Craft et skin

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

vean01 wrote:
Contre, pour cela :

Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...

Totalement irréaliste et pas très roleplay.
C'est comme une reaction chimique (ex: titrage pr les connaisseurs), tu met pas assez de produits, la réaction ne peut se faire, elle a une apparence autre, et bien IG, le doigté de l'artisant et la juste mesure des ingredient ferait que les items soit different.
Le Dosage sert à déterminer la concentration d'une solution ionique, pas de transformer du plomb en or. Au mieux l'armure pourra avoir une teinture tout au plus, mais pas un changement total de la structure de la magie. Faut être réaliste ;)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Il parlait de pimenter un peu le jeu au lieu des monotones skin à craft, avoir quelques bonnes surprises des fois :roll:

Tu crois que c'est Rp de se Tp dans la Zr et de pas pouvoir se faire attaquer ? :roll:

Bref, roleplay quand ça nous arrange hein :wink:
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Bref, roleplay quand ça nous arrange hein
C'est exactement ce que je me disais, là
a voir, dans tous les postes que j'ai pu recenser
les diverses réponses de ceux qui sont opposés,
qui démontre des mots en lesquelles ils n'ont pas "foi".

Entre Ekane qui pense avoir toujours raison,
Darkpepper qui n'explique que peu son opinion,
au final ce n'est pas sur l'aspet du jeu,
mais sur une logique qui n'existe pas ou peu.

Mais laissons là ces quelques vers, réfléchissons,
et passons plus en détails cette discussion.
Pourquoi pas un compromis, liant les factions,
qui permetrait de tenter une folie à foison ?

Tout cela sans détermination de model
et, bien sur, avec des chances minims également ?
J'entend ici une commande, naturellement
qu'on userait n'importe quand, tant qu'on veut d'elle.

Mais bon, en parlant de commande, j'ai enlevé
les chances de voir cette idée réalisée
et effective :P; et donc, helas, qu'un jour on ait
de vrais artisant et artistes comme on voudrait...

Domage, cela pouvait vraiment rendre un effet
qui aurait bien donné, j'en suis persuadé.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by vean01 »

Le Dosage sert à déterminer la concentration d'une solution ionique, pas de transformer du plomb en or. Au mieux l'armure pourra avoir une teinture tout au plus, mais pas un changement total de la structure de la magie. Faut être réaliste
Je ne parle pas de changer la matiere mais de donner une apparence diférente.

La beauté de l'objet et son "efficassité" sont deux chose differentess qui ne tient pas en compte les matières premieres ... (Exepté la couleur des robes et armure par exemple, mais c'est la a trouver une raison RP au phénomène comme par exemple, que votre perso ait été voir le marchand de teinture ( sans pour autant aller réellement chez ce marchand)
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je pense qu'à ce point là, c'est même plus la peine de chercher à tout prix la raison Rp pour ce genre de chose.

J'imagine que le but premier de cette idée est d'avoir d'agréable surprises en craft, d'augmenter la palette d'objet possible de réaliser avec plus ou moins de chance.

J'trouve ça vraiment pas mal comme chose, y'a bien les loot kikoo skin qu'on drop sur tel ou tel mob (woot c'est Rp ça le % :lol: ), donc pourquoi pas en craft :wink:
Surtout que pendant un moment certaines idées touchaient à valoriser le craft, là ce serait carrément un boost.

Par contre niveau réalisation concrête ça peut être plus dur, il faudrait modifier le scritp craft pour ajouter des nouveaux items, avec leur propre %, leur propre skin (donc changer ça dans la Bdd du serv), bref pas sur que ça voit le jour :wink:
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Moi j'aime bien les deux idées, le fait d'avoir réussi un item différent (imaginons que le pj essaie un item différent, sois il réussi , sois il sera comme les autres.) Le fait d'avoir un faible pourcentage est bien pour cette idée.

Mais j'aime bien aussi le fait d'avoir l'item déjà présent dans la base du craft, mais pour des coûts plus élevés, et même très élevés. Fabricable seulement avec des items rares à dropper (un peu comme le craft légendaire).

En gros, rajouter des objets avec de jolis screen. Le serveur est à base RP, pourquoi ne pas privilégier l'originalité à la puissance?
Je pense que c'est ainsi que le serveur devrait fonctionner, pour mon avis en tout cas.
Originalité plutôt que puissance
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

je trouve sa trop bien sa donnerais de la valeur et de la renomee a celui qui l aurais et aussi au crafteur
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Contre, pour cela :

Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...

Totalement irréaliste et pas très roleplay.
:/ n'importe quoi..il faut pas abuser avec le rp hein..votre perso arrive a porter 400 barre de fer dans sont inventaire pour craft ! des 10aines darme/armure..sans charette a coté sans meme voir aparaitre un gros chargement sur son dos..c'est pas rp! donc on vire le craft !

Super raisonement :/ Il faut pas voir le rp partout il ya des limites quand meme
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by vean01 »

:/ n'importe quoi..il faut pas abuser avec le rp hein..votre perso arrive a porter 400 barre de fer dans sont inventaire pour craft ! des 10aines darme/armure..sans charette a coté sans meme voir aparaitre un gros chargement sur son dos..c'est pas rp! donc on vire le craft !

Super raisonement :/ Il faut pas voir le rp partout il ya des limites quand meme
+1 :D
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

Shaeg@ wrote:
Contre, pour cela :

Tu fabrique une armure, tu sais très bien ce que tu fais en la fabriquant, tu la tisse d'une manière particulière, tu ajuste la maille d'une façon spécifique, et tout d'un coup, elle change totalement de forme...

Totalement irréaliste et pas très roleplay.
:/ n'importe quoi..il faut pas abuser avec le rp hein..votre perso arrive a porter 400 barre de fer dans sont inventaire pour craft ! des 10aines darme/armure..sans charette a coté sans meme voir aparaitre un gros chargement sur son dos..c'est pas rp! donc on vire le craft !

Super raisonement :/ Il faut pas voir le rp partout il ya des limites quand meme


tout a fait d accord avec toi il faut avoir des limites avec le rp
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui c'est rp d'avoir 50 armes dans l'inventaire ou de deco reco?

Donc comme le jeu sera jamais rp, autant implanter mass trucs hrp dans une optique purement kikoolol.
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

vean01 wrote:
:/ n'importe quoi..il faut pas abuser avec le rp hein..votre perso arrive a porter 400 barre de fer dans sont inventaire pour craft ! des 10aines darme/armure..sans charette a coté sans meme voir aparaitre un gros chargement sur son dos..c'est pas rp! donc on vire le craft !

Super raisonement :/ Il faut pas voir le rp partout il ya des limites quand meme
+1 :D
+1 encore deja rp parlant quand ton perso meurt par un mob ou un joeuru tu le supprime lol.

tout le monde se dit roliste mais meme pas la moitié le sont
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

La moitié ? T'es gentil je trouve ... :lol:
Image
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Ces arguments m'amusent toujours....

Merci de ne pas faire dévier ce post vers l'eternel debat de la mort definitive ni dans le traditionnel tépaherpé.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Le jeu n'est pas roleplay je l'admet, mais ce n'est pas une raison pour ajouter des absurditées ;)
Post Reply