Trop de guildes ?

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour juger qu'une guilde existante est utile et une autre ne l'est pas, il vaut mieux avoir la faculté de juger la chose, et pour ça il faut avoir la vérité universelle...

Donc tout ceux qui osent dirent "la guilde machin est utile, et l'autre ne l'est pas" sont soit des Dieux irl, soit des imbéciles. Jusque là, aucun Dieux irl ne s'est exprimé dans cette discussion, tirez en les conclusions qui s'imposent...

Pour en dessous : y'a une différence entre aimer/ne pas aimer une guilde/un projet de guilde, et dire qu'elle est inutile. J'ai toujours respecter toutes les guildes en tant que telles. (par contre les méthodes de recrutement, c'est une autre histoire... )
Last edited by Asenar Lunin on 12 Jan 2007, 18:35, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

tirez en les conclusions qui s'imposent...
Que tu es un Dieu irl ?

Vu que tu es le premier à juger les guildes.

Pas besoin d'avoir la vérité universelle pour voir à force si les actes de X ou Y apportent de bonnes choses, ou pas.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Personnellement cela ne me dérange pas qu'il y ait plein de guildes. Ce que je trouve dérangeant c'est que des guildes se forment sans BG, dont le RP laisse clairement à désirer et qui sont là juste parce que les joueurs se connaissent IRL ...
t'inquiètes pas pour le BG... si des guildes hrp ont besoins d'un bg pour exister, elles vont te le pondre, leur BG (qui ne sera pas respecté, vu qu'ils ne joueront pas leur role) ... ça a déjà été démontré... donc bon... l'idéal serait d'authoriser les guildes en fonctions de la confiance que les gm ont en ces créateurs de guilde... (oui oui, ça a déjà été fait sur des servers rp UO... on appele ça faire évoluer le persos des joueurs en fonction de leur rp... où il faut faire ses preuves en rp). Mais bon, sur un server comme celui-ci, ça sera "haan! favoritisme! haan! pas juste que j'ai pas tous les droits", et donc ça ne marchera pas.

donc autant les laisser exister... au moins, en se revendiquant "hrp", on sait que ça sert à rien d'essayer de jouer avec eux... je sais, c'est triste.
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Je pense que le système de création de guilde devrait être revu à la hausse, c'est tout.

Ne pas avoir de guilde non plus, c'est pas la mort, ça fait moins de charges, moins de

Code: Select all

fais çi-fais ça...cherche pas....va éplucher des patates...
Une guilde c'est un ensemble de personnes désirant faire quelque chose ensemble. Si c'est juste pour faire :

Code: Select all

ouai, moi j'ai une guilde, j'ai plein de bonus, j'ai plein de sous...
et bien là encore on s'éloigne du but du serveur, être Rp et non roxorkikoolol.
M'enfin, on aura beau toujours dire.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Myron
Modérateur Forum
Posts: 61
Joined: 30 Dec 2006, 21:37
Discord:
Contact:

Unread post by Myron »

Juste pour préciser qu'il n'est en rien hrp de desirer l'or et le pouvoir étant donné que la pluspart des regroupement dans l'histoire n'ont eu que ce but la réellement. :roll:
Huran le Moine.
Déjà proposé, Déjà refusé.
Problème de modération : Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le but des joueurs est de s'amuser.

Le serveur n'a pas de but, ce n'est pas une personne.

Le but du staff est de proposer un univers roleplay pour les joueurs.


Rien de tout cela n'est incompatible, et "avoir des bonus, des sous" et éplucher des patates n'est pas non plus incompatible ni avec le roleplay, ni avec le fait de s'amuser.




Je serais contre la création de nouvelles guildes le jour où les demandes de créations seront pour des guildes qui ne vaudront pas mieux que celles déjà existante... et c'est pas demain la veille.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Nime
Petit level
Posts: 34
Joined: 31 Dec 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Nime »

Juste pour préciser qu'il n'est en rien hrp de desirer l'or et le pouvoir étant donné que la pluspart des regroupement dans l'histoire n'ont eu que ce but la réellement.
Hum hum l'historien c'est moi...et oui c'est juste... ( je ne donne pas de détail à par le therme: thésaurisation.
Je serais contre la création de nouvelles guildes le jour où les demandes de créations seront pour des guildes qui ne vaudront pas mieux que celles déjà existante... et c'est pas demain la veille.
On a toutes nos chances alors :lol:
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour juger qu'une guilde existante est utile et une autre ne l'est pas, il vaut mieux avoir la faculté de juger la chose, et pour ça il faut avoir la vérité universelle...
Considérons que "guilde utile" suppose une guilde qui sert à quelque chose. Et donc à quelque chose de concret au niveau du serveur, soit qui fait bouger les choses.

Pour faire bouger, cela demande des membres énormément actif et qui ont une répercution sur le serveur en totalité.
De plus, cela suppose qu'elle procurre une bonne ambiance générale, puisqu'elle est utile en totalité.

Mais quelles choses ? Ici comprennons, puisqu'on parle de guildes, la situation générale du jeu, du roleplay, du background global, et de chaque joueur en même temps.


Dans cette perspective, on peut conclure que toutes les guildes sont dites inutile, car presque aucune peut se vanter qu'elle ait fait avancer les choses, pas seulement niveau BG, mais aussi niveau psychique pour les joueurs, niveau ambiance, niveau entente, niveau technique, etc. Et presque aucune peut dire qu'elle a réellement modifié le serveur "Amtenael".

Donc si un R.a.Z de guilde ne devait voir revenir que les guildes utiles, aucune ne reviendrait.

Ceci prouve que ce sont les membres qui font les guildes, et qu'une guilde existera si elle a des membres motivé par cette même guilde?

Même si c'est avant tout une question de point de vue, suis-je dieu xD ?

(Pour juger, il n'est pas nécessaire de connaitre la vérité des choses, puisqu'elle est inaccessible... Sinon l'esprit humain serait incapable de juger tout cours. Or Kant expliquait d'ailleurs que nous jugions les choses en tant qu'interpretations qu'elle nous en donne. Il faut donc, pour énoncer un jugement qui puisse être objectif, connaître ce que nous donne ces interpretation. Notre entendement qui détient des concepts purs est capable de les mettre en forme pour en faire une connaissance. Et là : rien de tel que les fait, et la prise de recul. Comment la science pourrait elle progresser sans ça ?)

Nan mais bon. Tout ça pour dire que c'est pas un problème du nombre de guilde, mais un problème du nombre de joueur, de qualité, de durée, d'opinion, de stuff and roxxage (puisqu'une guilde kifépa de PvP personne n'y va sauf des rares personnes qui veulent de faire un genre), et autres futilité qui ne sont pas dans mon esprit.

Perso je n'aime pas l'idée qu'il faille supprimer des guildes au profit du nombre de membres de certaines autre qui ne sont pas forcément "meilleur" et qui ont pour seule qualité d'avoir plus de gens et de durer "plus longtemps".

En clair : non je trouve pas qu'il y a trop de guilde, sauf si tu veux parler des guildes qui n'existent plus depuis un moment et qui trainent dans la /gc list avec les guildes idiotes qu'on peut trouver (serveuse canon par exemple).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Ya trop de guilde.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

On se comprend, Dell :)
Dans cette perspective, on peut conclure que toutes les guildes sont dites inutile,
Avec un bémol quand même : on peut conclure ou bien que toutes les guildes sont inutiles, ou bien qu'elles le sont toutes (du moins toutes celles jouées).

Les guildes qui trainent dans la /gc list sont un autre problème, j'imagine qu'un jour ou l'autre le nettoyage serait fait par un gm ou un admin, mais c'est autrechose je pense^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked