Respec?

:idea: Proposez vos idées !
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Dans la logique on a pas besoin de respec. Une personne se renseigne avant de monté une template et ci c'est pas la cas, tant pi pour lui il sera à l'avenir qu'il faut monté une bonne template dés le debut.

Mais il me semble que les vieux perso ont un respec full/line/pr dans ce cas là, y ont-il droit ?

Aprés comment une personne qui, apprend la littérature peux tout oublié d'un coup pour ce mettre au sport ? C'est tout à fait illogique... Bien sur, ça facilite le jeu, on commence par un spe xp pour moin de problème et on se respec en spe pvp. . .

Bref je pense que la question se posent pas, ceux qui ont des respec full et autre (les anciens perso) tant mieu pour eux, mais les autres avez déjà une respec au lvl 40 et sa vous laisse le temps de réfléchir à votre spe finale. Sans ça cerains seraient perdus alors bon..
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

..et pour tousce qui conserne les implantation ? Exemple..HEURESEMENT qu'il me restais des respec sur ma faucheuse.. car la spe 50 en faux n'était pas interessante avant..alros que aprés limplantation du faucheur..proc/style de face..etc bah la spe 50 faux devient plus interessante :/ La ok..niveau, jai rien a dire, car on a suffisament de respec

Mais niveau Ra ? Regarde..kanji a fait part d'un bug qui a totalement BOUZILLE ses ra....sans compter les ra qui nétaient pas implanté et le sont mnt..je pense que avoir un respec au 5L serait trés utile pour remedier a ce genre de probleme..enfin arretez de voir le rp partout faut se calmer, il ya des chose qui n'ont absolument RIEN de rp..mais ocmme ca aide..bah on les accepte, exemple, durant le tournoi, les gm parlait en cc general sans aucun rp/..emoicone en cc general..etc Pk ? ca aurait été assez compliqué..plus long sans ca etc..la pareil le respec Ra 5l résoudrais bien des problemes..

En plus se n'est pas abusé..on garde ce respec si jms on a un probleme..et pis voila, aprés si la personne claque se respec nimporte comment ..bah tant pis pour lui, il aura eu sa chance
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Aprés c'est sur que chacun à sa chance, un respec RA je comprend qu'on veux, mon moine n'a presque aucun RA qui marche mais je me plaint pas pourant, je laisse passé.
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Si on pense tout en RP faudrait aussi retirer l'auto train, et plein d'autres trucs "HRP" ...

mais arretez de déconner c'est un jeu quand même, faut garder un minimum de ce qui fait un jeu, la création de personnage, etc...


et puis les respec peuvent trouver leur légitimité si apres s'etre respec il faut attendre x-temps avant de pouvoir rejouer le personnage (du à l'entrainement qu'il faut en partie refaire )
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Ekane wrote: Et puis, on le sais depuis un certain temps que les respec ont quelques problèmes, on fait avec. ;)
Une nouvelle fois personne ne parle ici de donner ou d'offrir un respec mais d'implanter un respec au lvl 50 . Je repete une deuxieme fois : que presque (oui ya des gens qui ont jamais eu de respec) chaque joueur dispose <automatiquement> d'un respec au lvl 50. (et non que le joueur le desirant demande a un gm de lui passer un respec)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

chaque joueur dispose <automatiquement> d'un respec au lvl 50.
faux.

C'est 20 et 40
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Sajer wrote:oui ya des gens qui ont jamais eu de respec
C'est bizard, je me sent comme qui dirait "visé" ! :(
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Même en dehors du fait qu'en rp un expert en hache devienne un expert en épée.

Perso j'étais prêt a voir mon lvl baissé, divisé par deux, ou même être lvl 1, pour avoir un respec sans être obligé de recréer un perso.

Au final, delete => reroll.

Après chacun fait ce qu'il veut mais la politique du serveur envers les respec est plus que claire, et on doit s'y adapter, même si on peut trouver toutes les bonnes raisons du monde rp comme hrp pour justifier un respec.
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

seha wrote:moué mais les explication c'est chiant !

