Le favoritisme, un tabou ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Le favoritisme, un tabou ?

Unread post by Asenar Lunin »

[3eme réécriture du post, en essayant de rester politiquement correct]

Pourquoi est ce un tabou ?

Et si on en parlait ?
Last edited by Asenar Lunin on 18 Feb 2007, 19:25, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Oui.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

c'est un tabou parce qu'il y en a soit disant pas alors qu'en fait si :)
c'est un tabou parce que si on en parle tel joueur va réclamer telle chose et les GM seront débordés par les ouinouinteurs :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le favoritisme est il génant ?

Si non : Pourquoi en faire toute une histoire ?

Si ça dépend : c'est que c'est oui.

Si oui : Comment le supprimer de manière simple et définitive ?


Mais au fait, quelqu'un sait ce que c'est au moins le favoristisme ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Asenar Lunin wrote:Le favoritisme est il génant ?

Si non : Pourquoi en faire toute une histoire ?

Si ça dépend : c'est que c'est oui.

Si oui : Comment le supprimer de manière simple et définitive ?


Mais au fait, quelqu'un sait ce que c'est au moins le favoristisme ?
Comment supprimer le favoristisme ?

c'est à la fois une hsitoire de joueur et de MJ, il faut des joueurs moins grognons et moins revendicatifs, et des MJ beaucoup plus MJ (impartials, sans pitié, des VRAI MJ un peu comme en jeu sur table)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Que dire des films de gladiateurs et des visites de prisons turques au milieu de tout ça ?

Bref ...comme dirait Kevin : osef
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Asenar, désolé de le dire franchement, mais si c'est parce que tu n'accepte pas certain fait qui ont été effectué à ta personne, dans les limite du jugement d'un gm, il est complétement déplacé de venir faire un post en criant au favoritisme envers certains, sur une simple histoire de frustration personnelle.

Et il est à noter ici, que très souvent (pour ne pas dire toujours) ton action est perpétrée par de tels sentiments.


Alors, le favoritisme , tabou ou non, qu'est ce qu'on s'en fout. Une notion de justice ? Peut être qu'on devrait savoir de quoi on parle, ou ne pas être déja maculé avant d'en parler, non ? Equité ? Comment parler d'équité sur un JEU ? Moral ? Comment parler de moral sur un JEU !?

Le favoritisme, comme tout, tu le dis toi meme, est une question de point de vue. Et là, le tiens n'est peut être pas la référence absolue.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Le favoritisme c'est quand j'ai eu plein de trucs cool et que les autres rien non? XD
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dell, tu fais référence à quelquechose qui a ébranlé ma naïve foi envers le staff, mais ce n'est pas le sujet du tout.

Il est très simple de parler d'équité dans un jeu, ou de moralité (quoi que je dirais plutot intégrité) entre joueurs.

Vu tout ce qui se dit sur irc (et ailleurs), tu t'en fiches peut etre mais ce n'est pas le cas de tous.

Je n'ai jamais osé prétendre etre une référence (encore moins absolue) en quoi que ce soit, sinon je n'aurais pas ouvert un débat.


Si c'est "selon le point de vue", alors ça intéressera tout le monde de savoir comment faire cesser cette "sensation de favoritisme" qui pollue tant.



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ce qui pollue, c'est pas le favoritisme, mais c'est les gens qui se plaignent ~~.

Franchement, si un type a un truc cool ou un traitement de faveur, tant mieux pour lui, qu'est-ce qu'on s'en fiche... on est ds un jeu! L'important, c'est que personne ne soit mal traité.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Du moment que ça s'arrête au skin, on s'en fout un peu :roll:
On en voit qui se baladent avec des trucs que personne ne peut obtenir, dont tout le monde sait d'où ça vient, et bien sur tout est toujours justifié en Rp hein :wink:
Après les bonus, armes cheat, armures modifiées, items modifiés, oui ça j'en ai vu, et en général le staff aime bien que "ça se sache pas" :?

Ensuite y'en a d'autre, j'ai un exemple tout frais qui va m'attirer des ennuis :lol:
Les Gms qui taulent les joueurs qui ont pk leurs copains :
Un joueur, quidam par excellence, sans antécédant spécial, tue un autre joueur, qui avait une jolie prime bien ronde sur sa tête (j'vous passe l'origine de la prime :lol: ), ce dernier se retrouve bien évidemment en prison.
Le premier joueur, était dans son droit le plus total (Dixit Admin, on peut tuer un primé où on veut comme on veut).
Résultat, super copain compte type 2 (Gm) arrive avec son perso, envoie le joueur bienfaisant en prison Hrp (qui normalement ne devait plus être utilisée en passant) avec quelques send de menaces des plsu désagréables.
Le joueur qu fut mit en taule le premier, n'eut plus qu'à reroll un personnage de son choix, puis aller chain /rofl le gentil justicier qui ne faisait que jouer le jeu :roll:
La morale c'est qu'il faut pas embêter les Vip (Je ne cite volontairement aucun noms)

M'enfin bon, hormis les bourdes de cette taille là (
:roll: ) il est quasi impossible de prouver, de pointer que tel ou tel est favorisé, que tel ou tel use de pouvoir à des fins personnels ect ...
Y'aura toujours une belle excuse (la mode en ce moment c'est "le copain qui....")

Bref, ça sert pas trop de parler de ça, faut pas s'attendre à ce que quelqu'un vienne dire "Oui j'éai bénéficié de bonus, de faveurs sous le manteau" parceque après, vous faites quoi ? :P
Bah rien, ça se saura et c'est tout :roll:
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

réponse un peu plus serieuse que la premiere:

Que tu ailles n'importe ou, dans un jeu ou autre, y'aura toujours du favoritisme. Sachant cela pourquoi vouloir que ca s'arrete? Le mec que l'on favorise bah tant mieux pour lui, y'a surement des raisons pour ca. Apres les mecs qui ralent sont juste des jaloux puis osef d'eux.

Par contre j'ai bien aimé l'exemple de virale XD <rigole encore>
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
koudelka84
Bon level
Posts: 99
Joined: 12 Mar 2005, 16:09
Discord:

Unread post by koudelka84 »

ce qui pollue, c'est pas le favoritisme, mais c'est les gens qui se plaignent ~~.

Franchement, si un type a un truc cool ou un traitement de faveur, tant mieux pour lui, qu'est-ce qu'on s'en fiche... on est ds un jeu! L'important, c'est que personne ne soit mal traité.
+1
Si tout le monde penser cela, ce forum serait moin pourri de ses betises.

c et puerile de dire :

---han lui il est plus fort , c est trop injuste, pfffff encore un suce boule de gm (desolé de l expression mais c est ce qui se dit :p)

Bref arretez de vous prendre la tete se des conneries comme ca. c est un jeu pour ce detendre de l irl , de nos sales journées, d"ecole, de taff ...
Capucines lvl 50 healeur Cst
Capucina lvl 50eldricht Cst
Myria lvl 47Clerc Cst Arcaniste legendaire
Capriciana lvl 45
Arossia lvl 41 Cst Alchimiste legendaire
www.forum-consortium.fr.tc
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je veux du cheat ! Du cheat ! :o

Plus sérieusement, je vois pas pourquoi l'un ait un skin ou un avantage par rapport à d'autres, et l'autre à coté qui est aussi bon joueur n'as rien à coté. C'est pas équilibré. C'est pas vraiment du favoristisme, je parlerai plutôt de désiquilibre.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Osef de tout cela...

Les gens passent leur temps a convoiter ce que les autres ont c'est tout...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply