Etude [Vista]

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Etude [Vista]

Unread post by Darkpepper »

http://chl.be/vista/


C'est long mais... c'est à lire.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Vista sux, xp a encore pas mal dannée a venir vue quil marche sous direct X 10 peut de jeu sont compatbile encore donc ouai vista a revoir :p
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

J'ai lu un truc là dessus moi aussi, (voir pc expert de ce mois ci)
Les codes source ont complètement changés: moins de codes, plus de rapidité, mais faut avoir la bébète pour faire tourner vista.
Sinon, la 3D de vista c'est plus sympe que tout ce qu'il y avait avant.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Oui 3d c'est terrible 512 Mo de ram pour faire tourner xp mais 1 Go pour vista mais je crois que sur crystalnet il y'a un kit d'affichage vista pour xp j'en suis pas sur je l'avait essayé franchement bien.

Clair qu'il faut avoir une tres bonne becane
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vu les prix, ca attendra pour moi. :lol:
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est terrible quand même :|
Le plus important, c'est pas la bêbête, la taille des codes et la rapidité hein Tohrin, c'est les tentatives de blocage d'émulateurs et de logiciels en source ouverte, c'est les fonctionnalités qui ne servent à rien (et donc *nécessairement* plombent l'ensemble, sauf si désactivable) etc... Encore, j'ai pas tout lu et certains trucs demeurent obscurs.
HdM
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Il est pas mal mais... Il coute beaucoup trop cher. :roll:

Sinon pour le moment, il ne sert à rien, XP peut faire tout ce qu'il fait voir plus vu qu'il est compatible avec la plupart du matériel qui existe contrairement à Vista où il faut les refaire... Le seul argument de Vista serait DirectX 10 et la reconnaissance vocal (qui est super :)).
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

attendons encore un peu avant que Vista ne soit vraiment bien et que la plupart des failles de bases ai été corrigées :p
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

C'est clair, acheter maintenant est inutile, mieux vaut attendre cet été que tout soit corriger... Comme les autres ont dit pas besoin d'être pressé non plus ca sert à rien.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Pas de changements révolutionnaire dans l'utilisation. Graphiquement, l'interface utilisateur est pas mal. Il faut pas forcement un si bon pc que ça pour qu'il tourne.
Par contre, au vu du lien de dpp, on peut se poser pas mal des questions sur ce que Vista fait changer autour de lui...
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Autre information amusante concernant Vista.

Je n'ai pas encore lu le dossier je le commenterai ensuite.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Pour l'avoir tester=> rien de révolutionnaire et actuellement moin stable qu'XP, beaucoup de soft incompatible ou ayant des problèmes de compatibilité et difficile de trouver des drivers.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Myron wrote:Autre information amusante concernant Vista.

Je n'ai pas encore lu le dossier je le commenterai ensuite.
Ton lien mène à une erreur.

Code: Select all

Fatal error: Call to undefined function message_die() in /home/tt-hardware.com/www/db/db.php on line 88


Vista, qui ne change pas grand chose à première vue est en fait totalement différent de windows XP. Le noyau même a été repensé... Le lien que j'ai mis est informatif mais , gardons a l'esprit que la personne qui a écrit ça n'est pas spécialement objectif, il faut s'en faire une opinion soit même en lisant différents articles, sondages, études et en gardant un maximum d'objectivité... Dire "C'est salauds de microsoft qui ne sont là que pour faire du blé" c'est avoir tout compris, et ils ne sont pas salaud pour autant. Brider du hardware, mettre des controles propriétaires dans le but de faire de bénéfice a toujours été la finalité de Microsoft... C'est une optique commerciale purement et simplement, optique quelque peu différente lorsque l'on prend d'autre OS comme Mandriva, Fedora ou encore MacOS. Mais ce à quoi il faut réfléchir c'est : L'impact commercial et moral qui découle d'une vision autant lucrative que celle de Microsoft avec Vista.

Je prends un exemple que je connais bien: Mandriva.
Cet OS peut être : Téléchargé gratuitement dans sa version de base ou acheté avec des version plus avancées ,environ 50€. Prix justifié car cette version intègre des pilotes propriétaires et des logiciels tels que Cedega qui ont demandé à Mandriva Corps de payer des licenses pour pouvoir les intégrer. Le coût zero était donc impossible à tenir. Le but d'une distribution comme Mandriva est de s'ouvrir à un maximum de choses, à intégrer un maximum de hardware et de software, d'origines différentes. En contre partie, même si son installation pour l'utilisateur de base est très simplifiée, Mandriva, comme tout autres Linux, demande beaucoup de paramètrages lourds et pas spécialements évidents pour en faire quelque chose de véritablement personnalisé. Il est possible de créer son propre systeme, ses propres stratégie de sécurité et de la bidouiller un OS aux petits oignons moyennant beaucoup de temps et obligeant l'utilisateur a fournir l'effort de s'intégrer à la mentalité "Open", à parcourir le net en recherche d'information, à se former à certaines notion informatiques pas spécialement faciles pour quelqu'un qui n'est pas de ce milieu.

Microsoft joue la carte de la simplicité extrème, L'utilisateur fait une installation de base et n'a pas a s'inquiéter du reste. "L'OS le fait pour lui", les stratégie de sécurité peuvent être modifiées de manières relativement légères, les installations de software compatibles se font en floodant le bouton "suivant", sans trop se poser de question et le côté restrictif offre à l'utilisateur la sécurité. Peut être trop de sécurité ? Au point ou l'utilisateur deviendrait completement prisonnier de cet encadrement monopolistique? Sans doute, mais dans cet emprisonnement, il n'a pas a s'inquiéter du reste.

Ces deux systèmes d'exploitations (j'aurai pu prendre autre chose pour le premier exemple), n'ont jamais eu le même but: Lucrativité et monopole en offrant aux utilisateurs la simplicité et une certaine sécurité restrictive pour Vista, l'ouverture et "l'Open' obligeant la personne a fournir un certain effort et à se poser certaines questions à lesquelles l'utilisateur n'a peut etre pas eu l'habitude de se confronter pour Mandriva (ou même toute autre distribution linux 'grand public').

Windows XP est une véritable passoire, sans logiciels complémentaires. Vista a palier à ce probleme, de manière extreme, mais il y a palier. Il était temps que Microsoft s'y mette, et il s'y est mis... ...à sa manière. Fidèlement à l'esprit de monopole et commerciale propre à cette firme.

Maintenant, Vista propose certains support en exclusivité, par exemple : les directX 10 qui vont être le futur des jeux sous windows. Pour le moment l'intéret des gamers pour Vista est limité mais d'ici quelques temps, il deviendra incontournable de se mettre à Vista pour pouvoir continuer à jouer simplement, aux derniers titres ludiques. (je dis simplement car Cedega essaie de relever le pari de faire fonctionner des jeux windows sous linux et y arrive dans pas mal de cas, mais la aussi cela demande un certain investissement en terme d'utilisation et de configuration pour y parvenir).

Reste plus qu'à se poser les trois questions :
-Libre mais pas forcément évident avec Linux ?
-Sans soucis mais restreint et contrôlé (et cher^^) avec Vista ?
-Les deux sur 2 disques/partitions différentes ?

A vous de voir ^^
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Le site dois avoir un soucis, je n'arrive pas à y aller non plus, ce soir ça devrait ètre reparé. ;)

---

C'est vrai que beaucoups de changements de vista ne sont pas aussi apparents que çà à première vue. J'ai moi même suivi pas mal les informations qui ont filtrées bien avant son lancement et il y'a déjà pas mal de choses qui en ont fait râler plus d'un...Je songe notement à Palladium qui aura fait couler beaucoup d'encre et d'octets. ^^

J'ai moi même tenté d'installer Fedora sur ma machine mais je possedait surement une vielle distribution qui n'aimait pas du tout mon Core 2 Duo et c'est vite devenu ingerable, j'ai rapidement abandonné en me disant que j'e retournerai voir ça un jour.

L'avantage de Windows comme tu le dis c'est la simplicité : Normalement l'utilisateur lambda n'a jamais de problème pour faire quelquechose mais bon même la c'est relatif.

Tout ca pour dire qu'en fait Vista marchera qu'il soit mal concu ou pas et ce tout simplement grâce à DX10 : Quand on vois des jeux comme Crysis ça laisse rèveur sur l'avenir de nos jeux videos et dés que le prix des Geforce 8 baisseront et que les modèles 600 et 900 apparaitrons ca boostera encore certainement les ventes de Vista.
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Premieres impressions de mon test de la version "pro" :

Les ++ :

- C'est joli
- C'est convivial
- C'est multimédia (très à la mode quoi...)
- Démarrage et arret rapide

Les -- :

- Pas bootable
- Inutile
- 237 Mo en ressource ram dans le task manager au repos
- une charge CPU de 37% au repos
- Petite config s'abstenir (test sur X2 3800, 3 Go de ram, gforce 7900 >> tout est ok; sur P3 1.5, 512 ram, ati 9600 >>> ça rame, fonctionnalités 3D de l'interface non utilisables).

Donc en gros :
Outre les problèmes de compatibilités (plus ou moins légaux et souhaité par crocrosoft), cet OS est joli et ...rien de plus. Bref un joli coup marketing qui cache pour le moment une merde infâme.
Image
Post Reply