[DEV] Donjons !

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Arnox wrote:
Par contre, pour les loots ou set d'armures (s'il y a loots), faire en sorte ne pas être obligé de refaire le donjon 50 fois pour avoir les loots que l'on veut... -_- c'est trés saoulant devoir refaire 20 000 fois la meme chose...
Pourtant y'en a que ça dérange pas de tuer 20 000 fois le meme mob pour drop :roll:

Je ne dirais pas qu'il faut "donner" l'item au joueurs , loin de la , mais faire en sorte que le Boss drop Toujours , mais des différents Items !

Du genre 20% de chance de drop une épée
20% de drop un pantalon du set
10% de drop le torse du set
ect...

et des plus petits %age pour les meilleurs drop ( de l'ordre de 2% à 0.5% par exemple , voir meme moins)
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Par contre, pour les loots ou set d'armures (s'il y a loots), faire en sorte ne pas être obligé de refaire le donjon 50 fois pour avoir les loots que l'on veut... -_- c'est trés saoulant devoir refaire 20 000 fois la meme chose...
Pourtant y'en a que ça dérange pas de tuer 20 000 fois le meme mob pour drop :roll:

Je ne dirais pas qu'il faut "donner" l'item au joueurs , loin de la , mais faire en sorte que le Boss drop Toujours , mais des différents Items !

Du genre 20% de chance de drop une épée
20% de drop un pantalon du set
10% de drop le torse du set
ect...

et des plus petits %age pour les meilleurs drop ( de l'ordre de 2% à 0.5% par exemple , voir meme moins)
Oui dans le principe c'est tout a fait ça, mais aussi penser a ceux qui aiment le défi mais pas répéter les choses indéfiniment :wink:

Mais je comprend qu'il y'en a qui aime ça !

(Tout dépend combien de temps dure le donjon aussi... sur wow c'était 3h minimum (pour le faire en entier en un seul soir)) [/quote]
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qui me déplait dans les donjon dans les mmorpg, c'est que le donjon type chateau hanté, catacomb oubliée, sous terrain damné, tu tombe sur 20 joueurs qui farment des gentils fantomes qui repop pour avoir leur objet de ouf (ou leur objet tout court).

L'idéal c'est de donner envie de visiter le donjon uniquement par le biais d'une quete. Et donc de faire que ca "loot" ou qu'on gagne un objet qu'avec la quete.

Apres c'est mon gout ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Ce qui me déplait dans les donjon dans les mmorpg, c'est que le donjon type chateau hanté, catacomb oubliée, sous terrain damné, tu tombe sur 20 joueurs qui farment des gentils fantomes qui repop pour avoir leur objet de ouf (ou leur objet tout court).

L'idéal c'est de donner envie de visiter le donjon uniquement par le biais d'une quete. Et donc de faire que ca "loot" ou qu'on gagne un objet qu'avec la quete.

Apres c'est mon gout ^^.
A choisir je préfére aussi :lol:
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Dellgyad wrote: L'idéal c'est de donner envie de visiter le donjon uniquement par le biais d'une quete. Et donc de faire que ca "loot" ou qu'on gagne un objet qu'avec la quete.

Apres c'est mon gout ^^.

Tu met un PNJ qui demande de passer par des checkpoints sur le parcours, sachant que ton parcours passe par le donjon, et qu'en fonction du temps il reçoit tel ou tel objet.
Comme sa si quelqun fait le meilleur score et qu'il gagne le meilleur objet, si il veut avoir un objet moins fort ( pour un ami par exemple) il est obligé de refaire la quête mais en allant plus doucement et là il peut prendre son temps et s'occuper du décor, surtout sur le parcours.

Sinon il va visiter le donjon pour connaitre le parcours, et quand il connait le donjon il va faire la quête.

Bon, ceux qui ont compris, levez la main.

Sinon c'est un peut révolutionnaire comme système de quête pour mmorpg mais bon...quand on veut on peut
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

@ tohrin : bha c'est surtout que je vois pas pourquoi un pnj demanderai de passer par le donjon , m'enfin bon

@Dellgyad : Oui mais dans ce cas les objets seraient trop facile a avoir ...


Le truc c'est qu'il faut mettre les 2 : Un boss qui loot avec des drops correspondant au meme type que mon précédent post , ET des quêtes pour visiter le donjon.Comme ça le joueur est obligé de chercher pour les quetes (donc il explore le donjon) et de tuer le boss pour loot les meilleurs objets.

Sachant que le boss est a la FIN du donjon (c'est a dire qu'il faut avoir faire la majeur partie du donjon pour y accéder , et non pas entrer dans le donjon , prendre un couloir et arrivé au boss ... sinon ça servirai a rien)
Aussi , on pourrait implenter des minis-boss dans le donjon qui loot eux aussi , meme si les items sont plus minimes que ceux du boss final !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Aussi , on pourrait implenter des minis-boss dans le donjon qui loot eux aussi , meme si les items sont plus minimes que ceux du boss final !
C'est ce qu'il se fait dans pas mal de MMORPG et RPG oui. :D
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Je pense au donjon de Jenesta qui ne peut être traversé sans passer par une multitude de monstres (gobelins, ouvriers...). Donc on peut faire la même chose mais adapté à des quêtes.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

@Dellgyad : Oui mais dans ce cas les objets seraient trop facile a avoir ...
Bah une quête peut faire qu'il faille l'avoir débuté pour pouvoir justement loot l'objet , éventuellement difficilement... ( enfin je crois).

De plus, quête ne dit pas forcement qu'aller ouvrir des truc de dialogue aux pnj. Et le donjon peut etre mappé en conséquence.
Je sais pas, par exemple un donjon où chaque entrée de couloir se révele etre un teleporteur qui t'amene a un autre couloir, qui lui meme etc etc... (fan de T4C s'abstenir), qu'il faille trouver le bon "chemin" pour ateindre son but, afin de trouver the indice qu'il fallait pour ensuite donner le bon mot de passe qu'il faut d'abord traduire dans une autre langue que l'humain pour qu'on t'offre une clef qui permet d'ouvrir un coffre qui te donne (etc...)... a mon avis, si tu te suicide pas apres 5 heure passée dedans, tu vas etre content d'obtenir ton objet tant promis =).

Si ya une trentaine de quete de ce genre qui se succede dans un meme donjon, les joueurs ont pas fini de le farfouiller, mais avec du fun, pas avec du loot durant 4 heure etc.

Surtout que certains donjon sont quand meme assez vaste (trois etage , 4 grande salle et une diziane de couloir et coridor), il y a moyen d'allimenter un theme principale.

Et meme mieux, je pense qu'il est possible, avec un peu de finesse, de faire des quetes qui ont des déroulement aléatoire, et qui influent entre elles, de maniere a avoir un gros bordel qu'est jamais pareil dans le meme donjon qui a toujours la meme ambiance mais qui est présenté a chaque fois sous un autre angle...

Suffit d'un peu d'idée, et pourquoi pas de réutiliser des concept deja utilisé dans une autre quete, pour faire comme une continuité, et puis les faire influer entre elle etc.

M'enfin je m'égarre xD
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Concernant l'église de Jelesta , c'est exactement ça en donjon , en 1000 fois plus grand.

@Dellgyad : Ton truc a toi c'est plus les labyrinthes ? :wink:

Bah , rien n'empeche d'en faire , au contraire ça peut-etre marrant !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Totalement HS: J'adore ton avatar Dell.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Nendas wrote:Totalement HS.
On commence a avoir l'habitude , depuis le temps :P
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

J'aime bien ton idée Dell
Si ya une trentaine de quete de ce genre qui se succede dans un meme donjon, les joueurs ont pas fini de le farfouiller, mais avec du fun, pas avec du loot durant 4 heure etc.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

@Dellgyad : Ton truc a toi c'est plus les labyrinthes ?
Pas forcément =D

Je vais tirer un exemple très simple que j'aime bien perso :

*Depuis votre arrivé a la guilde, on ne vous a donné que des travail inutiles. D'ailleurs, vous voilà entrain d'observer avec une lorgnette que l'on vous a offert, le rivage opposé, pour le compte d'un promoteur qui souhaite que vous calmiez sa fille.
Or, pas de fille, et vous êtes là pres du bord de l'eau à observer depuis 4 minutes (irl), et que voyez vous ? Un livre ! Et un miroir dans la flotte *

L'encre est totalement illisible, mis à part : *...q ,DAIBICLA arten nedredev tnias ed serid sed eu...* sur la page numérotée 228.

...

Ceux qui l'auront compris, devront aller chercher un livre nommé Alcibiad, qui n'est autre qu'une liste de mot stupides, jusqu'à :
...
225 - Aorenren 4.b.78
226 - Ivorian e.c.74
227 - Cenderen s.4.ez
228 - Avalon N.d.3
229 - Adivran s.t.36
...

=D entrée nord, droite, 3° et OOOOH ! La maison du promoteur, et OH un coffre ! A vous de le crocheter =D

... j'en dis pas plus x)

Mais voila ce genre de connerie, ca peut faire crever un joueur durant 7 jours xD Mais au final il est content d'avoir réussit =")
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Ouais , encore un truc de no-life quoi :?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply