Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

L'idée est irréalisable aussi, il y a déjà des levels 50 et il faudrait remettre à 0 et là rp ou pas, une bonne partie partirait...
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

C'est sur qu'un bg indique le niveau roleplay d'une personne... Tout comme les gens qui post des conneries section roleplay qu'ils ont jamais faites in game. Un texte ca reste un texte tout le monde est capable de pondre un bon BG avec de l'imagination. Par contre in game c'est pas le même constat c'est surement pas ca qui va aider le rp d'amtenael.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

On peut simplement commencer par de petites choses qui ne demanderont pas vraiment d'efforts conséquents aux joueurs mais qui à mon sens seraient deja une grande avancée.
Exemple simple: Le marché.

Quand j'ai parcouru le forum pour la premiere fois j'ai été tres supris de constaté que le topic d'achat vente était en hrp oO. Pour moi ca n'a aucun sens.
On peut deja demander aux joueurs de faire des posts rp pour le marché. (avec pourquoi pas des enchères ig ca pourrait être cool vu que ca semble être la mode par ici).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ce qui bloquerait l'idée aussi Hakim, c'est qu'il faudrait des gens pour valider les palliers etc.., et je vois pas trop qui pourrait bien le faire^^

Pour ton alternative, oui bien entendu, mais il n'y a pas que les guildes dans la vie du jeu(loin de là... et je dirait meme bien au contraire :p ). Pour avoir brievement croisé Reaverz ig, m'étonnerait qu'il se laisse facilement embrigader dans une guilde (même si c'est les oréthorniens ;) ).

Le fait que le marché soit une section hrp n'a pas aucun sens... mais d'accord c'est ridicule sur un serveur qui se veut roleplay... Mais en même temps, ce sont les joueurs qui ont décidé d'en faire ainsi hein...

Le problème pour faire un marché "in game", c'est que les joueurs sont faignants (moi le premier), et qu'il vont pas se fatiguer à organiser eux même un marché permanent sur un coin de la carte "rien que pour faire ça" (quoi que moi ça me permettrait enfin de vendre ce que je fabrique). Les enchères en jeu, ça ne peut arriver que si des gens se trouvent a un meme endroit, ou bien si le système des affiches étaient amélioré de telle sorte que pour un type sépcial "enchère", les gens pourraient donner leur prix, et seul le nom de celui qui remporte les enchères s'afficherait... Mais bon, là on dérive du sujet, et ça ne sera pas fait avant longtemps car priorité à la nouvelle carte à ce que j'ai compris.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Et je trouve ridicule de limiter le RP d'un personnage à son BG... de limite le RP a un BG en fait....
moi aussi je trouve ridicule de limiter son rp à son bg... mais qui a parlé de limiter? :shock:
C'est sur qu'un bg indique le niveau roleplay d'une personne... Tout comme les gens qui post des conneries section roleplay qu'ils ont jamais faites in game. Un texte ca reste un texte tout le monde est capable de pondre un bon BG avec de l'imagination. Par contre in game c'est pas le même constat c'est surement pas ca qui va aider le rp d'amtenael.
quand on dit "poster un bg" à chaque palier de lvl, c'est un erreur de formulation. En fait, le BG (BACK ground) ne se poste qu'à la CREATION de son perso. C'est son passé, point barre. Mais les "textes rp" qui sont déposés lors de chaque "palier-test", ce ne sont pas des BACKground, mais des textes décrivant ce qu'EST entrain de vivre le perso, donc de ce qui se passe IG. C'est plus comme un rapport de ce qu'on a vécu en rp, plutot qu'un bg. c'est juste pour montrer aux gm "regardez, mon perso il évolue en rp, vs pouvez me le débloquer, je joue le jeu et je ne fais pas que farmer".

Donc faut pas tout confondre.

Maintenant, Dellgyad, c'est pas vraiment une question de mentalité, mais plutot une question d'habitude. Par exemple, les joueurs de daoc officiel n'ont pas l'habitude de RP. Ce n'est pas une question de mentalité car ici, on les oblige un peu, et hop ça rentre dans les coutumes, meme si c'est nouveau pour certains. Et c'est pareil pour UO, y'a des SERVERS rp, et y'a des servers hrp où y'a 1000 perso de connectés par soir et où on s'amuse à se fpk, farmer, roxxer. C'est donc pas la mentalité des joueurs qui est en question, mais bien la vision du staff imposée dans ses grande lignes.
Ce qui bloquerait l'idée aussi Hakim, c'est qu'il faudrait des gens pour valider les palliers etc.., et je vois pas trop qui pourrait bien le faire^^
Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'ai jamais dit qu'il FAILLE imposer ce système ici! Personnelement, je ne le ferais pas ^^. Pour plusieurs raisons, par exemple: il faut des gens pour s'en occuper, il aurait fallu le faire depuis le début, il faut changer les habitudes et c'est lourd, l'optique du server est plutot un server libre, peuplé de manière diverse, où tout le monde y trouve son compte, donc on impose un minimum seulement; et en plus de chez en plus, cette sensation d'évoluer par le rp peut être trouvée dans d'autres alternatives qui ne contraidrait pas tout le monde.
Pour ton alternative, oui bien entendu, mais il n'y a pas que les guildes dans la vie du jeu(loin de là... et je dirait meme bien au contraire :p ). Pour avoir brievement croisé Reaverz ig, m'étonnerait qu'il se laisse facilement embrigader dans une guilde (même si c'est les oréthorniens Wink ).
évidement, cette alternative était UNE alternative. Il peut y en avoir plein d'autres. Et c'est pas forcément mal que d'être dans une guilde. Et je n'ai pas dit qu'il fallait absolument etre dans une guilde pour s'amuser :? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste parlé d'un exemple.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

et c'est pas forcément bien :p

*se lance dans les posts court*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Ayant déja joué a NWN aussi et sur des serveur Roleplay... j'ai connu cette situation qui me semble non applicable sur Amtenaël, est ce un tord? ça reste a la vision de chacun.

Il y a tous les genres de personnes sur le serveur comme t u l'as pu déja t'en appercevoir:

Les roliste puristes qui ne diront pas non mais ils ne sont qu'un nombre infime
Les "RPiste" (ouais un nouveau mot qu'on m'a sorti ;)) qui jouent le roleplay selon la situation mais qui ne vont pas forcément se connecter pour ça
Les chasseurs d'items qui préferent avoir un pouvoir par leur argent/stuff
Des bandes de potes qui jouent pour se divertir
Des "PvPiste" ('ouais encore un nouveau celui la) qui ne viennent que le soir pour l'ambiance RvR


Avec tout ça il faut composer pour que tout le monde y trouve son compte, je ne pense pas que ta proposition est applicable...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

Ca, c'est sûr et certain que tout le monde ne trouvera pas son compte.
Mais cette idée ou une autre, je pense que vous devriez vous 'réveiller'...
J'ai appris que vous travailliez depuis pas mal de temps sur une nouvelle Map. Censée relancer le RP d'amtenael?
Rien que sur les CC guilde des 'Apprentis' c'est assez ...surprenant.
Vous devriez peut - être insister (un peu) sur la 'tendance RP' du serveur amtenael.
Je trouve que, au lancement du jeu, ce n'est pas assez flagrant...
Un message en gras/rouge? Une idée dans le genre?
Avec mes rerolls, je suis tombé sur pusieurs nouveaux joueurs qui me demandaient quel était le genre de ce serveur (sur le cc général, bien sûr)

Soit leur écran était couvert d'une épaisseur de crasse supérieure à 2cm, ou bien ils n'avaient pas été 'attirés' par le message citant que ce serveur est RP. (Ils se sont donc amusés à cliquer sur le bouton Fermer de toutes les petites fenêtres qui s'affichaient.) Si il y a un message en gras, rouge ou autre paramètre qui le différencie les joueurs auront leur regard rivé vers ce point intéressant, et si, avec un peu de chance, leur cerveau n'est pas trop petit, ils verront le mot Roleplay. (Deux idées en une, on a le droit?)
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Il y'avait un système sur un serveur Rp de NwN nomé Paradis Perdus,et c'était plutot concluant,ca permetait de controler le rp de chacun,mais oui,pour ca il faut des gens,du temp,et de la volonté..
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
reaverz
Petit level
Posts: 35
Joined: 30 Dec 2006, 12:03
Discord:

Unread post by reaverz »

akaeliss wrote:ca permetait de controler le rp de chacun.
:arrow: Développes :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

"ça permettait de contrôler le rp de chacun" : Il s'agit pas de jouer un scénario écrit par quelqu'un, mais de l'écrire nous même... Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre du roleplay...




