Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Pour ce qui est des chefs de guildes/animateurs, ca existe deja depuis longtemps non? Enfin dans ma guilde et chez nos alliés du moins. Comme j'ai participé à pas mal d'event avec ma guilde je croyais que ce phénomène était deja repandu sur amténael :oops:. Il y a vaiment des guildes qui ne creent aucuns event? Mais à quoi elles servent alors? En theorie pour qu'une guilde se créer il faut que son bg soit aprouvé. Son bg, de base, lui permet de faire des events rien qu'en claquant le petit doigt en general. Ca devrait être courant chez les guildes :o.


Akaeliss, pour faire un bg il faut d'abord voir ce que nous reserve la nouvelle map.
Dellgyad wrote:Un BG peut tout à fait faire 3 lignes, ni plus ni moins.
C'est une réponse qui me dépasse...
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

3 lignes c'es un peu éxagéré (suis un pro des BG court), mais 10 lignes je dirais^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Mème 10 lignes,c'est d'un consistance plus que douteuse,mais ne lencons pas le débat
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

3 lignes.

=> Fils d'un garde et d'une fermière, Parn était un simple paysan timide, rêveur d'actes héroïques, souvent dans la lune, plutot chétif, gentils et intentionné. Il suivit les traces de son père partit à la guerre, où il n'est jamais revenu. POINT :P.

Même si c'est un rôle carrément archétypique, c'est néanmoins un personnage correct, car on sait logiquement à quoi s'attendre en lisant ça.

Pour ce qui est du jdr, et donc du roleplay, c'est forcément de l'impro. Il n'est pas besoin d'expérience et de règles superflue pour faire évoluer un personnage.
Actuellement ceux qui croient jouer a du jdr ne joue qu'à un jeu bourré de combat a la con. Il n'y a pas besoin de combat pour jouer un role, et donc du jdr.

Le but c'est de faire vivre le personnage, pas de lancer des dé.

Et puis, les règles de D&D3.5, c'est avant et surtout du D20 system. Ca revient au même, là tu joues sur les mots.

Pour aider le RP d'amtenael, il faudrait deja que les gens s'y intéresse plus que le jeu lui même. Et ensuite, savoir en quoi sa consiste réellement.
Je ne pense pas qu'ajouter de partout des systemes superflu changera énormement de chose.

Le truc c'est que ça ne peut réellement changer que si les joueur le font d'eux m^me, ou que le staff prenne une directive deja plus spécifique. Mais à l'heure actuelle, les deux sont utopique... quoique, j'ai de l'espoir en les joueurs.

Il y a trop de truc a vouloir changer qu' pour rendre le serveur roleplay, on se retrouverait ou à 30 (20, meme), ou ca risque de redevenir comme actuellement.

ps : a mon avis, lorsque tu as quitté ton nwn, tu ne t'es pas lancé sur daoc sans t'être un peu renseigné sur le jeu avant de chercher le serveur.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

ps:Il y'avait eu un topic sur amtenael sur le forum du serveur nwn,je suis venus car l'ambiance moyen-ageuse me semblait interessante et que ca me changerait agréablement d'un serveur nwn.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Deuzio : Je pense que l'autorité GMique ... bah c'est de la merde ... parce que ça pose plus de problèmes qu'autre chose , laissez les joueurs s'en sortir soit même. Evidemment pour des abus là ok je dis rien. Mais pour le RP et Kill, laissez les joueurs se démmerder eux même ils vont auto-réguler le serveur. Même les chainkill et j'en passe ... c'est une affaire IG qui doit se faire avec les moyens à la disposition de chaque joueur, et pas d'un joueur avec des "pouvoirs" hrp (commandes kill ban et j'en passe )
je sais pas si c'est ce que tu imaginais, mais dans ma proposition, on parle pas de joueurs avec des pouvoirs hrp... on parle juste que les joueurs s'auto-prennent en main, comme tu viens de le dire. Et ils peuvent le faire via leurs guildes.

Le "controle" des gms n'ira pas leur imposer quoi que ce soit. Ils accorderaient juste une création de guilde sous certaines conditions, en encourageant ceux qui sont motivés à animer leur guilde. c'est tout. (tout comme on encourage ceux qui font un beau BG...)
Encadrés.. ne veut pas dire que le rp qui en coulera sera bon.. Comment veut tu encadrer une meute de loups ? Ce ne sont plus des loups etc.. Une guilde n'a pas besoin de 50 joueurs pour exister et n'a pas non plus besoin d'avoir un système hiérarchique.. Je pense que la diversitée des guildes et donc des points de vue rend une guilde intéressante.. et motivante.
déjà, je dis pas que le rp sera toujours bon, je dis que ceux qui cherchent un but rp autre que "faire comme si" tout seul dans leur coin, auront un environement créé par des joueurs qui leur permettra d'avoir ces buts rp.

Ensuite, je sais pas pourquoi tu me sors ça, car les guildes seraient crées par des joueurs, jouées par des joueurs, encadrées par des joueurs (par ceux qui veulent encadrer. et ceux qui veulent just profiter, bah il profitent de ce qu'ils veulent. ici on met juste des possibilités à disposition). Les critères de création qui est de "savoir animer une guilde" n'influera en rien sur la nature de la guilde. Les joueurs sont libres de faire les guildes qu'ils veulent, selon les roles qu'ils veulent, et sont libres d'aller où ils veulent, de crafter ce qu'ils veulent, et d'aller au rvr qu'ils veulent.
Pour ce qui est des chefs de guildes/animateurs, ca existe deja depuis longtemps non?
ça existe, bien sûr, mais...
- peu de guildes le font
- peu de communication inter-guilde de ce coté. Chefs/animateurs isolés. (où groupements isolés... comme pour ton alliance, par exemple... les gens jouent entre eux (exemple: je savais pas que vous le faisiez, et ça m'aurait bien fait plaisir de le savoir et de jouer avec vous plutot qu'avec les deux autres seules guildes que je cotoie régulièrement. Idem pour les autres guildes). Et vos initiatives, c'est génial, bien entendu, mais plus de guildes pourraient se contacter, meme ceux qu'on connait pas, qui sont pas nos potes... ça serait mieux).
En theorie pour qu'une guilde se créer il faut que son bg soit aprouvé.
problème récurent: bg n'est pas égal à jeu IG. d'où l'utilité de voir si une guilde applique son jeu. sinon, c'est pas un bg, c'est un papier administratif...

(j'ai pas dit qu'aucune guilde ne faisait jamais d'even. j'ai juste dit que trop de joueurs (je me préoccupe du joueur lambda hein, pas des guildes en soi!) n'avaient aucun but rp (autre que celui du "on fait comme si" en étant dans son trip tout seul, sans être immersé dans un univers). Et j'ai juste dit que promouvoir cette vision que déjà des guildes ont, ça pourrait aider le rp du server, en touchant tous les interressés (et sans faire chier ceux qui ne le sont pas)).
Image
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Pour ce qui est des chefs de guildes/animateurs, ca existe deja depuis longtemps non? Enfin dans ma guilde et chez nos alliés du moins. Comme j'ai participé à pas mal d'event avec ma guilde je croyais que ce phénomène était deja repandu sur amténael Embarassed. Il y a vaiment des guildes qui ne creent aucuns event? Mais à quoi elles servent alors? En theorie pour qu'une guilde se créer il faut que son bg soit aprouvé. Son bg, de base, lui permet de faire des events rien qu'en claquant le petit doigt en general. Ca devrait être courant chez les guildes
Toutes les guildes n'ont pas forcément envies de clamer haut et fort qu'ils fonts des events et dans quel but..
Le but d'un animateur n'est pas de faire l'event mais plutot de réaliser ce qui ne l'ai pas par un joueur..

Pourquoi ne pas chercher à rp avec ce qu'on a (animateurs compris), au début on avait rien et on s'en contentait pour rp.. maintenant plus on a plus ont veut..
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Mon post était une question à la base. Bien sur qu'une guilde ne dois pas clamer haut et fort les events qu'elle fait (bien au contraire d'ailleurs). Mais je croyais que c'etait systématique chez les guildes, ça me parraissait logique. Hors apparement ce n'est pas le cas, c'est dommage. On peut tres bien faire des events (je ne parle pas de rp mais d'events) sans aucune aide exterieure (gms ou autres). Bien sur, avec la coopération d'un gm on a plus de possibilités mais c'est pas noel tous les jours non plus on ne devrait pas attendre l'aide des gms pour pouvoir faire ça :o
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Toutes les guildes n'ont pas forcément envies de clamer haut et fort qu'ils fonts des events et dans quel but..
je parle pas de clamer haut et fort quand on fait un even... AU CONTRAIRE!!!

mais c'est ça l'utilité d'avoir un petit réseau de type qui animent leur guilde (chefs en général), afin de pouvoir faire plus de choses, et sans que tout le monde soit au courrant, justement ;).
Le but d'un animateur n'est pas de faire l'event mais plutot de réaliser ce qui ne l'ai pas par un joueur..
moi je m'en fous du coté technique. Pour moi, un animateur, c'est quelqu'un qui "anime". (je parle meme pas d'even...). Et donc son role est de mettre des réactifs dans l'environement de chacun, afins que ceux-ci aient des buts et intrigues qui les fassent réagir dans une situation donnée (en interagissant avec les autres, bien souvent).

Inter-agir pour inter-agir, sans but, c'est plat. Alors que quand, sans que ça soit le but, tu interagis avec plein de monde dans le cadre d'un but précis, c'est bien plus interressant.
Pourquoi ne pas chercher à rp avec ce qu'on a (animateurs compris), au début on avait rien et on s'en contentait pour rp.. maintenant plus on a plus ont veut..
Bah je cherche à rp avec ce que j'ai: des guildes, des histoires, des gens motivés... tout ça on a... reste plus qu'à les utiliser! ;)
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Faudrait aussi supprimer la rivaliter entre guildes / joueurs Irl :roll:

Plus des 3/4 des guerres ect, s'accompagnent de send des moins plaisants :?

Faudrait pas oublier que ça reste un jeu, que ça reste roleplay (y'en a non je sais ^^), et que si on meurt on /rel puis basta :o
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dellgyad wrote:Le truc c'est que ça ne peut réellement changer que si les joueur le font d'eux m^me, ou que le staff prenne une directive deja plus spécifique. Mais à l'heure actuelle, les deux sont utopique... quoique, j'ai de l'espoir en les joueurs.
Je le dis pas souvent, mais là ...




















:gg:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Virale wrote:Faudrait aussi supprimer la rivaliter entre guildes / joueurs Irl :roll:

Plus des 3/4 des guerres ect, s'accompagnent de send des moins plaisants :?

Faudrait pas oublier que ça reste un jeu, que ça reste roleplay (y'en a non je sais ^^), et que si on meurt on /rel puis basta :o
tu dis ça alors que tu étais mal luné hier à frigg :lol: :lol:
Roule plajer.

Atlas 6L1
Post Reply