Heure de marché

:idea: Proposez vos idées !
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Heure de marché

Unread post by J-BeN »

Certe le marché de l'aigle est une bonne idée.. mais il est un peu désert.
Pourquoi ne pas instaurer des "heures de marché" où les personnes exposeraient leurs objets à vendre?
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Instaurer ? Obliger ? Planifier ? Proposer ?

C'est flou, si tu postes ici j'imagines que tu attends un appui ou un script du staff ?

Ca peut tout à fait se faire .... par ceux qui en ressentent le besoin, c'est à dire les premiers concernés : les joueurs. :o
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

T'as ptetre pas vu, y'a deja eu tout un débat la dessus
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ben c peut etre pour ça qu'il poste justement pour que soit décidée une heure avec les autres joueurs que ça intéresse
Image
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

Voila, que les joueurs aux inventaires bien fournis puissent aller exposer leurs objets.
D'abord d'une facon experimentale, et puis par la suite ,pourquoi pas faire que les acheteurs puissent consulter les objets que la personne vend dans une sorte de coffre, individuel, deposé devant celle-ci
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

ou bien tu peux encore donner rdv a tout ceux que tu connais au marché quand t'as qch a vendre... ca peut etre un bon moyen de peupler le marché que de se donner rdv la bas quand t'as qqch a vendre, ca favorise les rencontres
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

bonne idée, mais je souligne que c'est aux joueurs de s'organiser la dessus, et uniquement à eux. ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Le problème est que les joueurs ne se connaissent pas tous entre eux et ne peuvent donc définir ça, personne ne va imposer ses horaires ou ses idées.

Je pense qu'il est bien joli de fermer la section marché du fofo (tristement la plus visitée... j'en conviens, mais bon) mais aprés il faut que ça puisse suivre Ig, car pour le moment on n'a vu qu'une zone déserte... Bien sur je comprends que ce n'est pas aux Gm's de faire ça mais de la façon dont cela a été implenté il est tout à faire impossible que ça marche, et on en a bien la preuve lorsqu'on y va Ig...

L'idée des coffres est trés bonne il me semble, à la limite non pas un coffre par joueur, mais par type d'armes ou armures, consultable à souhait, et ou simplement le nom du vendeur est inscrit, ce que pourrait par la même occasion redonner une utilité aux facteurs (perso je sais même pas comment ça marche tellement ils semblent être employés, il me semble aussi qu'ils étaient bugués à un moment, et qu'il a fallu quelques jours avant que quelqu'un s'en rende compte pour le signaler) afin de pouvoir "mp" les potentiels vendeurs, ou leur donner simplement rendez-vous à une heure donnée à la zone marché.

Problème je pense de la méthode est qu'il faudra rendre impossible le "flood", en gros la dépose de n'importe qu'elles armes de basse qualité (genre épée des draks) pour vraiment réserver ça aux loots rares ou au skinné.

Critique d'une action de Gm's => nouvelle proposition => dialogue =)
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pourquoi ne pas proposer des heures sur le forum et voir ce que ca donne?

Ou utiliser les affiches que certains aiment tant :D
(Qui d'ailleur, sont assez pratique ^_^ )
Hder.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca peut se peupler, même sans planifier, il faut simplement que les joueurs aient des raisons d'y aller, aient envie de venir parceque d'autres sont ici (effet emblème / frigg ), pour ce faire :

- Mapper (quasi)obligatoirement un Pnj qui vend des ingrédients Craft pour faire du lvl 51 (Arcanium, Tempered, Duskwood ect ect).
- Démapper (quasi) tous les autres pnj qui vendaient ça (en laisser juste un à océania par exemple vu que c'est un continent différent, qui serait moins touché par l'influence du nouveau marché grandissant).

:arrow: Résultat : Tous les crafter y seront, une zone sans pvp ni vol c'est le bonheur pour ça. Ces crafter pourront discuter, vendre sur place, prendre des commandes. A cela on ajoute les pnj coffres, Tp Océania, marchands de potions, taverne, bibliothèque ça peut créer un bel afflux de joueurs qui, ici seront motivés premièrement par l'aspect marché + craft mais ensuite qui sait avec les différents éléments par des actions / event Roleplay (Biblio, Zr, Taverne ça peut donner pas mal j'pense)

Moi j'vois la chose comme ça, il faut simplement un coup de feu de départ (que j'attends avec beaucoup d'autres je dois dire), après ça y'aura même pas spécialement besoin d'heures, les joueurs seront simplement en moyenne présent en fonctions du nombre de connectés (c'est à dire à partir de 17h30 en semaine)
Last edited by Virale on 08 May 2007, 11:50, edited 1 time in total.
Image
User avatar
armenuis
Nioubi
Posts: 25
Joined: 04 Feb 2007, 19:40
Discord:

Unread post by armenuis »

Pourquoi pas des hotels de ventes?
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Virale wrote:Ca peut se peupler, même sans planifier, il faut simplement que les joueurs aient des raisons d'y aller, aient envie de venir parceque d'autres sont ici (effet emblème / frigg ), pour ce faire :

- Mapper (quasi)obligatoirement un Pnj qui vend des ingrédients Craft pour faire du lvl 51 (Arcanium, Tempered, Duskwood ect ect).
- Démapper (quasi) tous les autres pnj qui vendaient ça (en laisser juste un à océania par exemple vu que c'est un continent différent, qui serait moins touché par l'influence du nouveau marché grandissant).

:arrow: Résultat : Tous les crafter y seront, une zone sans pvp ni vol c'est le bonheur pour ça. Ces crafter pourront discuter, vendre sur place, prendre des commandes. A cela on ajoute les pnj coffres, Tp Océania, marchands de potions, taverne, bibliothèque ça peut créer un bel afflux de joueurs qui, ici seront motivés premièrement par l'aspect marché + craft mais ensuite qui sait avec les différents éléments par des actions / event Roleplay (Biblio, Zr, Taverne ça peut donner pas mal j'pense)

Moi j'vois la chose comme ça, il faut simplement un coup de feu de départ (que j'attends avec beaucoup d'autres je dois dire), après ça y'aura même pas spécialement besoin d'heures, les joueurs seront simplement en moyenne présent en fonctions du nombre de connectés (c'est à dire à partir de 17h30 en semaine)
Voila un post constructif :')
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

+1 Virale.
En faire devenir un endroit attractif serait déjà une très bonne chose
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

+1 virale :) exellente idée, j'approuve et encourage! :roll:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Trés bonne idée je pense aussi, à quand l'implentation ^^
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Post Reply