Le ban

:?: Questions/Réponses.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Le ban

Unread post by Vangeliz »

Bonjour.

Voici ici même quelques interrogations sur ladite pratique du ban.

Je viens poser des questions sur les point que j'ignore, uniquement sur le jeu, pas irc.

Alors, ya-t-il des ban temporaires ou alors uniquement définitifs?

Alors qu'un ban account supprime tout le compte du joueur, mais permet de recommencer, un ban ip empêche-t-il juste la personne de se connecter à son compte depuis sa connection, ou supprime-t-il tous les comptes de la personne qui a cette connexion?

Un ban ip peut-il être temporaire ou est-il toujours définitif?

Existe-t-il des remises de peines?

Ya-t-il un risque, avec les ip changeantes, qu'une personne à ip dynamique soit ban ip, et qu'une personne se retrouve par hasard avec la même ip plus tard, et donc victime du ban?

Qui a le droit de ban?

Qui décide de deban?

Qui peut deban?

Paco rat ban?

Ban âne?

Ray-ban?

Merci.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Alors, ya-t-il des ban temporaires ou alors uniquement définitifs?
Je ne pourrais pas te répondre.
Alors qu'un ban account supprime tout le compte du joueur, mais permet de recommencer, un ban ip empêche-t-il juste la personne de se connecter à son compte depuis sa connection, ou supprime-t-il tous les comptes de la personne qui a cette connexion?
Les comptes ne sont pas supprimer, d'abord. Ils sont juste impossible d'acces, invalide, en somme.
Le ban account rend invalide un compte.
Un ban ip empeche l'ip de se connecter au serveur, qu'importe le compte.
Un ban ip peut-il être temporaire ou est-il toujours définitif?
Pareil que 1.
Existe-t-il des remises de peines?
Il paraît.
Ya-t-il un risque, avec les ip changeantes, qu'une personne à ip dynamique soit ban ip, et qu'une personne se retrouve par hasard avec la même ip plus tard, et donc victime du ban?
Techniquement, je ne pense pas que ca soit possible.
Apres je ne m'y connais pas suffisament.
Qui a le droit de ban?
Les GM, les Admins.
Qui décide de deban?
Je ne préfere pas répondre à cette question (afin d'éviter tout débordement).
Qui peut deban?
Voir au dessus.
Paco rat ban?
Voir 1.
Ban âne?
Flanc B.
Ray-ban?
Anna.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Si tu as fait une betise et que tu demande une sorte de remise de peine, ou si un gm ta dit que c'était un ban temporaire..cher pas tu sera jms deban

Pour les deban il faut s'adresser au gm qui ta ban..qu'il t'explique pourquoi et si il ya eu vraiment erreur, il faut demander on gm qui ta ban de Mp Malka/Sp4m, puis les Mp toi aussi et t'expliquer

Les remises de peine...euh xD on m'en a promis une a plusieurs reprises, plusieurs hm m'avaient meme dit on s'occupe de ton affaire et te repondra..resultat jms eu de remise de peine, jms eu de reponse, plein d'autres personnes dans le meme cas que moi, bref vaut mieux pas y penser
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Voici la seule et vraie réponse a ces questions :
Alors, ya-t-il des ban temporaires ou alors uniquement définitifs?
Un ban temporaire n'est qu'une excuse des joueurs pour être débannis, une simple rumeur, ou parfois une mauvaise compréhension des joueurs.
UN BAN EST DEFINITIF !
Alors qu'un ban account supprime tout le compte du joueur, mais permet de recommencer, un ban ip empêche-t-il juste la personne de se connecter à son compte depuis sa connection, ou supprime-t-il tous les comptes de la personne qui a cette connexion?
L'account n'est pas supprimé (sauf cas spéciaux). Il est juste bloqué.
Pour un Ban-ip, c'est la connexion du joueur qui est bannie du serveur, donc, de n'importe quel compte sur lequel il essaierait de se connecter.
Un ban ip peut-il être temporaire ou est-il toujours définitif?
Les bans sont définitifs.
Existe-t-il des remises de peines?
La encore, c'est rumeurs, ont-dit etc... Aucune remise de peines, même apres 1 an, 2 ans. Les seuls cas de déban, sont lors des erreurs judiciaires (oui, ça peut arriver), ou bans un peu trop rapides. Inutile d'espérer, ce n'est PAS votre cas :)
Ya-t-il un risque, avec les ip changeantes, qu'une personne à ip dynamique soit ban ip, et qu'une personne se retrouve par hasard avec la même ip plus tard, et donc victime du ban?
Oui, ça peut arriver, mais certaines conditions sont requises. La personne doit habiter dans la même région, souvent même ville/quartier et avoir le même fournisseur d'accès. Après, c'est une question de malchance (impossible de déterminer, mais 1/5000 semble une bonne moyenne)
Qui a le droit de ban?
Les GMs, et les Admins
Qui décide de deban?
Sp4M et moi, mais inutile de harceler, ça n'arrive jamais
Qui peut deban?
Sp4M et moi, pareil


Pour vous prémunir d'un ban, il suffit de respecter les règles ! Si vous n'avez rien a vous reprocher, vous pouvez jouer sans vous soucier de cela. Le cas contraire, un jour, vous pourriez avoir un nouveau message lors de la connection à votre compte.... (et cela, pour toujours)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Mais dans ce cas pour un Ban ip, il peut tres bien connecter son compte sur un autre pc ? (en dehors de chez lui) logiquement ?
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui ça n'a d'effet que sur les gens a ip fixe qui restent chez eux, qui sont il est vrai peu nombreux mais il y en a encore.



Enfin, un petit supplément.


Peut-on être ban ig pour autre chose que ses actes ig?

Par exemple en rapport avec le forum amté ou irc, ou autre.
Un ban temporaire n'est qu'une excuse des joueurs pour être débannis, une simple rumeur, ou parfois une mauvaise compréhension des joueurs.
UN BAN EST DEFINITIF !
Donc si les bans annulés ou les remises de peine n'existent pas, si on est déban, cela veut donc dire que le GM en question s'est trompé, a fait une erreur, et que ce n'est pas un élan de générosité pour lequel on devrait lui être redevable?

Tout ban doit-il être justifié, ou n'est-ce qu'une possibilité non exigible ni obligatoire?
Pour vous prémunir d'un ban, il suffit de respecter les règles !
Les actes exposant au ban sont-ils expressement connaissables de tous, ou sont-ils arbitraires et à la seule appréciation du staff sans besoin de les expliquer au préalable aux joueurs?

Enfin en général, pour quelle faute est-on plutôt ban ou jail?

Y-a-t-il des peines généralement sanctionnées de jail qui, après récidive, font courir le risque du ban?


Ces questions ont-elle deja effleuré l'esprit d'autres joueurs ou suis-je le seul à me poser de telles questions existentielles? :P[/quote]
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

W0okie wrote:Mais dans ce cas pour un Ban ip, il peut tres bien connecter son compte sur un autre pc ? (en dehors de chez lui) logiquement ?
Généralement, un ban ip vient avec un/plusieurs ban(s) account.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ylithium
Faux Dieu
Posts: 339
Joined: 10 Jan 2006, 12:42
Discord:

Unread post by Ylithium »

Il faut faire attention à ce qu'on entend par ban IP.

Bannir une adresse IP de façon non temporaire (et durable) est interdit : ca devient de la discrémination vis-à-vis d'un service proposé.

Après ce paragraphe juridique, un peu de technique : bannir une IP qui est dynamique (même si vous avez tout le temps la même qui vous est allouée) d'un fournisseur d'accès ca résoud pas grand chose puisqu'on peut en changer.

En tout cas, je pense que tout BAN (légal) doit être définitif, car la personne bannit n'a pas respectée les règles du jeu donc refuse elle-même de jouer le jeu.
Après, c'est sur qu'il faut pas bannir pour rien, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ylithium wrote:Bannir une adresse IP de façon non temporaire (et durable) est interdit : ca devient de la discrémination vis-à-vis d'un service proposé.
Quel service ?

En tout cas si je suis ton raisonnement, je dois laisser l'acces à mon pc à tout le monde... Bah oui, je fais de la discrimination vis-à-vis de mon serveur http, ftp,...

Et aussi, la discrimination peut aussi être temporaire, d'ailleurs je ne vois même pas où est la discrimination dans le cas d'une ip... (C'est j'aime pas voir de 81 dans les ips alors je ban toutes les ips qui ont 81 ?)
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

Ylithium wrote: Bannir une adresse IP de façon non temporaire (et durable) est interdit : ca devient de la discrémination vis-à-vis d'un service proposé.
je ne voi pas ou tu as ete chercher sa.
par contre amtenael est une assos se connecter au serveur est un droit soumis a condition qui sont les regles de ce serveur et tant que ses regles la n'enfreigne pas la lois francaise toute personne qui s'y connecte est donc soumise a ses obligation.

Toute connection peut donc etre interdite a toute personne ayant enfreint le reglement.

par contre ce qui pourais (j'ai bien dit pourais) etre pris comme un acte discriminatoire se serais banir toute une plage IP concernant un fournisseur d'access un TLD ou une region precise par exemple banir tout AOL.com ou tout les .edu

mais etant donner que les administrateur et l'assos sont responsable des gens qui se connecte tout les moyens sont bon pour eviter des actes qui serais illegal a la loie francaise (par exemple la xenophobie antisemitisme homophobie ect...)
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Le ban est-il ou non annoncé au joueur? En gros y a t-il discussion entre le gm/admin et le joueur fautif ou non?
En gros si un gm vois un joueur en flagrant delit de quelque chose passible de bannissement, le ban est il direct ou il y a discussion avec le joueur ou pas?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Un ban est toujours précédé d'une discussion.
Sauf peut être pour les abrutis qui viennent faire n'importe quoi avec des lvl 1 en racontant de belles obsénités, ils doivent recevoir juste un send notifiant les raisons, mais je doute qu'il y aie la moindre vraie discussion dans ce seul cas précis.

Après je précise que ces raisons ne semblent, aux yeux du joueur, jamais suffisante, ou bien il ne retient qu'une seule des raisons et non pas l'ensemble. D'où la confusion.
Skolvane
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

*rit de plus belle*
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Mêmes questions pour un ban irc :lol:

(et si on ne sait pas qui nous a ban parce qu'on était afk, on s'adresse à qui ? )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Comme d'hab, le staff aura toujours raison

Ils pensent mieux, sont plus attentifs que nous vis à vis des autres joueurs, nous autres pauvres mortels, aurions nous la démence de nous opposer à ces êtres supérieurs ?

Soyons réalistes :wink:
Image
Post Reply