Le favoritisme, un tabou ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Aussi, mais si plus de monde avaient quelques plus beaux skin, ils convoiteraient moins les autres.

Tu regarde toujours ce qu'a l'autre de plus de toute facon.
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Le plus gros favoritisme se joue sur les /respec ...
Combien de fois j'ai pas vue (Quand j'y etait souvent) sur irc des gens "connu" et "aprecier" sur le serveur par les GM's dire en rigolant "Tu me donne un respect" et je suis certaine que derrier ca ils le recoivent.
(Surement que je me trompe ... :roll: )

Comme dit Virale le skin passe encore ...

Aussi les gens qui se font haché puis recoivent du stuff de PGM ...
Moi je me suis fait hachée j'ai pas pleurée ... Pourtant j'ai gentiment demander de changer mon passe a un GM et je me suis retrouvée en prison :shock:

Je m'en plaint pas mais vu que ya un joli post pour dire ce que l'on pense autant ne pas s'en privé!
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ca as pas vraiment de rapport avec le post, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de règlement interne du staff ce post d'Asenar, comme par exemple la réponsse de Dell...

Si j'ai tord, j'arrête l'alcool. :o
Image
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Moi personnellement je pense que du favoritisme y en a toujours eu et y en aura toujours. Après tout dépend du degré. Et tant mieux si squee ou virale a des bons persos au moins ça donne envie d y ressembler et de faire en sorte d'avoir un perso qui roxxera autant ! (Et arrêter de dire qu'on est pas la pour monter un perso et roxxer car sinon on est sur amtenael pour quoi ? pour se tripoter le zizi ? )

Après Asenar c'est bizarre que tu postes un sujet comme ça car ils ont souvent été look. T'as du avoir des petites embrouilles et tu lances un sujet pour "taquiner" le staff.

Enfin du moment que le serveur reste gratuit je ne demande pas grand chose de plus. Certes, il manque parfois la venue de gms qui sont je trouve personnellement moins présent qu'avant.

Sur ce, bonne continuation.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Il est très simple de parler d'équité dans un jeu, ou de moralité (quoi que je dirais plutot intégrité) entre joueurs.
Equité et moral entre joueur, ca voudrait dire entre être humain. Or, le rapport entre toi et les autres sur le jeu est absolument pas le même dans un contexte de virtuel !

Ici, tout est permit ! Tu risque rien ! Ni prison, ni amande ! Et en plus, c'est graaatuiiit ! Ya que toi, et ce qu'on appel familièrement les "autres", qui n'ont aucune influence. Ils font partit du jeu. C'est comme parler moral avec une machine. Est-ce qu'il est sérieux de proner que le PC qu'on a en face de soi doit respecter une moral, une éthique ? Il n'y a rien qui t'empeche toi ! Tu es LIbRE !

Ya bien des gm, mais et ? De toute maniere, c'est tous des pourris, on est les premier a le dire, le penser, le songer, le sous entendre, ou l'avoir comme infos dans l'inconscient !

Et ici, tous joue des attitudes en fonction d'une image virtuel qu'il veut donner, conscien ou inconscient.

Parler de moral, cela reviendrait à parler de loi dans un Etat sans justice, et comme dirait hobbes, de justice à l'état de nature !

Ici, il n'y a qu'inattention, sentiment, reflexion ou punissions.

Tout cela pour en arriver à ça :

S'il existe du favoritisme de la part du staff , étant donné qu'il s'agit d'un serveur privé, c'est son affaire. Et s'il y en a, tant pis/tant mieux, et c'est tout. C'est pas bien, ouais, mais c'est pas bien pour MOI, car c'est vrai, et moi alors, dans l'histoire ? Moi moi moi !
Désolé de dire les choses, mais les joueurs ne sont pas vraiment ici chez eux. Ce n'est pas eux qui payent le serveur, et encore moins eux qui assurent le "bon fonctionnement" du jeu.

Et pour faire une comparaison plus évocatrice, c'est comme jouer à un jeu de role avec le maitre du jeu. C'est lui qui fait la partie, c'est lui qui prend les décisions, c'est lui qui décide d'aider, de favoriser, d'ennuyer un joueur plus qu'un autre. Et ? Raler sur ce fait, soit ça le fera changer, ou pas, c'est lui le maître du jeu, et si tu n'aimes pas la partie, alors tu peux aller voir autre part.


Bien, maintenant, j'vais préciser ce que j'ai pas dit :
S'il existe des règles au sein du staff, faite par les admins par exemple, qui précise que dans une mesure précise il s'agit ou non de "favoritisme" et que c'est effectivement proscrit, là, c'est au staff de s'en occuper, c'est une affaire interne. Les joueurs, toutes personnes qu'ils soient, n'ont hélas (ou heureusement, as you wish) rien à faire dans ce genre d'affaire, et n'ont en outre, aucune influence sur ces décisions.

Favoritisme ou pas, au final, qu'il y en ait ou pas, cela ne change objectivement rien du tout au fonctionnement du serveur, et n'est surement pas un mal pour ce même serveur.

Voilà mon opinion.


Ps : afin de préciser si certains penseraient éventuellement ce genre de chose sur mon compte :
- Je ne dis pas cela parce que j'ai été GM (et je ne le suis plus).
- Je ne dis pas cela non plus parce que j'ai des "potes dans le staff", simples relations.
- Je n'ai également jamais eu de "favoritisme", si ce n'est qu'une modification du model de mon personnage (saryn) passé un moment, et là je noterais que j'ai fermement bataillé pendant 1 an et demi pour enfin l'avoir, par un simple coup de bol durant un "event de noel" qui avait été organisé.
- Je n'ai, non plus, favoriser de joueur parce que je les aimais bien ou non. Et j'ai d'ailleurs, jamais effectuer un jugement de valeur personnel dans mes actions, si ce n'est pour aider un autre joueur. Car c'était un peu mon job, ça. Non ?

Pour finir sur un bon mot : à mon point de vue réellement personnel, je trouve que le favoritisme est un terme péjoratif utilisé pour susciter plutot un effet de foule, en touchant un point sensible.
Mais si on change le terme, en disant "Récompens" ? Si un joueur le mérite, pourquoi pas ? Ne doit-il pas être, pour des raisons qu'un GM juge acceptable, aidé/félicité pour certains sujet ? Au final, on a surtout l'impression qu'on parle de jalousie, et non de moral et d'éthique, chose qui est, voir ce que j'ai dis au tout debut, inconcevable sur un jeu :/

Merci.

pps : j'aime pas le vert.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »


Bien, maintenant, j'vais préciser ce que j'ai pas dit :
S'il existe des règles au sein du staff, faite par les admins par exemple, qui précise que dans une mesure précise il s'agit ou non de "favoritisme" et que c'est effectivement proscrit, là, c'est au staff de s'en occuper, c'est une affaire interne. Les joueurs, toutes personnes qu'ils soient, n'ont hélas (ou heureusement, as you wish) rien à faire dans ce genre d'affaire, et n'ont en outre, aucune influence sur ces décisions.
:)
Surtout quand ça se repercute sur les joueurs :wink:
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Dellgyad wrote: Désolé de dire les choses, mais les joueurs ne sont pas vraiment ici chez eux. Ce n'est pas eux qui payent le serveur, et encore moins eux qui assurent le "bon fonctionnement" du jeu
Tu oublies , l'association jeune homme :wink: , ok nous ne sommes pas "chez nous", ok , mais j'aimerai que les cotisations des membres de l'association ne servent pas a rien , et que la démarche de ces membres qui permettent a tous de jouer soit également respectée.

Pour le sujet, concernant ce post , a une époque j'y aurait été de mon ironie malsaine et de mes sous-entendus : mais la non :D .

Trop d'MIRC tue le jeu , c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet .

Asenar viens en RVR , tuer des albis , des hib , monte un autre perso , viens aux MV ........bref amuse toi , le reste ..OSEF
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

elisa, merci de l'invitation mais c'est pas parce que j'ai mis "mon Asenar" entre parenthèses que je ne joue pas mes autres persos ^^ .

J'aime bien parler de récompense et plus de "tant mieux pour lui". J'ai l'impression que justement c'est parce que les récompenses se font "en cachette" qu'elles sont mal vécues par les joueurs (je parle en général hein).

C'est comme le terme de "armes cheatés" : si c'était pas "honteux" (j'imagine que ça l'est), on ne dirait pas cheat d'ailleurs.


Le /respec du favoritisme ? a part le fait que tout le monde pleurniche pour en avoir, oui c'est un privilège d'en avoir en plus, mais ça m'étonnerait que ça soit distribué "comme ça" vu que le staff est globalement contre.

Nendas, arrete l'alcool. Mathild25 c'est surtout suite a des discussions réccurentes sur irc. Histoire de poser une fois pour toute (révons) les choses à plat.

Dell, si y'a bien une chose avec laquelle Amtenaël ne peut pas (pas encore ?) être comparée, c'est bien un jdr ^^ . Pour le reste, un joueur n'influence que très peu le staff, mais "les joueurs" ont une influence qu'il ne faut pas négliger (heureusement ou hélas xD ). Pour exemple les nombreuses propositions section idées qui ont été adoptées, la nouvelle map, et l'application des règles (pour ne citer que ça).

Vive le vert !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est comme le terme de "armes cheatés" : si c'était pas "honteux" (j'imagine que ça l'est), on ne dirait pas cheat d'ailleurs.
wè, mais c'est qui le "on"? c'est les jaloux... parcequ'il n'y a aucune honte à avoir reçu une arme plus grosse, mais des jaloux, il y en a, il y en a... Mais les autres personnes, les non-jalouses, celles qui sont là pour s'amuser, elles, ne parlent pas d'arme cheatées, mais d'amres uniques.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Tu oublies , l'association jeune homme , ok nous ne sommes pas "chez nous", ok , mais j'aimerai que les cotisations des membres de l'association ne servent pas a rien , et que la démarche de ces membres qui permettent a tous de jouer soit également respectée.
Cotiser pour une association ne fait pas du serveur le notre. Et d'ailleurs, c'est pour l'association que l'on cotisez, pas pour le "serveur de daoc".

