Le favoritisme, un tabou ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

bah comment ca se fait que beaucoup de monde ai une izni ou une dechue sans meme avoir mit les pieds dans le spot? meme facon que pour les items skin non?

sinon nendas... courage ca va pas etre facile! XD
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Comment peux-tu savoir qui y a mis les pieds ou pas?
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

J'ai vu nullepart la vraie definition du mot "cheat" dans ce post bien que ça n'ait aucun rapport avec le sujet qui parle de "favoritisme".

La plupart de mon equipement est un set d'armure de cuir crafté (Alinia, Gnigni, Lylynette, Guahor) à la base et mis à part un skin modifié, y'a strictement aucune modification technique mais purement esthetique.

Le jour où posseder un objet ayant une apparence particulière sera vraiment considéré comme du "cheat" comme vous aimez si bien dire, je me ferais une joie de m'en aller.

Parce-qu'avec une mentalité encore plus basse que celle actuelle, je vois vraiment pas pourquoi quelqu'un aurait envie de passer son temps à jouer ici si c'est pour reçevoir des critiques ou remarques publiques à longueur de temps à la moindre petite chose qui se passe (skin, tappe fort, a survecu à une tentative de zerg, evade trop, block trop, parre trop, heal trop, regen trop, bientôt même on dira que c'est de la triche de pas tapper assez fort aussi pendant que vous y êtes).

Cependant d'accord avec quelques propos ennoncés dans le sujet mais sans plus.

Et si en plus de ça, on s'amusait vraiment à faire reference aux MJ de JdR papier (car là y'en a qui ne parle que de rigueur, critère important soit) ce serait encore bien plus pire et vous appeleriez ça encore favoritisme alors qu'en fait c'est un truc banal comme un autre.

Qui n'a jamais recu un objet de tueur sur JdR papier boulversant techniquement l'equilibre avec les autres participants de ce même JdR ?

Le premier qui me sort jamais c'est qu'il a sûrement pas assez joué aux JdR pour que ça ne lui arrive jamais xD :P

Parce que sur JdR papier, c'est pareil. C'est selon les alignements, désirs des MJ qu'une nouvelle ère, ordre, équilibre s'installe au sein de votre quête, etc ...

Donc please stop référence JdR, ça serait mille fois plus pire qu'ici.

En même temps DAOC n'est pas un JdR donc ... Sûr que ça serait mal vu de faire ça ici.

Bon jeu et amusez-vous ! (c'est tout ce qui compte).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Dites-vous juste que c'est largement moins pire qu'avant au niveau des *favoritismes*.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Une question me turlupine alors,pourquoi certain ont le droit d'avoir de l'équipement skiné,et d'autre pas?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Lord Inaire wrote:
akaeliss wrote:Moi j'aimerais savoir,juste une chose,si l'association octroie un item skiné par membre,comment se fait-il que des joueurs se retrouvent avec un armure,une arme,un bouclier et une cape skinée?
Plus d'actualité depuis un bon bout de temps...
l'item octroyé ou qqun totalement skiné?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Oui tient pourquoi Squee tu aurais le droit a du skiné et pourquoi pas ceux qui font partie de l'assoc aussi. Moi je dis qu'un gm qui fait des persos devraient etre au meme pied d'égalité que tous joueurs confondus. Je ne suis pas jalouse du tout moi je pense que meme etant gm on devrait avoir les memes armes armure capes.... qu'un simple joueur. Pas de différence.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

en aucun cas le serveur n'appartient a l'association .
C'est exactement ce que je dis. Le serveur appartient aux admins.
Amtenael est une communauté de joueurs sans qui le serveur serait une coquille vide , adherer a l'association est un + pour qui se sent concerné par la vie du serveur et souhaite l'aider il resulte d'une demarche différente , que de simplement cliquer sur une pub ou faire un don allo pass .
Une section privé sur un forum n'a jamais prouvé la légitimité des adhérant sur un jeu. On adhère à l'association, ça donne certains "avantages" très précis et cité que ceux qui cliquent sur des pub ou allopass n'ont pas, et ça s'arrete là. Ca reste, néanmoins, du don dans une certaine mesure que ça "aide", comme pourrait le faire n'importe qui avec un allo pass.

En aucun cas il appartient, de près ou de loin, aux joueurs qui y adhèrent.

Car je le redis : y adhèrer, ça donne seulement des possibilités très précises, et définie au préalabe.
Oui tient pourquoi Squee tu aurais le droit a du skiné et pourquoi pas ceux qui font partie de l'assoc aussi. Moi je dis qu'un gm qui fait des persos devraient etre au meme pied d'égalité que tous joueurs confondus. Je ne suis pas jalouse du tout moi je pense que meme etant gm on devrait avoir les memes armes armure capes.... qu'un simple joueur. Pas de différence.
Du temps où j'étais "vraiment" GM (donc où y avait du boulot à faire), et actuellement où je suis mappeur, mon temps pour m'occuper de mon personnage joueur se réduisait à... 1 heure, ou 2 par semaine (car j'ai aussi une vie ^^). (D'ailleurs, si saryn est passé 50, c'est parce que j'ai laché toute l'affaire durant 2 semaines, sinon il serait toujours miteusement dans son niveau 45...).

Etant réduit à un casual gamer, en plus de cela je recevait des gentil mp, et parfois je devais laisser tomber le temps passer avec mon perso, pour le serveur.

Même pied d'égalité ? Tu parles ! Pas de différence ? Ah ! Laisse moi rire !

Pourquoi Squee ? C'est vrai ça ! Pourquoi vous vous acharnez sur lui ? Parce qu'il a osé devenir GM pour s'occuper du serveur ?
Pas de différence, hein ?

Et puis pour parler très franchement, même si ce que je vais dire va déclencher quelques réactions vaseuses, en connaissant squee, en connaissant le boulot qu'il fait/ a fait, en connaissant ses qualité, j'me dis qu'une simple modification de model, un simple petit truc là où il est possible pour d'autres d'avoir plus, franchement, je pense qu'il le mérite bien.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

akaeliss wrote:Une question me turlupine alors,pourquoi certain ont le droit d'avoir de l'équipement skiné,et d'autre pas?
parceque certains le méritent et d'autres pas ... une autre question censée à ma gauche ?
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

(Personne n'a parlé de Squee nul part :shock: )
Etant réduit à un casual gamer, en plus de cela je recevait des gentil mp, et parfois je devais laisser tomber le temps passer avec mon perso, pour le serveur.
Dommage que ça ai disparu :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Une question me turlupine alors,pourquoi certain ont le droit d'avoir de l'équipement skiné,et d'autre pas?
Tu confonds "avoir" et "avoir le droit". Tout le monde a le droit d'avoir du skinné. Mais tout le monde n'a pas la chance d'en avoir. Si tu réussis à avoir un truc skinné (loot, achat, récompense suite à une quête, etc), tant mieux pour toi, tu as parfaitement le droit de le porter. Mais tu n'as pas à "exiger" à un gm de t'en filer un. Celui-ci les file à qui il veut, quand il veut, et en général, il les file au compte-goute, et il a bien raison car un item skinné que tout le monde aurait, ça ne serait plus un item skinné! (car "skinné" = différent des items normaux (et items normaux = items que tout le monde a... (réfléchis...))).
Image
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

mathild25 wrote:Oui tient pourquoi Squee tu aurais le droit a du skiné et pourquoi pas ceux qui font partie de l'assoc aussi. Moi je dis qu'un gm qui fait des persos devraient etre au meme pied d'égalité que tous joueurs confondus.

Pareil que ce que dellgyad a dit.

Vus le temps que squee passe a maper pour que NOUS puisions jouer, ou bien a essayer de resoudre les bug craft item et je ne sais quoi pourquoi n'aurait il pas une armure skiner !!!

De plus la plupart des gens qui ont des item skiner (joueur ou reroll de gm(qui sont aussi des joueur) l'ont eut de facon rp) donc c'est un reroll de gm oui et ? c'est un joueur avant tout lorsqu'il joue ce perso.

Si le but en s'acharnant sur squee est qu'il parte lui aussi bah vous allez gagner et y arriver. Mais dite vous que ce n'est pas par ce qu'un GM/mappeur part qu'il est remplacer.

Donc inutile de faire les charognard et de bouffer le ptit kobby en esperant avoir sa place un jour ca ne marche pas comme ca.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Dellgyad wrote:
en aucun cas le serveur n'appartient a l'association .
C'est exactement ce que je dis. Le serveur appartient aux admins. .
Donc vous êtes d’accord sur ce point, c’est ce que tu veux dire j’imagine, et personne ne dit le contraire d’ailleurs…
Dellgyad wrote:Une section privé sur un forum n'a jamais prouvé la légitimité des adhérant sur un jeu.

Mais il est où l’esprit communautaire qui est brandit quand on a besoin des joueurs pour faire vivre le serveur ?
Enfin fort heureusement ces propos n’engagent que toi Dellgyad.

Et petite précision, les membres de l’association ne font pas un don, mais versent une cotisation annuelle.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mais il est où l’esprit communautaire qui est brandit quand on a besoin des joueurs pour faire vivre le serveur ?
Communauté et serveur sont deux choses liées, mais également très distincte.
La communauté ne fait pas le serveur, et le serveur ne fait pas la communauté. Par contre, ni l'un ni l'autre ne peut subsister.

Alors "l'esprit communautaire", comme tu le dis, est surtout utiliser de manière pratique, tout comme les joueurs utilisent le serveur, de manière pratique.

Je n'ai pas dit non plus que le serveur n'avais pas besoin de la communauté, juste que ces deux entités sont fondamentalement différentes et distinctes, et que les joueurs n'influent en rien, si ce n'est dans cette relation de "survie", les décisions effectuée par le noyau du serveur (le staff), et qu'ils n'ont pas à intervenir de manière directe.

Et ce n'est pas parce qu'une poigné appartient a une association dont les fond paye le serveur, que forcément, il leur revient de droit de près ou de loin comme d'avantage ou d'inconvéniant.

Donc l'esprit de communauté, je vois franchement pas ce qu'il viens faire dans la gestion du serveur :/.


Ce que j'explique, c'est pas dans le but de dire qu'on est tous des merde qui servent à rien (même si parfois c'est dur de pas penser le contraire xD), mais c'est qu'en tant que joueur, on est là pour jouer au jeu, on est pas là pour faire de la politique ni pour intervenir pour le serveur, et encore moins de critiquer ou de faire la police.
Il y a un corps qui le fait deja, ça... du moins, est sencé le faire.
Et au final, on n'a pas a raler en croyant faire mieux que tout. Si le serveur nous déplait, autant ne pas aller dessus.

Au pire tu peux me relire, j'ai jamais dis nul par que les joueurs étaient proscrit du jeu. Mais ils sont sur ce serveur pour jouer et pour disposer de ce que propose le serveur. Et donc ça parait paradoxal, absurde, qu'ils viennent en plus de ca modifier le serveur à leur convenance alors qu'il est privé, le serveur ! Car comem je l'ai dis, ce n'est pas les joueurs qui gèrent le serveur, mais les admins. Et les joueurs, nous, on vient pour jouer, pour disposer de ce qui est proposé.

Alors, qu'on fasse partit ou non de l'assoc, a vrai dire ca change pas grand chose, sinon les quelques "articles" qu'elle propose, et la fameuse reconnaissance de permettre une certine subsistance. Sans plus. Et puis apres tout, si les joueurs ne souhaitent plus avoir un serveur de qualité comme amté, libre à eux de ne pas y adhérer, c'est tout.
Mais je ne pense pas que l'assoc a été faite pour accorder des privilèges quelconques par simple "don*" d'argent.
Et petite précision, les membres de l’association ne font pas un don, mais versent une cotisation annuelle.
* J'ai l'impression de me répéter, mais c'est pas ce que j'ai dis :D ! Ce que j'ai dis, c'est que cette cotisation a VALEUR de don, elle n'est PAS un don, mais elle s'y rapproche, dans le sens où le pognon va servir a la même chose, entre autre. C'est mieux expliqué ?
Enfin fort heureusement ces propos n’engagent que toi Dellgyad.
Fort heureusement, les tiens aussi :D !
Et puis apres tout,c 'est vrai que c'est nettement mieux un serveur ou tlm viens foutre son truc sur le boulot des autres, ou c'est tellement le boxons et ou on peut crier, raler, conspuer gratuitement tout ce qui passe, meme les admins et les gm qui sont là pour ca :D ! Vive la liberté ! (ce qui donne bien entendu, une ambiance merdique et... OOoooh ! C'est pas ce qui se passe sur amté ! :D na je déconne, de toute manière je dis que de la merde... j'ai pas été gm pour rien xD.)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Arrête de jouer sur les mots Dellgyad...

--> La communauté ne fait pas le serveur, et le serveur ne fait pas la communauté

Sinon si ce "favoritisme" ne concerne que des skins, à la limite on s'en fout quoi.

Play and shut up donc
Post Reply