!
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

"ça permettait de contrôler le rp de chacun" : Il s'agit pas de jouer un scénario écrit par quelqu'un, mais de l'écrire nous même... Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre du roleplay...
bah il controlent que les gens s'appliquent à faire leur propre "sénario" (si on peut l'appeler comme ça). Il ne l'inventent pas pour eux...

sinon, on va pas commencer à faire un topic où on classifie les joueurs :roll: . C'est du troll...

Par contre reaverz, à propos du sujet initial, oui, ça serait bien de trouver (et appliquer) des idées pour relancer le rp. Mais l'idée du "texte-contant-la-vie-de-notre-héros" dans des tranches de lvl bloquables-débloquables, ça ne semble pas appliquable ici.

Mais l'intention reste toujours là, alors trouvons d'autres idées. (déso de pas avoir la solution miracle :oops: ). Mettre des avertissements en gras et en rouge au début du jeu, c'est une idée qui peut être utile. Pas révolutionnaire, mais une bonne aide peu couteuse... donc pourquoi s'en priver? Mais reste encore à trouver d'autres idées :s.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Maintenant, Dellgyad, c'est pas vraiment une question de mentalité, mais plutot une question d'habitude. Par exemple, les joueurs de daoc officiel n'ont pas l'habitude de RP. Ce n'est pas une question de mentalité car ici, on les oblige un peu, et hop ça rentre dans les coutumes, meme si c'est nouveau pour certains. Et c'est pareil pour UO, y'a des SERVERS rp, et y'a des servers hrp où y'a 1000 perso de connectés par soir et où on s'amuse à se fpk, farmer, roxxer. C'est donc pas la mentalité des joueurs qui est en question, mais bien la vision du staff imposée dans ses grande lignes
Ca depend, en fait. Il y a quand même énormement de serveur roleplay pour UO.
Mais même sans ça, le jeu UO est fait d'une tel façon qu'un systeme pareil d'évolution du perso passe quand même relativement bien.
DAoC donne une evolution du personnage vraiment très linéaire, et quand même assez rapide. Mettre des pallier serait vraiment plus un poid qu'autre chose pour un gars qui veut absolument monter haut level.

Apres, que ca dérange ou pas, connaissant la mentalité du serveur, a mon avis ca risque de faire peur à beaucoups de gens =D.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
amshagaar
Padawan
Posts: 79
Joined: 26 Nov 2006, 18:03
Discord:

Unread post by amshagaar »

Yvaliss est un serveur Rp, comment vous pourrez le voir ils sont extrêment nombreux. Libre à toi d'y aller, mais je reviens sur ce serveur, car il y a toujours des personnes qui rp et d'autres qui font du hrp. Mais bon, c'est comme ca, c'est comme si dans le monde réel tu voulais qu'il y a que des pauvres ou des riches, ca deviendrait vite ennuyeux et impossible à réaliser^^.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

SI on commence à comparer Daoc et UO on n'est pas sorti ^^ (UO compte de nombreux shards completement differents avec des systèmes d'evolutions creer par le staff, impossible donc de comparer UO en general avec Daoc).
L'idée des paliers effectivement je pense plutot que ce serait une gène pour le server. Par contre, pourquoi ne pas relancer les points rp? Il y en avait à une epoque il me semble et ils ont disparu pour je ne sais quelle raison. Certes avec les Prp on prend le risque que les joueurs fassent du rp dans le seul but d'avoir des points et pas vraiment pour le plaisir de rp. Mais ca restera du rp quand même (malgré le but sous jacent). On peut esperer aussi (ô miracle!) qu'ils finissent par y prendre gout.

En bref je propose la methode de la carotte et du baton pour faire avancer l'âne :roll: .
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Post Reply