[ANIMATION 48h] Oyez Ecrivains, par ici !

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

[ANIMATION 48h] Oyez Ecrivains, par ici !

Unread post by Sp4M »

A l'occasion de son anniversaire, Amtenaël lance une série d'animations "fil rouge", notamment sur son forum !
Le nom des gagnants de chaque catégorie figurera sur le site et le forum en premiere page pendant plusieurs jours !

:arrow: Ici, le but est simple : Ecrire le meilleur texte possible, sur le theme souhaité (de preference en rapport avec Amtenaël, mais aucune obligation). Il pourra se presenter sous la forme voulue ... Poême, recit, slogan ... A votre guise ! (Un post par texte uniquement, aucun flood toleré. Nous remercierons et feliciterons les auteurs à la fin de ces 48 heures ;))
Last edited by Sp4M on 15 Apr 2007, 21:33, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

La nuit tombait sur Amtenael …
Alors que le voile noir recouvra peu à peu la fraiche journée, une ombre arriva à Midgard :

- Me voila enfin rentré ! Une bonne bière à la taverne pour me requinquer !

Malgré l’alcool le souvenir de cette dure journée le hantait encore, et il ne pouvait s’empêcher de repenser à tous ces morts sur le champ de bataille …

Sa hache passa au travers du cou d’un pauvre bougre qui n’avait pas vu l’ombre passer devant lui afin de préparer le pire de tous ses coups, la tête resta figée quelques instants sur le coup de l’homme, avant de tomber et de rouler quelques mètres plus loin, laissant derrière elle une marre de sang, une victime de plus au compteur de l’exécuteur …

Mais le cauchemar ne s’arrêta pas là, car une lame vint transpercer son flanc, le laissant agar pendant quelques instants, titubant et la vue se troublant peu à peu, il s’écroula sous la douleur, mais à ce moment, l’autre pris le dessus, cet espèce de chose qui faisait que cet homme n’est pas comme les autres, ce gout pour la bataille, et cet acharnement à vouloir tuer, exécuter, abattre …

Et là, pendant quelques instant le temps sembla s’arrêter, son seul œil valide passa du gris clair au noir foncé, et dans sa pupille, un éclair passa, et malgré le sang qui s’écoulait de son flanc, il se releva, repris ses deux haches, et se dirigea vers celui qui lui avait asséné ce coup, en un mouvement celui-ci n’était plus, trop rapide pour lui, il n’avait pu éviter le coup de l’exécuteur.

Il ne semblait plus ressentir aucune douleur, alors qu’un coup de marteau venait de lui heurter la temps et que celle-ci se mit à saigner légèrement, il ne cilla pas, et au contraire se détourna vers son agresseur afin de lui porter un nouveau coup de grâce, avec une rage telle qu’elle se ressentait partout autour de lui, et que les guerriers qui s’avançaient vers lui jusqu’à présent, commençaient à reculer en ressentant cette pression …

Mais, lui, il ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin, il poursuivit les fuyards, pour tuer une dernière fois, avant que plus aucun ne soient à portée, il n’hésita pas à abattre le pauvre homme en lui assénant un magnifique coup de hache dans la colonne vertébrale…

Ils étaient partis, et quelques instants après, l’œil valide du viking, repassa à sa couleur grise habituelle, et il tomba genoux à terre, haletant, et souffrant des multiples blessures qu’il avait au combat, il a encore suffisamment de souffle pour siffler sa monture, afin que cette dernière le ramène dans ses montagne, à Midgard …

Il se réveilla dans la taverne, au petit matin, le mal de crane avait pris le dessus, sur ses blessures, et le réveil fut difficile, après quelques minutes, il se dirigea vers le guérisseur, afin de se faire soigner, une fois requinqué ; il put enfin retourner à sa principale occupation, EXECUTER …
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Le Gamemaster et l'pléyeur.


