Marché en jeux ?

Omega
Bon level
Posts: 116
Joined: 29 Nov 2004, 17:06
Discord:

Unread post by Omega »

Alors je m'en escuse car je l'ai jamais vu :(
*Omega Eldritch 50*
*Dedje Ranger 50*
*Rikounet Assasin 30*
*Omage Warden 38*

===>Couturier Légendaire<===
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Merci tout simplement, et merci pour les prochaines évolutions qui se feront j'en doute pas (et encore que.. feignant ok mais il ne faut pas abuser tp ambre, banquier, tp quartier resid... le reste pour le craft: Océania c'est à deux pas) :).
Rien n'est parfait, tout s'améliore. Je craft pas mal, je loot aussi beaucoups et c'est la bas que j'irai pour vendre mes créations et trèsors de chssse.. Cette taverne si vous n'arrivez pas à former des groupes pour la quête peut être très utile.. "Aller le nain déscotch le comptoir et vient te défouler !" Ou une bonne bière après une dure chasse.. Prenez le temps de rp et tout se passera parfaitement entre le mix rp/gameplay.
Dark :) laisse le temps aux joueurs de se rendre compte de l'intérêt de ce marché. Après fait un test et dit que tu vas le retirer.. ca va gueuler ! :)


edit:
Par exemple, faire une forge avec 2 - 3 marchand d'objets forge autour, plutôt que de les mettre à l'autre bout du marché.
Ou sinon au lieu de mettre : "Marchand", pourquoi ne pas mettre : "Marchand de fourniture de forge ( ou autre )" ?
Hum tu veut pas qu'ils vendent direct des 100% ? xD 10s pour aller au marchand.. le problème était par exemple alchimie de devoir aller à Nalsor etc enfin traverser plusieurs map pour fabriquer un seul objet là tu fait même pas 1/100 de la carte..
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Moar wrote:C'est bof l'idée d'installer une heure, le but c'est que l'endroit soit fréquenté souvent... pas seulement 2h par jour
En même temps les marchés irl ne sont pas ouvert 24/24 hein :). Les heures d'ouvertures faciliteraient d'une part la mise en contact marchand/client et creeraient d'autre part des evenements rp tres sympathique. Un marché étant toujours très animé, certains personnages pourraient y faire un tour seulement pour voir du pays et discutter etc.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Tebryn
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 23 Apr 2007, 09:00
Discord:

Unread post by Tebryn »

Ashon wrote:edit:
Par exemple, faire une forge avec 2 - 3 marchand d'objets forge autour, plutôt que de les mettre à l'autre bout du marché.
Ou sinon au lieu de mettre : "Marchand", pourquoi ne pas mettre : "Marchand de fourniture de forge ( ou autre )" ?
Hum tu veut pas qu'ils vendent direct des 100% ? xD 10s pour aller au marchand.. le problème était par exemple alchimie de devoir aller à Nalsor etc enfin traverser plusieurs map pour fabriquer un seul objet là tu fait même pas 1/100 de la carte..
Bah si ils veulent que les crafteurs aillent là bas, et que ça soit un vrai marché, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire d'autre.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Lyra wrote:
En même temps les marchés irl ne sont pas ouvert 24/24 hein :).

Bah comme le marché se veut rp tu vas pas dire que le marché est ouvert de 14 a 16h, ca fait plusieurs jours IG ca...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Mais ils ne vont pas ouvrir le marché 10 minutes par jour pour faire comme s'il s'étaient passées quelques heures IG, ce serait totallement ridicule. :x
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

SAuf le respect aux mappeurs, je pense que la Zone R est une fausse bonne idée ..
Pourquoi? Parce que ca va encore plus diviser le maigre taux de chances de rencontrer quelqu'un sur la map (disons la map "habituelle") .
DEja qu'on croise plus grand monde en ville ou ailleurs en heure de pointe (200 personnes). Biensur vous allez me dire, mais si au contraire ils seront tous sur le marché ... et bien j'y crois pas trop, et puis même si tel était le cas , le problème du safety dans cette zone laisse sur la faim.
Sinon, mis à part embleme (que je trouve est la meilleure ville)
je propose Avalon, la capitale, mais avec des pnjs moins dispatchés, et qu'on enleve le safety sur avalon ( possible.?) ca donnerai des combats de rues intéréssant :D
Roule plajer.

Atlas 6L1
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Patriote wrote:Mais ils ne vont pas ouvrir le marché 10 minutes par jour pour faire comme s'il s'étaient passées quelques heures IG, ce serait totallement ridicule. :x
Bah oui... d'ou mon point de vue sur l'ouverture a certaines heures...

Apres pour ce qui est d'un marché dans cam bah y'a deja tout les pnj des marchés des divers royaumes et autre...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Bientot le QvQ
(on dirait kulgar qui pleure :o)

La guerre des quartiers! 8)
Skolvane
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Bah je trouve que laisser libre moment à chaque joueur pour y aller ça serait mieux je ne vois pas pourquoi on restreindrait la zone résidentielle au même titre que la zone rvr.

Aux joueurs de se rendre aux heures de pointes du commerce, c'est pas au staff de régler le problème, où va t'on...

Vous allez bientôt demander à ce qu'on implante une heure de couvre feu ? 21h HOP tout le monde doit déco :lol: et/ou se rendre dans sa maison en ZR. Un peu de bonne foi, nous avons un forum Roleplay à disposition pour instaurer NOUS MEME des heures où le commerce serait plus favorable au marché.
Lyra wrote:En même temps les marchés irl ne sont pas ouvert 24/24 hein Smile.
Sauf que là les marchands c'est nous :wink: . Donc on va vendre quand on veut.. aux marchands d'indiquer par un post rp quand ils iront vendre pour que du monde vienne.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je proposais juste des horaires pour des raisons pratiques.

Ca m'etonnerait qu'un crafteur arrive à vendre beaucoup en se pointant à la ZR à 15h de l'aprem en semaine.
L'ideale serait "d'ouvrir" le marché aux heures ou il y a le plus d'afluence de joueurs. C'est a dire en debut de soiré. J'entend par marché l'evenement et non le lieu.
Bien sur le marché ne sera pas "fermé" en dehors de ces horaires là. Mais ce sera plus dur de commercé.
On peut tres bien faire un event chaque soir (voir un ou deux soirs par semaine) au marché avec les marchands, les acheteurs, des badaux, les ivrognes de la taverne et j'en passe. Le marché devrait être l'occasion pour les personnages de se rencontrer, de discutter, de passer du bon temps ou se foutre sur la gueule.
Cette idée est deja mise en oeuvre avec succes sur plusieurs mmo, pourquoi ça ne marcherait pas ici?
Bien sur, tous le monde peut acheter et vendre en dehors de ces horaires c'est evident. Mais soyons realiste, un marchand veut vendre son stock a beaucoup plus de chances de le faire à l'occasion d'un event de ce genre plutot qu'en se pointant au hasard à n'importe quelle heure au marché.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
W.
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 18 Apr 2007, 18:12
Discord:

Unread post by W. »

Personnellement je trouve ça assez bien de pas étre "embéter" pendant

que l'on craft (vol,fpk,..). Je suis couturier légendaire (1156 un peu de

pub héhé) et je pense que le marché va trés vite prendre vie mais il y a

un probléme je n'est pas trouver les matériaux pour faire de la couture

légendaire donc si je doit faire des allé-retour je pense que je vais rester

à Frigg. Par contre c'est sur que si il y a: tous les matériaux pour tous les

type de craft, une forge, une table d'alchimie.... pas de vole et de fpk et

des prix plus atractif avec les pnj beaucoup de crafter vont rester dans ce

Marché de l'Aigle
La vie, la vrai... c'est chiant!
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

je propose Avalon, la capitale, mais avec des pnjs moins dispatchés, et qu'on enleve le safety sur avalon ( possible.?) ca donnerai des combats de rues intéréssant
On ne peut pas approcher les PNJ plus qu'ils ne le sont, il y a de gros problemes de "lag" pour certains dans cette zone, enleverle safety? ... non pas une tres bonne idée, les gardes rodent faisant attention a ce qu'aucuns combats n'y ai lieu.

Le manque d'information des joueurs je pense pour la zone résidentielle, c'est une tres grande avancé tout ce qui a été mis, rien qeu le revendeur/ l'empilleur de popo/le marchand de feux ... bref vous y goutez une fois, vous vous dites apres; "Mais comment je fasait avant pour m'en passer?"
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Le problème c'est que la ZR il y a un chargement :s, Camelot, on en voit personne, pourquoi? Le chargement aussi, la ZR pareille, alors qu'avant, Embleme était peuplée tout le temps, mais la, aucun chargement à faire, on court, hop on voyait embleme et on s'arretait parler, alors que la, faut vraiment aller chercher le TP, se TP, rejoindre le marché etc etc...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Puis bon si on peut pas y faire de craft lvl 51 Couture / armure / armes / empennage, pouvez déjà être sur que y'aura quasi aucun artisants (ils seront à Frigg ou océania)
Image
Locked