[dev] le retour de la peste :)

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[dev] le retour de la peste :)

Unread post by Uzah »

Maintenant qu'on sait faire les mobs qui lancent des sorts, ça se pourrait d'imaginer des rats (par exemple hein ^^) qui "lancent" le sort de maladie sur ceux qu'ils touchent ?

Alors encore plus drôle, ça serait un debuff qui ne s'affiche pas dans la barre des buffs, donc qui pourrait passer inaperçu, on ne saurait pas qu'on est malade, du moins dans un premier temps.

Ca serait contagieux, c'est à dire qu'on pourrait le refiler aux autres joueurs (et pourquoi pas PNJ si c'est possible ?), sans le vouloir, sans le savoir !

Ca ne guérirait pas tout seul, ou bien aurait une durée assez longue pour que ça soit comme si (plusieurs heures) et ça aurait plusieurs stades :
- stade 1 : passe inaperçu, pas de malus
- stade 2 : malus force/constit, ralentissement, bref, les effets du sort maladie, mais sans l'icone dans la barre des buffs
- stade 3 : comme stade 2, avec affichage de l'icone dans la barre des buffs + des "auto-emote" du style "Valkyn xxx est pris d'une quinte de toux." qui fait que ça passerait pas inaperçu, meme à l'entourage.
- stade 4 : stade terminal, avec un mal de rez "permanent" (jusqu'à guérison quoi) et pkoi pas skin zombie ou autre pestiféré :)

Avouez que ça serait cool une peste comme ça :)

Ah oui et pour se guérir, heu... je pensais à un simple guérison des maladies ? mais bon, on finira bien par la rechoper mouhahaha !
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Ca serait un peu chiant d'avoir ca des heures... surtout quand tu passes pas des heures d'affilé IG... avec le systeme de maintenant ca ferait que le truc continuerait encore et encore a chaque fois que tu te connectes.

Pour un truc plus court genre 1/4 d'heure ca serait pas mal (on a pas toujours un gars avec un sort de guérison sous la main)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Moar là tu parles de quelqu'un qui veut avoir la possibilité de pouvoir Xp / Loot dès qu'il se co :wink:

Prend d'un point de vue roleplay, ça serait énorme faut le dire, quoique j'imagine pas simple à mettre en place techniquement.

Après faut voir si les joueurs sont prêts à accepter un tel fléau (qui personnellement me ferait bien rire :lol: )
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Tss c rien quelques heures, souvenez vous la peste 1ere édition qui avait duré 1 semaine ^^

Mais sinon je suis d'accord pour l'histoire du guérisseur qu'on a pas tjrs sous la main, rien interdit d'envisager une potion de guérison.

D'ailleurs c'est bien un truc que je n'ai jamais compris, pourquoi une potion de guérison des maladies ça n'existe pas ? Ca devrait être la potion de base !! Faut croire que sur DAOC les médicaments ça existe pas !
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Uzahhhh!!! Qu'est ce que tu es productif en ce moment :)
Très bonne idée que le retour de la peste, cela pourrai être utilisé par certaines guilde, moi je suis totalement pour.

Les pestiférés qui essayent de parler avec les autres pour de l'aide et qu'ils ne font que fuir hihi :p
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui, ça pourrait créer une parano générale !! Ahah à mort les pestiférés .. oups ! En quarantaine j'voulais dire, faudra réquisitionner les cellules des prisons et remettre le bucher au goût du jour :wink: A quand il remonte le dernier autodafé ?
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

euh nan meme pas vu que je pex pas... y'a juste que courir comme une moule asmathique ca me donnerait encore moins envie de jouer... et si le truc dur des heures, avec les timers qui restent apres la deco, ca peut durer des mois...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Mlle Choixpeau
Padawan
Posts: 61
Joined: 05 Jan 2006, 04:37
Discord:

Unread post by Mlle Choixpeau »

Haaann !!! mais Uzah !! tu re ici pour de vrai alors ???? :shock:
Honor Homeland Value Discipline

Barbouille Barde Chante sur demande
D?????????e Ranger Monte en puissance !!
Pug Moine Au garage
Missteigne Chaman CaMoiGrandChaman CaPasBienEquipee
Gringotts Cabaliste Dans un hospice, à jamais !
Zerri
Petit Bill
Posts: 135
Joined: 27 Sep 2005, 10:20
Discord:

Unread post by Zerri »

Tres bonne idée ... la premiere peste c'était tellement bien ... tous ces moments rp en une semaine ...

/em se souviens de l'event d'Hermes en petit commité à l'Arbre d'Embleme



:plus:

Ca avait aussi été sujet de nombreuses plaintes si je me souviens bien ... J'espere que si c'est refait ca va pas encore raler dans tous les sens ...
Zerrineus Sorcier level 50 (hehe)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Mlle Choixpeau wrote:Haaann !!! mais Uzah !! tu re ici pour de vrai alors ???? :shock:
Nan, c juste l'arrivée des beaux jours avec tout son lot d'irl programmées, et d'expérience les idées évoquées pdt les IRL ou dans les périodes autour, ont tjrs eu plus de chance de se concrétiser :p

Par rapport à la 1ere peste, il y a des moyens techniques qui existaient pas à l'époque et qui pourraient rendre la maladie plus simple à attraper et à soigner. Et c pour ça que j'en parle ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Un mob qui nous fout une maladie qui ne pourrait partir que si on va voir le docteur (a Avalon, ou dans la Zone Résidentielle par exemple), ce serait SUPER.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Le coup de la contagion je trouve ca génial je vois déjà le pestiféré se faire refouler de partout... vraiment j'adore :D

Dois y avoir moyen de faire ca peut etre avec un genre de sort pulsan invisible?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Tres bonne idée mais faudrais pas que sa soit permanant comme la première peste

/em se souvien une semaine passé a marcher... sans savoir pourquoi et quand l'event était fini...
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Tu aimes bien relancer tes idées hein, uzah ;)

Mouais, ne limiter qu'à la peste, ça m'ennuis.
Ya un énorme potentiel aux "maladies", le tout c'est d'en trouver une liste et de voir si c'est techniquement poss... euh... en fait j'crois bien que c'est possible, mais long.

Après si c'est pour retrouver le même carnage que lors de ton event, ça pourrait être drôle ^^. Mais les mentalités ont bien changés en un an.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui tout à fait valable pour toutes maladies en tout genre. L'idée c'est que si on sait le faire pour une, on sait le faire pour toutes.

Bonne idée le coup de faire un sort pulsant invisible, pour la contagion.
Post Reply