Mais comment marche le serveur/relation avec DOL???

:?: Questions/Réponses.
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Mais comment marche le serveur/relation avec DOL???

Unread post by nuelfild »

Quitte à passer pour un noob, je vais poser les deux-trois questions qui me trottent dans la tête depuis un moment :
-1ère : Que font les programmeurs amte, es-ce qu'ils codent en relation avec DOL?
-2ème : Es ce DOL ou Amte qui choisit les implémentations, les nerfs, les ajouts de sorts, etc...
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre :roll: :roll:
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Re: Mais comment marche le serveur/relation avec DOL???

Unread post by Valar »

es-ce qu'ils codent en relation avec DOL?
Oui, ce sont même des developpeurs de DOL.
Es ce DOL ou Amte qui choisit les implémentations, les nerfs, les ajouts de sorts, etc...
Les deux. Enfin à la base c'est DOL qui choisit, et le serveur suit.

Mais si quelque chose ne plait pas aux admins, ils peuvent ne pas l'implanter. Voir implanter de nouveaux sorts/classes..
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

Mais les serveur DOL contient plusieurs serveurs, donc ils ne sont pas tous pareils, comment sa marche?
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Chaque serveur a ces scripts, par exemple sur Amtenael, tu trouveras les dragons, le vol,etc... Alors que sur d'autres serveurs, tu pourras trouver des buffbots,...

Après tu as aussi le choix de la map, la plupart des serveurs n'utilisent pas toutes les maps du jeu mais limite à seulement 2/3 maps environ par exemple sur Amtenael tu as Avalon (Albion SI) alors que sur d'autres serveurs tu auras Aegir (Midgard SI).

Pour répondre à ta question suivant le développement, Amtenael aide DOL par exemple si je fais les sorts du sauvage, je vais envoyé mon code à DOL cependant c'est DOL qui choisit si oui ou non c'est adapté et c'est aussi DOL qui s'occupe d'ajuster les classes (nerfs,...). On peut modifier les nerfs, ajouts,... mais c'est beaucoup trop long à faire et surtout ça demande de tout refaire à chaque mise à jour de DOL.

Je n'ai peut-être pas été très clair, je suis crevé ^^
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

J'ai compris, c'est bon, ne t'en fais pas. :D
Je me renseignais (Aide? J'en sais rien..., perso, j'avance assez rapidement en C++/C#)
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Post Reply