@Dellgyad : Oui mais dans ce cas les objets seraient trop facile a avoir ...
Bah une quête peut faire qu'il faille l'avoir débuté pour pouvoir justement loot l'objet , éventuellement difficilement... ( enfin je crois).
De plus, quête ne dit pas forcement qu'aller ouvrir des truc de dialogue aux pnj. Et le donjon peut etre mappé en conséquence.
Je sais pas, par exemple un donjon où chaque entrée de couloir se révele etre un teleporteur qui t'amene a un autre couloir, qui lui meme etc etc... (fan de T4C s'abstenir), qu'il faille trouver le bon "chemin" pour ateindre son but, afin de trouver the indice qu'il fallait pour ensuite donner le bon mot de passe qu'il faut d'abord traduire dans une autre langue que l'humain pour qu'on t'offre une clef qui permet d'ouvrir un coffre qui te donne (etc...)... a mon avis, si tu te suicide pas apres 5 heure passée dedans, tu vas etre content d'obtenir ton objet tant promis =).
Si ya une trentaine de quete de ce genre qui se succede dans un meme donjon, les joueurs ont pas fini de le farfouiller, mais avec du fun, pas avec du loot durant 4 heure etc.
Surtout que certains donjon sont quand meme assez vaste (trois etage , 4 grande salle et une diziane de couloir et coridor), il y a moyen d'allimenter un theme principale.
Et meme mieux, je pense qu'il est possible, avec un peu de finesse, de faire des quetes qui ont des déroulement aléatoire, et qui influent entre elles, de maniere a avoir un gros bordel qu'est jamais pareil dans le meme donjon qui a toujours la meme ambiance mais qui est présenté a chaque fois sous un autre angle...
Suffit d'un peu d'idée, et pourquoi pas de réutiliser des concept deja utilisé dans une autre quete, pour faire comme une continuité, et puis les faire influer entre elle etc.
M'enfin je m'égarre xD