Etude [Vista]

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

3 Go de ram
Seulement 3 Go ? :lol:
Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

3072 mo pour être précis
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vista bouffe pour du beau 3D, c'est nul. :(
Image
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Mat wrote:- 237 Mo en ressource ram dans le task manager au repos
- une charge CPU de 37% au repos
- Petite config s'abstenir (test sur X2 3800, 3 Go de ram, gforce 7900 >> tout est ok; sur P3 1.5, 512 ram, ati 9600 >>> ça rame, fonctionnalités 3D de l'interface non utilisables).

Donc en gros :
Outre les problèmes de compatibilités (plus ou moins légaux et souhaité par crocrosoft), cet OS est joli et ...rien de plus. Bref un joli coup marketing qui cache pour le moment une merde infâme.
Perso je prefère que l'OS remplisse totalement ma RAM pour avoir des accès rapide quoi que je fasse...Et pour ne pas avoir depensé de sous dedans inutilement.

Je n'ai pas verifié mais normalement la ram se vide quand tu lance une application de type jeu ou autre donc ca ne dois pas ètre un problème.

Pour les autres n'oubliez pas que comme tout le reste la quantité de memoire ram sera toujours revue à la hausse. Normal qu'aujourd'hui on investisse rapidement dans 1 ou 2 Go de Ram.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Nendas wrote:Vista bouffe pour du beau 3D, c'est nul. :(
Windaube a bien calculé son cou, qui dit vista dit achat de nouveau proco de la ram et tout sa sera un cou.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

moi ce qui me fait me poser des question sur vista, c'est que ça a l'air d'imposer aux constructeurs de matos de demander la permission à microsoft pour faire qu'il soit possible d'installer ce matos sur Vista.

j'suis pas expert dans les détails, donc je m'avance pas trop, mais j'écoute sque vous me direz...

Mais si j'ai bien compris, si un constructeur ne plait pas à microsoft, l'entiereté de ses produits ne pourront pas fonctionner (correctement?) sur Vista, soit chez la plupart des futurs utilisateurs... :s

par exemple, imagine que HP voudrait proposer une gamme d'ordinateurs portables avec linux de base en plus de ses gammes sous windows/vista, il suffira que microsoft dise "retire ce sal truc de tes ventes sinon tu tout ton matos, tes imprimantes ne seront plus instalables sous Vista et tu vendras plus rien". HP ne pourra pas créer comme il veut ses pilotes pour ses périfériques. c'est pas très fair play tout ça...

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre avec le lien de dellgyad. ou j'me suis trompé?
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Mat wrote:Les -- :

- Pas bootable
- Inutile
- 237 Mo en ressource ram dans le task manager au repos
- une charge CPU de 37% au repos
- Petite config s'abstenir (test sur X2 3800, 3 Go de ram, gforce 7900 >> tout est ok; sur P3 1.5, 512 ram, ati 9600 >>> ça rame, fonctionnalités 3D de l'interface non utilisables).
237Mo de ram:
Tu peux retiré, ce n'est pas windows XP, il y a le prefetch (ou un truc dans le genre) qui charge dans la ram les programmes que tu utilises souvent.Par exemple, ça fait quelques mois que j'ai vista et il utilise environ 800Mo / 2Go au démarrage pourtant il n'y a rien de démarrer mais si j'ouvre visual studio, il s'ouvre 5fois plus vite que sous XP.

une charge CPU de 37% au repos:
Ca dépend de tes réglages, j'ai plein de trucs ouvert et seulement 15% utilisé (j'ai aussi un X2 3800+)

Pas bootable:
Tu dois avoir un problème là :p

Inutile:
Pas pour les développeurs, tu as DirectX 10, WPF,... et c'est surtout grâce à toutes ces librairies que microsoft vend bien ces OS. (Et encore plus maintenant avec le dotNet intégré à Vista)

Mais j'aurais ajouté en --:
- Beaucoup trop cher pour un OS.
- Des systèmes de protections très chiant (UAC)
- Les options avancées qui sont caché...
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

237Mo de ram:
Tu peux retiré, ce n'est pas windows XP, il y a le prefetch (ou un truc dans le genre) qui charge dans la ram les programmes que tu utilises souvent.Par exemple, ça fait quelques mois que j'ai vista et il utilise environ 800Mo / 2Go au démarrage pourtant il n'y a rien de démarrer mais si j'ouvre visual studio, il s'ouvre 5fois plus vite que sous XP.
C'est exactement ce que je disais. :)
une charge CPU de 37% au repos:
Ca dépend de tes réglages, j'ai plein de trucs ouvert et seulement 15% utilisé (j'ai aussi un X2 3800+)
Avec mon Core 2 Duo E6400 (coutera une centaine d'euros d'ici peu) Je crois que je n'ai même pas un pourcentage à 2 chiffres Cpu. Et ce genre de processeurs deviendra très vite un standart. Je rapelle que quand xp est sorti il était bien plus gourmand que vista par rapport au configs de l'époque.
Pas bootable:
Tu dois avoir un problème là :p

Inutile:
Pas pour les développeurs, tu as DirectX 10, WPF,... et c'est surtout grâce à toutes ces librairies que microsoft vend bien ces OS. (Et encore plus maintenant avec le dotNet intégré à Vista)
Je plussoie.
Mais j'aurais ajouté en --:
- Beaucoup trop cher pour un OS.
- Des systèmes de protections très chiant (UAC)
- Les options avancées qui sont caché...
De ce coté la c'est vrai il y'a un réel problème, notement le prix qui est très different entre les versions canadiennes (fr) et les versions europeennes (fr).
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Aeodar
Padawan
Posts: 51
Joined: 13 Nov 2006, 19:51
Discord:

Unread post by Aeodar »

SP1 déja en route pour Vista...
Aeodar
Padawan
Posts: 51
Joined: 13 Nov 2006, 19:51
Discord:

Unread post by Aeodar »

Les tarifs sont equivalents a ceux d'XP en version OEM.
Version boite par contre, c'est le double voir le triple en fonction des versions . Abusé...
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vive Windaube. :oops:
Image
User avatar
asen
Dieu
Posts: 646
Joined: 11 Sep 2006, 17:20
Discord:

vista nikel

Unread post by asen »

tourne nikel vista et ce qu'il bouffe en 3 d suffi de pas l'activer.
Post Reply