moi je propose qu'on suivent mon idée, qu'on tape de la bebete et qu'on fasse la teuf ça reste quant meme plus simpas que de se prendre le chou

oui les respec c'est sans doute la bete noir des gms, mais ça dois etre l'un des seul truc illogique qu'ils peuvent bloquer sans trop empecher de jouer corectement (le reste, genre nager avec une armure, archer avec 4000 fleche, le type qui peux porter facilement 1000 potion sans gene dans les combat et dans les deplacement (trop mdr c'elle la), le faite de sifler son cheval pour qu'il transperce le sol et vous porte a vitesse lumiere, le faite que tout le monde puisse courrir non stop sans se fatigué, le faite qu'on dorme pas, qu'on pisse pas, aussi celui que notre perso choisie son humeur une seul fois au debut et apres vous allez avoir la tronche de quelqu'un qui chie pour le reste de votre vie, le faite d'etre obligé de teindre 2 pair d'armure, le faite qu'un marchand d'épée ai toute les épée de base du jeu alors que c'est impossible, le faite que les npc reste sur place comme des statut... ça peux aller loin)
Oh mais y'a plein de bonnes idées la dedans .. J'vais me remettre à scripter un peu tiens :')
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Pourquoi pas un respect realm au 5L et un respect all au lvl 50 je m'explique.

On a le droit a un respec au 20 et 40 en millieu d'apprentissage etc, mais au level 50 si par exemple un joueur se sent mieu s'il changeait un peu de template pour s'habituer se performer je trouve plus judicieux un respec au 40 - 50 que 20 - 40 ensuite un respect realm avec la meme idée que le respec template par exemple du 0l au 5l bah il peut faire des bavures mal ce spé suivant les implantations puis s'il veut changer pour prendre autre chose je trouve ca normal.

Perso j'ai gaspiller 3 - 4 points dans des compétences qui me servent a rien car je suis pas le pro de daoc je connais en rien les ra donc voilà un respect au 5l0 serai vraiment cool.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Pour répondres à plusieurs personnes, c'est dommage de tomber dans le contre argument désabusé et systématique du "si on veut faire roleplay, alors faut faire ça, ça, ça, ça, or c'est pas fait donc on fait pas roleplay".

On ne peut, dans ce genre de serveur, jamais voir ou tout blanc ou tout noir. On est obligé de jouer avec des nuances de gris. C'est pour cela que les choix sur la direction que doit prendre le projet "amtenael" semble hasardeux, et pourtant, il y a tout de même une logique.

Et puis ce n'est pas les "gm", mais plus les administrateurs qui le refusent, actuellement. Les gm ou n'en ont cure, ou on tout à fait des avis différents sur la question. A ce niveau, on peut pas encore généraliser.

Pour ma part, je n'ai jamais été contre les Respec, simplement parce qu'ils sont utile. Seulement, la manière de les gagner me gène.

Je trouve que le respec représente une chose assez intéressante aussi bien Gameplay que Roleplay (oui), qui pourrait devenir un des but lors de l'evolution du personnage (à comprendre renaissance, approximativement).

Après, il faut savoir ce qu'on veut ^^.

Il est vrai qu'avec l'importance et le temps requit pour faire de son personnage une chose intéressante dans cette mentalité d'optimisation systématique, c'est très difficile de ne pas penser au respec. Je les ais tous dépensé, les miens, à une époque. Et j'en utiliserais bien un si un jour je revennais jouer sur DAoC, simplement pour changer un peu le perso sans devoir tout reproduire.

Enlever les respec n'est pas une solutions, mais leur valeur est indéniable.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Et c'est pour ça, que dans un jeu, et une mentalité à la DAOC, ils sont toujours présents sur Amtenaël !

Mais de là à en rajouter... il y a une galaxie.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Pour ce qu'il s'agit du respec au lvl 50, je suis archi contre...
Quand je pense à toutes les classes extrêmement dur à monter avec une certaine spé mais qui au lvl 50 rox vraiment bien... (genre tout les zoneurs qui morflent pour xp) Sa veut dire que on monte tranquillou un lvl 50 avec une spé plus facile et puis hopla on change totalement de spé et on devient zoneur roxxeur... je trouve sa lourd et illogique. Surtout que la variation dans les spé dans les classe serait encore plus faible... Donc nan :p

Pour ce qui est de Ra, la je pense qu'un respec devrait pouvoir être introduit, mais ) partir de quel RR... Sa mystère :)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

D'un autre côté, t'as l'hybride qui roxx tout au long de son '"entraînement" pour devenir 50 et qui une fois 50, roxx tout aussi bien qu'un zoneur qui a morflé comme tu dis pour monter 50. Je vois rien d'illogique dans le fait de donner un respec à tous les level 50, mais je dirais alors de supprimer les respec 20 et 40.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Mais de là à en rajouter... il y a une galaxie
Oui, je suis d'accord sur le fait de ne pas en rajouter comme gain dans le leveling.

Mais de donner la possibilité d'en gagner un, et un seul, d'une manière plus ou moins compliquées, différament que par l'expérience, tout en restant possible, pourrait tout à fait être intéressant, voir judicieux. Personnelement, je dis... pourquoi pas ?
Locked