La commande kick d'un groupe

:idea: Proposez vos idées !
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

La commande kick d'un groupe

Unread post by Sypher »

Voila je ne sais pas si il y a eu d'antécédants mais j'aimerai savoir si il y a discution sur le faite d'ajouter la commande kick d'un groupe, je l'ai déja vu sur un server, c'est vraiment pas mal quand tout le monde veux qu'une personne parte et que cette personne ne veux pas partir generalement il faut degrouper et regrouper tout le groupe pour une personne, alors que le kick est beaucoup plus simple..Voila :)
* Banned Again. :.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

voui, sur les serveurs off ca existaient ... très pratique parfois, quand qqun est afk trop longtemps et abuse de notre bonté :p

ca serait une bonne idée de la rajouter, même si on risque de voir apparaître des leaders de groupe despotiques :)
Dorax
Petit level
Posts: 30
Joined: 25 Jan 2005, 13:35
Discord:

Unread post by Dorax »

Contre car ça favorise l'afk.

Je m'explique : Disons que le mago A vous embête car il vous sert à rien et vous avez envie qu'il parte pour pouvoir inviter ce super Thane qui fait plein de degats, optimisons notre groupe MV ! Pas de chance, il refuse de dégrouper car vous l'aviez accepté (tant pis pour vous). Qu'à celà ne tienne, vous décidez de tous dégrouper et regrouper pour quand même virer ce mago A.

Ah mais non ! Problème ! Nous avons le warden B qui est afk depuis 27 minutes et 43 secondes et sans lui, notre groupe est bon pour la poubelle. Ah mais pas grave alors, on va juste /kick le mago A et conserver notre super warden afk B


Et puis deuxième raison : c'est un jeu, si on va implémenter des /kick groupe... où va le monde.
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

tu dramatise et justement la commande kick sert a réduire le nombre d'afk. il est afk, BT ou pas tu kick, c'est pas les BT qui manque :)

ps : ou va le monde? vers l'espoir que le jeux devienne agréable :)?
Last edited by Sypher on 07 Feb 2007, 17:44, edited 1 time in total.
* Banned Again. :.
Dorax
Petit level
Posts: 30
Joined: 25 Jan 2005, 13:35
Discord:

Unread post by Dorax »

Bah si ton /kick sert à virer un afk, autant faire la méthode du : "tout le monde dégroupe et on regroupe", c'est pas le temps que ça prend. (okay, c'est moins rapide qu'un /kick <NomDeL'AFK> mais bon...)

Ce que j'aime pas dans ta commande c'est que tu peux /kick un AFK du groupe sans /kick un autre tout aussi AFK

Alors... hum, okay, tu pourais utiliser ton /kick sur l'AFK #1 qui a dépassé les 10 min d'afk et pas sur l'AFK #2 qui n'AFK "que" depuis 5min ? De toute façon, l'AFK a toujours tort. Vous décidez d'autoriser qqu'un d'AFK alors que vous savez qu'il en a pour longtemps... bah tant pis :p

J'ai beau chercher, je vois pas en quoi ça pourrait défavoriser le type qui décide d'afk, mais donne-moi un exemple où ta commande fait quelque chose qu'un mass degroup ne ferait pas, ça me fera sûrement changer d'avis, mais là, je trouve que ta commande ne sert pas.

Et puis, un truc qui me vient à l'instant en tête :

-Hé toi, dégroupe !
-Non, je veux pas !
-Tant pis pour toi ! /kick
Zerg 7 VS 1

(Je suis sûr que ça arriverait très souvent... et les gens se cacheraient derrière la raison "il n'a pas voulu partir")

PSS: Où va le monde ? Je t'aime pas donc je te /kick je trouve pas que ça rende l'ambiance plus agréable... mais bon, chacun son truc.
Kiryu
Modérateur Forum
Posts: 329
Joined: 21 Dec 2004, 02:23
Discord:

Unread post by Kiryu »

Moi ça m'plait.

J'ai envie de dire, il y a des avantages et des inconvénients dans tout système, le problème c'est qu'il faut faire avec. :)
Un problème de modération ? : Cliquez ici !

Image
Laly, Enchanteresse lvl 48, légendaire en couture
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

l'utilité du /kick, c'est pas pour mettre ou retirer de l'ambiance.

de plus, ça sert à rien de discuter des heures sur son utilité. un type sensé l'utilisera bien, un type moins sensé l'utilisera mal.

Le but d'une telle commande? c'est pas pour éviter les afk, c'est pas pour tel ou tel cas... il y en a des dixaines de cas... Le but de la commande, c'est tout simplement pour que le leader puisse décider de qui il accepte à ses coté, sans devoir faire dégrouper tout le monde et regrouper. Y'a rien à devoir argumenter de plus, c'est juste ça l'utilité de cette commande. et, ma fois, ça peut s'avérer bien pratique.

J'ai déjà beaucoup joué sur un mmo où cette option était disponible. Et je n'ai jamais vu aucun leader de ma vie kicker un type par mauvaise ambiance... meme lors des engueulades. ça a toujours été utilisé pour virer un type qui est parti bouffer, ou des trucs du genre.

En plus, imaginez que vous êtes en groupe de guilde, que vous êtes attaqués par une autre guilde, et que, dans le feu de l'action, vous voulez absolument grouper votre healer de guilde qui est juste là avec vous, mais puisque vous êtes full, vous devez dégrouper quelqu'un qui, soit ne suit pas l'action, soit est occupé à rp un peu plus loins, est afk-parti bouffer... là, dans le feu de l'action, vous n'avez pas le temps de dégrouper, regrouper... alors qu'un ptit kick pourrait être bien plus avantageux. Et celui qui c'est fait kick ne ralera pas, car on est entre guilde, et, quand il re, il le sait très bien que c'était pour la bonne cause.

En plus, quand on pexe et qu'on part bouffer vite fait, on dit souvent, en fair play "si vous avez un autre à groupe, n'hésitez pas à me kick, hein. je sais pas quand je vais re". Et là c'est bien pratique, et y'a pas de mauvaise ambiance.

Et puis meme si un leader veut virer un type qu'il trouve trop afk et qu'il y a son pote qui est afk depuis bien plus longtemps, bah je vois pas ce qui empèche le leader à faire ses choix. faut pas crier à l'injustice. c'est un groupe, et y'a un leader. et de toute façon, moi si je sentirais que j'suis pas vraiment désiré, je préfèrerais vraiment pas jouer avec eux...

et puis même si le leader peut pas blairer un type et qu'il décide de le /kick, je vois pas où est le problème. Il vaut mieux un /kick qu'une heure d'engueulade, y'aura bien moins de mauvaise ambiance au final. Et si les membres du groupes restent, c'est qu'ils sont d'accord avec lui. S'ils sont pas d'accord, bah ils s'en vont et refont leur groupe.

Fin je vois pas pk vous voulez absolument contraidre les joueurs à respecter certaines règles... (ici respecter la "justice" de qui a le droit d'etre afk plus lontemps que les autres). on est dans un jeu, où on est là pour s'amuser. Si on s'amuse pas, je vois pas pk on reste groupé avec les gens qui nous apprécient pas. y'a pas d'état de droit où on doit se forcer à être ensemble (meme aux mv...).

Et puis je crois pas que cette commande ajouterait une mauvaise ambiance... si il y a un problème, il existe déjà avant de faire le /kick...

Et puis même, rien que dans le principe... c'est logique que le leader d'un groupe décide de qui l'accompagne, même en rp c'est logique...

fin voilà. façon, en meme temps c'est pas une commande indispensable, donc bon... ^^ :arrow:
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Pour, ca evite de refaire un groupe car intel est afk :p ca serait pas mal du tout
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

Contre car ça favorise l'afk.

Je m'explique : Disons que le mago A vous embête car il vous sert à rien et vous avez envie qu'il parte pour pouvoir inviter ce super Thane qui fait plein de degats, optimisons notre groupe MV ! Pas de chance, il refuse de dégrouper car vous l'aviez accepté (tant pis pour vous). Qu'à celà ne tienne, vous décidez de tous dégrouper et regrouper pour quand même virer ce mago A.

Ah mais non ! Problème ! Nous avons le warden B qui est afk depuis 27 minutes et 43 secondes et sans lui, notre groupe est bon pour la poubelle. Ah mais pas grave alors, on va juste /kick le mago A et conserver notre super warden afk B


Et puis deuxième raison : c'est un jeu, si on va implémenter des /kick groupe... où va le monde.
MdR dorax^^
je dis ça parce que j'ai déjà vu ça ^^
je suis tout a fais contre pour raison d'abus en tout genre, chasse , dorp etc...
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

C'est un peu c** de vouloir une commande comme ca. Jusqu'a maintenant quand y'avait un afk on s'est toujours debrouillé, cette commande (je suis pas le premier a le dire) servirait pas une bonne ambiance si c'est un mec qui veut jouer le ptit chef qui est lead.
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Mulciber69
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 31 Dec 2005, 14:02
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

Je suis sans opinion sur cette commande, quoi que parfois j'aimerai bien pouvoir kick des gens du serveur (et la réciproque est sans doute vrai). Enfin perso, je pense que le mieux a faire avec les gars afk c'est de dégrouper, les chain mezz et vol puis les latter. Ca c'est fun !


A bientot !

Prout.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Plutôt pour, mais si c'est implanté je l'utiliserait très subjectivement.

Genre si quelqu'un parle en hrp sur le cc groupe, hop je le kick :twisted:


Plus sérieusement, ça donnerait de la valeur au fait d'etre leader. le chef "kickerait" donc
- Les afk (si il en a envie)
- Les trouble-fêtes (si il en a envie)
- Les morts (si il en a envie)
- Les proies faciles qui ne se méfieront pas (si il en a envie).

Le groupe pourrait bien entendu "se mutiner" pour demander un changement de chef :) .

Enfin, tout ça sera moyennement utilisé, car nous (les joueurs) avons pour tradition d'être fair-play et solidaire : Quelqu'un afk, il est souvent toléré. Quelqu'un qui ld, on lui garde en général sa place, etc...



Ce ne sera pas une révolution, mais cette commande peut apporter quelquechose

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Contre tous les jeux auquels j'ai joué qui avait ce système c'était du n'importe quoi. Les joueurs sont pas des pixels , dès qu'un pote ou un gars plus utile qu'un autre en groupe va arriver vers le lead un des gars du groupe sera kick sans préavis sans explication. Ce système est bien quand il y a des joueurs par milliers pas sur Amté, où on cherche un groupe pendant des heures pour se faire lamentablement kick quand un gars mieux stuff ou plus connu ou optimisant mieux le groupe se ramène.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si un gars se ramène et que le groupe veut kicker le "vilain petit canard", ce n'est pas l'absence de cette commande qui les empechera de le faire
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

kick

Unread post by asen »

ce serait une erreur,cette commande n'est pas utile il y a moyen de se débrouillés sans.
par exemple en discutant avec le joueur que l'on veut qui quitte et si la raison est valable et le joueur bien élevé il s'en ira.
cette commande utiliser dans d'autres jeux (ex: cyclingmanager) creer des problèmes et des tensions en permanence.
allez voir les fofos sur cette commande et vous verez que tout le monde se plaint d'abus.

ps: avant de penser a des nouvelles commandes, il serait plus interessant de se consacrer a ce qui est implanté ou pas et au devellopement de nouvelles maps.
nb: ceci est bien evidament un avis perso.(mais réflechit)
Last edited by asen on 08 Feb 2007, 17:23, edited 1 time in total.
Post Reply