Simplement parce que le serveur est gratuit, privé mais gratuit. L'association, c'est comme les don en allo pass. Ca n'est pas un critère. Alors, elle servent ouais, mais ca en fait pas votre propriété, puisqu'il était question de ça pour ce à quoi tu as réagit me concernant.
Dell, si y'a bien une chose avec laquelle Amtenaël ne peut pas (pas encore ?) être comparée, c'est bien un jdr ^^ .
Amtenael ne peut pas être comparé au jdr au niveau du contenu et de"la forme, mais au niveau de la relation joueur/mj, si. Néanmoins,je prefere parler de jdr, car si je comparre a une entreprise, je vais me faire flinguer, tant ce mot est devenu pejoratif dans la société.

Les joueurs, quant à eux, ne peuvent pas, ne doivent pas et n'ont pas a influencer le staff de manière direct. La section idée est une section de proposition, mais ça reste de la proposition, du débat d'idée pour améliorer les choses au cas ou ca n'avait pas été songé, ou autre. Et c'est d'ailleurs domage de remarquer que désormais, la section idée a un peu changé de status, et est passé, dans nos esprit, d'un endroit de proposition à un endroit de recommandations.
Néanmoins c'est ce que cela suppose, à voir parfois les râle concernant "les idées proposée mais non adoptée" ou les "non réponse du staff". Comme si ça devait toujours l'être.

Et c'est uniquement de cette manière que ça ne peut fonctionner bien. Autrement, sauf communauté mature et responsable (ce qu'on, vous m'accorderez, a pas actuellement ici), c'est inconcevable.

Tout ça pour revenir au favoritisme, s'il y en a, ça n'est pas aux joueurs d'y réagir, mais au staff lui même, aux admins plus précisemment.

Et le favoritisme ne peut être un tabou pour les joueursque s'il est effectué de manière abusive, et donc hors termes ou hors règle. Et ça, c'est encore une fois "en haut" que ça ce passe.
Or, si un joueur accuse les gm de favoritisme dans la simple limite de lkeur jugement, c'est comme accuser ce qui ne peut être accuser, puisque "favoriser abusement" n'existe pas.

La fin de mon raisonnement n'est pas clair...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Nendas, arrete l'alcool.
C'est noté. :lol:
Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Et arrette aussi la colle.

Plutôt que de passer votre temps à brasser du vent (je généralise désolé pour certains), vous devriez penser à vous amuser...d'une façon ou d'une autre, ici ou ailleurs
... et pour certains plutôt ailleurs qu'ici (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé n'est que coincidence fortuite)

En vous remerkiant...
Image
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Dellgyad wrote:
Tu oublies , l'association jeune homme , ok nous ne sommes pas "chez nous", ok , mais j'aimerai que les cotisations des membres de l'association ne servent pas a rien , et que la démarche de ces membres qui permettent a tous de jouer soit également respectée.
Cotiser pour une association ne fait pas du serveur le notre. Et d'ailleurs, c'est pour l'association que l'on cotisez, pas pour le "serveur de daoc".

Simplement parce que le serveur est gratuit, privé mais gratuit. L'association, c'est comme les don en allo pass. Ca n'est pas un critère. Alors, elle servent ouais, mais ca en fait pas votre propriété, puisqu'il était question de ça pour ce à quoi tu as réagit me concernant.


tutututut , payer les allo^pass c'est bien , cliquer sur les pubs c 'est bien

adherer a l'association c'est different :

Forum privé des membres de l'association. Tout post dans cette section confirme la connaissance et l'acceptation des regles de l'association.

Dellgyad wrote:Désolé de dire les choses, mais les joueurs ne sont pas vraiment ici chez eux. Ce n'est pas eux qui payent le serveur, et encore moins eux qui assurent le "bon fonctionnement" du jeu.



en aucun cas le serveur n'appartient a l'association .
Amtenael est une communauté de joueurs sans qui le serveur serait une coquille vide , adherer a l'association est un + pour qui se sent concerné par la vie du serveur et souhaite l'aider il resulte d'une demarche différente , que de simplement cliquer sur une pub ou faire un don allo pass .



depeche de derniere minute :

il semblerait que nous ayons aperçu Asenar en rvr ce soir ^^


Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Moi j'aimerais savoir,juste une chose,si l'association octroie un item skiné par membre,comment se fait-il que des joueurs se retrouvent avec un armure,une arme,un bouclier et une cape skinée?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

akaeliss wrote:Moi j'aimerais savoir,juste une chose,si l'association octroie un item skiné par membre,comment se fait-il que des joueurs se retrouvent avec un armure,une arme,un bouclier et une cape skinée?
Plus d'actualité depuis un bon bout de temps...
Post Reply