Le favoritisme, un tabou ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Une question qui me vient à l'esprit.

Le but du post ?

Enfin je parle du post initial, on parle de communauté et de serveur la donc bon.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Bah a vrai dire, de réponse en réponse, j'ai un peu quitter le but premier du post (s'il y en a vraiment un ^^) =X.

Et puis, volaille, je ne joue pas sur les mots. La communauté est les joueurs prit dans son ensemble, alors que le serveur est non seulement la bécane, mais aussi le contenu qui est procuré à la communauté (jeu, emulateur, "staff", etc).

Après, d'autant dirons que le serveur c'est également les joueurs, mais à mon sens, pas je suis pas entièrement d'accord.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Je dirais pour rester poli : "remuer le caca" ?

Ou bien une nième frasque pour tenter de se faire remarquer (pas forcement en bien) pour une raison qui m'échapera toujours...enfin bon bref...ce n'est rien de plus que le serpent qui se mord la queue...et comme par hasard le serpent à souvent tendance à être vert.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Les items "skinné" (bien que tout les objets le soient concrètement...), viennent également des débuts du craft, il ne faut pas l'oublier (ou bien peut etre que certains l'apprennent ?). Rien a voir avec le "pseudo-favoritisme" dont machine ou machin est jaloux.

Un "objet cheaté" c'est de la triche (c'est dans le nom). Vu qu'un joueur ne peut pas le fabriquer lui meme, on se demande comment ça peut exister.

Une récompense, c'est en général pour avoir "gagné un event", pour service rendu, ou ce genre de chose. Ca n'a évidement rien à voir avec du "cheat", et je vois pas, là dedans non plus, un quelconque favoritisme.

parenthèse :
La seule chose que l'on pourrait reprocher à Squee (décidément, on ne cite que lui en exemple), c'est de ne pas avoir fait abstraction de sa connaissance du serveur. Ses détracteurs sont "jaloux" de sa maitrise du jeu, je vois pas quoi d'autre.


En attendant, personne n'a vraiment donné de bonne définition du mot, on en déduit que personne ne sait vraiment ce que c'est, juste que "ça est"...

Pioché dans le dico :
> favoritisme
(nom masculin)
Distribution injuste des avantages.


Après faudrait définir ce qu'est une injustice, et ce qu'est un avantage, ce que chacun interpretera comme il l'entend. Pour ma part, avoir trouvé le bon forgeron ou avoir un skin kikolol, c'est pas un avantage réel. Gagner quelquechose là ou chacun a eu sa chance, c'est un avantage réel mais très juste.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Asenar Lunin wrote: ... ce que chacun interpretera comme il l'entend...
Tout est dit.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

ce n'est rien de plus que le serpent qui se mord la queue
Ou encore mieux, le post qui vas être lock ! :D

Merde, c'est le modo qui as créé le post ! xD

Sur ce :arrow:

:lol:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Un "objet cheaté" c'est de la triche (c'est dans le nom). Vu qu'un joueur ne peut pas le fabriquer lui meme, on se demande comment ça peut exister.
C'est pas parcequ'un joueur ne peut le fabriquer qu'il ne peut exister ~~. Personne n'a pu fabriquer de chateaux, de dragons, de bijoux, dans le sens gameplay du terme.

Un objet cheaté, c'est un objet qu'un joueur à pu créer en dehors des règles du server, par un bug exploit, par une commande illégale, etc. Un objet créé par un GM a été créé et n'est pas du tout cheaté (c'est quand meme eux qui font les règles du server et qui décident de la cohérence de ce monde virtuel). L'objet a été créé, selon un prétexte rp qui n'incombe que le GM lui-même, ensuite celui qui a la chance d'avoir cet objet unique bah... il est chanceux, c'est tout. Mais l'objet peut très bien passer de mains en mains, qui sait... en tout cas, rien de cheaté là dedans.

Faut pas se voiler la face, les gens disent "objet cheaté" pour désigner des objets rares ou uniques dont leur appartenance à une tierce personne les rend jaloux. le mot "cheaté", c'est juste une insulte, pas un fait.

Un objet cheaté, par exemple, c'était des objets dédoublés qu'on pouvait faire à une époque ~~. Mais un objet créé par un gm (qui joue le role de n'importe quel pnj, de l'environement), ça n'a rien de cheaté.

Franchement, ceux qui parlent de favoritisme, ce sont ceux qui ne savent apprécier le jeu... essayez plutot de vous entrer en immersion avec le jeu (principe du jeu de role...) en étant content des différences autour de vous, ce qui augmente cette sensation d'immersion. Et encore heureux qu'il y en a, des personnes plus puissantes et aux apparences innaténiables... Pensez à l'aventure, c'est ça qui donne tout son interret au jeu. (à l'inverse d'un sport tel que le foot où le favoritisme de la part de l'arbitre gâche le jeu... ici on est dans un jeu de role, mince!! tout ce qui rompt la linéarité du jeu augmente le plaisir du jeu de role!).

le favoritisme, comme vous dites, c'est tout bénef! ce qui est mal, serait que les gms traitent mal certaines personnes, les empéchant de jouer.

seulement, quand on regarde pas plus loins que le bout de son nez (ou plutot de son inventaire), on a du mal à saisir ce qui rend interressant le jeu, et on s'auto-pourri le jeu ~~
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Nendas, j'ai quitté la modération. J'ai prévenu les personnes qui avaient à être prévenues, j'attend toujours qu'on m'enlève mon titre, mais c'est un autre débat.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ah, oui mais ca c'est pas mes oignons comme on dit. :P

Non je déconne bien sûr.

Enfin, ca m'étonne que tu veuilles plus être modo.
Image
Post Reply