Maître Sp4M, sur son @ perché,
Portait sur ses épaules une déchue.
Maître Xytram, par la sc alléchée,
voulait devenir le freepk absolu.
"Hé ! bonjour, Monsieur Le @ perché là-haut.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre skill in-game
Se rapporte à votre âme,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ce serveur. "
A ces mots le P'tit Sp4M ne sent plus son skill ;
Il saisit son épée d'un geste plus que viril.
Les mains occupées, il ne vit pas sa cape se détacher
Xytram s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout roxxeur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien cette cape, sans doute. "
Le Sp4M, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Xytram.
Last edited by KrYs on 14 Apr 2007, 02:38, edited 1 time in total.
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Debout sur les rochers glissants, l'homme vêtu d'une armure incroyablement belle contemplait les eaux noires qui l'environnaient. Il était musclé et le vent tiède qui s'insinuait dans ses cheveux clairsemés dénouait des mêches blondes. La rumeur de la ville lui parvenait assourdie, noyée dans le martellement incessant de la mer qui caressait ses pieds nus. Hormis les crabes qu'il entendait et sentait galoper sur les gros blocs, il était seul -seul avec l'océan qui murmurait et la lune lointaine, étirée en forme de sourire dans le ciel nocturne. Même ses mains étaient vide, son bâton gisait au sol. Maintenant qu'il les avait ouvertes pour relâcher son fardeau gonflé d'hélium et qu'il suivait des yeux ses problèmes imaginaires s'envolés. Ses mains étaient vides, désormais, aussi vide que son coeur semblable à une noix de coco dont on aurait ôté la chair. En équilibre instable sur les rochers, avec la marée montante qui lui léchait les pieds, l'homme leva son visage vers le ciel d'encre, espérant y lire une réponse. Derrière lui, il y avait la cité fantôme et une existance qui, en cet instant, lui paraissait irréelle, chimérique. Devant s'étirait la couture presque invisible qui joignait la mer et le ciel. Il pouvait repartir à travers les blocs, escalader le muret de ciment et regagner le monde des hommes, se fondre de nouveau dans la pulsastion folle et jalouse, vibrante et désordonnée de la grande ville. Il pouvait aussi s'avancer dans l'océan en attente pour qu'il l'ensorcelle et l'engloutisse dans ses chuchotis mystérieux. Une fois de plus, elle examina le ciel, quêtant un conseil. Mais la seule chose qu'il entendit, ce fut le battement familier de son coeur dévoué...
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Bekeet
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 08 Mar 2006, 12:38
Discord:

[IInd partie] : Les origines du culte du dieu unique

Unread post by Bekeet »

Extrait de la reflexion du prêtre Bekeet Lathis sur les origines du dieu
Unique et des premières traces de son culte


Note pour server Amtenael : Texte semi-rp servant de réfléxion aux
membres des croisés pour la doctrine du dieu unique.


________________________________________________________

Avant de lire ce sujet, je pense qu'il serait intéressant de vous
avertir qu'aucun texte officiel d'Amtenael ne parle de la religion du
culte du dieu unique qui sert l'empire. Selon Asenar, personne n'a prit
le temps d'écrire la doctrine de cette religion qui sert tout de même
l'empire depuis des temps oublier.

I - L'état actuel du culte

Actuellement le culte est présenté de la manière suivante;
- Dieu est un être supérieur à tous ayant crée le monde et ses habitants
- L'église du dieu unique est représenté par son clergé composé de fidèle, tel le clergé du moyen-âge de la religion chrétienne.
- Le culte du dieu unique est la religion officiel de l'empire, cependant
elle ne l'appui qu'en retour d'avantage.
- La population ne croit guère en ce culte, qu'elle voit souvent comme contraignant et dépassé.
- Les classes découlant du culte, tel que les moines, les clercs et les
paladins ne forcent pas le joueur à vénérer le culte du dieu unique.
- Les joueurs roleplay étant de plus en plus rare, il est difficile de leurs
faire craindre dieu, par des voix roleplay, les armes sont un moyen
secondaire.

II - Les origines de dieu dans cet univer

Lors de ma prècedente réflexion, j'ai entrepri une démarche pour mettre en avant l'interet de ne pas suivre à la lettre la bible, mais plutôt de s'en inspirer comme texte de référence. (Voir les textes de Dama / Livie).

Si on se réfère à la première hypothèse, il semble normal que dieu enfanta la terre, les océans, et tout ce qui compose les terres d'Amtenael. Hors tout ce qui est sur cette terre ne le voit pas comme un dieu unique et il est spirituellement impossible pour les amtenalliens de nier les deviances au culte du dieu unique en apercevant parfois des dieux différents du dieu unique et des démons issues de différent culte ?

Peut-on dés lors considéré que ces autres dieux sont inférieurs ou égales au dieu unique ? Et peut-on ou non définir le dieu unique comme "l'enfanteur" des autres dieux tel amon-ré de la religion polythéiste égyptienne ?
Si oui, le culte du dieu unique serait en quelques sortes un hommage au "Tout", qui ne se serait pas brisé mais qui serait en réalité le créateur de tout ce qui existe aussi bien les forces du bien (L'amour de dieu) que le mal qui horde sur les terres amtenaliennes (La punition de dieu).

J'affectionne particulièrement cette hypothèse selon lequel, le dieu unique serait en réalité celui que l'on nomme, le "tout". D'où l'appellation de "Tout puissant" quand on parle de dieu et de sa miséricorde.
Cette hypothèse permet de mettre en avant ce culte originel comme le
début de toute la création. Et les dieux des autres religions ne seraient
en faite que des subordonnés de dieu qui aurait trahi sa parole divine
(Les Anges déchu et les démons)(Ex : Lucifer / Gaia / Kosh / Loki /
Anubis...).
Et d'autres auraient continuer à le servir en toute
discrétion pour ne pas subir l'oppression des autres faux-dieux (Amtenael, Spam...)

- Ces hypothèses nous amènes donc à penser que la séparation du tout, donc de dieu ne serait pas du au hasard, mais qu'il y avait une volonté et une destiné divine d'enfanter.
Le tout ne se serait pas brisé, mais aurait choisi de lui même de crée, ce qui est différent du texte sur la séparation du tout.

- Ces hypothèses nous amènes donc à supposer que le dieu unique, aurait donc été trahi par ses propres enfants. Il suffit de crée une histoire pour chaque dieu et de démontrer qu'ils l'ont trahi par supercherie après avoir été séduit par la sensation de puissance découlant des responsabilités donnaient par dieu à ses subordonnés.

- Ces hypothèses nous amène donc à une dernière constations, si dieu n'a pu vaincre ses enfants infidèles cela veut dire qu'ils ont réussi à atteindre ensemble un niveau de puissance équivalente à Dieu et qu'il l'on vaincu, enfermé ou exilé loin d'Amtenael, et qu'il est de notre devoir de l'aider à reprendre sa place de part le monde.

III - Les origines de dieu dans ce monde

Sans écrire les textes roleplay en eux mêmes, nous pouvons toujours
nous inspirer des anciens textes biblique pour la création d'Amtenael
(Le premier jour... le second jour...). Mais en les adaptant à nos besoins.

Deux solutions s'avancent à nous pour les origines de dieu et les premières trace de son culte, mais celle-ci sont toutes les deux issues
du royaume d'Albion.

- La première solution serait de trouver des informations en Avalon, des
ruines ou des lieux anciens pouvant faire trace de ce culte ancien. Le
problème étant que l'ensemble des terres d'avalon, on était saccagé
durant de nombreux cycles et que peux de lieu du passé n'ont pas été
détruit par des autres cultes et par les guerres.
(De plus cette carte est voué à disparaître prochainement)

- La seconde solution serait [Information caché au publique ;) ]

En Stygien Atlantis, nous pouvons découvrir de nombreux temples du passé, et de plus si nous jouons bien, nous pourrions étendre nos foi sur
l'ensemble de ce territoire.
Mais ce qui semble le plus intéressant sur Stygien Atlantis n'est pas son territoire vaste mais plutôt l'interprétation des ruines de ce lieu mythique et son lien avec la halle des héros.

A) Le symbole "Earth"

Certains doivent le savoir, le symbole de la théocratique chrétienne pour dieu a été un temps un oeil au-dessus d'une pyramide. C'est une ancienne
iconographie, que l'on retrouve un peut partout en Atlantis. Ce qui
peut démontrer un passé reliant le monde d'Atlantis au dieu unique.

Symbole "Earth" :
Image


B) Le lien entre les talyons et le dieu unique

Un roi régnait en maître sur Atlantide, la prospérité et le savoir étaient le maître mot en chaque royaume.
Bien que diverses divinités secondaires aidaient le peuple atlante à trouver sa voix, une seule régissait l’ordre total, le tout, Artamir le tout puissant.
Nul ne sait ce qui a poussé à la destruction de l’ordre
établi, mais certains écrits relatent le fait que, las d’être moins
puissants qu’Artamir, certaines divinités se seraient alliées, pour le
détruire, ou du moins l’amoindrir. Le chaos qui découla de l’ire
divine, emprisonna le Tout sous les eaux, au plus profond des nymphes
aquatiques, laissant le peuple atlante périr.
Extrait du Bg des talyons

Ceux qui ont fondé la légende des Talyons, on peut-être vue juste, le
dieu unique fut trahi par des dieux secondaires ce qui précipita le
premier peuple qui pria dieu dans le chaos le plus total.
Dès lors, pouvons nous dire que le dieu unique ne serait autre que le
dieu des anciens atlants, celui qu'on appelle "Artamir" ?
Ou ce Artamir ne serait en réalité qu'un ancien dieu secondaire au dieu
unique, qui lui resta fidèle jusqu'à périr ou être banni par ses frères et
soeurs jusqu'au plus profond de la mer d'Atlantis ?

C)La trahison des dieux secondaires

Image

Cette fresque démontre l'infériorité des hommes et des dieux secondaires à un être supérieur représentant du dieu unique.
(Peut-être une représentation du dieu unique ou de "Artamir").

Image

Cette fresque montre la trahison du premier dieu secondaire qui fut prié
par de nombreux fidèle et qui entraîna la première guerre de religion entre
le dieu unique et un de ses fils, que nous pouvons comparer à Seth,
d'où les temples séthiens et que nous pouvons nommer : "En Sabah Nur",
qui veut dire "Le premier", responsable de l'apocalypse et du chaos.

Cette frise nous permet de crée une différence majeur avec la bible, alors
que Lucifer se détourna de Dieu et fut exilé en enfer, il n'y eu pas
traîtrises. Celui-ci servit simplement Dieu à sa manière en Enfer.

Alors que "En Sabah Nur", fut le premier sous-dieu à se retourner
contre son père et a tenter de prendre sa place.
C'est pourquoi il fut exilé après sa défaite dans une dimension interdite.
Cependant, sa traîtrise influença les autres dieux qui créèrent par la
suite une coalition vouant à renverser le dieu unique et certains d'entre
eux souhaitèrent mêmes le retour du premier, dit "En Sabah Nur", tel
qu'Anubis, gardien des morts.

Image

Cette dernière frise démontre que lorsque les dieux secondaires qui sont
dévoué à "En Sabah Nur" auront réussi à corrompre suffisamment d'âme
pour les servir, ils auront dés lors la puissance nécessaire pour le
ramener parmi nous alors, la terre deviendra un enfer et "En Sabah Nur"
deviendra le dieu unique démoniaque dit "Apocalypse".

Le rétablissement du culte du Dieu unique a donc pour but de contrer
les forces démoniaques mais aussi de permettre aux êtres de cette
terre de connaître un paradis terrestre et non un enfer.

__________________________________________________________

Fin de l'extrait, certainnes informations sont cachés du publique pour
ne pas reveler des informations sur des lieux ou des pratiques faite
en ces terres par d'autres guildes.
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
User avatar
Soupire
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 03 Apr 2007, 19:54
Discord:

Unread post by Soupire »

Libelle d’amour à ma patrie, sans queue ni tête.


Moé de modeste lignée venant d’un patelin en terre sarrasine au nom étriquer.
Pour sur qu'c'était pas pour moi d’être paysan à m’en polir les moignons
J’avais décidé par delà nos contrées en temps que Meneistriel d’aller guindaillé.
Chantant, louant guerrier jusqu'au jupon de la donzelle parfumée d’houblons.


Alors suivez cette ballade en ces jours de festoyâges à travers mont et rigole.
Car dans les terroirs d’Amtenaël y a des paysages à vous faire porter la soutane.
Qui ferait même repousser le crâne dégarni et chastement sacré d’un moine.
J’en venderais bien mon tiquet du palefrenier pour voyager jusqu'à l’Océania Boréal.


Car dans la feu Atlantide, le vent rappelle comment la culture brillé en son sein.
Avec tans d’érudition, ainsi que de l’or foisonant à vous en rendre pouilleux un nain.
Pour sur qu'il n'en reste l’éclat d’un joyau polit par le relent d’une mer pleine de secret.
Alors ne filer pas remué l’sable à l’épée, plutôt cavé dans la poche de vot’voisin de chambré !


Moé fidèle souffleur de parole fumé par la binasse j’en déduis qu’vous êtes toujours pas gavé.
Alors laisse moi te touché deux mots sur le lieu où l’ont croise autant d’lurikeen que d’troll.
Vous en faite pas dans ct’histoire aucun chtit peuple d’la forêt ne sera farcie ou lancer.
Simplement pour en amené à parler de la palpitante capitale qui étonnerait plus d’un drôle.


Car c’te pièce d’gâteau en bloc de pierraille aussi solide que l’derch d’un Orc impressionne.
Plus d’un ont finit grisé dans les tavernes qui distillent frênette et cidre mousseux.
Vous y trouverez la joie, de la mignonne jouvencelle au forgeron talentueu.
Mais aussi toute l’animation de notre bien impérieux royaume souvent que trop monotone!


Et si par mégarde tous cela ne vous suffisez pas et que lassitude vous prend au cou.
Que même un Drakoran cornue comme cocu ne vous tanne plus d’envie.
Alors j’peus plus faire grand-chose et vous tirez l’couvre chef jusqu’au genou.
Dans l’espoir qu’un meneistriel guide toujours vos récit dans vot’ longue ou courte vie.

Raturé d’une finasse éscriture au Premier Jar dragon du trimeno crussifol 2107 par lé Meneistriel sus épeler de part son pater Maahir.
Last edited by Soupire on 15 Apr 2007, 19:43, edited 1 time in total.
"Maahir le meneistriel, charmeur, coquin, roublard et fieffé menteur mais avant tous libre comme l'air"
User avatar
Viramir
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Nov 2006, 11:05
Discord:

Peut-etre un bg d'une future Guilde

Unread post by Viramir »

Il était là, tapi dans l’herbe haute de la steppe midgardienne, un peu à l’écart derrière la souche d’un vieux chêne. Il était terrifié…A quelques dizaines de mètres, l’affrontement allait commencer…Cela faisait deux mois qu’il suivait son tuteur, Dumnorix, à travers les collines, la steppe, les bois et les forêts profondes…Seulement, Dumnorix n’était jamais là, il le rejoignait toujours le soir pour lui apporter de le nourriture et du réconfort. Mais le matin, il était disparu…Cette épreuve était difficile pour un jeune enfant…

Voilà, le signal a été donné…Cinq ombres s’avançaient l’une vers l’autres rétrécissant un cercle imaginaire dans les herbes hautes…Ce n’était pas vraiment des guerriers et de toute façon, il ne s’agissait pas de tuer ses adversaires mais simplement de prendre le dessus…pour en apprendre toujours davantage…C’était des êtres d’exception, de race et de clan différent, mais dessus tout, il avait pu se rapprocher et s’apprécier grâce à leur valeur commune :

Tolérance, Respect de la vie et défense du Bien.

L’enfant était effrayé par l’issue de cet affrontement : « Mon tuteur survivra-t-il à cette épreuve, n’en ressortira-t-il pas différent envers moi ? ». Dumnorix lui avait simplement demandé de suivre un troupeau de renne de la journée, à une distance respectable et de l’attendre à l’abri chaque soir. C’était assez agréable au debut en cette periode douce de l’année mais après quelques semaines, l’amusement s’était transformé en labeur. De plus, il était plus difficile de se nourrir. Pour suivre le troupeau, Dumnorix lui avait dit de prendre un mâle très imposant en stature.

Soudainement à l’ouest, une troupe de gobelins sombres sortit de la forêt profonde à l’opposé d’où se trouvait l’enfant, on pouvait en dénombré une centaine qui se rendait certainement à la tour sombre de Krondon. Leur chef, un haut gobelin apparemment, observa d’abord les Cinq personnages ; ceux-ci ne lui paraissaient pas très riches ni intéressant car leurs tenues étaient recouvertes de poussière et de boue. Néanmoins, il pouvait, vivants constituer une monnaie d’échange intéressante. Il se mit à discuter avec deux de ses lieutenants.

Sous le poids de la menace, les cinq s’arrêtèrent et se regroupèrent. Ils se concertèrent rapidement de la tactique à tenir car il était clair que les intensions des gobelins devenaient hostiles.

Les lieutenants beuglaient des ordres aux soldats…Mon tuteur tapa de son bâton sur le sol, rien ne se passa, ensuite il s’assit …Au moment où le haut gobelin tendit son épée vers les cinq, un tremblement se fit ressentir en provenance du nord-ouest…Le bruit se fit de plus en plus fort et on aperçut une harde de rennes qui traversa la steppe, passant entre les Cinq et les gobelins. C’était évidemment le troupeau que l’enfant avait suivit, il était constitué de plusieurs centaines de têtes. Les assaillants furent obligés d’attendre que le troupeau soit passé pour entreprendre quoi que ce soit. Pendant que le troupeau bloquait les gobelins, un autre des Cinq au regard perçant lança une invocation avec son bâton vers le ciel. Un glapissement cri perçant se fit entendre du sud-est en direction des montagnes krondonnienne.
Le chef gobelin tendait toujours son épée, espérant la fin du convoi de rennes. En un éclair, un aigle d’une envergure extraordinaire fondit sur l’arme du haut gobelin, l’emporta et fit tomber le chef à la renverse. Un murmure se fit entendre parmi les soldats gobelins…Les rennes disparaissaient vers le sud, l’aigle avait disparu. Tout le monde attendait la réaction du chef. Alors Les cinq amis lâchèrent leur bâton et se tirent en ligne face à leurs adversaires. Ils joignirent leurs mains en signe de prière, cinq éclairs éclatèrent entre les deux groupes dégageant un nuage de fumée. A travers les nuages apparurent cinq ombres qui semblèrent se relever, la fumée se dissipa et laissa place à cinq ours. L’un d’entre eux était gigantesque, il s’agissait d’un grizzli, les quatre autres étaient deux ours noirs et deux ours bruns. Debout sur leurs pattes postérieures, ils toisaient les gobelins de un à deux mètres ; le chef gobelin ne voyaient plus les cinq amis d’ailleurs.

C’en était assez pour le chef gobelin, voyant la puissance des cinq amis ; il pensa que ce n’était qu’une ébauche de leurs talents. Il donna le signal du replis après 5 minutes non seulement les ours avait disparu mais la troupe de gobelins également.

Mon maître vint alors me chercher et me présenta à ses quatre amis ensuite nous nous dirigeâmes vers un abri de fortune, en l’occurrence une grotte proche de là. Cette nuit-là, ils discutèrent de la présence des gobelins, de la montée des ténèbres. Ensuite, ils parlèrent sorts, potions, invocations, etc...C’est-à-dire le but premier de leur rencontre. Ils firent le partage de leurs différentes connaissances, exposant les améliorations possibles et les variantes possibles.
Le lendemain, les Cinq discutèrent du déclin d’Avalon depuis la mort d’Arthur et du fait que plus rien ne fonctionnait aux niveaux des différents royaumes. Parmi les cinq, il y avait un albionnais de Port Gothwaite, un atlante du Havre d’Aerus, un elfe du Morin, un viking de gwyddneau et mon tuteur qui était celte comme moi.
Ils décidèrent qu’il étaient de leur devoir désormais de créer un ordre qui saurait ramener la justice et le bien. Ils trouvèrent rapidement un nom simple pour cette ordre, étant donné qu’ils étaient de races différentes ; ils l’appelleraient l’ « Alliance ».
Il se séparèrent en ce jurant de trouver des compagnons au cœur honorable parmi leur compatriote et se donnèrent trois années avant de se réunir à la Capitale Avalon. Quant à moi, je fus immédiatement enrôlé dans cette cause.

Cela faisait plus ou moins trois ans que la réunion avait eu lieu, pendant ces trois années, les cinq avait mis sur pied les fondements de l’ordre. Ils se contactaient souvent par méditation pour mettre tout au point. Dumnorix me demanda d’aller réserver une auberge à Avalon pour le solstice d’été. Ce qui je fis, je m'appelle Viridovix. La réunion eut lieu sans aucun soucis les plus fervents parmi les recrutés était également présent ; après quelques négociations, il créèrent enfin:

L’Ordre de l’Alliance.
Tolérance, Respect de la vie et défense du Bien.

Viramir Paladin DandriFontaine
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

A mon premier "Zerk" défunt

Unread post by ylvio »

Dans ma main gauche, j'avais tout mon courage,
Et dans la droite, tout autant d'espoir,
De vaincre, j'en avais sûrement la rage,
Mais il commence à se faire tard,

Et une fin tue même les plus grandes batailles,
Le temps a fatigué le guerrier que j'avais imaginé,
Ce soir, en éclate les nombreuses failles,
Aux allures de papier froissé,

La pluie finit d'anéantir mon chevalier,
Je le vois qui se tord et se déchire,
Pour ne laisser qu'une forme griffonnée,
Que les passants piétinent sans réfléchir,

Mes mains sont désormais ouvertes,
Le rouge colore ma dernière oeuvre,
Cette vie qui s'écoule est ma perte,
Et si c'est à genoux que je meurs,

J'emporterai avec moi,
Ce qu'ils ne seront jamais,
Et je laisse ici bas,
La peine qu'il me restait...


Ylvio s'effondra
Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Un petit livre relié en cuir rouge, il semble relativement neuf, mais assez cornu pour sembler avoir déjà servi, ce livre est posé près de l'arbre d'Emblème, si vous l'ouvrez vous pouvez lire ceci

Recueil de Poèmes
Pensées et Espérances




Tuomas Holopainen


En PosteFace, un petit texte est écrit :

Merci à vous, lecteur assidu ou non, d'avoir lu ces quelques lignes, certains de ces poèmes touchent des personnes particulière, mais, ils émanent de sentiments forts, ce qui les rends universels. Si jamais une plume vous tombe sous les mains laissez vous guider par son chant mélodieux...
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

C’est que …c’est qu’il était tard.
Elle jouait de la flûte, ses notes envahissaient la forêt.


- Pourquoi joues tu des mélodies aussi triste ?
- Je viens de perdre l’Amour. Il m’a laissé au bord du chemin…à peine retourner, il avait déjà disparu. Et j’ai rencontré la Bêtise un peu plus loin…Elle a voulu m’arracher les cheveux.
- Ah ! Mais tu n’as pas rencontré l’Amitié pour te réconforter ?
- Si, mais c’était un homme et il s’est transformé en Amour ! Alors je l’ai laissé au bord du chemin.
- Et la Haine ? Dis moi, l’as-tu vu ?
- Oui, elle m’a accueilli pour me dire que l’Amour venait de s’enfuir.
- Et comment as-tu réagi ?
- J’ai tourné la tête et j’ai vu l’Indifférence.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Après avoir passé le chargement,
Malheureusement parfois trop lent,
Ton personnage apparait à l'écran.
Enfin ta patience est récompensée,
Naturellement tu vas Rp.
Aventurier, commerçant ou chasseur,
Eventuellement psychopathe tueur,
Libre à toi d'incarner qui tu veux,
Là il ne s'agit que d'un jeu.
En attendant de rencontrer quelqu'un
Tu flannes un peu le long du chemin.
Emblème la ville où tu te promènes
Malheureusement n'a pas toujours été très saine;
Puisque comme pourrais en témoigner
Stan l'illustre palefrenier:
N'a t'elle pas été infestée,
Envahie de rats contaminés?
Xénophobe n'approchez pas,
Ici tolérance est un mot roi!
Sur Amtenael tu le verras,
Tu te sentiras très vite chez toi.
Enfin je voudrais te le dire,
Puisque tu as pris le temps de me lire:
Lorsque pour DAOC tu chercheras
Un serveur Rp plutot sympa
Sache qu'Amtenael est fait pour toi
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Jai lu un ou deux texte..franchement ennuyant..
Après avoir passé le chargement,
Malheureusement parfois trop lent,
Ton personnage apparait à l'écran.
Enfin ta patience est récompensée,
Naturellement tu vas Rp.
Aventurier, commerçant ou chasseur,
Eventuellement psychopathe tueur,
Libre à toi d'incarner qui tu veux,
Là il ne s'agit que d'un jeu.
En attendant de rencontrer quelqu'un
Tu flannes un peu le long du chemin.
Emblème la ville où tu te promènes
Malheureusement n'a pas toujours été très saine;
Puisque comme pourrais en témoigner
Stan l'illustre palefrenier:
N'a t'elle pas été infestée,
Envahie de rats contaminés?
Xénophobe n'approchez pas,
Ici tolérance est un mot roi!
Sur Amtenael tu le verras,
Tu te sentiras très vite chez toi.
Enfin je voudrais te le dire,
Puisque tu as pris le temps de me lire:
Lorsque pour DAOC tu chercheras
Un serveur Rp plutot sympa
Sache qu'Amtenael est fait pour toi
Mais ca c'est sympas :p
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Cloture du post. Délibérations en cours.

Merci à vous d'avoir participé ! ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Cette fois, je peux le dire, le choix fut réellement difficile ! Beaucoup de coeur et de qualité dans la plupart de ces oeuvres .. heureusement pour nous qu'il n'y en avait pas plus d'une page !

:arrow: Après de longues hesitations, le vainqueur de ce concours est Guery, qui a su allier l'émotion et la simplicité pour produire cet émouvant petit poême, tout en jouant habilement sur la mise en page pour laisser decouvrir une "phrase cachée", qui n'est autre que le nom et le slogan du serveur. Merci et bravo à toi pour cette performance !

:arrow: Je tiens egalement à remettre une distinction spéciale à Bekeet pour l'enorme travail qui a été fait relativement au culte du Dieu unique, et la precision et l'ingeniosité des explications trouvées/données aux differentes images du jeu. Le seul point negatif etant que ce n'ait pas été fait uniquement pour le concours, mais commencé bien avant (Ce qui est bien logique, vu le temps immense que cela a du prendre ;)). Bravo à Beeket egalement donc !

:arrow: Un dernier commentaire pour Soupire, nouvel arrivant sur le serveur et déja plus que prometteur ! Vraiment dommage pour l'orthographe generale, mais le coeur et le contenu y est, et c'est le principal. Belle production !

Guery wrote:Après avoir passé le chargement,
Malheureusement parfois trop lent,
Ton personnage apparait à l'écran.
Enfin ta patience est récompensée,
Naturellement tu vas Rp.
Aventurier, commerçant ou chasseur,
Eventuellement psychopathe tueur,
Libre à toi d'incarner qui tu veux,
Là il ne s'agit que d'un jeu.
En attendant de rencontrer quelqu'un
Tu flannes un peu le long du chemin.
Emblème la ville où tu te promènes
Malheureusement n'a pas toujours été très saine;
Puisque comme pourrais en témoigner
Stan l'illustre palefrenier:
N'a t'elle pas été infestée,
Envahie de rats contaminés?
Xénophobe n'approchez pas,
Ici tolérance est un mot roi!
Sur Amtenael tu le verras,
Tu te sentiras très vite chez toi.
Enfin je voudrais te le dire,
Puisque tu as pris le temps de me lire:
Lorsque pour DAOC tu chercheras
Un serveur Rp plutot sympa
Sache qu'Amtenael est fait pour toi
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked