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:idea: Proposez vos idées !
thom merilin
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Unread post by thom merilin »

S'il n'y a pas de limite, on aurait meme des spé carrément différente. Si en plus de ça, l'idée qui trote dans la tête de Darkpepper , soit qu'on puisse se spécialisé dans des spé d'autres classes, est appliquable et rejoint l'idée de base, ca serait encore meilleur, même si ça risque de donner des trucs assez impressionant (et après tout, qu'importe).
Ca existe deja plus ou moins avec le systeme de CL sur off.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
GrandKan
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Unread post by GrandKan »

seha wrote:la possibilité de renaitre lvl 1 et tout, mais on a une spé suplementaire xD pour le meme nombre de pts de spé (histoire de pas etre over cheat)
Et pourquoi pas renaitre dans une autre classe? (Sans tenir compte du royaume :P

Par exemple un luri arrive niveau 50, apres une quete longue et difficile, il peut renaitre... paladin :D

Moi je trouverais ca fun :P On garde les classes mais on change les races qui y ont acces ^_^

(Evidement apres il faut choisir ou mettre le brave petit luri pour le RvR, a alb ou a hib...?)
Hder.
Anathorne
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Unread post by Anathorne »

Si t'as mit que 3 semaines a monter 50 tu peux recommencer un perso alors, c'est rapide 3 semaines...
Quoi trois semaines ? J'ai mis trois ans, et je suis toujours level 48 :)
Et franchement, pas trop envie de me recasser la tete ( déja que monter les deux derniers level ca va etre l'horeur ) faire une renaissance, remonter le level pour espérer, pouvoir tenir un peu avec ceux qui seront a X renaissance, 10L0. Sinon on se reverra dans 20 ans, meme jour meme heure...

Enfin bref :) votre idée n'est pas bonne d'apres moi, enfin si, mais sur un serveur exclusivement pvp, rvr. Instant 60 quoi, ou pour ceux qui voudraient pousser ca un peu plus, ba ya Cs héhé.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
hny
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Unread post by hny »

pourquoi des spe en plus ? simplement un respec ce serait mieu ^^ fin ... pas un respec mais remise a 0 des competences/ra (lvl 1) , mais on garde quand meme les PR (sinon pas d'interet d'utiliser les respecs O_o)
Hakim
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Unread post by Hakim »

perso, j'trouve aussi que de donner un respec, c'est limite plus cohérent que virer les limites ailleurs...

Si on débloque les lvl mais qu'on laisse les spé bloquées à 50: tout le monde sera à 50 partout... Et non seulement il y aura moins de diversité que maintenant, mais en plus, ça avantagera énormément les classes qui ont beaucoup de lignes de spé et qui sont justement faites pour pas avoir le maximum partout et faire des choix. (imaginez un sicaire boosté à fond dans toutes les spé... alors que pour un maitre d'arme, ça aura beaucoup moins d'influence).

Et dans le cas où les lignes de spé sont elles aussi débloquées à plus de 50, on s'approcherait des persos qui donneront la chair de poule à superman (comme l'a dit seha). (en plus, j'suis sur qu'il y aura des déséquilibres... du style certaines classes où mettre plus de 50 dans une arme, ça sert à rien, alors que d'autres, ça leur changera tout... enfin je m'avance pas trop dans ce domaine là).

Puis je parle meme pas du cas où on conserverait l'évolution des bonus/malus avec les lvl au dessus du 50.

Bref, c'est completement incohérent en plus de tuer le jeu (incitation fole au farmage et déséquilibre du jeu). Alors que le système actuel conseve l'équilibre dans les bastons et donc un plaisir immense à en faire! (si on boost son perso, c'est pour s'amuser plus à pvp... bah le système actuel est fait pour justement s'amuser plus)

Alors on va m'dire "oui, mais les /respec non plus c'est pas cohérent". Alors oui, ptete, mais au moins ça gache pas le reste du jeu pour peu qu'on n'aille pas fourrer son nez de manière hrp dans l'écran de stat du voisin.
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Saryn
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Unread post by Saryn »

Moi je vais juste te répondre que qui dit pas de limite de niveau dit diminution des augmentations de stats, et donc également des points de compétences gagné par niveau. Ce qui fait qu'au lieu d'être 50 partout à partir du niveau 75 ou 100, on devient 50 à un endroit vers 70/100. (chiffres arbitraire).

Du coup si on veut être 50 partout, ca serait bien possible, mais faut compter vraiment beaucoup de temps à buter des mob qui seront très vite plus nul que vous, ce qui vous redirige vers des boss pas aisé à tuer, et donc monter au dessus de 60 serait pas mal difficile via xp a la con. ^^

Il faudrait être un sacré no-life, du coup, pour 'farmer' des boss qui repop avec une fréquence très longue... Et j'en vois pas beaucoup qui irraient jusque là. Surtout que dans ce remaniement de stats, un niveau 50 serait pas forcément moins fort qu'un 75 :D.

Pour finir, il faudrait également savoir ce que change exactement les niveaux dans les spé, car c'est bien beau de dire "ouais yaura des superman parce qu'ils auront plus que 50 dans les spé", mais encore faut il connaître ce que ca change, et d'en juger l'impacte réel.

La simple idée de ne pas mettre de limite sous-entend de remanier les facteurs. Et paradoxalement, je préfère modifier ce genre de truc sur DAoC que d'accorder à foison des respec.
Hakim
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Unread post by Hakim »

Il faudrait être un sacré no-life, du coup, pour 'farmer' des boss qui repop avec une fréquence très longue... Et j'en vois pas beaucoup qui irraient jusque là.
en gros, c'est juste là où je suis d'un avis différent... car j'en vois justement pas beaucoup qui s'arreteraient de pexer comme des fous quand ils auront encore des trucs à gagner, meme minimes (moi aussi j'serais tenté, malgrès moi et malgrès mon aversion pour la pexe... paradoxalement).
La simple idée de ne pas mettre de limite sous-entend de remanier les facteurs.
Si les facteurs sont bien remaniés, alors je serais aussi motivé. Mais mes doutes reposent justement sur le fait qu'il ne faut pas changer les paramètres du jeu à la légère sans être vraiment sûr du résulté (i.e. la jouabilité, l'équilibre dans les bastons de groupes entre les classes). Surtout sachant que le système de jeu actuel repose sur des années et des années d'améliorations suite à du vécu de centaines (milliers...) de joueurs pendant toutes ces années. Le chambouler est selon moi un projet un peu trop ambicieux, voire une regression dans les chances d'un vrai plaisir de jeu (et tout ça pour des respec en plus!!! :? si c'est juste ça, autant pas foutre de /respec et point barre! pas la peine de tout changer juste pour régler cette histoire de respec au risque de tout faire foirer).

et aussi remarque:
Ce qui fait qu'au lieu d'être 50 partout à partir du niveau 75 ou 100, on devient 50 à un endroit vers 70/100. (chiffres arbitraire).
il me semble que l'idée que tu as en tête est loins de l'effet recherché dans l'idée de darkpeper. Si je comprends bien, si c'est comme tu dis, on arriverait, par exemple, au lvl 75, au même point qu'au lvl 50 actuelement (avec la possibilité d'aller plus loins pour avoir plusieurs lignes de spé à 50). Donc ce que changera ta diminution des augmentation des stats, c'est juste une durée de pexe augmentée pour arriver au même résultat (alors que l'effet voulu était de pouvoir continuer à gagner des points de spé plus tard). si c'est ça, autant simplement diminuer les rates d'xp par exemple. et puis... avoir la meme chose mais en devant pexer plus, non merci. (avis ne concerne que moi). Surtout qu'il y aura toujours des motivés pour farmer jusqu'au bout du bout en no-life, désiquilibrant la donne pour les joueurs normaux qui n'auront meme pas une seule ligne de spé à 50...
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asen
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respec

Unread post by asen »

je trouve que sont idée pour le respec realm est pas trop mal.
Un peut exagérée toutes les 10 bb.Au changement de rang cela sera mieux.(1l 2l 3l 4l ...)
Car certains perso on des ra qui donnent envie de test mais pas specialement de garder.
je sais pas si je me trompe ou pas mais il me semble qu'il y a 3 respec
1 all au level 5 et des respec de ligne 20 et 40, par contre pour le respec realm il doit (suis pas sur et certain de ce que j'avance) y en avoir 1 ou pas dutout.Pourtant le pr a partir de 3L c'est pas evident d'en avoir donc pas evident a depenser car on a peur de se tromper.
il a un desequilibre entre les 2 respec

ps: ceci est un avis perso.si il y a des remaques a formuler je prefererai poliment si possible.
KULGAR
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Unread post by KULGAR »

Je sais pas si ca a été proposé, mais virer les deux respec (20/40) et foutre un respec all qu'on garde si on veut l'utiliser quand on veut.

On passe de deux respec a un seul, plus de raison de se peleindre sur les respec, on est sur que tous le monde là ...

Tous le monde est contant, on fait une ronde et on chante ?
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seha
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Unread post by seha »

Un peut exagérée toutes les 10 bb.Au changement de rang cela sera mieux.(1l 2l 3l 4l ...)
bah toutes les 10bb, c'est equivalent a un changement de rang xD

mais faut pas trop compter dessus vue que les gms aiment pas les respec :x (pts du vue rp etc...)

moi je propose plutot un respec royaume pour tout le monde tout les 2 ou 3 mois :)
comme ça pour les persos raté z'auront plus qu'a reroll tranquilou et se trouvé des truc a faire jusqu'a dans 3 mois

z'en pensez quoi de mon idée ? : )
Je sais pas si ca a été proposé, mais virer les deux respec (20/40) et foutre un respec all qu'on garde si on veut l'utiliser quand on veut.

On passe de deux respec a un seul, plus de raison de se peleindre sur les respec, on est sur que tous le monde là ...

Tous le monde est contant, on fait une ronde et on chante ?
hé kuku on fait une alliance pour nos idée ? xD

comme ça y'aura pue de prob pts du vue respec roy et respec spé xD
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

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Hakim
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Unread post by Hakim »

Je sais pas si ca a été proposé, mais virer les deux respec (20/40) et foutre un respec all qu'on garde si on veut l'utiliser quand on veut.

On passe de deux respec a un seul, plus de raison de se peleindre sur les respec, on est sur que tous le monde là ...

Tous le monde est contant, on fait une ronde et on chante ?
perso c'est ce que j'ferais aussi :]

surtout qu'on a un respec all au lvl 5 mais... il sert vraiment à rien puisque c'est spécialement dédié aux newbies qui débarquent et qui ont distribué n'importe comment mais... en général, quand ils débarquent, ils sont pas au courrant non plus qu'il y a un respec au lvl 5 ^^·
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Saryn
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Unread post by Saryn »

il me semble que l'idée que tu as en tête est loins de l'effet recherché dans l'idée de darkpeper. Si je comprends bien, si c'est comme tu dis, on arriverait, par exemple, au lvl 75, au même point qu'au lvl 50 actuelement (avec la possibilité d'aller plus loins pour avoir plusieurs lignes de spé à 50). Donc ce que changera ta diminution des augmentation des stats, c'est juste une durée de pexe augmentée pour arriver au même résultat (alors que l'effet voulu était de pouvoir continuer à gagner des points de spé plus tard). si c'est ça, autant simplement diminuer les rates d'xp par exemple. et puis... avoir la meme chose mais en devant pexer plus, non merci. (avis ne concerne que moi). Surtout qu'il y aura toujours des motivés pour farmer jusqu'au bout du bout en no-life, désiquilibrant la donne pour les joueurs normaux qui n'auront meme pas une seule ligne de spé à 50...
Dans l'idée, il n'y a ni limite de niveau, ni limite de spé.

A partir de là, atteindre 50 dans une spé serait plus long, puisqu'on gagne moins en montant de niveau (mais il ne s'agit que de spé, pas de stats). A partir de là, seul des niveaux très élevé pourront prétendre avoir un personnage puissant. Seulement, ces très gros niveaux seraient impossible à atteindre par de la pexe pure et simple.
Le but de Darkpepper est de virer toutes les limites, d'avoir la possibilité d'avoir une évolution presque illimité de ton personnage, donc avoir la possibilité d'acceder a d'autres spé etc, donnerait des possibilités assez impressionante, rien que par le fait qu'on n'ait pas de limite.

Si le simple fait d'imaginer que forcément il existera un pecno qui irra passer sa vie a buter du mob juste pour avoir toutes les spé ultra haute avec un mega niveau pour owner tlm doit faire repulser l'idée, autant fermer la porte à toutes les idées :D.

M'enfin on a deja trop fait de hs, là xD. De toute maniere ca se fera jamais, vive DAoC et son system a la con xD.
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asen
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Unread post by asen »

seha wrote:
Un peut exagérée toutes les 10 bb.Au changement de rang cela sera mieux.(1l 2l 3l 4l ...)
bah toutes les 10bb, c'est equivalent a un changement de rang xD
-----------------
on ne sait pas bien compris je voulais dire tout les changement de 1l exemples vers 2l ce qui veut dire 100 bb si je me plante pas.
Hakim
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Unread post by Hakim »

Le but de Darkpepper est de virer toutes les limites, d'avoir la possibilité d'avoir une évolution presque illimité de ton personnage, donc avoir la possibilité d'acceder a d'autres spé etc, donnerait des possibilités assez impressionante, rien que par le fait qu'on n'ait pas de limite.
des possibilités impressionnantes? avoir un perso qui peut être super boosté partout ça offre des possibilités impressionnantes? je saisis pas l'interret en fait...

j'me répète, mais l'avantage du système de daoc, c'est qu'on ait des persos qui ne puissent pas être plus fort que n'importe quel perso de sorte à ce qu'on soit obligé d'user de tactique et des compétences (limitées) de chacun pour jouer. Vire ces limites et on n'a plus besoins des autres... et ça tue le jeu multi-joueur.

De plus, dans le système que tu proposes, il faudrait pexer beaucoup plus qu'actuelement pour pourvoir profiter de la jouabilité (skills acquises) du perso au maximum (càd là où ça commence à avoir de l'interret). Tu trouves ça vraiment révolutionnaire?

Perso, moi qui ai fuit les jeux à la linéages où le but n'est que de farmer des mobs pendant des années, ça me ferait quand meme bien mal qu'ici ça le devienne aussi :-/
Si le simple fait d'imaginer que forcément il existera un pecno qui irra passer sa vie a buter du mob juste pour avoir toutes les spé ultra haute avec un mega niveau pour owner tlm doit faire repulser l'idée, autant fermer la porte à toutes les idées
l'idée n'est pas mauvaise à cause d'un type qui deviendra plus fort que tout le monde. L'idée me semble foireuse à cause des raisons évoqués plus haut sur le fait que le plaisir dans ce jeu, c'est d'avoir des limites à son perso et d'avoir besoins des autres pour combler ces limites.

Et y'a des idées qui sont compatibles avec le fait de vouloir s'améliorer encore et encore plus. les points de royaumes, par exemple, c'est une idée géniale: on s'améliore en gagnant des pvp (donc fini le farmage de mob chiant), on gagne des skills mais tout en restant lvl 50 (donc pas trop de bonus/malus qui font qu'un type soit intuable comme dans le cas de figure d'un lvl 50 vs un lvl 70)... bref, toutes les idées sur comment améliorer nos perso ne sont pas toutes bonnes à prendre. Et c'est pas car une est mauvaise que toutes sont mauvaises. C'est ça la complexité de faire un mmo bien équilibré.

Code: Select all

M'enfin on a deja trop fait de hs, là xD. De toute maniere ca se fera jamais, vive DAoC et son system a la con xD.
oui, moi aussi et je m'en excuse :-/
et vive daoc et son système bien trouvé (niak niak :p)
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Darkpepper
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Le but de cette idée n'est surement pas de bousiller le gaming, mais de bousiller les "Templates" et du même coup le besoin de respec

Ce n'est qu'une idée et il doit sans doute y avoir de meilleures idées pour le faire, j'suis pas einstein, hein :P

Me dire que cette idée est foireuse c'est très bien, et vu comme tu l'as expliqué, j'ai compris ce qui te genait la dedans, ok, maintenant en plus de dénigrer l'idée, trouves en une plus adaptée :) et seulement à ce moment là, les choses évolueront.
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