Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Dellgyad wrote:
Faut il que nous jouions tous un roleplay avec une base commune (genre on appellerait ça un "background du serveur") ? Si oui, lequel ?
Si tu as besoin de ça pour jouer un personnage, c'est vraiment que tu n'es capable de rien :D. Bienvenue dans le domaine de l'innaction xD.
M'enfin je dis ça, je suis certain que si tu essayais de "jouer un roleplay" comme tu l'entends, tu foutrait encore le bordel à ton avantage.
Donc c'est ptet mieux que tu ne fasse rien, ouais.

Sauver le roleplay ? Comment ? Bah en apprenant ce que c'est, deja, et ensuite en le pratiquant vraiment ^^.

Il n'a pas Besoin d'un Bg du jeu pour roleplay mais on a tous besoin d'un bg de jeu pour roleplay Ensemble. -_-'
Serieux vous avez deja essayer de faire un jeu de rôle sur table avec un système de regles mais pas de background? Non, evidement c'est impossible.
Hors c'est précisement ce qui ce passe ici, Le server ne reprend pas le bg de Dark age classique (c'est préciseé un peu partout). Hors aucun Bg n'est present nul part (mis à part la rapide exquisse de la creation du monde par malkavien sur le site et quelques informations "techniques" et non historiques sur chacunes des races).
Bref on n'a aucune base pour jouer ensemble.
Exemple simple: certains parle de l'Empire et d'un Empereur. Ok c'est cool moi ca me va. Mais il est ou? il vient d'ou? Son nom c'est quoi?
Le roleplay commun en ce moment est completment anarchique car faute de bases dommunes tous les joueurs rp jouent leur role à leur facon et dans leur coin.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

"M'enfin je dis ça, je suis certain que si tu essayais de "jouer un roleplay" comme tu l'entends, tu foutrait encore le bordel à ton avantage.
Donc c'est ptet mieux que tu ne fasse rien, ouais."

>> Dellgyad, n'importe quel background de serveur serait à mon avantage.


"Le domaine de l'innaction" ? Je ne pense pas que toi tu sois inactif, mais par contre certains "engagés pour être actif" ne le sont pas... et tu les connais encore mieux que moi ;)


Lyra, *bisous* :oops:


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Maellis
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 18 Jan 2007, 12:20
Discord:

Unread post by Maellis »

Ah oui ca a l'air pas mal.
- l'autorisation de création de guilde sans que ça ait à être validé par les GMs
Je trouve que TOUT LE MONDE devrait pouvoir créé une guilde tant qu'elle a quelque chose de RP.

Sinon c'est pas toujour drôle de rentré dans une guilde qui a des ennemis partout :x et encore moin être sans guilde mais bon ca serait bien que ca change.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Serieux vous avez deja essayer de faire un jeu de rôle sur table avec un système de regles mais pas de background?
Je dois être surhumain, car avec des potes, on a réussi, justement oO Et le résultat ma franchement marqué.

On en retrouve même des traces dans ce que je fais.
(<= mon avatar par exemple)
Hors c'est précisement ce qui ce passe ici
C'est dingue mais, à l'époque où il n'y avait vraiment du rien, il y avait peut être plus qu'il n'y a maintenant avec un quelque chose.

Vous voyez ce que je veux dire ?
Bref on n'a aucune base pour jouer ensemble.
C'est là que tu te trompe. Si tu as vraiment besoin qu'on t'explique tout et n'importe quoi pour enfin faire fonctionner un personnage et le faire inter agir, il y a du soucis à se faire :D.
Mais il est ou? il vient d'ou? Son nom c'est quoi?
Question rethorique : as tu vraiment besoin de cette information pour que ton personnage fonctionne ? Je ne pense pas =).
Le roleplay commun en ce moment est completment anarchique car faute de bases dommunes tous les joueurs rp jouent leur role à leur facon et dans leur coin.
Quand roleplay rime avec parlote, avec gros bill, ou avec personnages forcement hors du commun, tellement original que ca en devient banal, ca ne peu forcement qu'etre anarchique là où personne ne se donne la peine de faire fonctionner réellement son personnage <3.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah, oui, on a pas besoin à tout prix d'un bg qui nous dit ou on est, ce qu'on fait, ce qu'on doit faire.

Maintenant quand même pas qu'amte soit une poubelle.

Certains parlent de l'empire, d'autres non, certains rp en parlant d'arthur qui est mort et de la table ronde, certains confondent religion ig et irl, histoire irl dans le jeu etc.

Au final, bah pour ne plus avoir de problème d'incohérences, la meilleure manière de regler ça c'est de s'entretuer.

Et ça fonctionne plutôt bien.
Image
Maellis
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 18 Jan 2007, 12:20
Discord:

Unread post by Maellis »

Oui mais en quoi créé une guilde "RP" serait interdite ? :?

Si la guilde n'a pas quelque chose de "HRP" que se soit le nom ou ce que les joueurs font et comment ils se comportent dans le jeu , je ne vois pas ce qui a de mal surtout que pour le moment toutes les guildes sont en train de s'entre tuées comme tu dis !

Donc ca ne donne vraiment pas envie d'être dans l'une d'entre elles ! :x

Alor est-il possible que l'on puisse créé une guilde "RP" je rappel sans avoir besoin de faire un BG de la guilde avoir l'autorisation des GM comme c'est le cas en se moment.

Les GM pouraient très bien vérifié par la suite si oui ou non cette guilde a le droit d'existée après avoir vus comment cette guilde est IG.

A vous de répondre. :roll: (un groupe de personnes (donc un groupe de personnes voulent créé une guilde) peuvent très bien savoir RP sans savoir créé un BG pour une guilde)
Last edited by Maellis on 04 Mar 2007, 15:37, edited 1 time in total.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Maellis, c'est beau tout ça, mais comment tu veux controller ça?

Si tout le monde peut créer une guilde, comem il veut, pourvu que ça soit rp.

Comment juger si le comportement l'est?

Genre une guilde qui pex de manière rp?

Avec un gm par tête de pipe connecté 24/24 pour oberver?

A l'heure actuelle on fait de l'autogestion, c'est la loi du plus fort.

Après il reste un semblant de controle sur la création par bg, bien qu'il ne soit pas demandé d'efforts surhumains pour créer une guilde.

Je suis sûr que quelqu'un qui sait ecrire bien et présenter ses posts pourrait créer 50 guildes demain s'il a envie.

Ya pas de solution.
Image
Maellis
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 18 Jan 2007, 12:20
Discord:

Unread post by Maellis »

Oui mais je ne vois pas pourquoi ca devrait toujour être les mêmes qui peuvent faire ca !

En quoi un nouveau joueur sur le serveur ne pourait pas créé sa guilde alor qu'il se comporte de façon RP dans le jeu et que les personnes avec qui il veut la créé le son aussi ?

Parce que les guildes existante son les guildes que les GM veulent alor que certaines d'entre elles ne devrait même pas existée quand on les voit agir dans le jeu. :x

C'est bien beau d'avoir une belle histoire sur le forum alor que dans le jeu ca n'a rien avoir à ce qu'il est mis dans le BG de la guilde.

Et l'histoire de la guilde peut changé sans arrêt suite à un évenement dans le jeu sans pour autent être "HRP".
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non, du tout.

N'importe quel crétin qui sort une histoire basique poste le bg sur le forum et pourra voir sa guilde validée, nouveau ou pas nouveau.

Maintenant un nouveau, ou un moins nouveau qui va sans rien dire au staff, créer une nouvelle guilde, il sera purge oui, rp ou pas.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Si tu as besoin de ça pour jouer un personnage, c'est vraiment que tu n'es capable de rien Very Happy. Bienvenue dans le domaine de l'innaction xD.
un background n'appelle pas à l'innaction... au contraire, ça offre des possibilité d'actions communes, là où pas de background ne permet que des actions d'autistes où chacun se croit dans un monde différent. :?

(edit: lyra wè bah voilà ^^)
Je dois être surhumain, car avec des potes, on a réussi, justement oO Et le résultat ma franchement marqué.
c'est que, "avec tes potes", vous étiez sur la meme longueur d'onde... c'est facile quand on est quelques types qui parlent ensemble et qui ont une consception casi similaire du monde qui les entoure (j'imagine ici: l'univers officiel de daoc remanié... vous pourriez vous imaginez un background dans ces eaux là). Mais à l'échelle de 1000 joueurs comme sur amte dans sa globalité, bah c'est pas la même chose qui se passe.

Et puis... "l'inaction"... j'imagine que tu penses au type qui se dit "bon, coul, y'a un empire, aller, j'vais bosser pour lui, point barre, j'vais pas chercher plus loins". Mais y'a aussi celui qui va dire "tiens, j'vais créer une guilde des voleurs qui se cachera de l'empire et qui se posera en rebèle" (l'empire à titre d'exemple). Ce deuxième type, il est inactif? je crois pas non. Il a juste basé son action par rapport à quelquechose... et tous les types actifs auront ce lien qui leur donnera une base d'interactions.

j'imagine encore que tu me diras qu'on puisse baser son role sur le role d'autres joueurs/guildes déjà existants. Oui, bien sur, on peut aussi. Mais une base, ça aide à combler les manques! surtout qu'on voit bien que tout le monde crée sa guilde, son role en étant dans son trip, et en ignorant totalement le role des autres. (cfr les guildes qui ne jouent qu'entre elles, qui jouent l'immobilisme du "bien comme elles sont"). Donc ce qui est facilement appliquable entre quelques potes, ne l'est pas à grand échelle. (putain déso j'parle trop :o).
Qui donnera les Prp ? Les Gms ?

.... Rolling Eyes

Ceux qui se co pour faire un semblant de Rp Dallas / Chevalier Maudit, restent en quasi permanence autour et avec les même personne.

J'crois qu'ils le font déjà bien assez de se boost / skin / event perso dans leur petit cercle
perso, tant que ça les fait rp, j'préfère encore ça... et où chacun en tirrerait son benefice? bah en voyant des gens rp autour de soi, ça aide à une meilleure immersion rp IG... et osef de qui gagne quoi...
Les prps donnaient acces à :
- plus de livres dans la bibliothèque (maintenant on est sensé avoir acces à tous mais c'est buggué depuis 3 ou 4 mois)
- l'autorisation de création de guilde sans que ça ait à être validé par les GMs
- la frime.
en gros, outre les avantages techniques, tu résumes les conséquences des prp à "la frime"... :roll:. Bah moi je les résume à "plus de rp global dans le server, en poussant à rp meme les roleplayophobes à le faire, grace à des carrotes, les meme qui les poussent à jouer à daoc". Tu peux dire juste "la frime" pour le gain d'item skinné, par exemple... car en effet ça n'apporte presque que de la frime... mais les prp pouvaient faire frimer ceux qui frimaient déjà avec leurs kikoo-attitude, n'empèche qu'en attendant, on les a tous fait rp.

et pour la création de guilde et pour le /respec, bah il suffit que ça n'entre plus en compte dans le système de prp, c'est tout.
Image
Maellis
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 18 Jan 2007, 12:20
Discord:

Unread post by Maellis »

Oui peut être...
magax
Gros Bill
Posts: 317
Joined: 17 Jul 2005, 09:18
Discord:

Unread post by magax »

D'ailleurs petit HS à propos des prp, pour quelle raison ont-ils été supprimés ?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Toujours est il que le Rp synthétique, c'est moche :x

Forcer les gens à Rp, alors qui ne veulent / ne savent surtout pas le faire, ça va donner n'importe quoi :?

Autant leur donner envie d'explorer leur perso, de développer un Rp original, y'aura carrément plus à y gagner :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Toujours est il que le Rp synthétique, c'est moche :x

Forcer les gens à Rp, alors qui ne veulent / ne savent surtout pas le faire, ça va donner n'importe quoi :?

Autant leur donner envie d'explorer leur perso, de développer un Rp original, y'aura carrément plus à y gagner :)
ah oui, si tu trouves un moyen de le faire faire, j'imagine qu'on est tous preneur!

les prp, c'était la solution minimale. C'est pas celle qui règle tout, mais c'est la "moins pire" de ce qu'on a trouvé. Donc faute de mieux...

mais si y'a mieux, n'hésitez pas ^^
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

c'est que, "avec tes potes", vous étiez sur la meme longueur d'onde... c'est facile quand on est quelques types qui parlent ensemble et qui ont une consception casi similaire du monde qui les entoure (j'imagine ici: l'univers officiel de daoc remanié... vous pourriez vous imaginez un background dans ces eaux là). Mais à l'échelle de 1000 joueurs comme sur amte dans sa globalité, bah c'est pas la même chose qui se passe.
C'est vrai.
Mais aussi, on était réuni autour de la table pour une même chose : le roleplay... Ici c'est un peu tout et n'importe quoi, et sans contacts humains.

Néanmoins sur amtenael, je trouve qu'on a suffisament d'element, même si c'est le strict minimum, pour créer un personnage et en faire quelque chose.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ca manque, oui, mais ca n'est pas du tout une raison de se laisser aller dans cette idée ou rien n'est possible parce qu'on a pas une connaissance ultime de tout le jeu. D'ailleurs on en as pas besoin entierement.

Et c'est ca que j'entends par inaction. On se dit "on a pas assez", du coup, on fait rien parce qu'on pense ne pouvoir rien faire. Je sais qu'on est pas tous des créatifs, mais il ne faut pas etre un artiste pour inventer un personnage qui fonctionne.
L'homme est comme une machine.
j'imagine encore que tu me diras qu'on puisse baser son role sur le role d'autres joueurs/guildes déjà existants. Oui, bien sur, on peut aussi. Mais une base, ça aide à combler les manques! surtout qu'on voit bien que tout le monde crée sa guilde, son role en étant dans son trip, et en ignorant totalement le role des autres. (cfr les guildes qui ne jouent qu'entre elles, qui jouent l'immobilisme du "bien comme elles sont").
On a pas besoin de pré requis fuligineux pour fonder le role qu'on va jouer, ni même sa guilde. A vrai dire, simplement une idée du charactere et du passé théorique du personnage avant sa création et le commencement du jeu (disons qu'il vient d'etre adulte), suffit amplement.
Trop ici imaginent qu'ils doivent etre des héros, des tueurs, des guerriers, des dieu, des esprits, et autres mythes, pour avoir un personnage. Alors qu'il suffit simplement d'une personnalité, d'un village, d'un pere et d'une mere, d'un idéal simple...

Le tout se construit au fil des rencontre, du jeu, des discutions, des fait, des actions, des conséquences. Mais là je suis peut être deja trop loin pour amté...

Et pour ce qui est des guildes, lorsqu'une guilde se construira sur des faits passé in game, avec un peu de poésie et d'imagination qui reste dans les limites mortels possibles, alors oui on parlera de guildes.

pour finir ...
Donc ce qui est facilement appliquable entre quelques potes, ne l'est pas à grand échelle. (putain déso j'parle trop).
On était quand même 27 ^^.et tu me prends pour quoi, en me disant sur un ton de réthorique que tu parles de trop ? :/ Genre tu ose aller trop loin xD uel rebel tu fais xD. Bon diable il faut te pendre pour tes paroles révolutionnaires :/
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply