedi j'ai vu la sortie de hdm qui nous a démolit en disant juste "tout va bien?" pour finalement ajouter "pas pour longtemps" et PAF, je me suis posé des questions.

Je ne suis pas la tout le temps, alors peut-être que des ln ont pu tuer des hdm pour diverses raisons, et peut-être pas forcémment parce qu'ils sont hdm, ou s'il y a eu du kill à vue, évidemment je n'ai pas été contacté, ni aucun de mes autres collègues.

Alors après c'est facile de faire celui qui ne fait que "se défendre" ou que la guerre "c'est de notre faute à nous".


Malgré cela je l'ai dit je reste ouvert au dialogue, pour trouver une issue hrp parlant, pour essayer de voir ce qui pourrait faire cesser cette guerre sans faire du total hrp.

Poule m'avait dit, qu'à la base la guerre venait du contrat avec les oréthorniens qui justement au final avaient réussit a nous faire faire la guerre sans qu'eux même la pratiquent, alors pourquoi ne pas se retourner contre eux etc.

Je le redis, après la purge, le peu de hdm que l'on a vu ont été epargnés, sauf que je n'ai pas eu de nouvelles.

L'univers étant en mouvement, nous avons eu à faire à d'autres guerres et nous avons plus ou moins laissé de côté le problème hdm.

Moi tout ce que je vois c'est qu'après avoir reguildé a bloc vous recommencez à pk, sans autre but, sans vouloir établir de dialogue hrp.

Après tout peut-être que c'est votre rp d'être chaotique mauvais, et que vous voulez le jouer en autarcie, personne ne pourra vous forcer à être sociables.

Aleas maintenant, je m'adresse à toi parce que tu sais qu'il ya un moment, au tout début des premiers affrontements, je t'avais send pour te demander ce qu'il en était de votre guilde vis à vis de la mienne, si vous aviez décidé quelque chose parce qu'un hdm avait tué un ln en disant que c'était la guerre(c'était avant la guerre avec taa etc. au tout début).

Tu m'avais répondu que non, et après avoir discuté tu avais dit que tu dirai aux hommes de main de ne rien faire et d'être défensifs.

Le soir même toi et des hdm aviez croisé un ln, et aviez sorti une connerie genre "encore un ln, on les a pas tous buté" et PAF, tué avant de déco.

Je veux bien croire que tu ne m'a pas dupé irl consciemment, et qu'un dialogue est possible; dans tous les cas tu l'aura compris, si vous souhaitez discuter intelligement vous trouverez un interlocuteur.

Comme avec les och sda odc, si l'on ne méprise pas son vis à vis on peut arriver à quelque chose.

Et s'il arrive qu'un des participants ne respecte pas les regles, on peut -et on devrait d'abord- contacter un chef pour mettre ça au clair, ça arrive que certains ne soient plus au courant de ce qui se passe, ou tout simplement qu'il y aie des mauvais éléments qui fassent tout pour pourrir l'ambiance, c'est pourquoi la modération et la communication sont essentielles.

Enfin vous faites ce que vous voulez, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je tiens tout de même à dire, que entre la demande d'arrêt de la guerre et la réponse (négative) il y a eu des F(?)PK des 2 cotés.

Bon on peut pas stopper toute sa guilde d'un coup (et des 2 cotés hein) soit, mais en effet, nous avons fait un effort de purger la guilde pour pouvoir enfin arrêter la guerre (c'etait ça la vraie raison hrp :o), on nous dit que la guerre continue, bon ben ok pas de problème on va redevenir comme avant puisque la partie adverse n'y met pas du sien :X

On a déjà essayé de discuter, je suis prêt à le refaire, mais si possible sans avoir à attendre 2 semaine pour que tous les chefs se mettent d'accord (Oui/Non/En fait chais pas etc. :?)

Pour en revenir au post de départ, je persiste à dire que demander la suppression d'une guilde c'est franchement... -_-;
HdM
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Vangeliz wrote:Aleas maintenant, je m'adresse à toi parce que tu sais qu'il ya un moment, au tout début des premiers affrontements, je t'avais send pour te demander ce qu'il en était de votre guilde vis à vis de la mienne, si vous aviez décidé quelque chose parce qu'un hdm avait tué un ln en disant que c'était la guerre(c'était avant la guerre avec taa etc. au tout début).

Tu m'avais répondu que non, et après avoir discuté tu avais dit que tu dirai aux hommes de main de ne rien faire et d'être défensifs.

Le soir même toi et des hdm aviez croisé un ln, et aviez sorti une connerie genre "encore un ln, on les a pas tous buté" et PAF, tué avant de déco.
Il faudrait que tu me rappel exactement quand ca s'est produit parce que je me rappel très bien de cette phrase mais c'était une vandetta qui répondait à une attaque subittes quelques heures avant par des TAA + LN et il me semble que c'était justement à cette période que la Légion et les Talyons se sont alliés (Alors que nous n'avions rien contre la Légion, même si on ne s'entendait pas forcement très bien à cause de quelques altercations le mois d'avant si ma mémoire est bonne)
Vangeliz wrote:Je le redis, après la purge, le peu de hdm que l'on a vu ont été epargnés, sauf que je n'ai pas eu de nouvelles.

L'univers étant en mouvement, nous avons eu à faire à d'autres guerres et nous avons plus ou moins laissé de côté le problème hdm.
Il est vraiment qu'après la purge la guerre s'est beaucoup calmée mais pas totalement finie. En effet, chaque jour un HdM se faisait tuer par un LN (au mieux tous les 2j). J'essayais d'ailleur d'être le plus connecté possible pour éviter tous débordement et on répettait à chaque fois "laissez, il ne doit pas être au courant qu'il y a une trève..." Surtout que c'est votre rp de tuer alors pourquoi épargner les HdM ^^ et je ne pense pas que pendant cette période un seul LN se soit fait attaquer par des HdM (du moins je n'en ai pas vu et je n'ai pas étais informé du contraire).
Mais un jour, alors qu'on lootait, Corben était parti voir si les izni avaient pop et il tombe sur un groupe de TAA et LN qui pexait aux Syrian. A peine ils ont fini leur mob qu'ils se dirigèrent vers Corben et après deux phrases très brèves se mettent à l'attaquer. Il ne faut pas essayer de me faire croire que sur les 8 il n'y en avait pas un seul pour dire aux autres qu'il y avait une trève quand même. C'est à partir de ce jour que la guerre est repartie.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Vangeliz wrote: Moi tout ce que je vois c'est qu'après avoir reguildé a bloc vous recommencez à pk, sans autre but, sans vouloir établir de dialogue hrp.
je suis daccord avec vangelys sur ce point....thorgor et poule on essayer de rendre la guilde des hdm comme elle l'était auparavant..c'est a dire rp, fair play, qui tué seulement sous contract...

et la on voit une guilde de mercenaire alliée a une autre guilde de mercenaire qui entre en guerre...c'est heu...ironique non?

lorsque thorgor est venu voir les sda pour qu'on arrete de se taper dessus le temps qu'il purge les boulets de votre guilde, on a dit pas de souci, on vous a plus touché depuis car on esperait vraiment qu'il réussisse a remonter les hdm.....et pour le moment, vu qu'il est parti, c'est qu'il a du abandonner....

Aleas wrote:C'est à partir de ce jour que la guerre est repartie.
sans accord hrp ni rien c'est quand même une chouette attitude pour ne pas pourrir la vie du serveur et garder un minimum de fair play et de rp xD
Aleas wrote:
JAMAIS un HdM ne fpk.
et heu LOL
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Ellion wrote:et pour le moment, vu qu'il est parti, c'est qu'il a du abandonner....
S'il avait abandonné, il aurait demandé à ce que la guilde soit remove.
Ellion wrote:
Aleas wrote:C'est à partir de ce jour que la guerre est repartie.
sans accord hrp ni rien c'est quand même une chouette attitude pour ne pas pourrir la vie du serveur et garder un minimum de fair play et de rp xD
Bientot ca va être de la faute des HdM lol C'est quand même pas nous qui avons rompu la trève...
Ellion wrote:
Aleas wrote:
JAMAIS un HdM ne fpk.
et heu LOL
Montre moi UN seul screen prouvant le contraire :o
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Locked