LE RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

LE RP

Unread post by Ynotan »

Plop plop

Je tiens à faire un petit poste la dessus pour certaines personnes... Nouvelles ou pas... Qui ont du mal à RP...

Tout d'abord, le cc général n'est pas un texte, mais le personnage qui prend la parole!
(c'est pas évident pour certains, quelqu'un m'a dit en général: "tu sais pas lire ou quoi?")

Ensuite, le fait de reroller se venger... D'accord je veux bien... Mais dans ce cas dire en cc général:

"Tu m'as tué quand j'étais petit lvl" LOL

Continuons... Quand on meurt et qu'on /rel ...

On ne revient pas trente secondes plus tard (quand je dis trente c'est vraiment trente) En appellant tous ses amis...

Lorsque quelqu'un fait un miss cc général et s'excuse avec (dsl miss) et que dans ce ratage il y a le nom d'un personnage, celà n'entre pas en compte dans le rp.

Exemple: "Tiens Jean est parti au toilette..." (miss dsl)

Le personnage s'appelle Jean .. mais c'était une erreur qui arrive à tout le monde... C'était du hrp donc pas de nom...

Quand quelqu'un ouvre une fenetre d'échange pour voir le nom... Il n'aura pas le nom après puisque le personnage n'a pas donné son nom... Et c'est inutile de faire venir des gens pour le tuer en disant il s'appelle X

Ensuite... Lorsque personne n'a le nom d'une personne... Et qu'en roleplay on dit: "j'ai vu écrit ton nom qui à tué lui..." Ce n'est pas rp, le personnage ne lit pas les logs...

Le personnage vit sa vie sur amtenaelle... Il faut dissocier ce que voit le personnage, et ce que voit la personne derrière son écran...

Lorsque l'on agresse quelqu'un sans aucun rp... Et que l'on se fait tuer... Ceci n'est pas un fpk mais un simple... Meurtre RP... Autodéfense...

Tuer un primé sans savoir son nom... au centre d'une ville ... Est un fpk...

Défier Mohamed c'est pas bien!

Bon j'éditerai pour rajouter ce qu'il ne faut pas faire en rp au cas ou des nouveaux (j'en doute) lisent ce post... Car il y en a beaucoup qui font ces erreurs...


Brigade Blanche RoXxXxXxXxXxXxX
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Tuer un primé sans savoir son nom... au centre d'une ville ... Est un fpk...
Si un joueur est primé c'est que les gardes et toute autre personne sencé représenter la loi ont son signalement. Donc déjà un primé (considéré hors la loi) n'a rien à faire en ville à se balader sous les yeux des gardes, c'est complètement hrp. Si des joueurs pk des primés en ville c'est comme si ils fesaient le travaille des gardes qui apparement ne le peuvent pas pour cause technique (cause hrp quoi).

Donc au final le rp est rétabli, un hors la loi qui se pointe en ville est logiquement mis en prison.. Et sans rouspéter.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Merci beaucoup pour ces détails, ça nous aide tous beaucoup...

Accessoirement, mettre hors d'état de nuire un hors-la-loi est un acte de courage et les autorités remercieraient les gens pour ça (en théorie), et cela, où qu'il se trouve...

...non ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

Le problème, c'est que y'a pas que des nouveaux qui fpk, hrp etc.
là on en revient au problème plus général du RP sur amtenael, et on est repartit pour un débat à sens unique car personne ne va rien faire pour améliorer. (Toujours de la généralisation, bien sûr.)
Après nous faisons un petit voyage de quelques lignes vers la section Idée,
Dans laquelle nous trouverons plein de petites idées intéressantes mais pas radicales.
Et ainsi de suite.
On peut approuver un juste conseil, Mais l'essentiel est de se corriger.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Brigade Blanche RoXxXxXxXxXxXxX
====>Image
Continuons... Quand on meurt et qu'on /rel ...

On ne revient pas trente secondes plus tard (quand je dis trente c'est vraiment trente) En appellant tous ses amis...
J'ai quelques screen marant de toi,en parlant de ca...et tu trouve rp de rel de tt fasson? ca a deja été débatus de nombreuses foi.
Ensuite... Lorsque personne n'a le nom d'une personne... Et qu'en roleplay on dit: "j'ai vu écrit ton nom qui à tué lui..." Ce n'est pas rp, le personnage ne lit pas les logs...

Ca c'est un scoop!

Tuer un primé sans savoir son nom... au centre d'une ville ... Est un fpk...


Un primé,rp parlant a des esquisses et des descriptions de lui qui circulent,sur parchemin comme par voie orale...pas étonnant qu'on reconaisse un primé,alors si t'es frustré de t'etre fait tuer en pleine ville(ville dans la quelle les gardes sont censés t'aretter si ils te voient) dis toi que ca arrive a tout le monde...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

Moi je trouve que c'était une bonne idée, malgré mon désespoir.
Aldenyss, ce genre de post, tu peux t'en passer?
Parce qu'en matière de boulet, tu y connais un rayon.
Oui c'est de l'accusation gratuite, oui fais ton rageux, ça m'est égal.
Si c'est pour rabaisser les autres que tu postes, autant rester dans ton coin bien sagement.
On peut approuver un juste conseil, Mais l'essentiel est de se corriger.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Moi je trouve qu' Aldenyss fait vraiment le gros lourd sur le forum avec ses posts de frustré vengeur.

Sinon oui à part le coup du primé en ville qui se fait tuer, c'est juste Ynotan.

Y'a d'autres stupidités du genre sur cc general:

-"Je peux chasser avec vous."

-"Non desolé c'est complet."

Ca c'est n'importe quoi, c'est tellement hrp... Y'a rien de "complet", y'a de la place partout et rp parlant on peut très bien être plus que 8 à chasser ensemble. Le pire c'est que certains disent que c'est rp et même pas forcément des joueurs qui débarquent sur amte.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Ok c'est une faute de rp mais au final c'est pas trop grave car on arrive à la même conclusion.
Moi même je me suis trouvé dans cette situation plusieurs fois et on ne sait pas trop quoi dire en rp. Des idées de replique rp à cette question?
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Joueur lambda 1-Puis-je chasser avec vous?

Joueur lambda 2(dont le groupe est complet)- Nous n'avous pas besoin de votre aide/Nous ne voyons pas l'interet d'acceuillir un étrangé/etc...
Last edited by akaeliss on 18 Mar 2007, 23:14, edited 1 time in total.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

lol frustré d'etre tué en ville? nan pas tellement! /rel ouep je reviens au bout d'une 15aine de minutes... C'est bien plus tard dans la journée rp parlant :p

Et si jreviens plus tot c'est pour pex en général aux draks ou on trouve des paloufs qui viennent tuer avec des excuses rp bidon..

Pis quelqu'un de primer, qui est déguisé... Tu mdiras comment tu fais pour le reconnaitre Genre un lurikeen assassin habillé en noir, déguisé en mago rose fluo...

Tu vas le griller?
Image
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Rp parlant non mais bon après tu joue avec le feu tout seul et je pense que ça n'empechera personne, dans l'état d'esprit actuel du serveur, de te tuer. :/
En tout cas je pense qu'un primé qui se retrouve en prison parce qu'il s'est fait pk n'a aucune excuse. Il peut juste se dire que la prochaine fois il s'amusera moins à pk les autres de n'importe quelle manière que ça soit.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

/rel ouep je reviens au bout d'une 15aine de minutes... C'est bien plus tard dans la journée rp parlant :p
Oui revenir au bout de 15 minutes,c'est différent étant donné que tes "détracteurs" seront surement partis depuis bien longtemp.
J'ignore si il existe un règle de temp bien précise.

Pis quelqu'un de primer, qui est déguisé... Tu mdiras comment tu fais pour le reconnaitre Genre un lurikeen assassin habillé en noir, déguisé en mago rose fluo...
Hé bien si il se fait reconnaitre,c'est que quelqun qui le connait rp,de vue ou qui le connait réelement a été le livré a des chasseurs de tètes.Etant donné que seuls les personne qui le conaissent ont son "nom" et peuvent donc reconnaitre son visage.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Toujours accessoirement,


On peut revenir au bout de 15 secondes. Seulement t'en assume les conséquence... et si l'autre est toujours là, en général il te renvoie encore d'où tu viens. Le contraire serait hrp d'ailleurs.

Si on reconnait quelqu'un, on le reconnait c'est tout. C'est a chaque joueur de faire la part des choses et de faire en sorte que son avatar reconnaisse (ou pas) une cible. Et pas besoin de connaitre quelqu'un pour l'attaquer d'ailleurs...



Pour le reste, continuez de surenchérir pour savoir lequel est le "meilleur des deux" moi je vous trouve ex-aequo, mais je crois pas parler de la meme chose.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Asenar Lunin wrote:Toujours accessoirement,


On peut revenir au bout de 15 secondes. Seulement t'en assume les conséquence... et si l'autre est toujours là, en général il te renvoie encore d'où tu viens. Le contraire serait hrp d'ailleurs.


Pas vraiment,généralement lorsque notre personnage est "tué" enfin le terme "défait" serait plus approprié.Il est gravement blessé.Il lui faut donc etre soigné,ce qui prends un temp minimum non?
Last edited by akaeliss on 18 Mar 2007, 23:12, edited 1 time in total.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non, mais ce serait trop long d'expliquer la "magie" de la chose je crois...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply