Entre parenthèse pour le rp

:idea: Proposez vos idées !
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

Entre parenthèse pour le rp

Unread post by Syde »

Plop bon voilà il me semble qu'en rp mettre des

(de toute facon c'est hrp les appels) ou hrp: j'ai tout screen

est interdit... Ou alors cela aurait il changé? Si c'est toujours interdit de mettre des trucs hrp entre parenthèse, ou même avec le hrp devant, serait il possible de faire un broadcast et prendre des sanctions de une journée de prison par exemple pour ceux qui abusent de cela...?

Parce que sérieusement... Une scéance de rp ou des gens sortent des phrases hrp en parlant de la banière du forum, de screens, d'un reroll, d'appels hrp, ... Ca devient lourd, quand on rp on ne peut même plus rp tranquilement ...

Le fait de mettre du hrp casse le rp je trouve, il n'a pas sa place la...

Imaginez vous en train de parler à une personne et d'un coup une voie sortie de nulle part dit j'ai screen! C'est censé rendre nos personnages fous, comme Jeanne D'arc non?

Enfin... Voila interdire le hrp, et l'entre parenthèse... S'ils ont un problème ils ont qu'à en parler en privé... C'est pas la peine de pourir le cc général... Surtout en revenant de suite après sa mort pour dire j'ai tout screen... Je pense que si c'est interdit toute sorte de hrp en cc général et qu'il y a de petites sanctions, ca devrait réduire un petit peu le hrp de certains, et redonner un peu plus vie au rp pour ceux qui ne comprennent pas ce que c'est...
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Re: Entre parenthèse pour le rp

Unread post by Moar »

Syde wrote: Imaginez vous en train de parler à une personne et d'un coup une voie sortie de nulle part dit j'ai screen! C'est censé rendre nos personnages fous, comme Jeanne D'arc non?
Ca s'appelle une photo en vrai...


Sinon plutot que le (hrp: **** ) y'a le /whisp...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Le /whisp est rp.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

Je suis contre syde. Car des fois, il y a de fait des miss de frappe, donc qui fait que ton perso attaque l'autre sans le vouloir. Les parenthése servent,a mon avis, a ce qu'il n'y ais point de quiproco et de mal enttendue...

Ensuite pour ce qui est des () abusif.. tout a fait en accord avec toi
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

Unread post by Syde »

Oui ce qui est des miss pour s'excuser ce n'est pas grave, il m'arrive parfois de me tromper de touches et balancer un éclair, à cause d'une faute de frappe ou d'un oublié d'appuyer entrée...

Mais les parenthèses abusives qui n'ont rien a voir avec l'action du personnage pour dire des choses hrp, c'est vraiment soulant...

Donc voila, s'il serait possible de mettre en prison une journée pour ceux qui abusent? :p
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

100% Pour :)
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Candac
Bon level
Posts: 103
Joined: 04 Feb 2007, 20:44
Discord:

Unread post by Candac »

Oui, je suis pour il à raison, mais il va faloir que tu face des effort :roll:
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Dans la theorie je suis d'accord.

Mais dans la pratique...

Il m'arrive parfois de faire usage de parenthèses pour parler hrp à un joueur.

Exemple:

J'assiste à une petite scène de rp entre deux personnages devant le fort d'hibernia.
Les deux personnages sont de guildes différentes et au rp opposé. Apres 5 minutes de rp ils finissent par se combattre et l'un des deux meurts.
Mon personnage se trouvait devant le fort d'hibernia pour aider les petits lvl et les soigner. J'ai donc egalement soigné le vainqueur du combat par principe.
Quelques secondes plus tard le "mort" reviens devant le fort, tue son enemie et s'attaque ensuite à moi car apparement il m'avait vu soigné son enemi.
Je ne me defend pas car je suis à l'interieur du fort donc les combats sont interdits, ce que je me permet de lui rappeller gentilment entre parenthèses.

Ca me ferait bien chié de passer une journée en jail parceque je me suis permis une remarque hrp sur le cc général dans ce cas de figure :x.

(cet exemple n'est pas épisodique, ce genre de choses m'arrive assez souvent.)

En conclusion, l'interdiction des parenthèses est a nuancer à mon avis. Le server est un server rp, mais si un joueur a une conduite hrp, comment fait ton pour lui faire remarquer autrement que sur le cc général si l'on a pas son nom?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

les parenthèses sont hrp et il devrait y avoir des sanctions. ça ne doit etre utilisé que quand il n'y a réellement aucune autre alternative, ce qui n'est en pratique jamais le cas de toute façon.

Faire une erreur, se tromper de cc, ou écrire cc général plutot qu'en send, ça arrive à tout le monde. S'excuser avec des parenthèses, je trouve ça ridicule : Tout le monde comprend que ça n'a rien à faire là, inutile d'en rajouter... mais bon, passons.



Il y a aussi et surtout, ceux qui sont incapable de comprendre une conversation ROLEPLAY (à laquelle il ne participent d'ailleurs pas) et qui prennent les autres de haut en disant "XXX n'est pas rp les enfants" sans l'avoir écouté d'ailleurs.

Un serveur (de boisson), c'est rp, "mon grand". Je ne connais pas son pseudo "officiel", mais il se reconnaitra surement. Je me permet de dire ça ici car ça rentre completement dans la discussion, et de plus il n'a meme pas daigné s'excusé, le rustre :p


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

au premier abord je dirais que le hrp qu'il soit entre parenthese ou pas je suis contre (evidement les miss sa compte pas ca peut arriver a tout le monde idem si le mot est ecrit un peut de travers)

mais parfois notament pres des zone de depard pour les nouveaux joueurs ou il peut arriver que un nouveaux soit vraiment paumé et ne sache meme pas utiliser le whisper ( ne dite pas c'est pas possible ) ou ne savent pas non plus parler en cc guilde ( veridique aussi )
et dans ses cas la je pense que un petit hrp en whisper (ou meme en general) pour expliquer a la personne comment repondre (car elle repondra dans 90% des cas sur le general) et lui expliquer le minimum requis n'est pas un mal disons que c'est un mal pour un bien. Ce genre de hrp d'ailleur me choque beaucoups moins que les hight lvl qui ne daigne meme pas repondre ou snob ou prenne les debutant pour des con.

c'est en traitant a la base que ses futur joueur aurons tout les outils pour se developper et apprendre a developper leurs rp meme si au depard ce n'est pas la raison pour laquelle ils vienne jouer ici.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Assumez vos actions.

Vous mettez un coup par erreur à un joueur? Assumez le, et jouez le RP.
Mes personnage considere tous les actes comme RP.

Et les parenthèses pour parler en hrp sont interdites. (on pourrait éventuellement tolérer si c'est VRAIMENT important. Mais pas pour un (j'ai miss excuse moi))
Skolvane
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Skolvane, je te trouve un peu dur: le miss d'attaque est du même genre que le miss CC: ce sont des choses qui arrivent même si elles sont plus douloureuses.
Maintenant pour les (), c'est vrai que certains en usent et en abusent.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
souron
Faux Dieu
Posts: 337
Joined: 22 Apr 2005, 10:40
Discord:

Unread post by souron »

skolvane wrote:Assumez vos actions.

Vous mettez un coup par erreur à un joueur? Assumez le, et jouez le RP.
Mes personnage considere tous les actes comme RP.

Et les parenthèses pour parler en hrp sont interdites. (on pourrait éventuellement tolérer si c'est VRAIMENT important. Mais pas pour un (j'ai miss excuse moi))
Personne est Parfait ...
Zerwina => Enchatress => Elue de Gaia...
Alinir => Clerc => Cercle des Moines
Malthorne => Maitre d'Arme => Evesh Oréthornien. Futur TAA
Qiralla => Moine => In Nomines Satanas

MOISE
Image
Membre de l'association d'Amtenael
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

Unread post by Syde »

Oui, je suis pour il à raison, mais il va faloir que tu face des effort :roll:
lol tu me verras jamais mettre de choses entre parenthèses sauf si c'est important... Si tu veux j'ai les screens de la conversation complète dans frigg ou les seuls a parler hrp c'est vous...

Je n'ai mis qu'une fois des parenthèses et c'était fae a ellion xD
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Candac
Bon level
Posts: 103
Joined: 04 Feb 2007, 20:44
Discord:

Unread post by Candac »

J'ai pas dit que j'en avais pas fait ;) j'ai juste fait remarqué que tu en fait aussi et que tu te permet aprés de posté pour dire que c'est HRP -_-*
Post Reply