Guerre...

:?: Questions/Réponses.
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Guerre...

Unread post by souron »

Juste pour etre sur une bonne fois pour toute....

Admetons, je tappe un enemie, nous sommes en guerre. Apres un rp, apres avoir exposé mes sommations... apres avoir fait mes priere (INS), voilas qu'un Sarrasin vien me tuer sans sommations. A maints reprise de tente un dialogue rp mais le sarrasin a la cape noir ne repond pas. je me laisse donc mourir avec toute ignorance.

Apres des sends, il me dit clairement qu'il est dans son droit de defendre son frere AVEC UNE CAPE NOIRE, et ceci sans sommations et en refusant un RP...


Ce comportement est il corecte???


Amicalement .. merci


P.S : il me semble que lors des guerre, il n'est pas autoriser de tuer des homme sans cape ou de tuer si on ne porte pas de cape...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

correcte

Unread post by asen »

Pour moi si pas de rp et pas emôtes c'est pas très correcte.
Si il vient pour défendre son ami ou sa guilde je voix pas pourquoi il ferait pas un rp pour te l'expliquer.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Certaines guildes que je ne citerai pas, ont clairement postés, pour expliquer aux différents chefs de guildes, que leur comportement pouvait s'expliquer sans une ligne de rp. Ils sont donc en droit, de tuer n'importe qui, sans un mot.

D'ailleurs, en position de faiblesse, la politique reste la meme, pas un mot :) on sait jamais, ca arrive qu'un ami désireux de ramasser les champignons passe par la.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'est aux guildes concernées de se mettre d'accord.

On touche, ici, une notion presque oubliée dans les limbes du gaming profond :
Le BON SENS

Explication :
Lorsque deux guildes sont en guerre, elles doivent faire face à un paradoxe : Tuer un membre adverse avec un certain RP emote <reconnait la cape/visage de la personne> etc etc .., ou alors tuer sans la moindre sommation (emote ou langage) et se mettre hors la loi vis à vis des règles du serveur. (et risquer de finir en taule de manière tout aussi rp.)

Pour ce qui est du "je porte ma cape, je me bats, j'enlève ma cape je suis immune"
Là aussi c'est aux chefs de clans de décider et de se mettre d'accord sur le déroulement de la guerre entre leur deux guilde... des sortes de règles temporaires entre guilde.

Attention toutefois, les règles que se dictent les différentes guildes avant de se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, ne doivent jamais outre-passer les règles du serveur

Bref, pour le sujet guerre inter guilde je dirai que c'est à vous de vous prendre en charge, ou alors de subir les punitions liées à un non respect des règles d'Amtenaël.

PS : Il est tout à fait possible et je vous y encourage même, d'envoyer en MP les cas de guerre et ce qui a été décidé, à un GM afin d'éviter toute confusion lors de vos massacres...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il a ete conclu un accord sur les principes/regles de cette guerre entre les differents chefs de guilde concernes. A savoir : LN, TAA, OCH, SDA, ODC.
Les INS n'ayant pratiquement pas de chef n'ont pas ete inclu dans la conversation et nous declinons toute responsabilitees dans leurs actes ;)
Les HDM, CDM et autres, qui aparement n'hesitent pas a tuer aussi, n'ont pas ete convie car aucune motivation reelle a faire la guerre hormis les PRs...

Il en ressort donc :

- Interdiction aux Legionnaire d'etre en ville a moins d'etre deguise.
- Interdiction de tuer en ville.
- Interdiction de FPK.
- Interdiction de faire des appels sur le cc guilde.
- Interdiction de se venger d'un PK et meme FPK.
- Interdiction de venir dans ou devant le fort de ses ennemis.
- Interdiction de ne pas etre FairPlay.
- Obligation de RP avant d'attaquer quelqu'un.


On peut noter que la plupart des regles sont, soit de bon sens, soit celles du serveur.

En cas de probleme, la touche screenshot est votre ami, ainsi que les MP aux chefs de la guilde concernees. Expliquez votre probleme calmement entre personnes (presque) responsable :)

J'appelle donc les chefs de guilde a une attention toute particuliere envers leurs membres pour que tout se passe le mieux possible dans la joie et la bonne humeur (ou pas).

Je fais une copie du post dans la section un peu plus approprie, merci de faire un lien vers elle sur vos fofos persos.

Bon jeu.
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Lord Inaire wrote:Les HDM [...] qui aparement n'hesitent pas a tuer aussi, n'ont pas ete convie car aucune motivation reelle a faire la guerre hormis les PRs...
Entre le fait qu'une trève a était demandé mais vous l'avez refusé et que vous tuez des HdM sans prévenir de vos intentions même si ceux ci ne portent pas d'embleme... Je pense que se sont de réelles motivations à continuer la guerre :wink:

Si toute fois vous désirez instaurer des règles pour que ces guerre se déroulent dans un peu plus de fair play nous sommes bien sûr ouvert au dialogue.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Aleas wrote:
Lord Inaire wrote:Les HDM [...] qui aparement n'hesitent pas a tuer aussi, n'ont pas ete convie car aucune motivation reelle a faire la guerre hormis les PRs...
Entre le fait qu'une trève a était demandé mais vous l'avez refusé et que vous tuez des HdM sans prévenir de vos intentions même si ceux ci ne portent pas d'embleme... Je pense que se sont de réelles motivations à continuer la guerre :wink:

Si toute fois vous désirez instaurer des règles pour que ces guerre se déroulent dans un peu plus de fair play nous sommes bien sûr ouvert au dialogue.
C'est simple, appliquez les regles decrites en haut.
Ca change pas que JE reste sceptique sur les motivations.

:)
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Elles le seront.
Bon jeu :)
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

Lord Inaire wrote:...Les ..., CDM et autres, qui aparement n'hesitent pas a tuer aussi, n'ont pas ete convie car aucune motivation reelle a faire la guerre hormis les PRs...
Notre motivation n'est surement pas les PRs, par contre, notre démotivation est due au manque de communication qu'il y a eu lors de la déclaration de guerre.
A savoir que je me suis déplacée à ce moment au fort d'albion pour que nous discutions ensemble de la maniere dont nous pourrions intervenir à vos cotés, et en guise de discution c'est une scene de combat que j'y ai trouvé, avec des personnages dont les capes étaient sans embleme.

Nous n'interviendrons donc pas ou plus, tant que je n'aurai pas eu cet entretien (je consulte régulierement le service postal). :)
Last edited by Evane on 11 May 2007, 14:48, edited 1 time in total.
Moniale... anachorète
Image
Merci Sganar pour l'avatar et la signature.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Idem que Evane mais coté HdM..
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il est a note que je ne parle qu'en mon nom et non en celui de la Legion Noire et que ce post n'a pas pour but d'offenser ou de critiquer d'autres guildes.
Comme tu l'as dit : Manque flagrant de communication.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'veux bien, mais reste à définir quelques termes ...

FPK : Ca veut dire quoi au final ? un kill sans /macro .... heu non .. dialogue avant le kill entre les personnes ? (Je sens l'abus avant même de me connecter :lol: ), Un kill motivé uniquement par une raison Hrp ? (le vrai fpk selon moi, le kill d'un de ses pires ennemis à vue est *normal* mais facilement dérivable on va dire, d'où le problème).

Interdiction de ne pas être FairPlay : Le FairPlay j'ai l'impression que c'est un mot qu'on utilise à tord et à travers pour désigner une défaite cuisante, qu'elle soit intégralement Rp ou Hrp. En gros ça va finir que en duels / 2vs2 / 8vs8 ect ? Ou alors on peut venir avec ses 10 copains, et tuer un à un ne laissant aucune chance aux ennemis ? (j'en connais qui crieront immédiatement au manque de "FairPlay")

Quelques autres questions :

Qu'arrive t il si un membre enfreind une règle ? on va lui dire "c'est pas bien" et basta ou on peut enfin voir de réelles sanctions ? (Même si je sais que ça n'arrivera jamais vu que dans certaines guildes, l'exemple supérieur est assez anti-règles-établies)

Les appels cc guilde, ça on sait déjà tèers bien que y'en aura, faut pas se faire d'illusions :roll:

Venir devant un fort ? règle Hrp ? en quoi serait il punissable de pénétrer, espionner le camp ennemi ? Autant autoriser le kill à vue possible dans un rayon de 500 range (ça sera facilement vérifiable via /range + screen) du camp, au moins ça sera clair et moins Hrp =/

Et aussi, ça serait cool que la guerre ne vire pas en règlement de comptes Hrp, en général ça nique tout pour quelques joueurs qui supportent pas de devoir /Rel avec leur perso
:roll:
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Puis-je me permettre de dire que l'on joue AVEC des joueurs mais pas CONTRE des joueurs.
En plus,je pense que ce post serait bien mieux attribuer en section[Immaturité des joueurs],qui sait un jour peut être viendrat-elle sur le forum avec une section oinoinage et défouloir.
C'est malheureux,c'est triste,c'est la vérité.
A jouer depuis un certain temps,il y a certaines choses que j'avais du mal à accepter,on me fpk,je voulais me venger,maintenant on me fpk,je prend un screen,j'attend d'avoir plusieurs screens et je fais un jolie dossier courtois à ceux qui pourront appliquer les sanctions(GM,chef de guilde,responsable....)
Mais actuellement,l'idée du serveur et le
"oeil pour oeil,dent pour dent"
Je te fpk,tu me fpk,je te fpk avec un pote,tu me fpk avec un pote,j'amène ma guilde,tu fais pareil,et boum la guerre est déclaré pour une raison des plus HRP qui soit.
Ce genre de guerre devrait être interdite par les GM car il n'y a aucune raison valable à son existence si ce n'est les pleurnicheries de joueurs semi/non Role Play.
Si maintenant,on demandait à chacun pourquoi la guerre,combien aurait une raison valable hors:
-Ils nous ont tappé on répond.
-Ils ont tappé nos potes,on répond.
-Il sont tappé par tout le monde,pourquoi pas nous?
-On est des méchants,on tappe tout le monde.
Qu'il y est un conflit territorial qui ce soit mis en place et qui mène à des tentions est une raison valable.Le monopole d'un/plusieurs marché(s) ou lieu(s) aussi rentre dans le RP.
Mais le "Oeil pour oeil,dent pour dent",c'est stupide,immature,et inutile.
Bon jeu!
Un certain nain fou ...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

A parceque les guerres Irl c'est différents ? :roll:

Une guerre n'a pas besoin d'être mature tout ce que tu voudras (sinon c'est plus vraiment uen guerre mdr), c'est juste un fait qui colle bien à l'univers, qui arrive, et qui est là.

.... :lol:
Image
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Il me semble que le FPK est interdit. FPK etant meutre sans rp.. ce serrasin là vien en combat et REFUSE le rp... alors que je suis stun... il pourrais RP mais non il continue... Il a y une regle pas de FPK... pour moi ce sarrasin fais signe de FPK... il est en cape noir et ne fait AUCUNES sommations...



Les regles ssont les regles... il y a trop de laisser aller de la part des gm IG.... ils n'ont pas le temps de gere les fpk alors les gens en profitent.


Là je me demande si reformer l'ordre des croises d'avalon n'est pas une solution.... avec des personne tres bien RP... enfin ... SI seulement amte pourrait redevenir 100% rp et pas 40% Rp, 40% PVP et 20% PVE :s sa serait benefique pour tous ...



Pour en venir a une idées... pour limiter les nombres de fpk... il faut dire que ce qui motive les kikoolol, ce sont les RA's... alors pourquoi ne pas fair un systeme de gain de RA maius par le RP.. comme l'EXP par le RP...?
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Post Reply