Surchauffe

:?: Questions/Réponses.
Ellen
Petit level
Posts: 42
Joined: 14 Apr 2007, 10:28
Discord:

Surchauffe

Unread post by Ellen »

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à Amte, tout d'abord :D .

Voici mon problème: Lorsque je joue à DAoC, mon ordi surchauffe et une demi-heure plus tard, il s'éteint. Je dois alors attendre 20 minutes pour pouvoir le ralumer. J'ai un ordinateur portable, processor 1.60GHZ, 960mb de ram.

J'ai déjà essayé de le surelever, mais ça ne fonctionne pas :? .

Merci pour votre aide.

PS: ne me dites pas de démonter la tour svp (c'est un portable) et ne me dites pas de soufler dessus, j'ai déjà essayé :D

Ellen. :roll:
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Si ça fait longtemps que tu l'as, démonte la partie où il y a le/les ventilateurs et nettoie tout, remonte. J'avais un peu près le même problème, je suis passé de 50°C à 40°C en nettoyant... Vérifie que le ventilateur fonctionne bien aussi.

Si tu as de la pate thermique, met en à la place de celle qu'il y a déjà.
Ellen
Petit level
Posts: 42
Joined: 14 Apr 2007, 10:28
Discord:

Unread post by Ellen »

Merci pour tes conseils.

Mais mon ordi a genre 5 mois... :? je crois pas que ce soit cela le problème. Enfait j'ai ce problème de surchauffe depuis que je suis passé de 448mb à 960 mb de ram... un lien?
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Dans ce cas, tu es sûr que c'est un problème de surchauffe ? Et non une barrette de ram défectueuse ?
Ellen
Petit level
Posts: 42
Joined: 14 Apr 2007, 10:28
Discord:

Unread post by Ellen »

Bah quasi sur, je sens que mon ordi chauffe très fort et puis se coupe. Il fait même chauffer mon bureau :D
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

les ordi portable chauffe enormement.

change de barrete mémoire, je pencherais la dessus moi
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Essaye d'enlever la barrette que tu as ajouté et vois si tu as toujours ce problème :wink: . Si tu ne l'as plus, c'est alors un problème avec cette fameuse barrette mémoire.
Image
Ellen
Petit level
Posts: 42
Joined: 14 Apr 2007, 10:28
Discord:

Unread post by Ellen »

Ok merci bcp, je vais faire enlever la barette ram que j'ai rajouté, pcq enfait je l'ai rajoutée pour ne plus que DAoC lag, mais il n'y avait pas ce problème. Donc je dois choisir entre DAoC qui lag ou DAoC qui s'éteint toutes les 10 minutes :shock:

:D
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Peut être que tes rams n'étaient pas les bonnes.
Image
Post Reply