Réaction à avoir face aux vols et aux meurtres ?

:?: Questions/Réponses.
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Post by souron »

Asenar Lunin wrote:Réfléchit : Si tu étais à la place de ton personnage, comment réagirais-tu ?

Valà :)
Sincerement je ne brandirais pas l'épée, si cette personne, vol, c'est qu'elle a besoin de, certainement de quoi s'acheter a manger. Je parle pas d'alcapone ( Zarghuz:p) mais je ne brandirais pas l'épée, tout simplement car je chercherais a comprendre pourquoi cet homme vole. Et lui donner des raisons a ne pas voler...


Et si je brandit le Fairplay, c'est qu'il presque enexistant sur Amte... Amte manque totalement de Fairplay. Je ne trouve le FairPlay que sur des Ancien joueurs que je connais depuis 3 Ans... et sur des rare nouveaux...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

Le fair-play est une notion HRP.
D'un point de vue totalement HRP, est-ce fair-play de voler de l'argent/des items à un autre joueur? Non.
Donc le fair-play n'est pas une raison valable et n'a rien à voir dans le débat.
Edell
Gros Nioubi
Posts: 14
Joined: 31 Mar 2007, 02:43
Discord:

Post by Edell »

souron wrote:Sincerement je ne brandirais pas l'épée, si cette personne, vol, c'est qu'elle a besoin de, certainement de quoi s'acheter a manger. Je parle pas d'alcapone ( Zarghuz:p) mais je ne brandirais pas l'épée, tout simplement car je chercherais a comprendre pourquoi cet homme vole. Et lui donner des raisons a ne pas voler...
Oui mais alors, doit-on dans ce cas là oublier le rp de notre propre personnage ? Mon personnage est aligné loyal/mauvais. Pour lui, ça n'a aucune importance qu'une autre personne soit pauvre et meurt de faim, il n'a que faire des soucis des gens tant qu'ils ne font pas partie de son ordre/guilde/groupe. Par contre, il ne cherche pas non plus à tous prix à causer d'autres malheurs. Mais si quelqu'un cherche à le voler, ou à le tuer, il réagira très méchament, limite pas fair play du tout.

Nota : c'est que le roleplay de mon personnage, moi je suis un gentil bisounours.

Puis ne nous voilons pas la face, la personne qui tente un /vol, même si elle a un bon gros roleplay derrière la tête (besoin d'argent pour nourrir ses gosses, besoin de payer un shaman pour des soins urgents, etc), finalement le fric ou le gros item (le cas échéant) lui servira à bien d'autres choses que son RP.
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Post by ylvio »

Puis ne nous voilons pas la face, la personne qui tente un /vol, même si elle a un bon gros roleplay derrière la tête (besoin d'argent pour nourrir ses gosses, besoin de payer un shaman pour des soins urgents, etc), finalement le fric ou le gros item (le cas échéant) lui servira à bien d'autres choses que son RP.
+1
le vol c'est super, tu montes un grp de 4 avec un mezzeur, tu prends un joueur isolé et pan: +1pp de perdu du premier coup, evidemment tu butes celui que t'a volé histoire de gagné quelques PR tu fais ça 10 fois histoire d'avoir une bonne prime au fesse, t'a plus qu'a double account et à empocher ta prime.

Résultat ? le mec à finit la journée avec 2pp950 de +
Image
wbear
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 23 Apr 2007, 15:35
Discord:

Post by wbear »

J'ai pris la peine de tout lire le post et j'entend a tout bout de champ "c'est RP', "c'est pas RP", "c'est pas fairplay", etc....
Je pense que vous oubliez quelque chose de très important:

[edit: Edell en a parler mais pas assez fort....]

Votre perso , le RP de votre perso!
Si t'as un perso plutot nerveux, il est normal que tu frappe avant de comprendre, et si t'as un perso plutot bisounours il est evident que tu vas pleurer devant le pov' voleur qui voulais seulement nourrir ses 12 gamins et soigner sa grand-mere!
Mon perso vol de temps en temps et si je me fait frapper je trouve ca normal, parfois je pleure comme une fillette et on me laisse partir, je trouve ca normal aussi.
Le principal n'es pas de savoir si tué un voleur qui essaye de te voler est RP mais si ton perso face a un vol aura une reaction radical ou pas selon son propre background!

Enfin c'est mon point de vue........
il y a un proverbe qui dit:
"Un écran s'éteint, un être s'éveille"
c'est faux! Moi, quand j'éteint mon écran, je vais me coucher!
User avatar
Morlaick
Padawan
Posts: 63
Joined: 12 Apr 2007, 14:37
Discord:

Post by Morlaick »

Tu as pas tort moi je suis un viking donc ils ont un tempérament rude donc celui qui me vole je le tue direct
La mort frappe plus vite que vous le pensez.... et sutout celui qui s'y attend le moins
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Post by Adras »

Bah oui, après si on veut se laisser marcher sur les pieds c'est notre choix...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Post by Virale »

Oui mais bon, des joueurs qui acceptent de jouer un Rp faible, où leur perso ne pourrait assurer des combat fabuleux avec une fierté sans pareil, c'est extrèmement rarissime.

Le problème c'est qu'une action Rp, qui a un minimum d'incidence, devient immédiatement perçues comme une agression Hrp, voire Irl pour les plus ulliminés. Ton personnage vole, il tue, t'es sur que 75% de joueurs (surtout chez ceux avec qui tu n'as jamais parlé) vont immédiatement avoir un avis très négatif sur le joueur, et non le perso. (L'inverse marche aussi mais c'est tous les 31 février)

De ce fait, ça entraine et actionne toute la mécanique Hrp qu'offre le jeu : Les send, les cc guilde, Irc parfois/souvent, et ce qu'il y a en dehors du jeu.

Et de là, on peut voir que empêcher ceci, c'est tout simplement pas possible, ça va forcément reroll, appeller des amis, send à un moment ou un autre (même si de plus en plus souvent).

Comment remédier ? Personnelement j'y verrai que deux solutions (qui s'emboitent un peu en fait )
- Soit les joueurs sont réfléchis, connaissent le Roleplay (le vrai mot pas ce qu'on voit Ig :P ), le fait que c'est un rôle, que c'est pas un jeu d'arcade ou autre James Bond où forcément tu es fort, tu ne peux mourir, tu ne peux que gagner, devenir puissant ect ect ... Les joueurs aiment les films, dans les films, on voit des personnages, des héros qui meurent, qui font des bourdes pas possibles, et en prennent plein la tronche, le Roleplay c'est la même chose, mais en direct, le but c'est de s'amuser en construisant une histoire, un rp commun aux joueurs du serveurs, qui touche chacun d'eux.
Actuellement c'est plus du Rp couteau suisse, du Rp solitaire (avec appui technique du jeu cf les arcades), et même pour ceux qu'on dit plus accrus, du rp sur rendez vous via Send, via /gu et via Irc.
Bref en gros, avoir que des joueurs qui ne feront pas un cake d'un kill ou vol, et qui s'amuseront sur un tel serveur qui se veut roleplay (ceux qui refusent d'élaborer un rp, ou qui n'aiment pas ça (d'où la raison d'être ici) j'pense qu'ils s'amusent réellement ici)

- Ou le joueur sait que c'est un jeu vidéo, un mmorpg a vocation primaire très très axé sur le PvP, et là se voler, se tuer c'est comme chain les Head Shot dans Cs, on considère que ça fait parti intégrante du *jeu*, et quand on se co c'est l'arène (C'est du jeu "Rp ? Wtf ?" )

J'imagine que le problème se situe justement à mi chemin entre les deux visions, le staff, le serveur, des joueurs, des guildes qui aiment à construire du roleplay, et d'autres qui s'en servent comme *excuse* pour tout simplement aller pvp sur autre chose qu'un Instant 50.
Image
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Post by Gladry »

Ouais voila, le véritable problème de la plupart des joueurs, c'est qu'ils prennent mal les kills et les vols, et ils ont on avis négatif sur ces joueurs...
Personnellement, j'aime bien discuter et plaisanter en send avec un mec qui vient de me descendre sans raison apparente ou qui vient de me voler => on peut être un minimum fair play! Hé oui les gars, c'est qu'un jeu, on est là pour s'amuser! (je vois les choses comme ça moi, pourquoi se prendre la tête avec un stupide écran?)
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Post by Moar »

Toi tu peux etre fair play, le mec qui te mezz vol et qui se tire en courant l'est peut etre pas lui... et va savoir son nom pour le send...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Post by Gladry »

On peut voir le nom de celui qui t'a kill :p Et puis je me fais mon avis en lui parlant, c'est là que je reconnais les boulets des bons joueurs!
Enfin puisque vous vivez à travers le jeu...
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Post by Moar »

Je parlais pas de celui qui te kill hein... relis bien ;)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Morlaick
Padawan
Posts: 63
Joined: 12 Apr 2007, 14:37
Discord:

Post by Morlaick »

C'est jamais pareil le gars il te vole toi selon le rp de ton perso tu le kill ou tu discute

Bon si tu le tue et que la il t'insulte en send c'est que la gars a rien compris et c'est lui qui passe pour un idiot alors que toi tu n'a rien fait sauf joué ton perso

Après y a aussi le gars qui te send pour plaisanté (son assez rare mais y en a ) Voila y a toujours2 sorte de personne moi franchement que l'on me kill lorque que je vole avec mon valkyn je send le gars et je plaisante avec lui faut savoir etre bon joueur.
La mort frappe plus vite que vous le pensez.... et sutout celui qui s'y attend le moins
User avatar
Gladry
Gros Bill
Posts: 279
Joined: 04 Apr 2007, 16:53
Discord:

Post by Gladry »

Moar wrote:Je parlais pas de celui qui te kill hein... relis bien ;)
Ouais, enfin tu m'a compris, c'est dans l'esprit quoi! Et puis généralement, les voleurs je les descend donc j'peux leur parler ensuite xD
Image
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Post by souron »

Gladry wrote:On peut voir le nom de celui qui t'a kill :p Et puis je me fais mon avis en lui parlant, c'est là que je reconnais les boulets des bons joueurs!
Enfin puisque vous vivez à travers le jeu...
+1



Le Fairplay c'est etre bon joueurs dans un JEu...


Nous sommes dans un Jeu, sous pretexte qu'un joueurs me fait un coup vache, je dois me tabaisser a sa debilité pour lui en fair un?


ce rendre aussi con que l'autre .... Magnifique ...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Post Reply